Générique - HT229- 29" -2013
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Générique - HT229- 29" -2013
Bon allez je me lance a vous partager mon futur partenaire pour 2014
La base est un cadre générique carbone , fabriqué par une société ne faisant que des cadre de VTT et qui n'ai apparue comme plutôt sérieuse.
Le cadre est un 17,5" annoncé a 1kg150g (+/- 50g ) a vérifier car pour le moment il est encore dans les mains de Chronopost a Roissy mais devrait arrivé d'ici 1 ou 2 jours.
je n'ai donc pour le moment que les photos transmises lors de l’expédition
pour le reste du montage j'ai presque tout , a savoir:
Fourche: SID RL 29" avec bouchon shift up
Transmition : XT en entier avec 38/26 sur le pédalier
freins: XT avec disque ashima 160
durite et câbles: Jagwire
tige de selle: Carbone générique 350 *30.9mm 198g
cintre: générique carbone 31.8 * 620 150g
potence: générique carbone 100mm 95g
selle : flite titane car je suis fan de cette selle et comme je fais des marathon le confort (subjectif) de mon seant est prioritaire 187g
grip: esi Racer's edge 30mm 40g
pneus : Race King 2.2 race sport tubeless ready
jeu de direction et collier de selle : ceux fourni avec le cadre en attendant de voir
roue: cross max st 29 1710g
voila ce que j'ai pour le moment.
Pour le choix du cadre comme je l'ai dit , j'ai longtemps propecté afin de trouver la perle rare et je me suis arreter sur celui la car il a tout ce que je voulais: boitier press-fit, direction conique, câble full interne, en plus d'un poids plutôt contenu et d'un prix raisonnable.
concernant le choix des composants , j'ai opter pour une transmition full XT pour sa fiabilité même si niveau poids on peut largement faire mieux, j'ai longtemps hesité avec du X01 mais j'ai eu peur de finir les marathons sur les rotules et d'etre bloquer par le 34T (car je ne me vois pas mettre moins sans etre trop handicapé sur les portions roulantes ou descendantes).
niveau freins les Xt pour les qualité et freinage irréprochables en toutes circonstances.
pour les roues j'ai commandé une paire de roues a cercles carbonnes qui sont en court d'assemblages et que j'espere avoir début janvier
voila pour le moment
La base est un cadre générique carbone , fabriqué par une société ne faisant que des cadre de VTT et qui n'ai apparue comme plutôt sérieuse.
Le cadre est un 17,5" annoncé a 1kg150g (+/- 50g ) a vérifier car pour le moment il est encore dans les mains de Chronopost a Roissy mais devrait arrivé d'ici 1 ou 2 jours.
je n'ai donc pour le moment que les photos transmises lors de l’expédition
pour le reste du montage j'ai presque tout , a savoir:
Fourche: SID RL 29" avec bouchon shift up
Transmition : XT en entier avec 38/26 sur le pédalier
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durite et câbles: Jagwire
tige de selle: Carbone générique 350 *30.9mm 198g
cintre: générique carbone 31.8 * 620 150g
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selle : flite titane car je suis fan de cette selle et comme je fais des marathon le confort (subjectif) de mon seant est prioritaire 187g
grip: esi Racer's edge 30mm 40g
pneus : Race King 2.2 race sport tubeless ready
jeu de direction et collier de selle : ceux fourni avec le cadre en attendant de voir
roue: cross max st 29 1710g
voila ce que j'ai pour le moment.
Pour le choix du cadre comme je l'ai dit , j'ai longtemps propecté afin de trouver la perle rare et je me suis arreter sur celui la car il a tout ce que je voulais: boitier press-fit, direction conique, câble full interne, en plus d'un poids plutôt contenu et d'un prix raisonnable.
concernant le choix des composants , j'ai opter pour une transmition full XT pour sa fiabilité même si niveau poids on peut largement faire mieux, j'ai longtemps hesité avec du X01 mais j'ai eu peur de finir les marathons sur les rotules et d'etre bloquer par le 34T (car je ne me vois pas mettre moins sans etre trop handicapé sur les portions roulantes ou descendantes).
niveau freins les Xt pour les qualité et freinage irréprochables en toutes circonstances.
pour les roues j'ai commandé une paire de roues a cercles carbonnes qui sont en court d'assemblages et que j'espere avoir début janvier
voila pour le moment
Re: Générique - HT229- 29" -2013
Je trouve peu pratique la sortie de câble pour le dérailleur arrière sur le plan
Re: Générique - HT229- 29" -2013
Beau cadre, le boitier a l'air sacrément renforcé & la colonne a une forme peu commune...
qu'as tu prévu pour tes roues carbone Stéphane ?
qu'as tu prévu pour tes roues carbone Stéphane ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Générique - HT229- 29" -2013
pour la sortie de gaine de derailleur moi personnellemnt ca me choque pas peut etre que ca fera une boucle un poil plus longue que la norme on verra en vrai
pour les roues , c'est la meme société qui va me les monter avec des rayons cx ray 28 rayons av/arr sur des moyeu Chosen straight pull et des jantes carbone 24m de haut et 23.5 de large la paire faisant dans les 1450g a +/- 30g le tout en tubeless avec crochet
pour les roues , c'est la meme société qui va me les monter avec des rayons cx ray 28 rayons av/arr sur des moyeu Chosen straight pull et des jantes carbone 24m de haut et 23.5 de large la paire faisant dans les 1450g a +/- 30g le tout en tubeless avec crochet
Re: Générique - HT229- 29" -2013
il est vraiment jolie ce générique hate de voir le montage pour comparer^^
Re: Générique - HT229- 29" -2013
moi il aura pas droit a sa lefty ou alors juste avant ( ou apres) le divorce peut etreguich59 a écrit :il est vraiment jolie ce générique hate de voir le montage pour comparer^^
pour le reste on pourra meme "comparer " en vrai au roc paris car je crois que tu le fais aussi.
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Pour mon montage de l'année prochaine j'avais étudié ce modèle vendu par plusieurs vendeurs (Yishun, Carbonal, Top Fire)
La géométrie correspond parfaitement à ce que je recherche, il devrait être bien maniable.
Par contre j'accroche sur le look de la douille de direction... pressé de voir ton montage pour voir ce que ça donne avec une fourche.
Je n'aimais pas trop non plus la sortie pour la gaine de dérailleur arrière ainsi que le dérailleur avant direct mount mais à part ça les caractéristiques sont bonnes.
Chez Light Carbon et d'autres vendeurs interrogés il est en fibres T700.
Chez Top Fire ils disent que leur modèle FM-M979 est en fibres T800 et le vendeur m'a assuré que le poids vérifié en 17.5" était en dessous des 1kg100 :
http://www.alibaba.com/product-gs/11208 ... _BB92.html
La géométrie correspond parfaitement à ce que je recherche, il devrait être bien maniable.
Par contre j'accroche sur le look de la douille de direction... pressé de voir ton montage pour voir ce que ça donne avec une fourche.
Je n'aimais pas trop non plus la sortie pour la gaine de dérailleur arrière ainsi que le dérailleur avant direct mount mais à part ça les caractéristiques sont bonnes.
Chez Light Carbon et d'autres vendeurs interrogés il est en fibres T700.
Chez Top Fire ils disent que leur modèle FM-M979 est en fibres T800 et le vendeur m'a assuré que le poids vérifié en 17.5" était en dessous des 1kg100 :
http://www.alibaba.com/product-gs/11208 ... _BB92.html
C'est une 31.6mm qu'il faut sur ce cadre.silmarien a écrit : tige de selle: Carbone générique 350 *30.9mm 198g
Ça je n'ose pas... elle me semble très light, c'est quel modèle ?silmarien a écrit : potence: générique carbone 100mm 95g
Re: Générique - HT229- 29" -2013
pour la tige de selle il me faut bien une 30.9 car j'ai légèrement fait modifier le modele car je voulais garder un peu de "confort"
pour ce qui est du direct mount moi j'aime bien
pour la potence je vais rechercher dans l'historique de mes mails pour te retrouver la reference, pour le reste wait and see . J'espere pas la casser au premier jump
pour ce qui est du direct mount moi j'aime bien
pour la potence je vais rechercher dans l'historique de mes mails pour te retrouver la reference, pour le reste wait and see . J'espere pas la casser au premier jump
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Dommage qu'il y ai pas en plus l'axe 142x12.....silmarien a écrit : il a tout ce que je voulais: boitier press-fit, direction conique, câble full interne
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Si tu restes dans des vrais pédaliers double standards pas de soucis.silmarien a écrit : pour ce qui est du direct mount moi j'aime bien
Si pour optimiser la ligne de chaîne tu montes un triple en double ça va déjà moins bien et si en plus comme moi tu mets des plateaux de 22/34 ça limite trop les possibilités de réglage.
C'est une option qui est disponible.machfive a écrit :Dommage qu'il y ai pas en plus l'axe 142x12.....
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Alors bien vu le choix de l'option,un bon point pour ce fabriquant!
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Il a de la gueule ce cadre!! Y a de bons progrès sur le continent on dirait!
A voir ce qu'ils proposent maintenant et à ces prix... ça devient difficile d'investir dans une grande marque! La tendance étant au noir mat, sobre...
Il me tarde de voir ton montage!
Bonne journée!
A.
A voir ce qu'ils proposent maintenant et à ces prix... ça devient difficile d'investir dans une grande marque! La tendance étant au noir mat, sobre...
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
La tendance comme tu dis est bien au noir mat sobre,et il est vrai que le tarif d'un tel vélo est démesuré,mais le noir mat sobre vient de ce genre de vtt (et d'autres grandes marques) qui sont actuellement copiées.nano170 a écrit :ça devient difficile d'investir dans une grande marque! La tendance étant au noir mat, sobre
http://www.cannondale.com/fra/catalog/p ... egory/941/
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
On est bien du même avis. L'origine on la connaît.
Mais dans " l'art" de la copie, le résultat devient tel que le consommateur se tourne vers ce marché là. A terme, une réaction des grandes marques avec une diminution de leurs tarifs? Tiens, on peut toujours rêver ;-)
Mais dans " l'art" de la copie, le résultat devient tel que le consommateur se tourne vers ce marché là. A terme, une réaction des grandes marques avec une diminution de leurs tarifs? Tiens, on peut toujours rêver ;-)
Re: Générique - HT229- 29" -2013
silmarien a écrit :moi il aura pas droit a sa lefty ou alors juste avant ( ou apres) le divorce peut etreguich59 a écrit :il est vraiment jolie ce générique hate de voir le montage pour comparer^^
pour le reste on pourra même "comparer " en vrai au roc paris car je crois que tu le fais aussi.
Oui j'y serais le samedi sur, peu être le dimanche au salon, avec quelque changement sut le vélo si tu tout va bien
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Perso,je trouve que la négociation sur les tarifs d'un vélo de grande marque est plus ouverte qu'il y a quues années,moi je suis fidèle à un bouclard depuis longtemps,je roule sur une de ses marques depuis 2004,c'est vrai que mon cas est peut-être particulier............nano170 a écrit :une réaction des grandes marques avec une diminution de leurs tarifs? Tiens, on peut toujours rêver ;-)
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Encore faut-il aimer négocier ... Pour ma part, je déteste ça et si le prix affiché est trop élevé, je vais voir ailleurs.machfive a écrit :Perso,je trouve que la négociation sur les tarifs d'un vélo de grande marque est plus ouverte qu'il y a quues années,moi je suis fidèle à un bouclard depuis longtemps,je roule sur une de ses marques depuis 2004,c'est vrai que mon cas est peut-être particulier............nano170 a écrit :une réaction des grandes marques avec une diminution de leurs tarifs? Tiens, on peut toujours rêver ;-)
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Je n'aime pas forcement,par contre quand je veux qque chose,j'aime bien l’obtenir,et des fois cela m'impose de négocier.teamdindon a écrit :Encore faut-il aimer négocier
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
cadre reçut ce midi , via Chronopost , 75 euro de taxes raisonnable
comme un enfant je me suis aussitot mis au montage avec ce que j'ai deja.
pas encore peser l'ensemble mais ça m'a l'air pas mal. Le cadre est plutot mieux fini que ce que j'avais espéré, la sortie de cable du derailleur arriere ce fait au 3/4 du hauban et non comme sur le plan tant mieux
la seule vrai galère a été de passer les cable jusqu'a la trappe sous le boitier.
les peripheriques carbones on l'air de bonne qualité aussi ,je suis content, meme s'il me reste encore pas mal de boulot
la photo est pas terrible mais je ferais mieux une fois terminé et dans un sentier au soleil
comme un enfant je me suis aussitot mis au montage avec ce que j'ai deja.
pas encore peser l'ensemble mais ça m'a l'air pas mal. Le cadre est plutot mieux fini que ce que j'avais espéré, la sortie de cable du derailleur arriere ce fait au 3/4 du hauban et non comme sur le plan tant mieux
la seule vrai galère a été de passer les cable jusqu'a la trappe sous le boitier.
les peripheriques carbones on l'air de bonne qualité aussi ,je suis content, meme s'il me reste encore pas mal de boulot
la photo est pas terrible mais je ferais mieux une fois terminé et dans un sentier au soleil
Re: Générique - HT229- 29" -2013
Beaucoup le propose maintenant, j'ai eu le cas lors de la commande de mon FR-216, patte interchangeablemachfive a écrit :Dommage qu'il y ai pas en plus l'axe 142x12.....silmarien a écrit : il a tout ce que je voulais: boitier press-fit, direction conique, câble full interne
Re: Générique - HT229- 29" -2013
si 1136g sur ma balance de cuisine donc contrat respectéLudoTA a écrit :Tu n'as pas pesé le cadre nu..?
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Dommage ce gros placard publicitaire sur le tube diagonal,ça gâche le coté sobre du cadre.
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
petite photo prise cet après midi au soleil , le montage est pas encore complet mais pas loin.Il manque encore la cartouche shift up et les idsque ashima que j'attends toujours
sinon l'ensemble commence a bien prendre forme , sauf les pneus que je n'arrive pas a clipser a la main
me restera ensuite qu'a le passer au peseon
sinon l'ensemble commence a bien prendre forme , sauf les pneus que je n'arrive pas a clipser a la main
me restera ensuite qu'a le passer au peseon
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Re: Générique - HT229- 29" -2013
Tu veux dire que ta pompe ne monte pas tes pneus assez en pression pour clipser?silmarien a écrit : sauf les pneus que je n'arrive pas a clipser a la main
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