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Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (8,185 kg)
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Sûrement un souci d'alignement alors. J'ai les derniers XTR, plaquettes organiques, disques Magura Storm SL. Je déteste que mon vélo fasse le moindre bruit, ce matin ça m'a bien gavé.
No pain no Brain.
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Depuis que j'ai les disques Magura, dès que je ne freine pas fort, ça couine un peu aussi au frein avant, même sur le sec, et en plaquettes organiques...
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Des fois il suffit d'un bon nettoyage de la surface des plaquettes pour éliminer ces bruits.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Idem, je suis passé des XT au magura et ça couine dans les même conditions. Surement le centrage comme dit plus haut.
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Je ne suis pas choqué par un frein qui couine en condition humide quelque soit la marque !
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
As-tu eu l'occasion de faire beaucoup de kms depuis que tu as installé ton boitier de pédalier Sram DUB, et a-t-il vu un peu la boue ?
C'est pour voir s'il est un peu plus efficace en étanchéité que les anciens BB Sram...
Je suis intéressé de changer mon pédalier GXP pour un DUB, mais ce qui me retient un peu, c'est que j'ai un boitier céramique de chez Cycling Ceramic qui tourne toujours comme au premier jour, donc ce serait un retour en arrière de ce côté là si je passe au boitier comme toi, même si c'est pour gagner du poids...
C'est pour voir s'il est un peu plus efficace en étanchéité que les anciens BB Sram...
Je suis intéressé de changer mon pédalier GXP pour un DUB, mais ce qui me retient un peu, c'est que j'ai un boitier céramique de chez Cycling Ceramic qui tourne toujours comme au premier jour, donc ce serait un retour en arrière de ce côté là si je passe au boitier comme toi, même si c'est pour gagner du poids...
- Tib
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Le boîtier a bientôt un an. Ici la boue n'est pas collante, mais c'est humide l'hiver. A ce jour le boîtier ne gratte absolument pas.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Je trouve qu'il est plus pertinent lorsque l'on parle de longévité de parler en km
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Quel est exactement le modèle de ton pédalier GXP ?pat49374 a écrit : ↑sam. déc. 29, 2018 1:31 pmAs-tu eu l'occasion de faire beaucoup de kms depuis que tu as installé ton boitier de pédalier Sram DUB, et a-t-il vu un peu la boue ?
C'est pour voir s'il est un peu plus efficace en étanchéité que les anciens BB Sram...
Je suis intéressé de changer mon pédalier GXP pour un DUB, mais ce qui me retient un peu, c'est que j'ai un boitier céramique de chez Cycling Ceramic qui tourne toujours comme au premier jour, donc ce serait un retour en arrière de ce côté là si je passe au boitier comme toi, même si c'est pour gagner du poids...
parce que franchement, si ton Cycling Ceramic est nickel, t'as plus à perdre qu'à gagner mais ce n'est que mon avis.
L'avènement des axes oversize et les boitiers idoines ça n'a pas été un réel progrès ... entre les craquements et la fiabilité à la baisse.
Je ne suis pas pour les gains marginaux nous concernant, mais si tu as un boitier ceramic qui fonctionne nickel, le gain de poids avec un boitier moins fluide ne va pas compenser les pertes de rendement...mais je te partage que mon avis sans connaître ton pédalier gxp de départ...
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
certes. Mais la longévité va dépendre de l'endroit où tu roules. Pas besoin de rouler beaucoup dans la boue pour mettre à mal le matériel.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Sur le rigide, le boîtier DUB doit avoir environ 2000 km. Sur le TS, environ 500.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Dernière sortie de l'année, et... pneu déchiré. Dégoûté, c'était bien sympa. Merci @ocus pour la tentative de dépannage.
Vous me conseillez quoi comme monte hivernale avant / arrière en Maxxis et 2.20 / 2.30 ?
Vous me conseillez quoi comme monte hivernale avant / arrière en Maxxis et 2.20 / 2.30 ?
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Ah ben en fait, ce n'est pas le flanc mais encore la bande de roulement, qui n'est pas protégé par le snakeskin.
Je te propose du DD chez Schwable. S'ils le font encore ? (Double Defense)
Je te propose du DD chez Schwable. S'ils le font encore ? (Double Defense)
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Waouh, l'orientation de la coupure n'est pas commune, faute à pas de chance, je te conseillerais de ne rien changer.
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Vu le terrain et le type de sentier, la faute à pas de chance n'en sera pas moins assez courante...
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Ah oui pas courant , tesson de bouteille ou autre c est juste la faute à pas de chance , les DD c est quand même hyper raide ,
En maxis si c est pas hyper gras un ikon (non race) passe partout peu être le nouveau rekon ?
En maxis si c est pas hyper gras un ikon (non race) passe partout peu être le nouveau rekon ?
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Silex. Les chemins de mon coin en sont tapis...
Mon terrain n'est pas gras.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Difficile de trouver un pneu qui résiste aux silex....
Je persiste, ne change rien.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Je vais au moins changer le pneu arrière qui est mort. L'entaille est irréparable je pense.
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Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Rustine interne + superglue pour refermer l'externe, ça se tente faut voir la longueur découpée en interne
Re: Specialized - Epic HT - 29" - 2018 (6,8 kg)
Autant tenter le DD pour le ride local, sur le HT par exemple, histoire d'abaisser le coût du poste pneu
Parce que jeter à la chaîne des pneus aux crampons à peine rodés, c'est dommage
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