Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9.06kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Ho! Ho! ! Un cadre en plomb, c est le premier que je vois
J espere qu il repondra a tes attentes
J espere qu il repondra a tes attentes
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Cool Benoît enfin !
ceci étant, perso, j'aurais été surpris que de l'inverse sur la masse complète...pour des raisons que j'ignore, il semble qd même que les tubes utilisés par nos amis chinois n'ont pas les mêmes caractéristques que ceux utilisés dans les pays "high cost". J'aimerais éclaircir ce mystère.
En ce qui te conerne, ce n'est pas plus mal car ça va dans le sens de la rigidité, qui est nécessaire vu ton gabarit.
Bon montage
ceci étant, perso, j'aurais été surpris que de l'inverse sur la masse complète...pour des raisons que j'ignore, il semble qd même que les tubes utilisés par nos amis chinois n'ont pas les mêmes caractéristques que ceux utilisés dans les pays "high cost". J'aimerais éclaircir ce mystère.
En ce qui te conerne, ce n'est pas plus mal car ça va dans le sens de la rigidité, qui est nécessaire vu ton gabarit.
Bon montage
Re: Ti No Name - Monmien - 29
raaaaaaaaaaa ils ne laissent rien passer
N'oubliez pas que les tubes sont en simple butted et un peu ... bodybuildés !
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
et aussi que c'est une grande taille.Cela dit, les productions asiatiques font rarement dans le poids plume....(cf Skyde and Co)Dementia a écrit :raaaaaaaaaaa ils ne laissent rien passer
N'oubliez pas que les tubes sont en simple butted et un peu ... bodybuildés !
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Enfin la bête est là
Les bases paraissent vachement "pincées" pour le dégagement du pneu !
Corrects les soudures,avec ton œil averti ?
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Même s'il est préférable que Benoît s'exprime sur la base du cadre dans ses mains, les qq photos qu'il a partagé me laisse plutôt une impression de "gros cordon" de soudure.
Notamment j'ai noté autour la boîte et des pattes arrières que les cordons ont une largeur plus importante que ce que j'ai en mémoire chez les "bons".
Ceci étant les "vagues" sont assez régulières et la largeur uniforme semble-t-il, donc le geste paraît régulier (a priori mise en température régulière et pas de pics en - ou en +).
Notamment j'ai noté autour la boîte et des pattes arrières que les cordons ont une largeur plus importante que ce que j'ai en mémoire chez les "bons".
Ceci étant les "vagues" sont assez régulières et la largeur uniforme semble-t-il, donc le geste paraît régulier (a priori mise en température régulière et pas de pics en - ou en +).
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9kg ?)
Œil averti, il faut le dire vite, c'est mon premier Ti
Je n'ai plus le cadre en mains, je l'ai déposé chez le bouclar pour le montage du jdd CK i7.
Je ferai de plus belles photos d'ici la fin de la semaine.
Seb a bien résumé l'état des soudures : régulières mais à gros cordons (bcp plus jolies au niveau de la douille).
Cela ne choque pas trop car les tubes sont assez gros.
J'avais en première intention de faire polir les soudures à XACD (pour info +150$) mais j'avais un peu peur, je l'avoue, que ce soit mal réalisé. XACD n'était pas en mesure de me fournir des photos de réalisations polie, j'ai donc écarté cette option.
A noter que les inserts de porte bidons sont aussi soudés (ou il y a un point de soudure autour de l'insert riveté).
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les Ti.
Néanmoins l'ensemble est visuellement très satisfaisant, surtout pour le prix payé.
Enfin, moi, il me plait
Je n'ai plus le cadre en mains, je l'ai déposé chez le bouclar pour le montage du jdd CK i7.
Je ferai de plus belles photos d'ici la fin de la semaine.
Seb a bien résumé l'état des soudures : régulières mais à gros cordons (bcp plus jolies au niveau de la douille).
Cela ne choque pas trop car les tubes sont assez gros.
J'avais en première intention de faire polir les soudures à XACD (pour info +150$) mais j'avais un peu peur, je l'avoue, que ce soit mal réalisé. XACD n'était pas en mesure de me fournir des photos de réalisations polie, j'ai donc écarté cette option.
A noter que les inserts de porte bidons sont aussi soudés (ou il y a un point de soudure autour de l'insert riveté).
Je ne sais pas si c'est le cas de tous les Ti.
Néanmoins l'ensemble est visuellement très satisfaisant, surtout pour le prix payé.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
C'est le principaleDementia a écrit :Enfin, moi, il me plait
Une petite ébauche du matos qui va accompagner ce cadre
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Et bien c'est simple, je démonte tout ce qui est sur le Trek pour le monter sur celui-cimachfive a écrit :Une petite ébauche du matos qui va accompagner ce cadre
Dans les grandes lignes : Lefty XLR, roues jantes LB Tune/Hope, XX1, R1.
Re: Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9kg ?)
C'est vrai que la masse est assez élevée... Finalement l'estimation initiale "à la louche" tombait assez juste !
J'ai hâte de voir le vélo monté et de lire tes impressions.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Dementia a écrit :Dans les grandes lignes : Lefty XLR, roues jantes LB Tune/Hope, XX1, R1.
+1,cela va encore nous faire une belle montureRogntudju a écrit :J'ai hâte de voir le vélo monté et de lire tes impressions.
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Ça commence avec du matos de pointe !Dementia a écrit :Allez, on commence à l'habiller
Bon sinon y a encore du boulot pour ce week-end,bon courage
PS: une chtit photo de temps à autre de l'évolution,ça sera sympa.....
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Ta hauteur de selle est aléatoire ou proche de la réalité ?
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Ok,c'est peut-être dû à la photo mais cela laisse imaginer une position plongeante sur l'avant !
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
La photo penche légèrement vers l'avant, le cadre est bien slopé et la position est effectivement de toute manière tête dans le guidon :-)
Re: Ti No Name - Monmien - 29
A une lettre près on a frisé la catastrophe !Dementia a écrit :le cadre est bien slopé
Je le dis pas parce que tu es mon cyber pote, mais bon sang que ce bike a de la classe ! J'étais un peu réservé sur la forme des haubans, mais en voyant le vélo tel quel, je me demande bien pourquoi... L'intégration de l'axe à l'arrière est parfaite, les proportions sont harmonieuses, et la Lefty lui va à ravir.
Tu as pris ta décision pour le pédalier ? Tu comptes décorer le cadre ?
Re: Ti No Name - Monmien - 29
J'espère pas ! Raw Titaniumfaber a écrit :Tu comptes décorer le cadre ?
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
Merci.
Concernant le pédalier, pour l'instant je reste avec le Rotor.
Je pense à terme passer sur un pédalier s-works. A voir en fonction des opportunités.
Le cadre sera surement légèrement décoré, mais j'avoue que ce n'est pour le moment pas ma priorité.
Je dois changer les durits (qui ont mal vieilli face aux UV) et le soufflet de la lefty pour avoir un visuel un peu moins massif sur l'avant.
La tige de selle est encore une énigme. Titane ? Carbone ?
Concernant le pédalier, pour l'instant je reste avec le Rotor.
Je pense à terme passer sur un pédalier s-works. A voir en fonction des opportunités.
Le cadre sera surement légèrement décoré, mais j'avoue que ce n'est pour le moment pas ma priorité.
Je dois changer les durits (qui ont mal vieilli face aux UV) et le soufflet de la lefty pour avoir un visuel un peu moins massif sur l'avant.
La tige de selle est encore une énigme. Titane ? Carbone ?
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
c'est vrai qu'il est bien équilibré ton nouveau jouet.Tu as bien cogité la géométrie.Pour la tige de selle, si tu veux du noir et de la souplesse, tout en pouvant monter ta selle, tu devrais regarder du côté de chez Easton avec la EC70 ou 90.
http://www.eastoncycling.com/en-us/dirt ... ec70-zero/
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Re: Ti No Name - Monmien - 29
L'EC90 zero fait effectivement partie des solutions.
Concernant le cadre, si c'était à refaire, je redresserais et courberais surement le tube de selle afin de réduire d'un bon cm la longueur des bases.
Il y a des choses dont on ne se rend compte qu'en les voyant.
Mais bon, c'ést déjà très bien comme çà
Concernant le cadre, si c'était à refaire, je redresserais et courberais surement le tube de selle afin de réduire d'un bon cm la longueur des bases.
Il y a des choses dont on ne se rend compte qu'en les voyant.
Mais bon, c'ést déjà très bien comme çà
Re: Ti No Name - Monmien - 29
Je pensais à la même chose.Dementia a écrit : Concernant le cadre, si c'était à refaire, je redresserais et courberais surement le tube de selle afin de réduire d'un bon cm la longueur des bases.
Il y a des choses dont on ne se rend compte qu'en les voyant.
Mais bon, c'ést déjà très bien comme çà
Re: Re : Ti No Name - Monmien - 29" - 2014 (9kg ?)
Reste quelques bricoles à fignoler....
Notamment la roue libre qui est fixe quand je sers l'axe arrière ... Dommage pour une roue libre ...