Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
plutôt un maxxis crossmark semi slick
ça doit Etre pas mal pour du marathon roulant, le problème de ces profils c est souvent le freinage et la façon dont le pneu décroche...
ça doit Etre pas mal pour du marathon roulant, le problème de ces profils c est souvent le freinage et la façon dont le pneu décroche...
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Préconiser pour 1.6 bar mini.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Il y en a un oui... même si je ne suis pas certain qu'un changement de sens soit perceptible sur ce pneuTom a écrit :Il me semble (les crampons ne sont pas symétriques contrairement à ce qu'on voit au premier regard), il faut que je vérifie. Je te dis ça lorsque je les aurai sous les yeux.machfive a écrit :Il y a un sens de montage dédié avec ces pneus ?Tom a écrit :Monte Av & Ar.
ou alors son fournisseur se moque de lui...
C'est Dominique qui a raison, le freinage va être sport... quoi que ce ne sera guère pire qu'un Furious Fred, ou un Thunder Burt.. faut juste trouver la bonne pression. C'est pour cela que j'ai pris la version Synthesis renforcée, les flancs seront avec un peu de chance, plus résistants.
Je pense les utiliser pour la Black Forest & au National Park de Scuol.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Mouais j'ai arrêté le thunder burt car c'était quand même souvent très tendu même sur des marathons roulants, pour le spectacle c'est bien, pour le drift aussi, par contre quelques belles frayeurs quand même :
One life, live it !
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
La pure entrée de courbe "Dolomites"Jeff a écrit :Mouais j'ai arrêté le thunder burt car c'était quand même souvent très tendu même sur des marathons roulants, pour le spectacle c'est bien, pour le drift aussi, par contre quelques belles frayeurs quand même :
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 646938.jpg] ][/url]
(photo de mondiaux 2015 nan?)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Yes buddy !Tom a écrit : La pure entrée de courbe "Dolomites"
(photo de mondiaux 2015 nan?)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
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- bibirider8
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tu l'as décapé comment ?
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Tu m'aurais dit Tom,j'en ai un tout noir en vente,et sans peinture pour le poids additionnel....
Je pratique comme cela,pratique de carrossier peintre
Décapé ce serait étonnant et pas forcément mieux,mais poncer avec du papier abrasif à eau et finir au 800 ou 1000 certainement.bibirider8 a écrit :Tu l'as décapé comment ?
Je pratique comme cela,pratique de carrossier peintre
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Décapé il n'aurait pas cet aspect, on verrait les inserts et l'irrégularité des différents lés de carbone, comme sur l'ancien Scalpel de Jonas :
Je l'ai dégraissé puis égrainé à l'eau au papier carrosserie 800, puis j'ai appliqué plusieurs fines couches d'un équivalent industriel du Plasti Dip, d'origine Allemande.
Peinture et vernis étaient bien abîmés : rayures sur les bases, les haubans.. mais aussi un coup sur le toptube sur chute qui est passé à travers verni/peinture et la première couche de carbone, les cables qui ont largement frottés, même avec un sérieux coup de polish ça ne serait pas parti.
Je tente ce revêtement plastique souple, en étant presque persuadé qu'il ne tiendra pas toute la saison. Je me connais, je vais faire attention quelques semaines et puis... j'oublierai l'outil derrière sa fonction. Donc il passera surement en peinture en fin de saison, à moins que quelqu'un soit intéressé par le montage complet d'ici là, auquel cas on verra avec l'acheteur ce qu'il préfère.
Pour le remontage, il me manque encore les freins reconditionnés, le kit de roulements, un proto de cassette Garbaruk et l'accastillage Obosticker.
Oh, j'oubliais, j'ai percé le triangle avant, bien sur avant peinture. ça me fait penser qu'il me faut encore percer la protection Leonardi du boitier pour laisser passer la gaine et la durite.
Je l'ai dégraissé puis égrainé à l'eau au papier carrosserie 800, puis j'ai appliqué plusieurs fines couches d'un équivalent industriel du Plasti Dip, d'origine Allemande.
Peinture et vernis étaient bien abîmés : rayures sur les bases, les haubans.. mais aussi un coup sur le toptube sur chute qui est passé à travers verni/peinture et la première couche de carbone, les cables qui ont largement frottés, même avec un sérieux coup de polish ça ne serait pas parti.
Je tente ce revêtement plastique souple, en étant presque persuadé qu'il ne tiendra pas toute la saison. Je me connais, je vais faire attention quelques semaines et puis... j'oublierai l'outil derrière sa fonction. Donc il passera surement en peinture en fin de saison, à moins que quelqu'un soit intéressé par le montage complet d'ici là, auquel cas on verra avec l'acheteur ce qu'il préfère.
Pour le remontage, il me manque encore les freins reconditionnés, le kit de roulements, un proto de cassette Garbaruk et l'accastillage Obosticker.
Oh, j'oubliais, j'ai percé le triangle avant, bien sur avant peinture. ça me fait penser qu'il me faut encore percer la protection Leonardi du boitier pour laisser passer la gaine et la durite.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Ouais j'ai vu,tu comptes passer en interne ?Tom a écrit :, j'ai percé le triangle avant
Sans ça on pourrait croire à un générique....Tom a écrit : et l'accastillage Obosticker.
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
J'utilisais le terme " décaper" au sens large d'enlever la peinture !! ;-)
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Je pars du point de vue que je vais garder ce cadre encore au moins une année comme il convient si bien à ma pratique. Tant qu'à faire, si déjà je m'embête à restaurer le vélo en intégralité jusqu''aux roulements, et comme je n'ai que faire de la garantie, autant aller au bout de la démarche et me faire plaisir en adaptant complètement le montage à mes besoins. Les cables ne frotteront plus sur la peinture toute fraîche, la ligne sera plus simple/épuréemachfive a écrit :Ouais j'ai vu,tu comptes passer en interne ?Tom a écrit :, j'ai percé le triangle avant
Yep, & c'est aussi l'occasion de le personnaliser.machfive a écrit :Sans ça on pourrait croire à un générique....Tom a écrit : et l'accastillage Obosticker.
Coureur m'a dit qu'il supportait plus cette déco....
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Ouais là c'est clair...Tom a écrit : et comme je n'ai que faire de la garantie
C'est signe qu'il est plutôt derrière toi sur les circuitsTom a écrit :Coureur m'a dit qu'il supportait plus cette déco
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
si seulement...machfive a écrit :C'est signe qu'il est plutôt derrière toi sur les circuitsTom a écrit :Coureur m'a dit qu'il supportait plus cette déco
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Circuits...circuits... je ne pratique pas de VTT sur des circuits...machfive a écrit : C'est signe qu'il est plutôt derrière toi sur les circuits
Par contre, j'ai le temps de sortir l'apn pour Tom...
Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
tu peux le dire, vous vous étiez couverts pour m'attendre sans prendre froid surtout !
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Même traitement pour la potence,
Des grips, sobres...
et avec ceci, le montage va pouvoir commencer :
Des grips, sobres...
et avec ceci, le montage va pouvoir commencer :
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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)
Potence 90mm full carbone prévue pour le prochain montage.
Poids total,
Visserie & cap,
Partie carbone,
Il y a de quoi gagner 10/12g sur la visserie pour se rapprocher des 100g.
l'emprise sur le pivot est peu haute.
Test dès que j'aurais pris le temps de tout remonter...
Poids total,
Visserie & cap,
Partie carbone,
Il y a de quoi gagner 10/12g sur la visserie pour se rapprocher des 100g.
l'emprise sur le pivot est peu haute.
Test dès que j'aurais pris le temps de tout remonter...
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