Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (?? faut le monter))

Message par machfive » mar. avr. 07, 2015 12:29 pm

seb@bes a écrit : chaque année le lundi est un calvaire plus prononcé que l'année précédente
On appel cela la vieillesse :lol: ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (?? faut le monter))

Message par seb@bes » mar. avr. 14, 2015 11:12 am

je sais mon ami :P
Sauf que le Mosaic m'offre un regain de jeunesse c'est cool :yo:



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (?? faut le monter))

Message par Jean_bcn » dim. oct. 18, 2015 5:35 pm

Recu ce we ma paire de roues carbones sourcees en Asie.
Image Image

Comparer a la LB hookless que j'avais montee, je trouve le montage moins tape cul et dynamique dans le bon sens. Merci Taupe et Topwheels.fr
J'ai roule cool ce matin et j'ai tape 2 kom dont un assez connu par chez nous donc les roues fonctionnent top.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (?? faut le monter))

Message par Jean_bcn » dim. oct. 18, 2015 5:41 pm

Une autre pour la route:
Image

Le 29 ca me fait moins mal au dos que le 26! :yo:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (?? faut le monter))

Message par faber » dim. oct. 18, 2015 6:44 pm

Quel est le fournisseur de ces jantes ? Sans crochets elles aussi ?



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (?? faut le monter))

Message par Jean_bcn » dim. oct. 18, 2015 8:01 pm

A l'avant ca reste une LB symetric et a l'arriere on a essaye une asym de chez Carbonbicycle. Je trouve que l'asym donne une roue plus conciliante et dynamique, peut etre car les tensions sont egales et du coup cote rl moins haute.
Franchement je suis content. Prendre une asym etait vraiment une bonne idee, merci taupe. En plus ca devrait mieux vieillir.

Ps: oui hookless offset inner width 22mm
Modifié en dernier par Jean_bcn le dim. oct. 18, 2015 8:57 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1329
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (?? faut le monter))

Message par Rogntudju » dim. oct. 18, 2015 8:56 pm

Jean_bcn a écrit :J'ai roule cool ce matin et j'ai tape 2 kom dont un assez connu par chez nous donc les roues fonctionnent top.
20 de moyenne dans Marly... à la cool... :respect:


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Jean_bcn » lun. nov. 02, 2015 2:36 pm

Toujours le kif de rouler avec ce p'tit Ti, je fais de moins en moins de route ... qu'est ce qu'il m'arrive ???

https://www.strava.com/activities/424566145

https://www.strava.com/activities/417932337

D'ailleurs, reprise du vtt de nuit telment je trouve le vélo bien cool. Dementia va même se bouger le cul pour venir rouler avec moi en nocturne cette semaine :hello4:

Matos utilisé des Led chinoises achetées sur le net, apparement il faut faire très attention à la charge car ça peut chauffer mais sinon niveau lumen ça gazzzz ! :idea:
J'utilise ça et pour le moment c'est top (la premiere sur le casque et la seconde sur le cintre) :occasion14:
http://www.amazon.fr/frontale-Batterie- ... s=cree+led
http://www.amazon.fr/Theoutlettablet-fr ... s=cree+led



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3880
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par faber » lun. nov. 02, 2015 4:05 pm

Jean_bcn a écrit :Dementia va même se bouger le cul pour venir rouler avec moi en nocturne cette semaine :hello4:
Là, je dis : attention ! :eek:

Image



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Jean_bcn » lun. nov. 02, 2015 5:50 pm

Le (petit) Dementia est attendu à l'accueil...



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Jean_bcn » dim. mai 22, 2016 11:37 am

Petit re-roulage du vélo malgrès mes doigts cassés hier: Content !!

Pourquoi ? :?: :arrow:

Pcq les axes Ti achetés sur aliexpress pour mes CB marchent nickels ! :D et que surtout malgré les 6 semaines d’arrêt je prends du plaisir sur le vélo et cela sans doute grâce à LA révélation: le tuning Novyparts de ma fourche SID WC XX.

J'ai suivi les conseils de Seb@bes et fais changer:
- Kit air à mon poid 67kg
- Joints (racing bros, qu'on peut trouver sur ebay ou ali pour pas cher aussi...)
- La cartouche Novyparts

J'avais demandé une fourche qui plonge moins sur les freinages et qui reste dans le débattement avec un bon amorti sur les successions de chocs. En effet, je trouvais ma SID assez sensible sur les petits chocs mais vite dépassée dans les successions de chocs la fourche s'enfonçant "trop": de plus en plus et perdant son amorti. Vous allez me dire que j'aurais du accélérer la détente pour quelle est le temps de remonter et de retrouver son débattement mais si je faisais ça la fourche n'amortissait pas assez les chocs. Pour résumer, mes conclusions sont que je ralentissais trop la detente pour corriger un pb de réglage et gestion de la compression sur la cartouche XX.

Le résultat de la modif Novyparts http://www.novyparts.com/optimisation-n ... ck-shox-1/ :

Les moins:
- Plus de blocage de la fourche (selon l'utilisation de la fourche ça n'est pas forcément un vrai moins)
- La fourche est revenue 100gr plus lourde malgré la suppression de la manette XX

Les plus:
- La fourche ne plonge plus au freinage, le vélo garde son assiette et reste maniable. J'ai juste envie d'aller me faire une ou deux épingles dans le sud pour me faire plaisir ! ex le final du raid des terres noires :yo:
- La fourche est encore plus sensible sur les petits chocs. Pour tout ce qui est racine ou galet de approx 5cm de haut :arrow: la fourche gomme ça facilement :yo:
- Cf ci dessus, la fourche qui est encore plus sensible a gagnée en grip. Ca passe plus vite :yo:
- Malgré un regain de sensibilité et la fourche qui ne se bloque plus je trouve qu'elle ne pompe pas excessivement. En effet, elle travaille bien sur 2/3 cm de deb mais se raffermit bien passé 2cm et au train on ne perd pas d'énergie car elle se bloque. Çà donne l'impression que la clapeterie maintient la fourche. Ca me donne l'impression des valves qui bloquaient automatiquement les FOX a une époque (je ne me souviens plus du nom commercial) mais cette fois qui déclenche parfaitement à mon poids. :yo:
Y a pas non plus de magie, sur un XCO ou on sprint le blocage manquerait tout de même mais ça n'est plus ma pratique donc aucun regret de ce coté. (Pour un XCO on peut toujours sur-gonfler, à essayer)
- L'amorti sur les successions de chocs: c'est royal !! on sent vraiment la fourche travailler et le vélo passe vraiment mieux. Vous connaissez cette impression de plonger ou de planter l'avant avec le vélo qui perd sa vitesse? du coup on était obligé de compenser en étant super souple avec les bras pour enrouler les obstacles sans perdre de vitesse: c'est du passé ! :yo: c'est confort le débattement est vraiment utilisé :yo:
Conséquence du bon amorti, sur mon semi-rigide j'ai eu l'impression que le pneu AR était moins gonflé. Ca n'était pas le cas. C'est juste qu'une bonne fourche rend tout le vélo plus confortable. :yo:


Vous l'avez compris, je suis super content du résultat et super mécontent de RS qui au prix de ses produits devrait offrir qq de meilleur qualité. La la difference est trop flagrante.


https://www.strava.com/activities/58397 ... 7e367a9578 après 1 mois d’arrêt complet je pète un PR ...
Merci Novy et merci Seb :occasion14:




Ps: J'adore mon bike !



coureur

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par coureur » dim. mai 22, 2016 2:59 pm

Tout ça sur le test de 57 min et 17 km ? :shock:



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Jean_bcn » dim. mai 22, 2016 3:18 pm

Oui mais sur des chemins que je connais par coeur. Je vais bien entendu re rouler le velo (surtout a partir de juin, doigts sans hateles) et si je me suis trompe je rectifierai. Je n'ai aucune action ni prix chez Novy.



phill35
Membre
Messages : 118
Enregistré le : mer. août 13, 2014 2:39 pm
9
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par phill35 » dim. mai 22, 2016 8:27 pm

Un petit conseil d'un client ravis de sa prepa Novyparts et qui n'a pas d'action non plus...

Comme tu connais bien ces chemins, tu peux affiner le réglage de compression en testant les changements de comportement de 3 clics soit en plus soit en moins par rapport au milieu de la plage de réglage.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par seb@bes » mer. mai 25, 2016 8:36 am

Salut Jean,
t'as oublié de me raconter que tu avais osé ressortir le VTT malgré les doigts HS, pour essayer enfin cette Novy-prepared.
Je suis vraiment content que tu aies déjà pu ressentir les bénéfices de la préparation.
Tes conclusions sont exactement en ligne avec celles partagées par Papy Ta sur sa Fox et les miennes : les tendances sont claires et bien marquées.
Comment revenir à autre chose après ça ?
Sinon, effectivement, quand tu pourras rouler plus fréquemment, commence à toucher au réglage de compression et de détente afin d'affiner le comportement.
Après moultes essais à différentes plages de température, j'ai ouvert compression et détente de 2 clics. Mon ressenti est meilleur et confirmé à basse et haute (!!!) températures.
NOVYPARTS ? => :vague:



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Jean_bcn » mer. mai 25, 2016 9:12 am

:occasion14:

Elle pompe pas + du coup la fourche ?
Car tu as ouvert la compression donc elle doit plongée + facilement mais revenir aussi + vite donc tu dois utiliser encore + le deb et avoir qqc qui travail beaucoup ?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par seb@bes » mer. mai 25, 2016 8:19 pm

Bah écoute y'a plus qu'à rouler ensemble pour faire des tests croisés ;)
Sincèrement j'ai refait un essai en revenant aux réglages d'origine samedi dernier avec la T° en hausse et le sec.
En milieu de sortie j'ai réouvert tout comme indiqué pour retrouver le confort et le dynamisme qui vont avec les terrains et ma vitesse.
Il est certain que les roues, les pneumatiques et leur pression ont leur influence...Depuis cette année, je suis même descendu de 0.1 à 0.2 bars (au plus bas av 1.2/arr 1.3 bars sur la mano de ma pompe SKS). Bref je valide définitivement ce setup en ce qui me concerne...autre chose et ça va pas au niveau des chocs retransmis en haut du corps.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Jean_bcn » dim. sept. 11, 2016 8:36 am

Salut;

J'ai dechiré mon RK protection 2,2... apres 2 saisons de loyeux services... Je me pose la question de repartir dessus ou d'essayer:

Thunder burt en 2,1 ?
ou
Race TT en 2,0 ?
ou
Xmark II en 2,1?

Vous avez des retour ? :help:

Ps: Toujours aussi content de la fourche !! 1 ou 2 clic pour durcir la compression qd je roule un peu plus vite.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6559
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Tib » dim. sept. 11, 2016 8:51 am

Pour info, le Thunder Burt existe aussi en 2.25. Pour avoir roulé avec les 2 (2.10 et 2.25), ma préférence va au 2.25. Le mien pèse 610 grammes en 29x2.25 Snake Skin.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Tom » dim. sept. 11, 2016 9:08 am

et il est relativement solide ce TB 2.25, j'ai fait le Raid des Terres Noires avec... en ridgeline justement ;)
il ne faudra pas attendre de lui des miracles au freinage, pour autant l'accroche latérale est intéressante.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6559
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Tib » dim. sept. 11, 2016 12:32 pm

Et en motricité sur sol sec je trouve qu'il s'en sort plutôt bien malgré son profil très roulant. Je préfère la version 2.25 pour le surplus de confort qu'elle apporte à mon cadre marteau piqueur.

Par contre, selon l'abrasivité du terrain, l'usure varie de "rapide" à "très rapide".


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7181
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Dementia » dim. sept. 11, 2016 1:25 pm

Xmark sans hesiter.
Le TB (2.1) ne freine pas sur le sec et il n'accroche pas dans le gras. Vu le profil, pas de miracle.



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Lynskey - Ridgeline 29 vf - 29" - (9.150)

Message par Jean_bcn » lun. sept. 12, 2016 10:57 am

ayant un mulet pour l'hiver et ayant remonté un RK racesport en chambre presque neuf ce we: je vais rester sur le RK protec en 2.2. Le RK neuf accroche pas mal meme en chambre ! mon ancien Rk protec etait vraiment rincé !!



Répondre