GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (9,8kg)
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Ca vient sûrement de moi mais j'ai l'impression que ton pneu arrière est de traviole, il est bien claqué?
En tout cas ces bandes jaunes ça donne un superbe aspect racé au bike !
En tout cas ces bandes jaunes ça donne un superbe aspect racé au bike !
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Je connais la qualité de tes diagnostics, aussi ai-je été vérifier. ça doit être la photo... ou alors t'as pris de l'avance sur l'apéro ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Ce vélo a l'air impeccable ! On sent le gars soigneux qui s'est appliqué ! Bravo
Bizarre, effectivement, qu'il n'y ait pas un peu plus de place pour un NN. Ok c'est du 2.25 mais il n'est pas monstrueux non plus... Pense à bien protéger les endroits du cadre où la boue va râcler... Hier matin, dans la boue gelée, avec un Aspen (peu de crampons) :
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1391328439.jpg)
Imagine le merdier dans ton cadre !
Pour les Vosges, il ne faudra pas monter trop haut pour trouver la neige![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Image](http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/02/140202092353122300.jpg)
![occasion14 :occasion14:](./images/smilies/occasion14.gif)
Bizarre, effectivement, qu'il n'y ait pas un peu plus de place pour un NN. Ok c'est du 2.25 mais il n'est pas monstrueux non plus... Pense à bien protéger les endroits du cadre où la boue va râcler... Hier matin, dans la boue gelée, avec un Aspen (peu de crampons) :
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1391328439.jpg)
Imagine le merdier dans ton cadre !
![gratte la tete :grattelatete:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
Pour les Vosges, il ne faudra pas monter trop haut pour trouver la neige
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Image](http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/02/140202092353122300.jpg)
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Quelle est belle notre région !
Rassures toi, j'ai eu le temps de bien protéger le cadre avec le film transparent que tu m'as conseillé
fin et résistant juste comme il faut pour permettre une pose aisée.
Rassures toi, j'ai eu le temps de bien protéger le cadre avec le film transparent que tu m'as conseillé
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
C'est un film de protection automobile pour protéger la face avant.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Ça y est, tes roues sont parties de Grenoble :
![Image](http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/71/75/roulet10.jpg)
ça va envoyer grave![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://i61.servimg.com/u/f61/13/11/71/75/roulet10.jpg)
ça va envoyer grave
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
C'est pas le bon modèle,il y a des pneus slicks............... ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Yeah, avec un support chromé comme le cadre, tu assures Remi ![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Il était propre, mais ça... c'était avant.
Voici pendant :
![Image](http://farm3.staticflickr.com/2811/12406441814_6a7eb5988c_z.jpg)
& après :
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3817/12407328474_96d2fd7b64_z.jpg)
Hors de forme, j'ai trop peu roulé pour vous faire un compte rendu digne de ce nom.
Quelques pistes cependant, qui seront à confirmer.
- C'est gras, la pluie ça mouille & le vent c'est chiant. je n'ai qu'à être plus en forme et c'est tout.
- J'ai bien fait de ne pas monter le thunder burt, il se serait noyé de boue,
- Pour l'heure le twister Recon tient la route,
- Je suis bluffé par le fonctionnement de la suspension en comparaison avec le Storck. En charge j'ai beaucoup moins de parasitage du comportement de la suspension par le pédalage. Je pensais mon amorto sous gonflé aussi j'ai fait les premiers km locké puis l'ai ouvert pour tester en descente, ayant oublié de le bloquer à nouveau la montée suivante, j'ai été surpris par l'adhérence et l'efficacité pour passer l'énergie au sol et ai fait le reste du chemin amorto ouvert.
- Autre bon point à confirmer avec des cuisses en meilleure forme : la rigidité du triangle arrière à l'air au rdv, tout comme celle du boitier, et ça... ça me change !
- Sinon pour le reste des sensations je m'abstiens de vous les partager car au delà de dire que "ça glisse".. j'ai besoin de retrouver la forme et de pouvoir tester sur un terrain moins gras.
more to come soon.
Voici pendant :
![Image](http://farm3.staticflickr.com/2811/12406441814_6a7eb5988c_z.jpg)
& après :
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3817/12407328474_96d2fd7b64_z.jpg)
Hors de forme, j'ai trop peu roulé pour vous faire un compte rendu digne de ce nom.
Quelques pistes cependant, qui seront à confirmer.
- C'est gras, la pluie ça mouille & le vent c'est chiant. je n'ai qu'à être plus en forme et c'est tout.
- J'ai bien fait de ne pas monter le thunder burt, il se serait noyé de boue,
- Pour l'heure le twister Recon tient la route,
- Je suis bluffé par le fonctionnement de la suspension en comparaison avec le Storck. En charge j'ai beaucoup moins de parasitage du comportement de la suspension par le pédalage. Je pensais mon amorto sous gonflé aussi j'ai fait les premiers km locké puis l'ai ouvert pour tester en descente, ayant oublié de le bloquer à nouveau la montée suivante, j'ai été surpris par l'adhérence et l'efficacité pour passer l'énergie au sol et ai fait le reste du chemin amorto ouvert.
- Autre bon point à confirmer avec des cuisses en meilleure forme : la rigidité du triangle arrière à l'air au rdv, tout comme celle du boitier, et ça... ça me change !
- Sinon pour le reste des sensations je m'abstiens de vous les partager car au delà de dire que "ça glisse".. j'ai besoin de retrouver la forme et de pouvoir tester sur un terrain moins gras.
more to come soon.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Encore plus beau en extérieur cette finition !
Par contre c'est moi ou ce cadre ne permet pas de monter au moins un porte bidon ? ( même si beaucoup ici roule en camelback )![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Bon dimanche
Par contre c'est moi ou ce cadre ne permet pas de monter au moins un porte bidon ? ( même si beaucoup ici roule en camelback )
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Bon dimanche
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
J'espère pour toi que tu as bien protégé l'intérieur de tes haubans au niveau du passage de la roue,ça a du frotter pas mal....
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
C'est sûr que tu as grossi mais tu assures encore sacrément en gym au sol !Tom a écrit : Hors de forme, j'ai trop peu roulé pour vous faire un compte rendu digne de ce nom.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://images.empreintesduweb.com/originale/1391954641.gif)
-
- Membre actif
- Messages : 13905
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
C'est le Zaskar qui a du souffrir alors ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
pas loin... sauf que j'ai craqué le survet' sur le dernier flipcoureur a écrit :C'est sûr que tu as grossi mais tu assures encore sacrément en gym au sol !![]()
![ne sait pas :nesaitpas:](./images/smilies/dontknow.gif)
J'ai eu le temps oui, un vélo qui roulera par tous temps donc je suis obligé.machfive a écrit :J'espère pour toi que tu as bien protégé l'intérieur de tes haubans au niveau du passage de la roue,ça a du frotter pas mal....
Deux emplacements, le premier sous le tube horizontal et le second aux 2/3 sous le tube diag : parfait pour aromatiser le bidon saveur boueromalor a écrit :Par contre c'est moi ou ce cadre ne permet pas de monter au moins un porte bidon ? ( même si beaucoup ici roule en camelback )
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Je roule avec une poche effectivement.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
J'aime bien tes pneus sur la première photo. Il y a des petits chemins de rien du tout, comme ça, même pas forcément longs, mais qu'on regrettera toujours d'avoir pris !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est étonnant ça, le Storck avait l'air d'avoir une sacrée poutrasse !Tom a écrit :- Autre bon point à confirmer avec des cuisses en meilleure forme : la rigidité du triangle arrière à l'air au rdv, tout comme celle du boitier, et ça... ça me change !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Le fameux Moots aux passages de roues polis
ça va mettre des semaines à sécher c't'histoire avant qu'on puisse rouler sur le sec.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
ça va mettre des semaines à sécher c't'histoire avant qu'on puisse rouler sur le sec.
Le triangle avant et arrière oui, le pivot au dessus du bdp.. non. Et j'ai trouvé la rigidité du bdp limite à plusieurs reprises. Pourtant c'est pas compliqué à renforcer à la conception.faber a écrit :... le Storck avait l'air d'avoir une sacrée poutrasse !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Rien de tel qu'un paquet à déballer après une journée harassante pour retrouver le sourire.
Avant :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7294/12440830365_104236e56d_n.jpg)
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3669/12440846995_2e3b5fc016_n.jpg)
Hope Pro2 15mm / 28 Sapim Cx-Ray / new nipples & cercle Enve 351g, monté à 119kgF.
Arrière :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7449/12441348404_619e2d6c7e_n.jpg)
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7445/12441338014_bc84ddb366_n.jpg)
Dt350 destické/ 28 Sapim Cx-Ray / new nipples & cercle Enve 365g, monté à 130kgF.
Ensemble :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7299/12441424974_1440e0a401_n.jpg)
![Image](http://farm6.staticflickr.com/5494/12440933495_0d6a5614da_n.jpg)
1440g.
Travail d'artiste :
![Image](http://farm3.staticflickr.com/2807/12440919745_ebf73dd3de_z.jpg)
Speechless.
Avant :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7294/12440830365_104236e56d_n.jpg)
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3669/12440846995_2e3b5fc016_n.jpg)
Hope Pro2 15mm / 28 Sapim Cx-Ray / new nipples & cercle Enve 351g, monté à 119kgF.
Arrière :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7449/12441348404_619e2d6c7e_n.jpg)
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7445/12441338014_bc84ddb366_n.jpg)
Dt350 destické/ 28 Sapim Cx-Ray / new nipples & cercle Enve 365g, monté à 130kgF.
Ensemble :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7299/12441424974_1440e0a401_n.jpg)
![Image](http://farm6.staticflickr.com/5494/12440933495_0d6a5614da_n.jpg)
1440g.
Travail d'artiste :
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
![Image](http://farm3.staticflickr.com/2807/12440919745_ebf73dd3de_z.jpg)
Speechless.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Je savais pas que GT et Moots avait sorti un fat bikefredus a écrit :meme secteur que tom une semaine avant
voila le résultat![]()
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 961938.jpg] ][/url]
Je vous envie pas les mecs, samedi 16 degree vue sur la mer et pas un pet de boue, la belle vie quoi
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2073
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Tu pouvais dire 120kgF à l'avantTom a écrit :Avant : Hope Pro2 15mm / 28 Sapim Cx-Ray / new nipples & cercle Enve, monté à 119kgF.
Arrière : Dt350 destické/ 28 Sapim Cx-Ray / new nipples & cercle Enve, monté à 130kgF.
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Il faudra surtout comparer le montage avec celui d'origine (avec des rayons DT Swiss aerolite blanc, enfin blanc et argent, et les ércous interne tous oxydés...).
Les tensions sont quasiment 2 fois plus importante qu'avant :
Avant : entre 70 et 50kgF
Arrière : entre 60 et 80kgF
Avec des rayons pas tendu du tout des côtés les moins tendu.
La différence sera importante entre avant et après
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Un week-end pluvieux est tout de suite moins désagréable avec un atelier bien installé et de nouveaux jouets :
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3815/12520248104_fdcc52317f_z.jpg)
Installer ceci :
![Image](http://farm6.staticflickr.com/5510/12537461324_cfd5ce61bf_z.jpg)
Cassette Garbaruk Xtender :
29/35/42 pour 120g, soit 5g de moins qu'annoncé sur leur site.
![Image](http://farm3.staticflickr.com/2880/12537579014_d8998d4c8d_z.jpg)
Plateau ovale type XX1 Garbaruk Melon :
34 dents pour 48g, 1g de moins qu'annoncé sur leur site.
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7451/12537615604_28981e8524_z.jpg)
Cintre carbone Garbaruk Handlebar XC Light :
Finition UD pour 620mm de large et 106g, soit 9g de moins qu'annoncé sur leur site.
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3699/12537238445_6251194b4c_z.jpg)
Sur ceci :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7325/12520928033_699166d18e_z.jpg)
Merci Yuriy pour l'emballage soigneux !
Comme quoi l'Ukraine a beau être en pleine révolution, leur service de poste et de belles PME travaillent toujours !
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3815/12520248104_fdcc52317f_z.jpg)
Installer ceci :
![Image](http://farm6.staticflickr.com/5510/12537461324_cfd5ce61bf_z.jpg)
Cassette Garbaruk Xtender :
29/35/42 pour 120g, soit 5g de moins qu'annoncé sur leur site.
![Image](http://farm3.staticflickr.com/2880/12537579014_d8998d4c8d_z.jpg)
Plateau ovale type XX1 Garbaruk Melon :
34 dents pour 48g, 1g de moins qu'annoncé sur leur site.
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7451/12537615604_28981e8524_z.jpg)
Cintre carbone Garbaruk Handlebar XC Light :
Finition UD pour 620mm de large et 106g, soit 9g de moins qu'annoncé sur leur site.
![Image](http://farm4.staticflickr.com/3699/12537238445_6251194b4c_z.jpg)
Sur ceci :
![Image](http://farm8.staticflickr.com/7325/12520928033_699166d18e_z.jpg)
Merci Yuriy pour l'emballage soigneux !
Comme quoi l'Ukraine a beau être en pleine révolution, leur service de poste et de belles PME travaillent toujours !
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Alain C
- Membre actif
- Messages : 475
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
- 10
- Localisation : Val d'Oise
Re: GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Il manque du jaune sur tes stickers de roues !!! ;-)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
GT - Zaskar 100 - 26" - 2014 (10,14kg)
Il claque bien avec les Enve, et j'aime beaucoup aussi ton atelier, faut qu'un jour je m'en fasse un comme ça ! ![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk