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Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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machfive
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par machfive » mar. avr. 12, 2016 5:53 pm
Tom a écrit :Tu as un lien pour me montrer la graisse que tu utilises Fred ?
Ce modèle là Tom,un très bon produit comme tous ceux de cette marque "spéciale bike" que j'utilise.
Facile à trouver en vpc ou pas
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=11 ... tragId=168
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bibirider8
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par bibirider8 » mar. avr. 12, 2016 8:54 pm
J'utilise de la graisse verte shimano, je regraisse les roulements en levant les joints. Après chaque lavage à grande eau je sèche le vélo ac la soufflette du compresseur; avec ça malgré les.conditions de l'est j'ai pas de craquement et je garde mes.roulements longtemps
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Lafoy
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par Lafoy » mar. avr. 12, 2016 10:01 pm
C est marrant l histoire de la soufflette c est un débat sans fin avec un copain, pour lui elle chasse l eau en partie mais l aide aussi à s insinuer en profondeur dans les roulements joints ect
Pour moi c est mieux que laisser sécher et permettre au molécules d eau de s infiltrées à leurs envies...
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par machfive » mar. avr. 12, 2016 10:26 pm
Lafoy a écrit :Pour moi c est mieux que laisser sécher et permettre au molécules d eau de s infiltrées à leurs envies...
Perso je vois ça de la même manière.
Mais attention avec la soufflette,si comme moi tu as une longueur de tuyau assez importante,il est bien
d'avoir un filtre pour empêcher la condensation à l'intérieur qui sous l'effet de la pression va pulvériser de l'humidité voir
de l'eau très fine.Déjà en purgent de temps en temps cela élimine le plus gros...
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par Lafoy » mar. avr. 12, 2016 11:33 pm
Tu habite trop près de l océan , l air marin c est pas bon pour les compresseurs
Modifié en dernier par
Lafoy le dim. avr. 24, 2016 8:59 pm, modifié 1 fois.
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Tom
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par Tom » dim. avr. 24, 2016 4:51 pm
Casse du pas de vis de l'écrou de serrage de corps de roue libre ce matin
je n'ai pas encore tout nettoyé pour voir les dégâts, j'espère que mon crl est réutilisable...
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par Dementia » lun. avr. 25, 2016 1:58 pm
Tom a écrit :Casse du pas de vis de l'écrou de serrage de corps de roue libre ce matin
je n'ai pas encore tout nettoyé pour voir les dégâts, j'espère que mon crl est réutilisable...
Sur une relance ?
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faber
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par faber » lun. avr. 25, 2016 2:33 pm
Aïe !
Le CRL est foutu du coup, non ?
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par Tom » lun. avr. 25, 2016 4:46 pm
Dementia a écrit :Sur une relance ?
En sortie de virage en descente, oui.
faber a écrit :Aïe !
Le CRL est foutu du coup, non ?
Les km parcourus avec une serrage approximatif n'ont pas fait du bien au crl, il est bien marqué.
Je change les deux par sécurité.
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par Tom » sam. mai 21, 2016 6:09 pm
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machfive
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par machfive » sam. mai 21, 2016 10:03 pm
Quelle chance d'avoir de si beaux terrains et de rouler sous la pluie tout en gardant le vélo "propre"....
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par Tom » sam. mai 28, 2016 4:46 pm
Après avoir installé le second galet et le plateau titane KA Eng, j'ai voulu nettoyer ma cassette, voici ce que j'ai trouvé...
Un fois nettoyé, le constat est sans appel, mon CRL Absolute Black est passé de l'autre coté du miroir :
Je les ai contacté, wait & see.
Je crois que j'aurais tout eu sur ces moyeux
heureusement que je suis à La Bresse demain et pas sur un marathon.....
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klarf
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par klarf » sam. mai 28, 2016 6:54 pm
j'avais déjà vu sur un aivee, sur un crl acier c'est pas commun.
Le sav ab, tu me diras si il marche !
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par machfive » sam. mai 28, 2016 11:16 pm
klarf a écrit : sur un crl acier c'est pas commun.
Pas commun aussi que le découpage ne suive pas un filet au lieu de faire une coupe de biais..
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par Tom » mer. juin 01, 2016 9:48 am
Bon, normalement AB devrait prendre en charge.
Au fait, qui sait ce qu'il faut pour faire fonctionner un amortisseur ICD ?
l'amortisseur ok, il faut une batterie... et une manette non ?
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par Dementia » mer. juin 01, 2016 10:18 am
- batterie
- boitier sur l'amorto
- commande
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par Tom » mer. juin 01, 2016 3:16 pm
donc lorsqu'on achète l'amorto il n'y a ni batterie ni commande ?
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par machfive » mer. juin 01, 2016 5:39 pm
Tom a écrit :donc lorsqu'on achète l'amorto il n'y a ni batterie ni commande ?
Vendus avec batterie Di2, support et manette au guidon
En savoir plus sur
http://www.velovert.com/piece/19753/fox ... kULyAgc.99
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Superamerican
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par Superamerican » mer. juin 01, 2016 8:50 pm
Manquerait plus qu'une petite 32 SC iRD devant
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par faber » jeu. juin 02, 2016 7:49 pm
Tu ne peux pas investir dans un câblage à la mord moi le noeud à l'heure où le wireless va tout bouffer (SRAM eTap, tds Magura en sont les prmiers exemples...)
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Lafoy
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par Lafoy » jeu. juin 02, 2016 9:37 pm
Magura fait déjà des amortos et fourches wireless
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par Tom » lun. juin 06, 2016 5:07 pm
Espérons que je pourrai changer la batterie Di2 par celle qui se glisse dans une tds. J'arriverai bien à bidouiller qqchose pour qu'elle tienne...
Etat du scalpel hier après le test du pateau KA Eng'
Cr à lire
là
D'autre part j'ai testé ceci dans la boue hier,
j'ai été bluffé par son accroche en conditions humides, je vais m'en prendre un pour les demi-saisons.
http://www.vittoria.com/tire/peyote/
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bibirider8
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par bibirider8 » lun. juin 06, 2016 5:41 pm
Il est au graphene le vittoria?
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par Tom » lun. juin 06, 2016 9:53 pm
bibirider8 a écrit :Il est au graphene le vittoria?
je ne crois pas non, je n'ai pas trouvé d'info en ce sens.
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par bibirider8 » lun. juin 06, 2016 11:13 pm
Tom a écrit :bibirider8 a écrit :Il est au graphene le vittoria?
je ne crois pas non, je n'ai pas trouvé d'info en ce sens.
En effet non, l'option n'est pas dispo sur ce modèle d'après leur site.
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