Page 3 sur 6

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 3:16 pm
par ubo
je vois que tu as retrouvé les photos du vélo de Faber de la Semaine 35 / 1995. En semaine 36 il était passé au turquoise de mémoire.

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 3:37 pm
par faber
Il semblerait que l'arrivée du week end vous rende sarcastiques :mrgreen:

Le purple c'est tendance en 2015/2016, demandez a coureur.

Pour la fourche, en effet elle semble bien rigide, l'amortissement est viril, peu de pompage, je dirais que c'est une bonne surprise.

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 3:49 pm
par Alain C
Tom a écrit :Du purple comme au bon vieux temps des 90' avec tous ces périphs anodisé kéké tuning :heureux1:

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 903027.jpg] ][/url]

et cette TS8 ? qu'en penses-tu en amortissement et en rigidité ?
Faute de goût Tom ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 3:52 pm
par Tom
hein quoi ?

Image

ou comment pourrir le fil de Fabrice :lol:

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 4:13 pm
par Dementia
Il me semble qu'il ne reste plus bcp de place entre les haubans et le pneu. Effet d'optique ?

Vos vélos "purple" en v-brake, c'est une suggestion pour résoudre les pbs de freinage rencontrés par faber ?

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 4:59 pm
par machfive
Tiens Fab,un beau panier garni pour la fête des m.......pères :mrgreen:


Image

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 5:03 pm
par coureur
faber a écrit : Le purple c'est tendance en 2015/2016, demandez a coureur.
Image

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 5:30 pm
par faber
Dementia a écrit :Il me semble qu'il ne reste plus bcp de place entre les haubans et le pneu. Effet d'optique ?
Non, ça passe !

Image

Faut avouer que ces vélos et ces composants avaient de la gueule ! :P

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. mai 29, 2015 8:19 pm
par Superamerican
Ça me rappelle mes jantes Mavic anodisées purple sur mon Scott Superamerican du début des années 90 :)

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : sam. mai 30, 2015 9:22 am
par klarf
Fabrice m'a dit en envoyant les pièces pour monter les roues : "tu verras, cette fois ci j'ai pris de la couleur pour changer". J'ai dis en rigolant qu'il avait pris du violet (sans avoir reçu le colis). Quand j'ai déballé les moyeux et les écrous violet, ça pas raté !!
C'est un très beau violet, les écrous sont de la même couleur que les moyeux.

Le rendu est très beau sur le dean, qui a déjà quelques choses de "punk" !

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : mer. juin 03, 2015 8:20 pm
par Lafoy
Finalement tu vas au terre noire avec le Dean?
C est largement faisable mais si tu n a pas les cuisses un TS c est beaucoup plus reposant tu reste sur la selle dans les cailloux dans les "faux plats descente ou montée " alors quand semi rigide tes cuisses servent d amorto :twisted:
J ai encore le souvenir d un belge me disant à la fin du grand raid Verbier-grimentz me disant qu il avait fait un meilleurs temps avec sont Sparks qu avec sont scale, car il avait les cuisses carbo à soulager ces fesses....

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : mer. juin 03, 2015 8:50 pm
par jcb84
+1 pour le TS aux terres noires ;)

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : mer. juin 03, 2015 11:58 pm
par Tom
Lafoy a écrit :....J ai encore le souvenir d un belge me disant à la fin du grand raid Verbier-grimentz me disant qu il avait fait un meilleurs temps avec sont Sparks qu avec sont scale, car il avait les cuisses carbo à soulager ces fesses....
Je ne vois pas trop ce qu'il y a à soulager au GR..

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : jeu. juin 04, 2015 6:40 am
par Lafoy
Oui c est aussi ma réflexion quand il m a dit ca j en ai donc conclu que les scales ne sont vraiment pas confortable

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : jeu. juin 04, 2015 2:56 pm
par faber
Au GRC il y a quand meme la derniere partie de la derniere descente... Pour l'avoir aussi subie en Scale, j'aurais prefere avoir un TS light a ce moment la...

Je prends le Scalpel pour le RDTN, non seulement je pense que ca me conviendra mieux dans les descentes et montees accidentees, mais j'ai le perinee sensible en ce moment, donc il me faut de la suspension derriere :?

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juin 05, 2015 9:28 pm
par PapyTA
faber a écrit :Au GRC il y a quand meme la derniere partie de la derniere descente...
Certes mais ça reste quand même une très faible partie du GRC. Bon OK, quand on y arrive, on est forcément déjà bien entamé. Faut pas oublier non plus les 4 kms de singletrack bourré de pavasses à presque 2000m d'altitude aux Collons. Certaines descentes, je pense à celle sur Evolène mais pas que, ne sont absolument pas techniques mais tabassent énormément car on y roule très vite et le sol est "ondulé".
Perso, j'ai fait le GRC en TS et en SR Ti, les 2 en 26 pouces. Ben c'est kif-kif pour les temps.

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 9,70kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 12:03 pm
par faber
Je n'ai pas trop eu l'occasion de rouler sérieusement après mon expérience foireuse du raid des Terres Noires, c'est donc avec un plaisir enfin retrouvé que j'ai pris le Colonel pour un petit ride forestier ce matin.

Le vélo a été un peu alourdi notamment au niveau des roues et des pneus, puisque j'ai monté une paire de Conti Race King et Trail King (avant encore en chambre) en lieu et place des Schwalbe Rocket Ron et Thunder Burt. J'ai aussi remplacé les disques Formula par des XT. Au niveau des allègements le cintre FRM WebBar a remplacé le Niner et le pédalier Race Face a remplacé le Rotor.

Image

Sur le terrain actuel, sec et dur, le couple de pneus Conti fait merveille. J'avais oublié à quel point le RK était extraordinaire. On écrase tout avec ça, c'est impressionnant. Seul le grip est perfectible, il décroche assez vite mais on ne peut pas tout avoir... Après, pour ce terrain assez roulant, il faut bien dire que d'aussi grosses sections ne sont pas vraiment justifiées, même si c'est bien agréable.

Image

Image

Au niveau des optimisations, il y a encore 2-3 trucs à faire pour reperdre du poids et repasser sous les 9kg, car là à 9,7kg ubo va venir me tirer les oreilles :mrgreen:

Donc :

- virer l'entretoise du bas et recouper le pivot de fourche
- passer le pneu av en tubeless
- remplacer la tds par un carbone légère
- repasser a des pneus plus fins

Mais la différence la plus importante se fera sur les roues. J'envisage une paire avec jantes plus typée XC, style Ryde Trace XC, de quoi facilement viser les 1400g...

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 12:11 pm
par 007
Elle a beau être transparente cette durite on voit qu'elle est quand même trop longue :mrgreen:
C'est pas un xking plutôt à l'avant ?

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 12:14 pm
par Dementia
007 a écrit :Elle a beau être transparente cette durite on voit qu'elle est quand même trop longue :mrgreen:
C'est la mode en Alsace.

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 12:17 pm
par 007
Dementia a écrit :
007 a écrit :Elle a beau être transparente cette durite on voit qu'elle est quand même trop longue :mrgreen:
C'est la mode en Alsace.
Tout comme le vert et violet à la The Joker :yo:

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 12:28 pm
par Tom
et cette magura, elle fonctionne bien ?

J'ai une tds pour toi ;)

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 1:47 pm
par faber
C'est vrai que l'harmonie des couleurs... :? J'ai récupéré le plateau Absolute Black qui était destiné à mon Scalpel... Ca fait tache c'est vrai, mais bon. Le violet va disparaître puisque je viens de me décider pour de nouvelles roues XC, on va passer au gold ! :mrgreen:

La Magura est nickel, rigide, mais pour être honnête je ne l'ai pas encore testée comme il se doit. L'amortissement est assez ferme, le comportement est sain, pour moi c'est une excellente surprise.

Pour le pneu en effet c'est un X-King ! ;)

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 1:57 pm
par Tom
As tu pesé le RK ?

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 8,69kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 2:07 pm
par faber
Tom a écrit :As tu pesé le RK ?
Rapidos avec mon peson, 550g environ, 620g de mémoire pour le X-King.

Re: Dean Colonel - 29er - 2013 - 9,70kg

Posté : ven. juil. 10, 2015 3:45 pm
par ubo
faber a écrit : Au niveau des optimisations, il y a encore 2-3 trucs à faire pour reperdre du poids et repasser sous les 9kg, car là à 9,7kg ubo va venir me tirer les oreilles
Pffff un modo qui ne connaît même pas la charte !
Pour les 29 c'est 10
Tu es donc "large" avec ton enclume bigarrée