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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)

Posté : sam. nov. 14, 2015 7:10 pm
par machfive
faber a écrit : L'ancien était-il un céramique ?
D'origine non.
Les miens ont très vite grattés aussi,j'ai fait plusieurs fois un nettoyage et graissage,cela suffisait.
J'ai changé le boitier à partir du moment ou du jeu est apparu..

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)

Posté : dim. nov. 15, 2015 6:42 am
par Tom
petitfilou a écrit :....Si tu recherches des pneus fins, tu peux essayer ceux-là http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 47009.html
Bonne idée, surtout si ça devient plus humide.
petitfilou a écrit :sinon, pour ta purge, j'espère que les joints ne vont pas mal le prendre.... :mrgreen:
C'est pour eux que ça risque de pas le faire c'est aussi ce que je pense.
J'ai du purger car j'ai perdu de l'huile en lubrifiant les pistons, un piston de l'étrier Ar est sorti alors que je tentais de faire bouger son jumeau complètement grippé.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)

Posté : dim. nov. 15, 2015 10:04 am
par bibirider8
Tom a écrit :
petitfilou a écrit :....Si tu recherches des pneus fins, tu peux essayer ceux-là http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 47009.html
Bonne idée, surtout si ça devient plus humide.
petitfilou a écrit :sinon, pour ta purge, j'espère que les joints ne vont pas mal le prendre.... :mrgreen:
C'est pour eux que ça risque de pas le faire c'est aussi ce que je pense.
J'ai du purger car j'ai perdu de l'huile en lubrifiant les pistons, un piston de l'étrier Ar est sorti alors que je tentais de faire bouger son jumeau complètement grippé.
La même tuile m'était arrivée la veille d'une manche de coupe France sur des xtr, j'ai purgé le frein à l'huile de tournesol ; j'y ai jamais retouché après !

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Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)

Posté : dim. nov. 15, 2015 1:21 pm
par Tom
De quoi avoir la frite en descente ;)

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : dim. nov. 15, 2015 6:34 pm
par Tom
Ils tiennent pas trop mal ces pneus, je m'attendais à pire. J'ai juste perdu l'avant sur un tapis de feuille en appuis à plus de 30... le verni de ma hanche gauche est un poil abîmé.
Le comportement du pneu Ar est assez sensible à la pression, une fois ajustée correctement, ça s'améliore nettement.
Les R1R purgés à la 5W40 ont été constants, heureusement. qui a un kit de purge formula qui traine ?

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : dim. nov. 15, 2015 10:09 pm
par machfive
Tom a écrit : qui a un kit de purge formula qui traine ?
Lui ;)

http://www.troc-velo.com/groupe-divers- ... 449393.htm

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : lun. nov. 16, 2015 9:38 am
par Tom
Thanks. Contacté.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mar. nov. 24, 2015 9:34 am
par Tom
Kit de purge, check.
Dot4, check.
Plaquettes & disques neufs, check.
Piston en bon état, pas check du tout. Un piston Ar ne bouge pas du tout. vous avez une idée pour le dégripper ?
Je l'ai menacé avec du DW40 mais ça n'a pas fait trembler ses chaussettes :sad:

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mar. nov. 24, 2015 5:42 pm
par machfive
Tom a écrit : vous avez une idée pour le dégripper ?
L'huile de vaseline est efficace dans certains cas,il suffit d'être patient et de laisser agir (en positionnant bien l'étrier) pour qu'elle pénètre.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mar. nov. 24, 2015 5:50 pm
par ubo
ils ne rentrent pas ?
Si c'est le cas , fait les sortir lubrifie et ensuite fait rentrer, sortir

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mar. nov. 24, 2015 5:55 pm
par petitfilou
étonnant que Dementia ne se soit pas encore manifesté.....Car là, c'est un festival!

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,74)

Posté : mar. nov. 24, 2015 9:49 pm
par lolorsv
Tom a écrit :
007 a écrit :Et en montée ? :D

Je sens une nette différence entre le pédalier XX1 gxp et le Next SL en axe de 30. c'est le jour et la nuit.
Bonjour'
C'est a dire? Rigidité? Sensations au pédalage?
C'est ton roulement RF qui a lâche?

NB' au printemps, si ça tetente, je te solliciterai peut être pour une sortie un soir en Alsace, j'y suis svt en déplacement.

Lolo

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mar. nov. 24, 2015 10:09 pm
par klarf
Tom a écrit :Kit de purge, check.
Dot4, check.
Plaquettes & disques neufs, check.
Piston en bon état, pas check du tout. Un piston Ar ne bouge pas du tout. vous avez une idée pour le dégripper ?
Je l'ai menacé avec du DW40 mais ça n'a pas fait trembler ses chaussettes :sad:
Attention, le wd40 ne fait pas bon ménage avec les joints.
Il faut faire ressortir un peu puis faire rerentrer plusieurs fois les pistons pour les degripper. Le plus pénible c'est de maintenir le piston qui bouge bien.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mer. nov. 25, 2015 8:05 am
par Dementia
petitfilou a écrit :étonnant que Dementia ne se soit pas encore manifesté.....Car là, c'est un festival!
Je suis juste consterné que l'on puisse mettre du WD40 ! :lol:

Après la 5W40, Ca sent le kit de joints cette histoire :mrgreen:

Tes freins n'ont pas du trop voir la boue pourtant, c'est bizarre qu'ils soient grippés :grattelatete:

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mer. nov. 25, 2015 9:30 am
par teamdindon
klarf a écrit :
Tom a écrit :Kit de purge, check.
Dot4, check.
Plaquettes & disques neufs, check.
Piston en bon état, pas check du tout. Un piston Ar ne bouge pas du tout. vous avez une idée pour le dégripper ?
Je l'ai menacé avec du DW40 mais ça n'a pas fait trembler ses chaussettes :sad:
Attention, le wd40 ne fait pas bon ménage avec les joints.
Il faut faire ressortir un peu puis faire rerentrer plusieurs fois les pistons pour les degripper. Le plus pénible c'est de maintenir le piston qui bouge bien.
Ma technique : une clé plate dans la fente de l'étrier et un démonte pneu plastique en face du piston qui ne doit pas sortir.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : ven. déc. 11, 2015 12:21 pm
par Blog_Cannondale
Tom,

qu'as-tu comme axe X12 ?

Syntace ou DT ?

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : ven. déc. 11, 2015 12:56 pm
par Dementia
Syntace

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mar. déc. 15, 2015 8:42 am
par Tom
Oui, Syntace. Je n'ai pas de critique à formuler à son encontre. Pas grand chose à gagner sur cette pièce d'ailleurs.
Je ne me suis toujours pas occupé de mes freins.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : mar. déc. 15, 2015 6:08 pm
par machfive
Tom a écrit :Je n'ai pas de critique à formuler à son encontre.
Moi si !
Le joint n'a pas tenu longtemps,je l'ai vite remplacé par un joint identique mais version plomberie.
Maintenant depuis plusieurs années RAS.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : sam. déc. 26, 2015 6:53 pm
par Tom
Je ne compte plus les tentatives de purge du frein Ar, impossible d'avoir un touché franc. Même après avoir éliminé toutes les bulles à l'aide des deux seringues, ça ne freine pas et le levier reste mou.
J'ai même ouvert le réservoir pour remettre en place la membrane, rien n'y fait.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : dim. déc. 27, 2015 5:36 pm
par Tom
Pas étonnant avec un joint de piston dans cet état :

Image ImageImage

bon, j'en ai ma claque de casser, ce vélo va prendre du poids.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : dim. déc. 27, 2015 5:48 pm
par 007
Tu montes quoi d'autre comme arrêtoirs ?

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : dim. déc. 27, 2015 11:19 pm
par klarf
Le sav formula est très bon sinon. Avec une facture ça peut être pris en garantie.

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : lun. déc. 28, 2015 5:21 pm
par bibirider8
Le 5w40 l'aurait attaqué ?!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale - Scalpel - 29" (9,55)

Posté : sam. janv. 02, 2016 10:58 am
par Tom
Sorties du 31 et 1er pour roder les M8000.
Freinage constant, puissant, ils sont rassurants ces freins. le négatif : sont moches, plus lourds et pas de matchmaker.

Au dessus des nuages, sur les traces d'Elsass'Bike :
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Dites moi, qui a une solution pour adapter une commande au guidon pour mon amorto CTD ?