Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Vu les retours sur le fonctionnement le Monarch Plus et le Fox ont l'air d'être les plus performants, le Cane Creek a semble-t-il des soucis de fiabilité, tout comme la précédente génération du DT (feedback sur un probikeshop je crois)... Mais les retours des utilisateurs d'ici seraient un plus.
Tib, tu comptes remplacer l'amorto du Niner RKT ?
Tib, tu comptes remplacer l'amorto du Niner RKT ?
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Celui livré avec le cadre (un Fox DPS) est prévu pour blocage au guidon. Je veux un blocage sur l'amortisseur. La manip' coûte trop cher, il faut changer toute la tête d'amortisseur. Je vais essayer de le vendre pour racheter un modèle à blocage sur l'amortisseur. Du coup j'hésite entre un Fox et un RS. Le DT j'ai très moyennement confiance. Sur le coup je ne vise pas forcément le gain de poids. Je cherche un amorto qui convienne à mon cadre.
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Well, j'avais un Dt XR Carbon sur le Storck puis mon Gt. je ne sais si c'est comparable car c'est le modèle précédent. Le fonctionnement était strictement on/off, le blocage est un vrai blocage ferme, pas comme chez Fox où une certaine mobilité est permise. Le réglage a été assez ardu sur le mode ouvert avec un seuil de déclenchement plutôt haut pour mon poids, mais cette remarque est-elle transposable connaissant la spécificité de chaque cadre ? j'en doute.
un entretien annuel, classique, nécessaire pour que ça coulisse comme il faut. Ah oui, j'ai cassé une rotule de fixation, no big deal.
En définitive je trouve le comportement Fox (type RP23 CDT) plus intéressant, surtout avec le réglage trail sur longues distances. Il permet de bénéficier d'un amortissement "efficace" sans pour autant d'une part l'inconfort du mode bloqué et d'autre part la souplesse du mode tout ouvert.
un entretien annuel, classique, nécessaire pour que ça coulisse comme il faut. Ah oui, j'ai cassé une rotule de fixation, no big deal.
En définitive je trouve le comportement Fox (type RP23 CDT) plus intéressant, surtout avec le réglage trail sur longues distances. Il permet de bénéficier d'un amortissement "efficace" sans pour autant d'une part l'inconfort du mode bloqué et d'autre part la souplesse du mode tout ouvert.
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
D'accord avec toi mais je ne retrouve pas sur le CTD ce fonctionnement du RP23, qui n'avait que deux modes. En mode propedal, c'était clairement plus ferme qu'en mode ouvert, tout en restant assez sensible sur certains obstacles. Sur le CTD, je fais à peine la différence entre le mode Descent et les deux autres, entre lesquels je ne fais pas la différence.Tom a écrit :En définitive je trouve le comportement Fox (type RP23 CDT) plus intéressant, surtout avec le réglage trail sur longues distances. Il permet de bénéficier d'un amortissement "efficace" sans pour autant d'une part l'inconfort du mode bloqué et d'autre part la souplesse du mode tout ouvert.
Si déjà je change d'amorto pour un autre modèle avec trois modes, je veux que les modes soient réels : arrière quasi bloqué si fermé, travaillant pour un bon grip en mode intermédiaire et bien souple en mode ouvert. C'est pour cette raison que je posais la question en la liant à la suspension car je n'ai jamais eu de VPP avant. Mais sur tous les autres systèmes que j'ai essayés il était possible d'avoir des comportements bien différenciés, même sur le DW Link...
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Je n'ai pas roulé longtemps avec le RP23 sur mon ex 575, mais j'avais aimé l'amortisseur : bloqué mais un minimum de souplesse en mode bloqué, et fonctionnement très satisfaisant en mode ouvert. Idem durant le test longue durée de l'Orbéa Occam. Deux vélos sans système anti-pompage géométrique.
Je n'ai pas encore testé mais pour mon usage, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un troisième mode intermédiaire.
Je n'ai pas encore testé mais pour mon usage, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un troisième mode intermédiaire.
No pain no Brain.
Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Pour moi ce serait :
- montagne : un mode pour les descentes et le reste du temps un mode intermédiaire
- collines et bois près de chez moi : mode intermédiaire pour les descentes et mode bloqué le reste du temps, car terrain plutôt roulant
- montagne : un mode pour les descentes et le reste du temps un mode intermédiaire
- collines et bois près de chez moi : mode intermédiaire pour les descentes et mode bloqué le reste du temps, car terrain plutôt roulant
Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
J'utilise l'intermédiaire sur les parties roulantes défoncées, mais aussi les ascensions irrégulières et empierrées, en DH j'ouvre toujours en grand, mode fermé seulement lorsque le revêtement le permet. Par expérience je préfère préserver mes forces et pédaler confortablement, i.e. les fesses sur la selle avec une bonne traction... pour autant ça tient à ma pratique au long court, c'est bien différent avec le full rigide sur distances plus courtes et/ou en XC.
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Alors je peux t apporté mon ressenti sur vvp et amorto
Pour rappel tallboy xc 100 mm arr avec à l achat Fox cdt puis magura elect et maintenant monarch debonair rl
Tallboy Ltc 135 mm avec Fox cdt et maintenant rs debonair rtc3
Comme toi je trouve le Fox cdt très médiocre peu de différence entre les 3 modes et il faut faire un compromis dans le setting soit limiter le pompage mais limiter le confort/ grip soit confort mais sa pompe
Le magura a bien solutionné le problème c est du on off bloqué électrique quand on lui demande et libéré /ouvert qui fonctionne bien en monté et descente, je l ai changé uniquement parce qu'il fonctionne avec La Fourche magura sinon il serait encore sur le velo...
Le monarch rl est soit ouvert soit fermé , les 2 modes sont efficient mais je trouve le grip en descente perfectible , nette tendance au blocage....
Le debonair rtc3 sur le tallboy ltc est presque parfait les 3 modes sont vraiment exploitable et sensiblement différent le setting est rapidement efficace ( concrètement une fois que tu as trouvé ton réglage type ... ça roule )
Seul défaut mais récurent sur les vvp gen 1 l enfoncement sur montées raide est trop important sa fait un peu chopper...
Enfin sur l ibis ( dwlink) j ai un Fox evol avec en gros marqué dessus custom tune ( pourtant j ai sortie les tunes et payé la douane )
Et La c est juste magique le mode fermé c est un velo de xc en Trail ça va bien partout et le mode descente est juste insane comme le dis Tesla
En espérant te servir ...
Sinon essai un velo en dwlink ou switch infinity
Pour rappel tallboy xc 100 mm arr avec à l achat Fox cdt puis magura elect et maintenant monarch debonair rl
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Comme toi je trouve le Fox cdt très médiocre peu de différence entre les 3 modes et il faut faire un compromis dans le setting soit limiter le pompage mais limiter le confort/ grip soit confort mais sa pompe
Le magura a bien solutionné le problème c est du on off bloqué électrique quand on lui demande et libéré /ouvert qui fonctionne bien en monté et descente, je l ai changé uniquement parce qu'il fonctionne avec La Fourche magura sinon il serait encore sur le velo...
Le monarch rl est soit ouvert soit fermé , les 2 modes sont efficient mais je trouve le grip en descente perfectible , nette tendance au blocage....
Le debonair rtc3 sur le tallboy ltc est presque parfait les 3 modes sont vraiment exploitable et sensiblement différent le setting est rapidement efficace ( concrètement une fois que tu as trouvé ton réglage type ... ça roule )
Seul défaut mais récurent sur les vvp gen 1 l enfoncement sur montées raide est trop important sa fait un peu chopper...
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Et La c est juste magique le mode fermé c est un velo de xc en Trail ça va bien partout et le mode descente est juste insane comme le dis Tesla
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Rhaa voilà, ça c'est du feedback ! Merci Dom !
Je vais tenter le Debonair, en plus il n'est pas très cher... Tu vois un intérêt à mettre la version Plus ?
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
j'ai vu que tu vendais le magura sur troc! comment ca marche avec la télécommande?Lafoy a écrit :Alors je peux t apporté mon ressenti sur vvp et amorto
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à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Ça marche surtout bien avec La Fourche
Avec La Fourche si tu est en automatique ça débloque l amorto quand La Fourche est débloquée
Mais tu peux aussi le faire avec la télécommande indépendamment ( bloquage amorto seul ou les 2)
Avec La Fourche si tu est en automatique ça débloque l amorto quand La Fourche est débloquée
Mais tu peux aussi le faire avec la télécommande indépendamment ( bloquage amorto seul ou les 2)
Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Le pas est franchi, je remplace ceci :
Par cela :
Le système de sélection du mode de l'amorto me semble bizarre puisqu'il démarre en position "Pedal" et on tourne ensuite en sens anti horaire
Donc la séquence est : mode semi ouvert - ouvert - fermé... Etonnant non ?
Par cela :
Le système de sélection du mode de l'amorto me semble bizarre puisqu'il démarre en position "Pedal" et on tourne ensuite en sens anti horaire
Donc la séquence est : mode semi ouvert - ouvert - fermé... Etonnant non ?
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
C'est pas une question de molette de précontrainte qui pose problème,tu l'a accionnée ?faber a écrit : la séquence est : mode semi ouvert - ouvert - fermé... Etonnant non ?
En mode semi ouvert tu dois pouvoir atteindre le mode fermé non ?
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
je comprends moi:machfive a écrit :C'est pas une question de molette de précontrainte qui pose problème,tu l'a accionnée ?faber a écrit : la séquence est : mode semi ouvert - ouvert - fermé... Etonnant non ?
En mode semi ouvert tu dois pouvoir atteindre le mode fermé non ?
mode 'pedal' le plus courant
depuis ce mode en position medium, tu passes soit à ouvert pour les descentes soit à fermé pour le plat.
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
C'est bien ce que je veux faire dire à Fab,mais vu les propos de sons message....lorenzo19 a écrit :depuis ce mode en position medium, tu passes soit à ouvert pour les descentes soit à fermé pour le plat.
faber a écrit :il démarre en position "Pedal" et on tourne ensuite en sens anti horaire
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Tu revends ton Fox ? Il est lourd dis-donc. Il est donné pour 215 grammes...
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Le 200mm ?Tib a écrit : Il est donné pour 215 grammes...
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Sur la photo de fab' il me semble qu'il y a encore les buselures.Tib a écrit :Tu revends ton Fox ? Il est lourd dis-donc. Il est donné pour 215 grammes...
Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Le format est 200x51, l'amorto est la version CTD, pas DPS, je ne sais pas si le poids de 215g concerne la DPS. Bref, pour moi ce serait plutôt le poids du Monarch qui serait décevant en comparaison.
Pour Mach et Lorenzo, il est impossible d'actionner la molette dans le sens horaire, c'est à dire qu'on ne peut pas passer de Pedal à Fermé, il faut passer par l'étape ouvert...
Pour Mach et Lorenzo, il est impossible d'actionner la molette dans le sens horaire, c'est à dire qu'on ne peut pas passer de Pedal à Fermé, il faut passer par l'étape ouvert...
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Il me fallait un 165x38, et de toute façon Romain de Shift-Up a déjà reçu les pièces pour modifier le mien en blocage sur l'amorto.
En effet, Le Monarch est lourd, pour le coup.
En effet, Le Monarch est lourd, pour le coup.
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Bon, en fait une fois l'amorto monté il est possible de tourner la molette dans tous les sens !
Ce qui la rend au passage encore plus pratique que la CTD, en comparaison. J'ai fait une sortie test sur sol bien gelé, avec la pompe HP dans le sac à dos et le bike en mode tracteur...
C'est le jour et la nuit par rapport au CTD, pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ? Les trois modes sont franchement différents et sans trop chercher à fignoler les réglages (SAG réglé à 20%, rebond moyen) je les ai trouvés d'emblée bien adaptés. Je donnerai des impressions plus détaillées dans la suite en fonction du terrain et des situation.
Ce qui la rend au passage encore plus pratique que la CTD, en comparaison. J'ai fait une sortie test sur sol bien gelé, avec la pompe HP dans le sac à dos et le bike en mode tracteur...
C'est le jour et la nuit par rapport au CTD, pourquoi je n'ai pas fait ça plus tôt ? Les trois modes sont franchement différents et sans trop chercher à fignoler les réglages (SAG réglé à 20%, rebond moyen) je les ai trouvés d'emblée bien adaptés. Je donnerai des impressions plus détaillées dans la suite en fonction du terrain et des situation.
Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
on dit merci qui
je règle le rebond assez rapide je trouve que c est diminue un peu les petit mouvement de pompage au pedalage mais dans les gros pierrier .....
je règle le rebond assez rapide je trouve que c est diminue un peu les petit mouvement de pompage au pedalage mais dans les gros pierrier .....
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
J'ai bien cru que la force n'était plus avec toi Fabfaber a écrit :en fait une fois l'amorto monté il est possible de tourner la molette dans tous les sens !
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Re: Santa Cruz 5010C 2015 27.5 (11,41kg)
Jacquie et Michel ?Lafoy a écrit :on dit merci qui
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