Canyon cf slx 8,98kg à améliorer

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Répondre
Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 936
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
9
Localisation : 22

Canyon cf slx 8,98kg à améliorer

Message par mathias22100 » ven. sept. 08, 2017 10:51 pm

Bonjour à tous !

Après avoir monté mon niner qui est maintenant hors charte avec une bonne partis du matos qui etait sur mon canyon, je me suis décidé à remonter ce dernier pour l'hiver avec du matériel d'occasion pour la plupart et avec un tout petit budget (moins de 550€ hors cadre, fourche, freins et dérailleur arrière)

Le montage est presque fini, je devais rallonger la durite du freins arrière, il se compose

Cadre canyon cf slx 2013 en taille M
Boîtier shimano xt pressfit
Jeu de direction Cane creek 40
Fourche sid axe de 15mm
Pedalier xt triple monté en mono
Plateau chinois 30t
Dérailleur gx 11v
Shifter gx 11x
Cassette sram X01
Chaîne sram X1
Potence ritchey wcs alu
Freins hope mono mini levier carbone
Disques hs1 160mm
Roues ztr crest mk3 / Moyeux novatec / Rayons cx ray
Tige de selle lyti générique
Selle générique
Cintre générique
Grip chinois mousse/silicone
Collier kcnc
Pneu arrière race king 2.2
Pneu avant spe ground control 2bliss 2.1 (je vais le changer rien sous La main pour le moment )
Pédales : pas encore choisi !

Poids sans pédales 8,75kg (je devrai être sub 9 avec pédales, et autour de 8,90 après changement du pneu avant et de quelques bricoles!
Image
Modifié en dernier par mathias22100 le dim. sept. 10, 2017 12:40 am, modifié 2 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Canyon cf slx <9 kg

Message par machfive » ven. sept. 08, 2017 11:28 pm

mathias22100 a écrit :Plateau chinois 30t
Tige de selle lyti générique
Selle générique
Cintre générique
Grip chinois mousse/silicone
Ils ont encore de beaux jours devant eux les Chinois :mrgreen:
mathias22100 a écrit :Pedalier xt triple monté en mono
Cela te donne quoi en ldc une fois en mono ? Et avec quel offset sur le plateau ?

Il manque cassette/chaine/potence ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 936
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
9
Localisation : 22

Re: Canyon cf slx <9 kg

Message par mathias22100 » ven. sept. 08, 2017 11:34 pm

Oui surtout quand le budget est ultra serré ça permet de faire quelques economies :help: !

Merci j'ai mis à jour ;)

Pour la ligne de chaîne je n'est pas pris le temps de mesurer, je ferai quelques photos en meme temps ce sera plus parlant. Elle n'a pas l'air trop degueu en tous les cas !

Au final je n'est rien monté de très léger, je pourrai gratter un peu partout mais pour un vélo d'hiver ça fera le job. Un pedalier à la limite si je tombe sur une bonne occasion ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Canyon cf slx <9 kg

Message par machfive » ven. sept. 08, 2017 11:45 pm

mathias22100 a écrit :je devrai être sub 9 avec pédales, et autour de 8,90 après changement du pneu avant et de quelques bricoles!
Juste bon pour la charte 8-)
mathias22100 a écrit :Pour la ligne de chaîne je n'est pas pris le temps de mesurer,
Quand tu auras l'occasion,ça peut intéresser un pote.

mathias22100 a écrit : je pourrai gratter un peu partout mais pour un vélo d'hiver ça fera le job
T'as bien raison !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 936
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
9
Localisation : 22

Re: Canyon cf slx <9 kg

Message par mathias22100 » sam. sept. 09, 2017 11:57 pm

Bonsoir !

Fin du montage à l'instant du coup. Poids final 8,98kg :yo:

Pour la ligne de chaîne je n'est pas pris le temps de mesurer mais j'ai les photos ;)

Image ImageImage Image



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 936
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
9
Localisation : 22

Re: Canyon cf slx <9 kg

Message par mathias22100 » sam. sept. 09, 2017 11:58 pm

Suite Image ImageImage Image



Répondre