Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

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splitwee
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Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par splitwee » lun. avr. 03, 2017 2:37 pm

Pour aller un peu contre la mode de cette année qui est d'essayer de monter un Spark sous les 9kg, je vous présente le mien.
Je fais plutôt des raids (type Chemins du Soleil, Alps Epic, etc...), et quelques marathons en Suisse, donc plutôt roulants.
Pas mal de raids multisports aussi, donc il faut du fiable, d'autant plus que je n'ai pas un gabarit léger (79kg) qui me permettrait de monter des composants light comme Jeff...

Sur une base de Spark RC 900 WC, j'ai décidé de changer:

-Les roues pour des Asterion Edition One Carbone, bien larges, rigides, légères et fiables.
-Pneus: Maxxis Ikon à l'arrière, Ardent Race devant, le tout en carcasse renforcée EXO et gomme 3C, amenant vraiment une différence de grip. Ce ne sont pas les plus légers, mais ils accrochent bien, roulent bien et ne crèvent pas...
-Disques flottants SRAM Centerline X 180Av/160Ar: Pas trop lourds, fiable dans le temps, bonne évacuations de la chaleur, bon freinage...
-Cassette et Chaine XX1 Eagle: le traitement doré est censé apporté plus de longévité que le XO1... A prouver! J'ai comme ca gardé la paire de roue d'origine complète telle que démontée, ce qui me permettra éventuellement d'avoir une paire de roues de rechange sur les courses
-Powermeter Quark Dzero XX1 Eagle, indispensable à mes yeux sur les longs marathons roulants et pour l'entrainement, une fois qu'on y a goûté, on ne revient plus en arrière
-Pédales Ritchey WCS XC: je reviens de 10 ans en pédales CrankBrothers, le poids est certes intéressant, mais la chaussure n'est clairement pas assez stable sur la pédale. Je pense qu'on perds pas mal de transmission de puissance à cause des mouvements parasites.
-Tige de selle Reverb: Ok, on prends 300g dans les dents, mais là encore quand on y a goûté on ne revient pas en arrière: le gain en agilité et plaisir et énorme, et on gagne du temps même sur les chemins blancs en descente avec...
-Selle: Je vais probablement garder une Syncros sur laquelle je me sens très bien, mais plutôt toute noire histoire de réduire un peu la touche fluo du vélo.
-Grips Syncros silicone, bien plus light et confortables que ceux d'origine...
-Je vais probablement changer la potence après quelques essais pour une plus longue, à valider après les 1ers tours de roue...

Je pense être dans les 10,4kg, ce ne sera pas le plus léger c'est sûr, mais il sera redoutablement efficace...

Pour l'instant j'en suis là, il me reste à monter la Reverb, faire le poste de pilotage propre et à régler la câblerie...
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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par Tib » lun. avr. 03, 2017 3:42 pm

Les roues sont chouettes, j'ai pris exactement les mêmes pour le RKT. Et je vois que tu as opté pour une déco discrète, comme moi.

Joli vélo, 10,5 kg avec ton montage ça reste malgré tout très léger.


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splitwee
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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par splitwee » lun. avr. 03, 2017 4:25 pm

Elles sont en effet magnifiques...
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splitwee
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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par splitwee » lun. avr. 03, 2017 8:21 pm

Ça commence à prendre bien forme! :-)

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bike33
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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par bike33 » lun. avr. 03, 2017 8:27 pm

Quelle taille le Ardent Race et le Ikon ?



splitwee
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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par splitwee » lun. avr. 03, 2017 9:28 pm

2.2
La ballon paraît plus gros à cause des jantes de 25mm entre crochet je pense...
Je me réjouis d'essayer tout ça! :-)



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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par bike33 » lun. avr. 03, 2017 10:12 pm

Désolé pour le Hs mais le ballon des pneus est similaire?



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teamdindon
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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par teamdindon » lun. avr. 03, 2017 10:38 pm

splitwee a écrit :Ça commence à prendre bien forme! :-)

[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 243704.jpg] ][/url]
Tu n'as pas la possibilité de monter une tige de selle avec passage de durit interne sur ce vélo ?



splitwee
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Re: Spark RC 900 WC 2017 pas si light mais efficace

Message par splitwee » mar. avr. 04, 2017 10:54 am

J'ai la possibilité je pense, mais j'avais déjà la Reverb de mon précédent montage, et je remets parfois une tige de selle droite en fonction des courses, et c'est alors bien plus simple si la durit est à l'extérieur... Mais moins clean, c'est sur!



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