Bon, tout se bouscule un peu de mon côté, je comptais partir sur ce projet en 2015 et bon ... vous savez ce que c'est, on commence à prendre des renseignements à droite et à gauche, on met le doigt dans l'engrenage est c'est foutu, obligé de se lancer
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Depuis quelques années, je rêve d'un cadre titane, adapté à mon gabarit et permettant de rester assez light. Quand je dis light, je pense à un ensemble aux alentours de 9kg, avec le désir secret de passer sous la barre psychologique du 9kg
![Uber Geek :ugeek:](./images/smilies/icon_e_ugeek.gif)
![yo :yo:](./images/smilies/headbang.gif)
Levacon, Eriksen ou tout autre artisan soudeur reconnu étant incompatibles avec mon degré de patience (et aussi avec le budget que je souhaite allouer à ce cadre), je me suis tourné vers les petites mains du soleil levant.
Quelques détails sont encore à peaufiner, notamment le passage de gaine/durit. Est-ce que je le laisse sous le top tube ? Ou est-ce que je fais passer la gaine sous le tube diagonal ? Bref, que des questions hautement existentielles .
Voici la dernière ébauche du cadre :
![Image](http://img.tapatalk.com/d/14/05/16/reme6ane.jpg)
La géométrie est basée sur du Niner XL (qui est équivalente à peu de choses près à celles de mon Superfly) un peu plus "slopé".
Le boitier de pédalier est un PF30.
Les pattes arrières sont au standard 142x12 Maxle (RS donc).
La douille de direction est en 44 et accueillera ma Lefty.
Fixation frein PM sur base/hauban avec pontet de renfort.
TDS 31.6
Le jeu de direction sera un CK i7.
La masse estimée, à la louche :
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1397218497.jpg)
A suivre ...