Page 7 sur 8

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : mer. janv. 07, 2015 7:29 am
par Alain C
;-)

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : ven. févr. 20, 2015 3:57 pm
par jcb84
Bonjour,

Petite question : c'est quoi comme format la boite de pedalier des spark carbone série 7xx et 9xx ? celui-ci semble être en gxp. C'est toujours le cas ?

Merci
jc

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : ven. févr. 20, 2015 4:18 pm
par Superamerican
c'est du Pressfit BB92, c'est pas spécifique gxp, tu peux mettre un boitier Sram GXP Pressfit ou Shimano ou autre du moment que c'est du Pressfit qui s'adapte sur du BB92, exemple pour Shim : http://www.alltricks.fr/vtt/pedaliers-b ... 75716.html

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : ven. févr. 20, 2015 4:25 pm
par jcb84
Merci !

Re: Scott - Spark 900 Premium - 29" - taille M - 2014

Posté : lun. avr. 20, 2015 12:44 pm
par jcb84
Hello Superamerican,

J'aurais deux questions par rapport à ton Spark :oops:
Le film autocollant que tu as c'est un kit du commerce (genre ça : http://frameskin.com.au/index.php?id_pr ... er=product ) ou c'est du home made à base de scotch ?
Pour passer la commande du twinlock à l'avant comme sur ton vélo, il faut simplement tourner le top cap ou bien c'était déjà comme cela ? Car sur la plupart des Spark, le câble de la commande passe derrière le pivot de fourche ...

Donc avant de bidouiller, je me renseigne :roll:

Merci d'avance pour tes réponses.

Jc.

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. avr. 20, 2015 2:20 pm
par Superamerican
Hello,

Le film est du clear protect, j'ai pris ce kit il me semble : http://www.clear-protect.com/kit-de-pro ... untry.html

concernant le twin lock, mon bouclard l'a monté devant moi et en effet il faut simplement tourner le top cap dans la position voulue en le dévissant au préalable.

de rien ;)

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. avr. 20, 2015 5:07 pm
par machfive
jcb84 a écrit :Le film autocollant que tu as c'est un kit du commerce (genre ça : http://frameskin.com.au/index.php?id_pr ... er=product ) ou c'est du home made à base de scotch ?
Superamerican a écrit :Le film est du clear protect,
Sans vouloir faire de pub,tu trouves cela dans tous les Culture Vélo généralement de S à XL...

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. avr. 20, 2015 8:55 pm
par jcb84
Merci pour ces infos !

Jc.

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : sam. août 15, 2015 10:24 pm
par Superamerican
Quelques news...

Le Spark commençait a être jaloux me voyant monter un route (CR1) alors il fallait bien que je m'occupe un peu de son cas :D

Reçue et montée : tige de selle New Ultimate Evo 31,6mm 350mm
Image
100g de gagnés par rapport à la Syncros FL1.0 d'origine

Reçu et en attente d'être montée pour test : potence Lyti -17° 80mm
Image

Ensuite j'ai profité du remplacement de mon plateau de 28 par un 32 plus adapté chez moi pour réparer un des 3 pas de vis de fixation de la manivelle droite Sram XX1. En effet il y a quelques temps j'avais trop forcé au vissage et j'avais foiré le pas de vis. Ca tenait comme ça mais j'ai préféré refaire le pas de vis.

Donc voici ce que j'ai utilisé (merci xav pour le tuyau) :
Image

Pour commencer j'ai du racheter un forêt plus long pour le perçage sinon le mandrin de la perceuse touchait l'axe de pédalier et je n'aurais pas pu percer droit.
Après perçage et taraudage cela donne ça :
Image

Ensuite il faut visser le filet rapporté avec l'outil prévu :
Image

Une fois vissé à fond, il faut retirer l'outil, problème, il ne voulait pas sortir, j'ai du tirer comme un âne pour enfin en arriver là :
Image

Et j'ai compris pourquoi l'outil ne voulait pas sortir :
Image

Ce qui veut dire que le kit pas cher que j'ai acheté sur eBay c'est vraiment pas terrible :sad: mais bon j'ai quand même réussi, c'est le principal :roll:

Par contre lorsque j'ai remonté le plateau, j'ai du pas mal forcer pour visser la vis sur le nouveau pas de vis, j'ai même eu peur de casser, mais au final j'ai pu la visser à fond et l'avantage c'est qu'elle se barrera pas :D

Plateau oval B-Labs remonté :
Image

Une fois tout remonté dans sa config "plat pays" et la nouvelle potence installée je referais une pesée et une photo d'ensemble 8-)

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : dim. août 16, 2015 1:10 pm
par Tom
merci pour l'explication dela réparation.
avais tu serré avec une clé dyn ?

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : dim. août 16, 2015 1:15 pm
par Superamerican
Non car ma clé dynamo passe pas à cause de l'axe de pédalier trop proche, faudrait une rallonge. Maintenant je sais alors je serre modérément.

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : dim. août 16, 2015 2:22 pm
par Tom
Image

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : dim. août 16, 2015 2:24 pm
par Superamerican
Yep faut que je m'équipe !

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : dim. août 16, 2015 6:41 pm
par machfive
Superamerican a écrit :Yep faut que je m'équipe !
A savoir,si un jour c'est la vis que tu foires,Bass vend le kit depuis peu :D

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : dim. août 16, 2015 6:51 pm
par Superamerican

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. août 17, 2015 12:27 pm
par klarf
Je ne suis pas certain que ça marche. Si tu prends des douilles articulés le couple sera faux, et la plupart des portes embouts sont trop gros et touche l'axe. Enfin c'est ce que j'ai vécu quand j'ai voulu démonté ce type d'étoile.

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. août 17, 2015 12:32 pm
par Dementia
Je suis de ton avis aussi.

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. août 17, 2015 12:39 pm
par Tom
Il faut rester dans l'axe clé/vis forcément ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. août 17, 2015 12:41 pm
par Superamerican
Il me faudrait donc juste une rallonge qui s'adapte sur le porte embout de ma clé dyn (BBB), faut que je trouve ça !

Cela dit le genre de kit Facom montré par Tom, ça fait un moment que je dis qu'il m'en faut un, pas spécialement pour le vélo ;)

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : lun. août 17, 2015 3:56 pm
par Superamerican
Ma clé dyn BBB acceptant des embouts en 1/4" il me faut ça par ex :

Image

Rallonge 1/4" 150mm

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,64 kg)

Posté : dim. août 23, 2015 12:57 pm
par Superamerican
63g gagnés en montant la potence Lyti, ce qui fait un joli 9,4kg en pneus light :)

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)

Posté : lun. août 24, 2015 9:27 am
par Tom
ça commence à être un poids bien sympa pour un TS 29", mine de rien :)

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)

Posté : lun. août 24, 2015 9:32 am
par Superamerican
oui c'est pas mal du tout, et je ne pense pas essayer de descendre plus bas, cela engendrerait de trop grosses dépenses :?
Il me reste juste à changer mon axe arrière pour mettre un Shift'Up comme à l'avant :D

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)

Posté : lun. août 24, 2015 9:40 am
par Dementia
Très belle réalisation.

Descendre plus bas, c'est aussi s'exposer à des soucis de fiabilité.
Là c'est light et fiable.

Vraiment un beau bike. Ca donne envie d'un TS :mrgreen:

Re: Scott - Spark 900 Premium 2014 - 29" (9,4 kg)

Posté : lun. août 24, 2015 9:41 am
par Superamerican
Merci :) faut que je refasse de nouvelles photos d'ailleurs ;)