Lynskey - Ridgeline 29 SL - 29" - 2013 (10.4kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Le Vacon 29er titane
Tubes Reynolds TB3
Pour pilote 1,85m – 77kg
Boite BB30
Douille 44mm
TdS 31.6mm
Pattes AR fixes pour axe 142x12
Patte dérailleur démontable
1550 grammes
Tubes Reynolds TB3
Pour pilote 1,85m – 77kg
Boite BB30
Douille 44mm
TdS 31.6mm
Pattes AR fixes pour axe 142x12
Patte dérailleur démontable
1550 grammes
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Voici quelques photos prises plus tôt ce matin, juste avant la seconde crevaison qui m'a fait rentrer à pied puis dans le voiture de madame faber
La liste des composants est la suivante :
Attache Rapide av Rock Shox Maxle light 15mm
Boîtier de pédalier Shimano Dura Ace
Câblerie gaine Jagwire, câble inox
Cadre Lynskey Ridgeline 29 SL, taille M
Capuchon direction Syntace
Cassette SRAM XX 11-36
Chaîne Mavic 10v
Chambre à air Latex NoTubes av / CAA ar
Cintre Syntace Vektor carbone
Collier de selle Lynskey
Dérailleur arrière SRAM X9 carbone -> remplacé par le même en type 2
Dérailleur avant Shimano Tiagra 9v (yes ) -> remplacé par un SRAM XO
Fourche Rock Shox Reba RL -> remplacée par une Fox CTD F100... dans mes rêves
Freins Shimano XT -> je sais durit à recouper !
Rotors Magura
Jeu de direction Niner -> remplacé par Chris King Inset 7
Manettes SRAM XX
Pédales Look Quartz ti
Pédalier Rotor 3D XC2, 39 Spé TA / 27 PMP -> remplacé par un XX1 avec Spider NSB 104/94, 36 BOR / 22 Tiso / vis Carbocage
Pneu (Av/Ar) Maxxis Beaver 2.0 EXC / Geax Barro Race 2.0
Poignées mousse Ritchey WCS
Potence 3T Arx Pro -17°
Roue av by R2 bike : AMC101 / Cx Ray / Acros .54 / ligatures / valve Duke
Roue ar by Klarf : Crest 29 / Cx Ray / White Industries MI6 / ligatures (j'ai la roue av qui va avec, moyeu Hope, mais pas étanche ce matin)
Selle Selle Italia SLR Ti
Tige de selle PMP titane
Que dire du vélo ? J'étais bien, j'étais à fond, jusqu'à ce que je crève... puis recrève Il doit y avoir une épine restée dans le pneu et que j'ai loupée, pas possible autrement. Je n'ai donc parcouru qu'une vingtaine de bornes sur ce montage "provisoire". Nickel pour la position, comme à la maison, un chouïa plus redressée que sur le SIR9. Le rendement est différent. Là où le SIR9 est plus doux, le Ridge est d'emblée plus nerveux, ça se vérifie dans toutes les situations où on a besoin d'un bon rendement. J'avais aussi une roue ar différente, certainement plus rigide que celle avec laquelle j'ai roulé sur le SIR9, ça peut jouer, mais bon, le caractère de ce vélo est tout de même clairement différent.
Pour l'heure, je me limiterai à ces quelques commentaires, d'autres CR à venir après des sorties plus consistantes...
La liste des composants est la suivante :
Attache Rapide av Rock Shox Maxle light 15mm
Boîtier de pédalier Shimano Dura Ace
Câblerie gaine Jagwire, câble inox
Cadre Lynskey Ridgeline 29 SL, taille M
Capuchon direction Syntace
Cassette SRAM XX 11-36
Chaîne Mavic 10v
Chambre à air Latex NoTubes av / CAA ar
Cintre Syntace Vektor carbone
Collier de selle Lynskey
Dérailleur arrière SRAM X9 carbone -> remplacé par le même en type 2
Dérailleur avant Shimano Tiagra 9v (yes ) -> remplacé par un SRAM XO
Fourche Rock Shox Reba RL -> remplacée par une Fox CTD F100... dans mes rêves
Freins Shimano XT -> je sais durit à recouper !
Rotors Magura
Jeu de direction Niner -> remplacé par Chris King Inset 7
Manettes SRAM XX
Pédales Look Quartz ti
Pédalier Rotor 3D XC2, 39 Spé TA / 27 PMP -> remplacé par un XX1 avec Spider NSB 104/94, 36 BOR / 22 Tiso / vis Carbocage
Pneu (Av/Ar) Maxxis Beaver 2.0 EXC / Geax Barro Race 2.0
Poignées mousse Ritchey WCS
Potence 3T Arx Pro -17°
Roue av by R2 bike : AMC101 / Cx Ray / Acros .54 / ligatures / valve Duke
Roue ar by Klarf : Crest 29 / Cx Ray / White Industries MI6 / ligatures (j'ai la roue av qui va avec, moyeu Hope, mais pas étanche ce matin)
Selle Selle Italia SLR Ti
Tige de selle PMP titane
Que dire du vélo ? J'étais bien, j'étais à fond, jusqu'à ce que je crève... puis recrève Il doit y avoir une épine restée dans le pneu et que j'ai loupée, pas possible autrement. Je n'ai donc parcouru qu'une vingtaine de bornes sur ce montage "provisoire". Nickel pour la position, comme à la maison, un chouïa plus redressée que sur le SIR9. Le rendement est différent. Là où le SIR9 est plus doux, le Ridge est d'emblée plus nerveux, ça se vérifie dans toutes les situations où on a besoin d'un bon rendement. J'avais aussi une roue ar différente, certainement plus rigide que celle avec laquelle j'ai roulé sur le SIR9, ça peut jouer, mais bon, le caractère de ce vélo est tout de même clairement différent.
Pour l'heure, je me limiterai à ces quelques commentaires, d'autres CR à venir après des sorties plus consistantes...
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Belle machine!
Content de ta roue montée par R2 bike?
Je mets un billet sur la crevaison du Beaver!!
Content de ta roue montée par R2 bike?
Je mets un billet sur la crevaison du Beaver!!
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
J'ai la paire de chez R2, oui je suis très content, très agréables à emmenerThomasP2 a écrit :Belle machine!
Content de ta roue montée par R2 bike?
Je mets un billet sur la crevaison du Beaver!!
Perdu c'est le Geax qui a merdé, tu me dois un billet de 500
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
C'est plus de 2 mois de salaires pour moi ça
bonne tension des rayons, bien réactives?
elles prennent pas de voile? je me méfie maintenant avec les "pseudo roues artisanales"
le prix d'une paire d'acros ou DT240 Crest Cx ray chez eux est incroyable.
bonne tension des rayons, bien réactives?
elles prennent pas de voile? je me méfie maintenant avec les "pseudo roues artisanales"
le prix d'une paire d'acros ou DT240 Crest Cx ray chez eux est incroyable.
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Très chouette montage !
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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Pas de voile pour le moment. Au niveau du montage, les roues arrivent avec un livret-certificat signé par le monteur, avec sa carte de visite ainsi que 4 rayons de rechange (à 2.5€ pièce, sympa). Il y a une bonne couverture en cas de pépin, la plupart du temps seul le port A/R est à ta charge. Les ligatures sont nickel, franchement j'étais assez surpris du résultat.ThomasP2 a écrit :C'est plus de 2 mois de salaires pour moi ça
bonne tension des rayons, bien réactives?
elles prennent pas de voile? je me méfie maintenant avec les "pseudo roues artisanales"
le prix d'une paire d'acros ou DT240 Crest Cx ray chez eux est incroyable.
J'éviterais le DT Swiss, surtout sur des roues de 29 pouces. Ces moyeux sont fiables mais ils n'ont pas la cote chez les monteurs car leur géo ne permet apparemment pas de réaliser des montages très rigides...
Merci ! On est bien loin du tien en termes de raffinement, m'enfin...Rogntudju a écrit :Très chouette montage !
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Tut tut tut, rien n'empêche d'apprécier les beaux montages...
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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
faber a écrit :Comment j'ai pu louper ça ?
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 329233.jpg] ][/url]
cela va être difficile à expliquer à Mme Faber qu'elle a été obligée de se déplacer parce que tu n'as pas vu une épine de 10cm de long plantée dans ton pneu....faber a écrit :Comment j'ai pu louper ça ?
[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 329233.jpg] ][/url]
Sinon, la rigidité constatée à l'arrière vient peut-être aussi de l'axe plus gros.
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Normalement une épine comme ça ne pose pas de problème lorsque tu as du latex dans le pneu.
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Un peu rageant de voir cette prise de poids au fil des ans des lynskey.
Le montage reste sobre et efficace comme tu sais le faire
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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Il serait d'ailleurs interessant d'en connaitre les raisons, car la prise de poids est conséquente.Le passage à une douille de 44mm ne peut pas expliquer cela à lui seul.ubo a écrit :Un peu rageant de voir cette prise de poids au fil des ans des lynskey.
Le montage reste sobre et efficace comme tu sais le faire
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Les premiers vf douille 44 faisaient moins de 1500, le mien est à 1650.
Descente en gamme des tubes ?
Descente en gamme des tubes ?
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Est ce qu'il y a eu des cas de casse qui ont engendré une fiabilisation et donc alourdissement ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
oui, je pense aussi comme toi que les tubes ne doivent plus être identiques.c'est la seule explication plausible.ubo a écrit :Les premiers vf douille 44 faisaient moins de 1500, le mien est à 1650.
Descente en gamme des tubes ?
http://shaundoreenevankeegan.blogspot.f ... -tube.html
http://www.pardo.net/bike/pic/fail-001/FAIL-166.html
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Merci Rogntudju, Papy et Ubo pour vos retours d'info,
je suis impressionné des masses atteintes (à la hauteur d'un 26) et j'avoue ne pas être suffisamment compétent pour expliquer la hausse que j'ai constatée.
JP Levacon a fait un travail exceptionnel avec les derniers "standards" oversize.
Au début j'aurai pensé sans pouvoir le prouver que l'adoption des boîtes et douilles oversize alourdissait le cadre.
Mais le contre-exemple est parfait
En tous les cas, j'ai révisé à la baisse ma vision de synthèse grâce à vous
Asta la vista
je suis impressionné des masses atteintes (à la hauteur d'un 26) et j'avoue ne pas être suffisamment compétent pour expliquer la hausse que j'ai constatée.
JP Levacon a fait un travail exceptionnel avec les derniers "standards" oversize.
Au début j'aurai pensé sans pouvoir le prouver que l'adoption des boîtes et douilles oversize alourdissait le cadre.
Mais le contre-exemple est parfait
En tous les cas, j'ai révisé à la baisse ma vision de synthèse grâce à vous
Asta la vista
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Moi j'aime bien, il a de la gueule ce Ridgeline.
De plus quand on regarde les autres modèles montés récemment, genre celui d'ubo en VF, le poids (sans les dropouts), n'est pas si déconnant que ca
Tes premiers ressentis montrent bien que le poids ne fait pas tout.
Pour l'epine, no comment
De plus quand on regarde les autres modèles montés récemment, genre celui d'ubo en VF, le poids (sans les dropouts), n'est pas si déconnant que ca
Tes premiers ressentis montrent bien que le poids ne fait pas tout.
Pour l'epine, no comment
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
ça a l'air bien solide ces bestioles...
Je connais trop peu ces systèmes dropout, comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
Je connais trop peu ces systèmes dropout, comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
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Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Je pense que ça se passe mal !Tom a écrit :comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
A moins d'avoir des pattes de rechange dans le sac...faber a écrit :Je pense que ça se passe mal !Tom a écrit :comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
Et Dieu inventa le singlespeedTom a écrit :ça a l'air bien solide ces bestioles...
Je connais trop peu ces systèmes dropout, comment ça se passe si tu plies la patte de dérailleur durant une sortie ?
Ca fait bien massif et inspire confiance en tout cas !
Tu nous diras si tu sens un plus en rigidité.
Re: Lynskey Ridgeline 29 SL
C'est méchamment costaud ce genre de patte... Pour plier ça il ne doit plus rester grand chose du dérailleur.
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