Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Richard974
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par Richard974 » ven. déc. 06, 2013 4:51 am

Super, ça donne qq pistes d'allègement !!
Le passage dégradé du petit plateau c'est du au positionnement du pédalier ou ton dérailleur av xtr ?
car j'en ai un que je souhaitais changer avec le xo pour gagner qq grammes.
Merci



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ubo
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par ubo » dim. déc. 08, 2013 8:31 am

Le mauvais passage du petit est du à un mélange d'une ligne de chaine "trop" bonne (passage d'un triple en double) et du dérailleur av qui ne "rentre" pas assez dans le cadre (est ce du au montage type S3 ou a des inserts trop éloignés du cadre, je ne sais pas). Le XO est encore plus sujet au problème de le xtr.
Montage du pédalier hollowgram en XX (pour l’instant), plus de problème car la ligne de chaine s'est nettement décalée sur l'extérieur.

Pas de problème avec ma nouvelle tige sur la sortie d'hier à confirmer ce matin.



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par ubo » dim. déc. 08, 2013 1:22 pm

Mes différents problèmes étant tous traités, j'ai pu profiter pleinement du vélo sur une sortie dominicale sous le soleil et sur un sol gelé.

Le vélo est très plaisant à emmener, ça relance vraiment bien, pas d'inertie, ce qui m'interpelle le plus c'est le confort du triangle arrière. Pas de flou en relance sur l'arrière.
L'avant est bridé comme il faut, lefty + potence sous le té donne un ensemble très rigide et très précis. L'avant est assez vif et ça tourne très bien dans les singles.

Quelques photos (c'est pour toi faber :mrgreen: , c'est vrai que je n'emmène jamais l'apn en ballage sauf l'été à la montagne)

Image

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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par lorenzo19 » dim. déc. 08, 2013 2:30 pm

très chouette !!!!!
même si la lefty dépasse un peu! mais on s'en fou car c'est efficace et c'est le principal


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par petitfilou » dim. déc. 08, 2013 2:36 pm

c'est beau, monté avec bon goût, super optimisé. Mais d'un commun.... :mrgreen:



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par Tom » dim. déc. 08, 2013 2:59 pm

ce qui est communément apprécié, c'est le bon goût de nos membres !


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par faber » dim. déc. 08, 2013 3:24 pm

Je ne vois que la première photo, la seconde ne se charge pas... :| Mais ça suffit déjà pour fantasmer :P

La conjonction de ces roues et ce ce cadre doit en effet donner un résultat incroyable... Si tu devais faire une petite comparaison avec le Ridgeline, qu'y aurait-il à dire ?



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par lorenzo19 » dim. déc. 08, 2013 4:59 pm

comme si que des pilotes de course montraient tous sur un forum leur Porsche GT3!!!!!
banal pour eux mais élitiste pour les autres!


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par domgreg » dim. déc. 08, 2013 5:15 pm

petitfilou a écrit :c'est beau, monté avec bon goût, super optimisé. Mais d'un commun.... :mrgreen:
Ceci dit , ça doit être vraiment sympa d'être "commun" :lol:
Jamais roulé sur un Open mais le côté sobre et classe (surtout avec un aussi beau montage :respect: )fait rêver ;)



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par ubo » dim. déc. 08, 2013 5:52 pm

Je me fais vraiment visuellement à la potence sous le té. De toute façon même au dessus il faudrait que je donne de l'angle alors le cintre serait au même endroit. Par rapport au côté exposé du haut de la lefty, il est au dessus de la potence même si elle est sur le Té.

Différence avec le ridge :

en +
Plus de peps en relance
Je ne sens plus le flou que je pouvais avoir parfois à l'ar
Confort identique
Avant plus rigide

en -
ligne de chaine
les standards choisis


Ce sont de légères différences, y'a pas un boulevard non plus ! Les roues restent quand même l’élément le plus important.



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par Dementia » lun. déc. 09, 2013 9:34 am

Au final, quelle tige de selle as tu choisi ?



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par ubo » lun. déc. 09, 2013 9:58 am

NU evo



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par Dementia » lun. déc. 09, 2013 10:07 am

Donc un modèle carbone.

La bande blanche, c'est du tuning perso ? :lol:



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par ubo » lun. déc. 09, 2013 11:30 am

Non comme indiqué NU evo
NU evo=bande blanche (comme sur mon cintre)



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par ubo » dim. déc. 15, 2013 9:58 am

Détail des dernières évolutions qui sont aujourd'hui terminées.

Passage hollowgram avec étoile BOR et les plateaux FRM 36/22 de mon Raceface, boîtier PF30 FRM
Cela me permet, en plus, de pouvoir remonter mon XO puisque la ligne de chaine avec ce montage est moins bonne que ce sur mon RF triple transformé en double.

Image

petite rondelle carbone homemade pour l'équilibrage du pédalier gauche - droite

Image

Tige NU évo :

Image

l'ensemble de ces modifs me permet de descendre sous les 7,7kg:

Image



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par machfive » dim. déc. 15, 2013 2:45 pm

Une question comme ça Ubo,le mono plateau te tente pas,tu as déjà fait un test sur tes terrains de jeu?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par lorenzo19 » dim. déc. 15, 2013 3:12 pm

petite précision sur les boitiers bbright svp
lesquels sont compatible avec le open?
car je vois par si par là des boitiers pressfit installés sur des Open et pour moi il fallait un boitier très spécifiques :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
car le rotor n'est pas le plus light en Bbright et j'avais vu pas des plus fiables!


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » dim. déc. 15, 2013 4:33 pm

machfive a écrit :Une question comme ça Ubo,le mono plateau te tente pas,tu as déjà fait un test sur tes terrains de jeu?
Je vois plusieurs inconvénients :
- un compromis obligatoire à faire par rapport à mon double (en gros je sacrifie le haut ou le bas ma plage de développement actuelle)
- je n'ai jamais été un grand fan des croisements extrêmes de chaine, c'est antimécanique

Le gain de poids est tentant même si il ne serait pas si important que cela dans mon cas ...



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » dim. déc. 15, 2013 4:42 pm

lorenzo19 a écrit :petite précision sur les boitiers bbright svp
lesquels sont compatible avec le open?
car je vois par si par là des boitiers pressfit installés sur des Open et pour moi il fallait un boitier très spécifiques :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
car le rotor n'est pas le plus light en Bbright et j'avais vu pas des plus fiables!
Tous si tu ne montes pas le tunel comme moi.
Le BBright 24 te permet de monter un standard shimano sans bidouille. On est sur un diam d'axe de 24
Le BBright en 30 pour les pédaliers axe 30
Si tu passes sur un PF 30 vtt, tu seras obligé d'adapter des bagues pour compenser la moindre largeur du boitier (les deux cuvettes étant de largeur égale alors que sur le bbright l'une est plus large).
PF30 route pas compatible (deux cuvettes larges)

Tu peux trouver une partie des infos données ici sur le sujet technique de l'open et éventuellement y poser d'autres questions.



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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par lorenzo19 » dim. déc. 15, 2013 5:28 pm

ubo a écrit :
lorenzo19 a écrit :petite précision sur les boitiers bbright svp
lesquels sont compatible avec le open?
car je vois par si par là des boitiers pressfit installés sur des Open et pour moi il fallait un boitier très spécifiques :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
car le rotor n'est pas le plus light en Bbright et j'avais vu pas des plus fiables!
Tous si tu ne montes pas le tunel comme moi.
Le BBright 24 te permet de monter un standard shimano sans bidouille. On est sur un diam d'axe de 24
Le BBright en 30 pour les pédaliers axe 30
Si tu passes sur un PF 30 vtt, tu seras obligé d'adapter des bagues pour compenser la moindre largeur du boitier (les deux cuvettes étant de largeur égale alors que sur le bbright l'une est plus large).
PF30 route pas compatible (deux cuvettes larges)

Tu peux trouver une partie des infos données ici sur le sujet technique de l'open et éventuellement y poser d'autres questions.
ne pas monter le tunnel c'est une option mais ds les conditions boue! bof bof!
par contre je suis surpris du passage de câble sous la boite de pédalier pour le der av!
Le guide en plastique sous la boite est un peu lâche (je pense mettre un point de colle) et le câble va faire presque un angle à 90°!!!! les petits liners rose de 10 cm fournis avec le cadre sont a glisser dedans ?


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » dim. déc. 15, 2013 5:52 pm

lorenzo19 a écrit : ne pas monter le tunnel c'est une option mais ds les conditions boue! bof bof!
Elle passe par où la boue ?
Pour les éventuelles infiltrations d'eau, la trappe sous la boîte n'étant pas étanche, je doute que l'eau monte jusqu'à la hauteur des roulements ~ 10-15mm dans la boîte.

par contre je suis surpris du passage de câble sous la boite de pédalier pour le der av!
Le guide en plastique sous la boite est un peu lâche (je pense mettre un point de colle) et le câble va faire presque un angle à 90°!!!! les petits liners rose de 10 cm fournis avec le cadre sont a glisser dedans ?

http://www.opencycle.com/support




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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par Rogntudju » dim. déc. 15, 2013 6:23 pm

A mon sens le tunnel sert surtout à ce que la durit ne frotte pas sur l'axe de pédalier. Même si le boitier n'est pas bbright (un CK PF30 par exemple) il reste toujours possible de bricoler un tunnel plus long à cet effet.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par lorenzo19 » dim. déc. 15, 2013 6:37 pm

ubo a écrit :
lorenzo19 a écrit : ne pas monter le tunnel c'est une option mais ds les conditions boue! bof bof!
Elle passe par où la boue ?
Pour les éventuelles infiltrations d'eau, la trappe sous la boîte n'étant pas étanche, je doute que l'eau monte jusqu'à la hauteur des roulements ~ 10-15mm dans la boîte.

par contre je suis surpris du passage de câble sous la boite de pédalier pour le der av!
Le guide en plastique sous la boite est un peu lâche (je pense mettre un point de colle) et le câble va faire presque un angle à 90°!!!! les petits liners rose de 10 cm fournis avec le cadre sont a glisser dedans ?

http://www.opencycle.com/support

top!!! j'avais pas vu c'est vraiment sérieux chez open!!!


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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,8kg)

Message par Tom » lun. déc. 16, 2013 12:00 am

ubo a écrit :...
l'ensemble de ces modifs me permet de descendre sous les 7,7kg:
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Re: Open - 0-1.0 - 29"- 2013 (7,69kg)

Message par ubo » jeu. déc. 26, 2013 1:48 pm

J'ai profité d'un rayon de soleil pour faire quelques photos de ma belle normandie.

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Rien à dire de plus sur le vélo pour l'instant, il est top.



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