![Image](https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/04/200404094814126877.jpg)
Mon petit BMC : il est encore presque origine, je n'ai changé que la selle d'origine contre une saevid qui passe de vélo en vélo comme pas mal d'entre nous une fois qu'on a trouvé light et adapté à nos petites fesses
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
la géométrie : elle a l'air sympa dans ma taille : cadre relativement long, douille de direction courte, angle de fourche assez ouvert donc je devrais trouver mes marques après mon scott spark. par contre la potence est très courte et si je veux retrouver mes cotes je devrai passer à la 70 au lieu de 50. J'avais déjà du allonger la potence sur mon spark pour la même raison. dans la pratique le vélo descend terrible, ça me semble plus être un "enduro" qu'un xc (sans doute un peu du fait de la position plus ramassée aussi). Je sens que je vais faire des bêtises sur cet engin. Par contre sur le roulant je me sens pénalisé du fait de la position. Avec la nouvelle potence j'espère trouver le bon compromis.
équipement : fourche et amortisseurs les mêmes que sur le scott, j'ai donc vite trouvé mes réglages et ça fonctionne tjs bien. D'après les repères je suis dans un réglage médium (il y a un repère soft et un hard) Avec le blocage 3 positions c'est tjs aussi sympa de passer de full rigide à traction et puis descente. les roues me semble moins réactives et c'est sûrement aggravé par le pneu arrière barzo au lieu de mon racing ralf habituel. A voir avec les acros. La transmission : un coup de coeur... le sram axs me plait vraiment bcp : rapide, précis, sans effort... je suis conquis.
en conclusion : un vélo très stable en descente, des suspensions qui travaillent bien, une transmission top mais à mon goût trop orienté descente dans sa configuration. Ca m'a l'air d'être la tendance actuelle mais j'aime bien me sentir un minimum allongé et en attaque sur mon vtt. J'ai bon espoir qu'avec les petites modifications potence et éventuellement cintre je devrais trouver ce que je cherche dans le comportement de ce superbe engin.