Specialized - Epic - 29" - 2022 (9,57 kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,2 kg)
Oui enfin les plaquettes si le vélo est checke le soir aucune chance de les changer, la chaîne, elle casse tu raccourci et basta
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,2 kg)
Et pour les chambres à air de secours, car ya plus de chance de de Richer le flanc d'un pneu que de remettre une vis, si le vélo est prêt
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- Tib
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,2 kg)
Les 10 maillons de chaîne, c'est un conseil donné par Ocus, qui a une bonne expérience des courses par étapes au long cours. Les plaquettes, j'ai déjà pété un support et chopé un gravillon lors d'une sortie boueuse qui ont dégradé le freinage. La chambre à air, si je devais partir avec une seule pièce de rechange, c'est ce que je prendrais, malgré le Notubes.
Que l'on se comprenne bien : je n'ai jamais embarqué autant de pièces de rechange, et pour cause. Habituellement, je pars rouler... sans rien. Là, cette course ça fait juste 15 ans que je rêve de la faire, donc je ne suis pas à 20 grammes près : hors de question de devoir bâcher parce qu'il me manque quelque-chose pour dépanner en pleine cambrousse, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Que l'on se comprenne bien : je n'ai jamais embarqué autant de pièces de rechange, et pour cause. Habituellement, je pars rouler... sans rien. Là, cette course ça fait juste 15 ans que je rêve de la faire, donc je ne suis pas à 20 grammes près : hors de question de devoir bâcher parce qu'il me manque quelque-chose pour dépanner en pleine cambrousse, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
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- smarties
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,2 kg)
Et comme tu as raison! Une CAA ou quelques maillons de plus ne te feront pas abandonner pour excès de fatigue, une panne mécanique si.Tib a écrit : ↑lun. mars 02, 2020 11:01 amLes 10 maillons de chaîne, c'est un conseil donné par Ocus, qui a une bonne expérience des courses par étapes au long cours. Les plaquettes, j'ai déjà pété un support et chopé un gravillon lors d'une sortie boueuse qui ont dégradé le freinage. La chambre à air, si je devais partir avec une seule pièce de rechange, c'est ce que je prendrais, malgré le Notubes.
Que l'on se comprenne bien : je n'ai jamais embarqué autant de pièces de rechange, et pour cause. Habituellement, je pars rouler... sans rien. Là, cette course ça fait juste 15 ans que je rêve de la faire, donc je ne suis pas à 20 grammes près : hors de question de devoir bâcher parce qu'il me manque quelque-chose pour dépanner en pleine cambrousse, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
Il y a un truc que j’aurais pris et qui n’est pas dans ta liste vu que le terrain est parfois caillouteux : du fil et une aiguille : pour recoudre un pneu déchiré... ça pèse rien et si tu éventres ça permet de monter la CAA... j’ai jamais eu à le faire mais j’en ai dans mon camel... Je ne sais pas ce qu’en pensent ceux qui ont déjà participé et si tu as des zones d’assistance technique régulièrement
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,2 kg)
Quelques jeux de maillons, oui, mais pas 10 non plus
Ce serait con de mettre un maillon rapide après avoir retiré une ou 2 paires de maillons et d'arracher le dérailleur ensuite à cause d'une chaîne trop courte.
Sans compter qu'avec une chaîne "affaiblie", on risque d’enchaîner (ahah) les problèmes
2 jeux de 2 maillons "femelles" et 1 "mâle" et 2 ou 3 maillons rapides, histoire d'assurer le coup.
Et je pense que Lafoy ne sera pas contre te "plomber" un peu
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,2 kg)
J'ai tout simplement pris la chute de chaîne neuve après raccourcissement sans me faire suer à la recouper en 3 ou 4. Je n'ai pas compté précisément les maillons, j'ai annoncé 10 au pif, pardonnez mon imprécision.
J'avoue, après quelques temps d'absence j'avais oublié à quel point on pouvait enfiler des perles sur LB...
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Les maillons ont peu faire un bracelet avec en plus version gold vont adorer les africaines
Sinon les vraie outils ( pompe, letterman, couverture de survie) c est moi qui porte
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Attends, tu crois pas si bien dire, le mec m'impose un code vestimentaire ultra strict !
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Aussi des morceaux de vielle chambre à air sont très efficaces si le trou n'est pas béant.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
...
Modifié en dernier par Hervé le lun. mars 02, 2020 5:45 pm, modifié 1 fois.
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Hervé, tes propos sont hors charte, merci d'éditer (et de méditer).
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Je comprends tout a fait ta prevoyance , c'etait plus de l'etonnement
Tu me diras j'ai jamais sortie d'outils en course en 30ans de vtt ,a part crevaisons et piurtant j'ai toujours un maillon et un derive chaine
Apres vous avez une caisse avec du matos ?
Tu me diras j'ai jamais sortie d'outils en course en 30ans de vtt ,a part crevaisons et piurtant j'ai toujours un maillon et un derive chaine
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
La dernière fois que j'ai bricolé en cours de sortie c'était en juillet dernier dans les Vosges. Faute de dérive-chaîne, j'avais rafistolé ma chaîne avec 2 pierres soigneusement sélectionnées... galère, mais j'avais réussi.
Sur place on a une assistance mécanique all inclusive.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Tu as (encore) oublié le portable dans la liste
Plus sérieusement, ça te permettrait d'immortaliser pas mal de moment sur cette Cape et de beaux souvenirs à conserver en image et à partager.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Les photos c'est Dom'. Moi j'y vais sans électronique, mon plaisir c'est de rouler.
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Les billets de 20€, ça fonctionne très bien sur les trous béants et c'est sacrément résistant. Testé et approuvé par un concurrent de la Granit'Montana qui avait éventré ses deux pneus dans les carrières en arrivant comme un barbare dans un pierrier ! Le gars a fait 50 km comme ça. Pourquoi 20 € ? Ben, parce que le 10€ est trop petit et le 50€... ben c'est trop cher
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Au moins cela aura fait une page de magasine
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Bon, poste de pilotage de camion monté, tige télescopique installée, vraie selle en attente de réception... je dois dépasser les 10,5 kg, donc résolument hors charte.
Un modo pour locker mon topic ?
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
mais pourquoi tu lui a fait ça a ce vélo ?? c est pour te punir de quelque chose ?
le confinement qui te fait faire n importe quoi ?
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Re: Specialized - Epic - 29" - 2018 (9,7 kg)
Non, au départ j'ai voulu, sur les conseils de Jeff notamment, partir en AfSud avec un vélo fiabilisé. Objectivement, mon montage à 8,6 kg c'est bien pour ma forêt toute plate, mais c'était pas raisonnable pour s'aligner sur la Cape. Et puis à l'usage, je me suis rendu compte que les 2 kg de plus sur le vélo étaient insensibles au pédalage, mais que par contre j'avais gagné en confort psychologique (pas peur de péter un truc), et en comportement. Et que j'avais bien davantage gagné sur le pilote !
Et puis pas mal de mauvaises expériences avec des allègements finalement pas si pertinents ces derniers temps, soit parce que le matériel n'était pas adapté, soit par ma faute à moi (erreur de montage / d'utilisation). Par exemple, je pense que je ne roulerai plus avec des pneus à 600 grammes (sauf en 26" !), je ne monterai plus de chape carbone Hopp car j'ai constaté que ça dégradait la qualité du shifting, idem pour les galets Extralite qui sont très souples et laissent parfois tomber la chaîne entre le galet et la chape, risquant de tout péter si tu t'en aperçois trop tard... ce genre de chose ! Je ne partirai plus sur un 100 bornes avec les freins Trickstuff, parce que même s'ils fonctionnement correctement depuis le dernier retour en garantie, je n'ai plus vraiment confiance ; à cause d'eux, j'ai dû me taper tout l'ultra raid des 3 vallées l'an dernier sans frein arrière, c'est pénible. La selle C59, j'en ai quand même pété 3, la quatrième Smarties vient de la récupérer mais elle est fissurée, c'est bien mais tu ne peux pas rouler en confiance avec ça sur la durée.
La tige télescopique, c'est une envie d'essayer, à force de voir des amis à qui j'ai quasiment appris à faire du VTT me mettre des piles de dingue en descente, bah t'en as marre et tu te dis que pour essayer de les suivre, tu vas monter une tige télescopique et un cintre plus large, pour essayer de compenser tes faiblesses en pilotage / ton cerveau pas déconnectable...
:-)
M'enfin ça fait 20 ans que j'ai des crises d'allègement plus ou moins sévères, ça me reprendra forcément tôt ou tard ! Et puis j'ai toujours mon tout-rigide à 6,9 kg hein, tout n'est pas perdu.
Et puis pas mal de mauvaises expériences avec des allègements finalement pas si pertinents ces derniers temps, soit parce que le matériel n'était pas adapté, soit par ma faute à moi (erreur de montage / d'utilisation). Par exemple, je pense que je ne roulerai plus avec des pneus à 600 grammes (sauf en 26" !), je ne monterai plus de chape carbone Hopp car j'ai constaté que ça dégradait la qualité du shifting, idem pour les galets Extralite qui sont très souples et laissent parfois tomber la chaîne entre le galet et la chape, risquant de tout péter si tu t'en aperçois trop tard... ce genre de chose ! Je ne partirai plus sur un 100 bornes avec les freins Trickstuff, parce que même s'ils fonctionnement correctement depuis le dernier retour en garantie, je n'ai plus vraiment confiance ; à cause d'eux, j'ai dû me taper tout l'ultra raid des 3 vallées l'an dernier sans frein arrière, c'est pénible. La selle C59, j'en ai quand même pété 3, la quatrième Smarties vient de la récupérer mais elle est fissurée, c'est bien mais tu ne peux pas rouler en confiance avec ça sur la durée.
La tige télescopique, c'est une envie d'essayer, à force de voir des amis à qui j'ai quasiment appris à faire du VTT me mettre des piles de dingue en descente, bah t'en as marre et tu te dis que pour essayer de les suivre, tu vas monter une tige télescopique et un cintre plus large, pour essayer de compenser tes faiblesses en pilotage / ton cerveau pas déconnectable...
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M'enfin ça fait 20 ans que j'ai des crises d'allègement plus ou moins sévères, ça me reprendra forcément tôt ou tard ! Et puis j'ai toujours mon tout-rigide à 6,9 kg hein, tout n'est pas perdu.
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