Vus les pneus ... Chemins de halage !ubo a écrit :Quelle est ta pratique ?
[Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Bah en fait j'habite en Suisse, en Valais
Ici il y a beaucoup de tous, beaucoup de chemin de montagne mais aussi beaucoup de jolie route goudronné, chemin de vigne, chemin de bisse ou les rives du Rhone
J'habite en montagne et pour descendre en pleine il me faut 20min en voiture, y a des routes départementale (cantonal ) mais aussi les vigne qui sont des routes top pour les cycliste , goudron tres propre peu de voiture. Mais en passant par la vous avez aussi la possibilité de passer par les chemins en terre, par exemple si vous montez a mandelon qui est un alpage, il y a une route goudronnée jusqu'en haut, mais une fois en haut vous pouvez tres bien redescendre par la route comme par la foret
Avec un velo de route c'est top mais clairement si vous arrivé sur des chemins un peu terreu ou avec du gravié, ou même si vous allez dans la foret c'est nul
avec un velo gros crampon vous vous faites clairement iech sur des route goudronnée
avec se velo, il est top nulle part mais suffisent partout sur des routes goudronnée par exemple si je remonte du boulot dans ces routes de vignes c'est top, moins perf's qu'un velo de Cancellara clairement mais mieux qu'un velo de descente
par contre si je veux tracé dans les chemins du bord des bisses, ou tracé dans la foret pour monter a un alpage etc ils serra certainement mieux aussi , mais moins bien qu'un vtt sans doute
un velo pas tous suspendu est un choix meilleurs mais perso je l'aime bien mon velo. en plus selon les modif's je peu encore lui gratter 2 a 2,5kg donc 8 -7,5kg en restant sur des pièces vtt
faut juste que je change la cassette arrière, mettre une 11v avec un 42 et ce serra top
pas mal la girvin
Ici il y a beaucoup de tous, beaucoup de chemin de montagne mais aussi beaucoup de jolie route goudronné, chemin de vigne, chemin de bisse ou les rives du Rhone
J'habite en montagne et pour descendre en pleine il me faut 20min en voiture, y a des routes départementale (cantonal ) mais aussi les vigne qui sont des routes top pour les cycliste , goudron tres propre peu de voiture. Mais en passant par la vous avez aussi la possibilité de passer par les chemins en terre, par exemple si vous montez a mandelon qui est un alpage, il y a une route goudronnée jusqu'en haut, mais une fois en haut vous pouvez tres bien redescendre par la route comme par la foret
Avec un velo de route c'est top mais clairement si vous arrivé sur des chemins un peu terreu ou avec du gravié, ou même si vous allez dans la foret c'est nul
avec un velo gros crampon vous vous faites clairement iech sur des route goudronnée
avec se velo, il est top nulle part mais suffisent partout sur des routes goudronnée par exemple si je remonte du boulot dans ces routes de vignes c'est top, moins perf's qu'un velo de Cancellara clairement mais mieux qu'un velo de descente
par contre si je veux tracé dans les chemins du bord des bisses, ou tracé dans la foret pour monter a un alpage etc ils serra certainement mieux aussi , mais moins bien qu'un vtt sans doute
un velo pas tous suspendu est un choix meilleurs mais perso je l'aime bien mon velo. en plus selon les modif's je peu encore lui gratter 2 a 2,5kg donc 8 -7,5kg en restant sur des pièces vtt
faut juste que je change la cassette arrière, mettre une 11v avec un 42 et ce serra top
pas mal la girvin
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
En fait, il te faut un gravel ou un cyclocross...
Ton proflex c'est comme ta 2002 tii : faut de l'original et de l'originalité. Je ne suis pas certain que le transformer en vtc soit la meilleure chose à lui faire.
Un super exemple : http://www.retrobike.co.uk/botm/botm-ap ... rs-gt-sts/
La, c'est comme si tu avais mis à ta 2002 tii un parechoc US et changé la pompe Kugelfischer par un modèle de megane bien generique (impossible mais ça illustre).
Si tu veux lui faire un look à la madmax, met lui des gros boudins comme des moto x ou super moto si route et bons chemin. Sinon des specialized renegade sworks.
Ton proflex c'est comme ta 2002 tii : faut de l'original et de l'originalité. Je ne suis pas certain que le transformer en vtc soit la meilleure chose à lui faire.
Un super exemple : http://www.retrobike.co.uk/botm/botm-ap ... rs-gt-sts/
La, c'est comme si tu avais mis à ta 2002 tii un parechoc US et changé la pompe Kugelfischer par un modèle de megane bien generique (impossible mais ça illustre).
Si tu veux lui faire un look à la madmax, met lui des gros boudins comme des moto x ou super moto si route et bons chemin. Sinon des specialized renegade sworks.
Modifié en dernier par Blackstar le lun. juil. 04, 2016 10:45 pm, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Je suis d'accord avec toi.
Niveau transformation y a pas grand chose, la fourche est typique dans le sytle du velo par exemple.
Le guidon aussi
Il lui manquerai les 2 cornes pour lui rendre son ame original
hormis les pneus y a pas grand chose de vraiment vtc
si on regarde sur google il y a beaucoup de velo equipé comme le mien, bon ils ont un poil plus de budget donc roue carbon spinergy etc y en a beaucoup
je ne désire pas forcement lui faire faire du vtt pure et dur, il a 18 ans et je pense qu'une petite retraite douce lui ferrai pas de mal , enfin je ne connais pas trop le carbon thermoplastic mais si c'est comme du carbon vaut mieux peut etre pas trop lui faire faire du vtt extreme
un que j 'aime bien hormis sa fourche, les roues sont sublime
http://www.ebay.com/itm/K2-ProFlex-4500 ... 7675.l2557
sinon celui la
http://www.ebay.ca/itm/K2-ProFlex-4500- ... 1829768285
celui la avec les spinergy
http://www.ebay.com/itm/1998-K2-PROFLEX ... 7675.l2557
la hauteur de selle et guidon sont bisare par contre
perso je le vois bien avec des spinergy ou des jantes comme celle en premier lien , roue rayon avec cerclage carbon
Niveau transformation y a pas grand chose, la fourche est typique dans le sytle du velo par exemple.
Le guidon aussi
Il lui manquerai les 2 cornes pour lui rendre son ame original
hormis les pneus y a pas grand chose de vraiment vtc
si on regarde sur google il y a beaucoup de velo equipé comme le mien, bon ils ont un poil plus de budget donc roue carbon spinergy etc y en a beaucoup
je ne désire pas forcement lui faire faire du vtt pure et dur, il a 18 ans et je pense qu'une petite retraite douce lui ferrai pas de mal , enfin je ne connais pas trop le carbon thermoplastic mais si c'est comme du carbon vaut mieux peut etre pas trop lui faire faire du vtt extreme
un que j 'aime bien hormis sa fourche, les roues sont sublime
http://www.ebay.com/itm/K2-ProFlex-4500 ... 7675.l2557
sinon celui la
http://www.ebay.ca/itm/K2-ProFlex-4500- ... 1829768285
celui la avec les spinergy
http://www.ebay.com/itm/1998-K2-PROFLEX ... 7675.l2557
la hauteur de selle et guidon sont bisare par contre
perso je le vois bien avec des spinergy ou des jantes comme celle en premier lien , roue rayon avec cerclage carbon
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Guidon relevé + bar-ends, c'est 2 ans ferme, retrait du vélo et 150 000€ d'amende selon la fashion police...chinoiserie a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Niveau transformation y a pas grand chose, la fourche est typique dans le sytle du velo par exemple.
Le guidon aussi
Il lui manquerai les 2 cornes pour lui rendre son ame original
Laisse le comme ca
Ce qu'il lui manque à ton projet, c'est un thème.
La base est top. Pour les roues oublie les spinergy, pense montage artisanal façon "Hed" replica, sur la base de générique chinoise (voire des originales sur ebay).
La selle tu aurais pu partir pour une flite evo. Et le dérailleur arrière un xtr m952. Et tu seras full black.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Un peu trop optimiste...chinoiserie a écrit : je peu encore lui gratter 2 a 2,5kg donc 8 -7,5kg en restant sur des pièces vtt
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Non c'est largement faisable y a des fourches à 1 kg celle ci fait 1,4 ...amortisseur arrière 400 gr de moins pour les dt swiss carbone ça fait déjà 1kg. Chambre à air 100 gr en tubuless pneu avant 100 gr roue facile 500 gt avant arrière soir 2,2 kg. Les frein y a aussi à gagner la c'est du shimano Best price....
Oui le dérailleur arrière shimano xtr c'est prévu des que j'ai du budget j'ai 3 voitures en cours....pour les barre ends sont fou ces flics
Oui le dérailleur arrière shimano xtr c'est prévu des que j'ai du budget j'ai 3 voitures en cours....pour les barre ends sont fou ces flics
- nicolas3334
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
bon bah obligé d'attendre la semaine prochaine le vélociste ne trouve pas son taraud pour rectifier le filetage du boitier .
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Bon ben retour du mecano
pour faire le reglage du dérailleur la manette ne marchait pas bien, donc changement de celle ci +cassette 9v +filetage boitier pédalier
pour un tarif top rien a redire
trop bon de rerouler en velo dans 1 semaine j'ai 3 semaines de vacance je pense en faire tous les jours quelques heures
pour faire le reglage du dérailleur la manette ne marchait pas bien, donc changement de celle ci +cassette 9v +filetage boitier pédalier
pour un tarif top rien a redire
trop bon de rerouler en velo dans 1 semaine j'ai 3 semaines de vacance je pense en faire tous les jours quelques heures
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Evidement se genre de disc ne sont pas a mettre sur des velo de 15kilos avec un sportif de 120kilos pour une utlisitaion type descente HARD comme j'ai pu le voir, par ailleurs ils demanderont un suivi visuel ... quand vous voyez qu'il n' y a plus d'eppaisseur, pas la peine de forcer . Ils auront sans doute un kilometrage limité, bien plus que ce en metal
En revanche ils ne font que 32gr pour des 160mm, 39gr pour les 180mm, et 37gr pour les 180mm percé
J'ai eu les anciennes versions ( non percée ) pour 40 euro et les nouvelle LT pour 75 euro
Les LT
Les anciennes
motogp
Avez vous deja testé ces freins ?
En revanche ils ne font que 32gr pour des 160mm, 39gr pour les 180mm, et 37gr pour les 180mm percé
J'ai eu les anciennes versions ( non percée ) pour 40 euro et les nouvelle LT pour 75 euro
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Avez vous deja testé ces freins ?
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Il y a des plaquettes spécifiques ?
Sur circuit,c'est seulement sur manche sous le sec.
Sur circuit,c'est seulement sur manche sous le sec.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
J'ai par ailleurs regardé les sram eagle 12v et la version GX me parait super et il coute tres tres peu chère ... ensemble pedaliers, shifter, chaine, cassette et derailleur ailleurs pour moins de 500 euro
La différence de poids est si minim avec les xx1 mais le prix est presque 3 fois supérieur
Et j'ai fais quelques devis pour des roues, et l'un des montages idéal pour un rapport prix/qualité/fiabilité/legereté serrait :
-des moyeux tunes king/kong
avec des rayons sapim cx ray alu et jantes ztr crest mk3 alu
. A priori plus legère que des carbon generique chinois, et sans doute plus resistante car c'est de l'alu . qu'en pensez vous de ce materiel ? ils sont connu a priori, une methode qui fonctionne et qui equipent deja beaucoups de velo vtt
La différence de poids est si minim avec les xx1 mais le prix est presque 3 fois supérieur
Et j'ai fais quelques devis pour des roues, et l'un des montages idéal pour un rapport prix/qualité/fiabilité/legereté serrait :
-des moyeux tunes king/kong
avec des rayons sapim cx ray alu et jantes ztr crest mk3 alu
. A priori plus legère que des carbon generique chinois, et sans doute plus resistante car c'est de l'alu . qu'en pensez vous de ce materiel ? ils sont connu a priori, une methode qui fonctionne et qui equipent deja beaucoups de velo vtt
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Pour les plaquettes, j'ai lu sur des forum anglais qu'il fallait mettre des organiques. Mais alpha ne fournit QUE les discs
sur la feuille fournie ca marque " the alpha rs disks are compatible with ceramic or organic ceramic pads . They should never be useds with neither a mettalic or synthetic compoud nor kevlar "
Les disques alpha rs sont compatibles avec des plaquettes en céramique ou en céramique organique. Ils ne devraient jamais être utilisés avec ni une base métallique ou synthétique ni kevlar
sur la feuille fournie ca marque " the alpha rs disks are compatible with ceramic or organic ceramic pads . They should never be useds with neither a mettalic or synthetic compoud nor kevlar "
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Les disques carbone en vtt, vu l'écart de poids et ou il se situe, je doute de l'utilité en dehors du look.
Et de ce que j'ai pu en lire il y a quelque temps, ça ne freine pas ou vraiment moins bien.
Pour les roues, c'est du fiable en jantes, le moyeu avant est top et l'arrière est plus délicat. Mais on n' à ce rien sans rien à ce niveau de poids.
Maintenant, vu ton bike, je serais parti sur des carbones plus hautes pour le côté neo- rétro.
Et de ce que j'ai pu en lire il y a quelque temps, ça ne freine pas ou vraiment moins bien.
Pour les roues, c'est du fiable en jantes, le moyeu avant est top et l'arrière est plus délicat. Mais on n' à ce rien sans rien à ce niveau de poids.
Maintenant, vu ton bike, je serais parti sur des carbones plus hautes pour le côté neo- rétro.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
a la base je voulais des spinergy rev x 26" disc avec renfort. malgré le fait que ce soit impossible de mettre du 12v. ca fais 1 an que je cherche .... j'ai vu des 650b, des 700c, des 26 sans disc, j'ai meme vu des 26" disc a 2000 euro la paire !! alors désolé je ne mets pas de jantes a 2000euro sur des caisses a 50 000 d'occasion, alors sur un velo surtout pour des jantes depassée en terme technique ( poids, rigidité etc ) et d'occasion!!!
les petites alu sont beaucoup plus legere que les grosse carbon a design atypique et mythique comme les spinergy par exemple , mais elles sont aussi moins chère et plus rigide. Si j'en trouverai a prix normal je dis pas que je reflechirai pas, mais depuis 1 an a part a 1600-2000 euro y a pas grand chose
sinon pour les disc hormis le look, c'est 90 grammes de gagné, soit 180 pour la paire
les petites alu sont beaucoup plus legere que les grosse carbon a design atypique et mythique comme les spinergy par exemple , mais elles sont aussi moins chère et plus rigide. Si j'en trouverai a prix normal je dis pas que je reflechirai pas, mais depuis 1 an a part a 1600-2000 euro y a pas grand chose
sinon pour les disc hormis le look, c'est 90 grammes de gagné, soit 180 pour la paire
Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Je ne te parle pas de roues à bâtons mais de jantes carbones tubeless...
Quant aux disques en carbone, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de monter un vélo de salon.
Quant aux disques en carbone, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de monter un vélo de salon.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
si tu as un lien des jantes dont tu parles. sur aliepress y a tellement de choix ...As tu deja commandé des pièces si grande depuis la bas ? en france j'ai rien trouvé a moins de 250euro... ils ont que du 27" mais du 26" y a pas un gros choix
Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
Certains ayatollah du light ont essayé les disques carbone et en sont revenus. Ce n'est pas une donnée théorique mais un retour terrain. Les chiffres, même s'ils sont intéressants, on leur fait dire ce que l'on veut.
Je ne sais que dire face à ce montage qui vire, selon moi, à la farce.
Je pensais au début revoir naître un cadre avec des composants d'époque, ce qui m'aurait motivé à ouvrir une section vintage. Mais là, ça devient un petit peu n'importe quoi.
Bref, merci de revenir dans l'objectif du forum, rapidement, sinon je verrouille car tu es hors charte.
Je ne sais que dire face à ce montage qui vire, selon moi, à la farce.
Je pensais au début revoir naître un cadre avec des composants d'époque, ce qui m'aurait motivé à ouvrir une section vintage. Mais là, ça devient un petit peu n'importe quoi.
Bref, merci de revenir dans l'objectif du forum, rapidement, sinon je verrouille car tu es hors charte.
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
hors charte ? tu n'aime pas les disc en carbon , soit, tu te base sur quoi? sur rien !!! tu n'en a jamais eu et de toute facon tu n'en aura jamais car tu as directement ton préjugement .... tu n'aime pas, soit , mais sur les autres forum il y a des 10 ene de pages qui ont discutent et qui sont satisfait. Je te demande pas de rouler avec mon velo, ni avec ces disc. J'ai comme principe d'essayer par moi meme, avant de parler de farce, si ces frein sont comercialisés, c'est pas pour rien. c'est quand meme fou de juger sans avoir jamais eu en main ce genre de matos ...
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
et mon choix de pièces me convient, tu n'aime pas les 12v sram ? ni les ztr crest mk3 ? chacun son trip, chacun ces choix, si je voulais le choix tous fais j'aurai etait chez mon velociste acheter un neuf clef en main sans choisir MON matos. curieux de le voir fini a combien il va descendre et a combien certains velos neuf a 5000 euro descendent .... y a plein de gens qui font le meme choix que moi
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
par contre ton cube stereo a +10kilo il est hors charte aussi, et plus lourd par la meme occasion, par rapport a mon truc de 18 ans de moins de 10kilos et qui va descendre a moins de 9 ( et pas loins des 8.5 )
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
et a priori les pièces chinoise il n' y a pas que moiDementia a écrit :Petite réception de matériel hier :
- tige de selle carbone no name ud matte 31.6*400 : 148g
- collier carbone no name 34.9 : 13g
Toujours en attente de livraison de ma durit arrière ...
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Re: [Vintage] Proflex- 4500 26" 1998 (9.9kg)
c'est fou car tu as :
un velo de 10kilo et plus
un mono plateau avant
des pièces chinoise
en fait t'es pas si loins de ma config hormis ces disc carbon, mais fait ton propre avis au lieu d'ecouter le copain de la copine du voisin de ton amis qui a dis que ....
un velo de 10kilo et plus
un mono plateau avant
des pièces chinoise
en fait t'es pas si loins de ma config hormis ces disc carbon, mais fait ton propre avis au lieu d'ecouter le copain de la copine du voisin de ton amis qui a dis que ....