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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : sam. mars 15, 2014 3:09 pm
par machfive
faber a écrit :tds PMP Ti
Heureusement que cela est du provisoire,parce que pas banal...... :mrgreen:

Impatient d'avoir un premier CR...

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : sam. mars 15, 2014 8:38 pm
par klarf
Des roues en 29" à 1,6kg, c'est pas trop mal non plus. C'est les moyeux qui sont lourds :/

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : sam. mars 15, 2014 9:22 pm
par xth
Fab, elle est où la photo, du frm monté ? ? ?

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : sam. mars 15, 2014 10:31 pm
par Tom
En voila un superbe cadre typé, la finition est au rdv heureusement :)
hâte de voir la suite.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : sam. mars 15, 2014 10:40 pm
par ThomasP2
On est fan de ton cadre ici depuis Traenheim.
On attentd le montage avec impatience.
Thomas et Thomas ;)

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : dim. mars 16, 2014 7:32 am
par Dementia
ThomasP2 a écrit : Thomas et Thomas ;)
Si vous faites des petits, mettez moi en un de côté ! :mrgreen:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : dim. mars 16, 2014 9:40 am
par petitfilou
C'est vrai que cela semble bien réalisé et que la finition est au rendez-vous.Par contre, j'ai un petit doûte pour le confort.....cela me semble un petit peu trop bodybuildé pour qu'une certaine élasticité puisse se dégager.Pourvu que je me trompe.....

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (xxkg)

Posté : dim. mars 16, 2014 12:00 pm
par faber
Voici donc quelques photos, prises lors d'une première sortie ce matin. Pas des plus esthétiques avec cette sortie de selle, mais bon c'était prévu, puis une tds carbone avec un collier noir va peut être atténuer cet effet...

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Liste du matos :

Boîtier de pédalier Press Fit Shimano Dura Ace
Câblerie Mini iLink
Cadre FRM Anakin SLK taille S/M
Capuchon direction Cervélo (temporaire) expandeur Extralite
Cassette 10v Shimano XTR 11-36
Chaîne KMC SL
Chambre à air latex NoTubes
Cintre FRM 680mm
Collier de selle FRM
Dérailleur arrière SRAM X9 type 2
Dérailleur avant SRAM XO
Fourche Fox FIT RLC Kashima
Freins Shimano XT
Rotors av Ashima 180, ar Magura 160
Jeu de direction conique intégré FRM, entretoises carbone
Manettes SRAM XX
Pédales Look Quartz Ti
Pédalier :
*Manivelles Rotor 3D triple axe acier
*Plateaux Werks 38/24
*Vis Rotor
Pneu (Av/Ar) RoRo 2,1 / ThBu 2,1
Poignées Ritchey WCS mousse
Porte bidon Saso carbone
Potence Easton EC90
Roues cercles carbone / rayons Cx Ray 32/32 / moyeux White Industries Mi6 QR16 et 142x12
Selle Selle Italia Tekonologika
Tige de selle PMP titane 27.2

Un état de forme assez minable (soirée d'anniv, je passe les détails), l'euphorie du nouveau matos, l'envie d'en découdre avec les types croisés sur les chemins, le vent assez fort aux endroits dégagés, tout cela a donné un ride très bizarre...

Je suis parti avec 38/24 alors que j'ai 36/22 sur le Niner. Dès la première montée sur route en sortant de chez moi j'ai senti que ça allait être radical : au niveau de la nervosité j'avais l'impression d'être sur un 26 pouces ! Pour la position, sans grande surprise je suis un peu trop redressé avec une tds droite. Pas désagréable, on se sent "à l'attaque", super en montée hard, mais pas l'idéal pour emmener du braquet et trop sur les poignets, bref il faudra du recul. Le vélo pousse au crime, on en fait ce qu'on veut, c'est assez dingue et grisant... Par contre le coeur monte bien vite et les réserves de kérosène s'épuisent à vue d'oeil :lol:

Côté confort, je ne peux pas encore trop juger. C'est sûr ça tape pas mal, mais je crois que c'est avant tout lié au pneu ar Thunder Burt, qui n'est vraiment pas l'ami des terrains caillouteux... En revanche, aucun soucis de mal au cul avec cette selle, que je ressens pourtant comme bien "dure", même sur le Niner ! Donc je sais pas, je réserve mon avis sur la question, il est trop tôt :grattelatete:

Voilà ce que je peux en dire pour l'heure, en résumé : le potentiel semble énorme, mais dommage que je n'aie pas pu l'exploiter un petit peu plus du fait d'un état de forme un peu en retrait. Bien sûr je ne manquerai pas d'y revenir :mrgreen:

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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 1:11 pm
par xth
A part la TDS qui fait un peu bizarre, c'est impeccable !

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 1:43 pm
par Dementia
Moi c'est plus l'entretoise sous la potence ! Va falloir remédier à ca !

Sinon bel ensemble, difficile de dire autre chose :)

Concernant l'effet "boule de nerf", il faut voir à quoi tu le compares. De mémoire ca fait un petit moment que tu n'as pas eu un plastique en VTT.
Comparé au Niner, il doit être forcément plus nerveux.

Quid des haubans, ils apportent un peu de confort ? Même si avec la tds ti, cela doit être difficilement perceptible.

FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 2:19 pm
par faber
Dementia a écrit :Moi c'est plus l'entretoise sous la potence ! Va falloir remédier à ca !..
Rickyfirst sors de ce corps ! J'ai fait avec ce que j'avais sous la main, mais c'est vrai qu'une fois que la bonne hauteur sera trouvée, ce sera optimisé. Ca m'ennuie juste de trop couper le pivot de ma fourche...

Concernant l'effet "boule de nerf", il faut voir à quoi tu le compares. De mémoire ca fait un petit moment que tu n'as pas eu un plastique en VTT.
Comparé au Niner, il doit être forcément plus nerveux..
Oui par rapport au Niner il n'y a pas photo. J'avais quand même un Flash en 27.5 l'an dernier, mais il est difficile de comparer.
Quid des haubans, ils apportent un peu de confort ? Même si avec la tds ti, cela doit être difficilement perceptible.
Aucune idée, j'ai l'impression que le vélo est moins confortable que le Niner, mais d'un autre côté ça ne m'a procuré aucune gêne (sur 2h seulement). Il faut voir sur la durée.


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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 2:52 pm
par ubo
Belle bête !
J'adore le FRM en sur épaisseur, le montage peut très clairement maigrir mais tu as déjà de quoi bien t'amuser !
Pour le confort : j'ai remarqué un confort en baisse avec le thunder, normal les crampons n'amortissent pas comme sur un pneu "normal".
Normal ensuite de ressentir un diff (sortie de selle + effet du carbone)

La position du cintre me choque un peu : l'angle n'est pas dans le bon sens, tu ne bénéficies pas de la courbure ainsi vu qu'il est quasi transformé en cintre relevé. Tu devrais le faire un peu pivoter de façon à mettre la courbure sur un plan quasi horizontal.

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 3:05 pm
par machfive
Facile le passage des gaines à l’intérieure du cadre ?

Pense à mettre les vis du P-B sur le tube de selle ;)

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 3:37 pm
par faber
ubo a écrit :La position du cintre me choque un peu : l'angle n'est pas dans le bon sens, tu ne bénéficies pas de la courbure ainsi vu qu'il est quasi transformé en cintre relevé. Tu devrais le faire un peu pivoter de façon à mettre la courbure sur un plan quasi horizontal.
En effet, ça joue aussi peut-être sur le fait de se sentir trop sur le cintre, je vais essayer. ;)
machfive a écrit :Facile le passage des gaines à l’intérieure du cadre ?
Les gaines sont en butée, les câbles ressortent par deux trous en bas du tube diagonal, aucun problème, faut juste les passer avant de monter le BB. ;)

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 7:14 pm
par ThomasP2
FabeRM, je sais pas pourquoi mais c'est typiquement le genre de cadre où je pense qu'une Lefty irait à merveille. ;)

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 7:28 pm
par faber
ThomasP2 a écrit :FabeRM, je sais pas pourquoi mais c'est typiquement le genre de cadre où je pense qu'une Lefty irait à merveille. ;)
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Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 7:39 pm
par machfive
ThomasP2 a écrit :je pense qu'une Lefty irait à merveille.
Cela pourrait avoir de la gueule,il y a de l'adaptation à effectuer avec une si petite douille,mais il y a des exemples :yo:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 7:53 pm
par Dementia
Je lui dis au moins une fois par mois qu'il devrait y passer ! :mrgreen:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 8:09 pm
par machfive
Dementia a écrit :Je lui dis au moins une fois par mois qu'il devrait y passer !
C'est pas assez :lol:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 9:06 pm
par ThomasP2
Holtzkopf comme on dit par chez nous :mrgreen:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 9:07 pm
par Alain C
faber a écrit :
ubo a écrit :La position du cintre me choque un peu : l'angle n'est pas dans le bon sens, tu ne bénéficies pas de la courbure ainsi vu qu'il est quasi transformé en cintre relevé. Tu devrais le faire un peu pivoter de façon à mettre la courbure sur un plan quasi horizontal.
En effet, ça joue aussi peut-être sur le fait de se sentir trop sur le cintre, je vais essayer. ;)
Tout le monde fait systématiquement l'erreur avec ce cintre ! La faute à la "déco" je pense... ;-)

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : dim. mars 16, 2014 9:37 pm
par Tom
ThomasP2 a écrit :FabeRM, je sais pas pourquoi mais c'est typiquement le genre de cadre où je pense qu'une Lefty irait à merveille. ;)
une lefty et un groupe XX1 :lol:
nickel..

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : lun. mars 17, 2014 2:54 pm
par jul87
Le Roro à l'envers est un choix personnel ou une erreur ???

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : lun. mars 17, 2014 3:05 pm
par faber
jul87 a écrit :Le Roro à l'envers est un choix personnel ou une erreur ???
C'est un choix d'ordre psychologique :mrgreen:

Re: FRM - Anakin SLK 2014 - (9,24kg)

Posté : lun. mars 17, 2014 4:51 pm
par ThomasP2
Comme ça il peut se plaindre ensuite que ses pneus manquent de grip en descente :mrgreen: