dernier objectif avec le renouvellement complet de l'écurie.
réservation d'un Trek Top Fuel après grosse hésitation avec un Epic 2018, je n'arrive vraiment pas à me faire au brain malgré une belle progression sur le poids et la finition.
L'essai du Top Fuel (un modèle 9.9 SL avec roues KOVEE XXX) m'a convaincu, ça descend comme un mini enduro et c'est vif dans les montées avec un beau travail de la suspension.
J'ai hésité entre le 9.7 et le 9.8 comme base du montage, le 9.9 est trop onéreux et le rapport Q/P de base est moins avantageux.
La déclinaison 9.8 a remporté car le bras arrière est partiellement carbon contre full alu sur le 9.7 et la déco rouge vraiment valorisante.
le spad est bien arrivé et voici ce que ça donne en montage au mag', mon appareil photo n'est pas honnête et donne une teinte orangée à ce rouge qui est bien rouge vif !
![Image](https://i.imgur.com/26PmA8s.jpg)
![Image](https://i.imgur.com/mcJH1Ay.jpg)
Par rapport au montage d'origine je souhaite travailler ces axes pour définitivement descendre en dessous des 10 kg :
Freins : achat de XTR 9000 avec rotors magura storm SL 2 (avec ou sans 180 devant?) & visserie full titane
Suspensions : passage shift up devant et je devise une suppression du blocage au cintre de l'amorto.
Périphérique : Potence Lyti/ Tige de selle Lyti like carbon/ Cintre bontrager XXXlite
Roues : l'inconnu. j'hésite à garder ces roues dans un premier temps, la boutique me propose de passer en XRC 1200 ou kovee XXX mais le delta prix est fort comparativement à Asterion/ BeWheels ou JPR. Joker possible sur le montage à l'origine fait par lightbicycles...
Le vélo est là en expo' au mag, je vais le faire sortir pour mars/avril dès qu'on sera affranchi de la saison de la boue.
Curieux d'avoir vos suggestions !
Le but est d'avoir une machine pour le XC court et quelques marathons en tandem avec mon Camber quand c'est plus hard techniquement