Scottie a écrit : ↑lun. oct. 28, 2019 8:33 am
Petits gains rapides :
- selle
- tige de selle
- axe roue arrière (regarde chez carbon ti)
le poids de ta fourche inclut l'axe Kabolt je suppose ?
Si tu comptes rester en moyeux centerlock, je te conseille de passer sur des disques XTR M9100, ils sont plus légers que les Sram centerline et très efficaces.
Ensuite, après vérification des poids réels : cintre/potence, roues, ...
Et si vraiment tu veux atteindre le sub 9 : pédales, freins, ...
Selle : -100 grs sur une power Arc
Tige de Selle : - 117 grs sur une Darimo T1 mais pas en loop
Axe roue AR : -32 grs sur du Carbon-Ti
Cintre + Potence : - 73 grsExtralite Hyperstem 80mm 6°+ DARIMO Carbon MTB 9° - 31,8 mm 680 mm UD matte
Poignées : - 55grs sur Mousses Extralite
Pédales : - 95 grs sur des Eggbeater 11 Ti
Boitier de pédalier : -11 grs sur du C-Bear DUB Ceramic
Fixations freins cintre : - 17 grs avec Carbonice Max and Moritz
Gain total : - 500 grs vs 9530 reste 30 grs à gratter...(expandeur, gaines et câbles light)
Pour la fourche pas encore pesée : l'autre que j'ai est à 1 320 grs hors axe serrage...
Freins, je garde les Ultimate
Disque : avantages à passer sur du 6 trous en Ashima ?