transmission, freins : xt, avec mono plateau hope 32
cassette : sram 1030 + a2z 40
fourche lefty hybrid pbr
roues : mavic sl29 arrière, crossroc avant
pneus : maxis ardent (750g et 720 g)en 2.25
tds easton ec90 : 220g (sur la photo, la lapierre, mais je suis au minimum d'insertion)
cintre générique : 117g
selle : sur la photo un carb-one à 82g qui est remplacée par une aliante flow à 86g
pédales : m520 , 360 g
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/655972P1030608Copier.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/522428P1030609Copier.jpg)
A venir : passage en peinture de la fourche pour la faire aux teintes du cadre.
Pneus : une monte plus légère pour l'été en 2.1. de quoi passer sous les 11 kg
raison du choix :
je voulais un cadre qui accepte une lefty. En effet j'ai testé de la reba (longtemps), sid, fox 32, et j'ai toujours eu un soucis de rigidité dessus, avec en plus la double sensation de fortement plonger au freinage (en voyant la foruche partir très fortement sur l'arrière), ou en descente de marche. 95 kg n'aident pas en plus ( pas en mode light, mais poids de super forme à 91 kg... passons).
deuxième contrainte la taille : sortie de selle de 81 cm. Ça passe sur un L en semi rigide, mais pour avoir testé un spark en L ou un expresso en L, les sensations était très bizarre, trop court.
donc choix d'un xl. Et là très peu de choix pour la douille. Cannon évidemment mais introuvable en occase, ou lapierre (achat d'un 2013, mais arrivé avec une fissure, donc passage en sav par le proprio, et retour d'un 2015)
test : après quelques années sur 29 chinois et récemment scott scale, avec la lefty, en mode bloqué, peu de différence. Je le trouve assez vif en relance avec un petit chouille de souplesse de l'arrière, bien agréable. En cote, toujours bloqué ras, ça motrice bien, le mono plateau me permet de passer toutes les cotes par chez moi, en force pour certaines certes. Par contre en mode ouvert si la montée est raide ça pompe beaucoup, pas agréable. Là avantage scale
Sur les bosses roulantes le mode ouvert pompe beaucoup moins, et les zones avec beaucoup de pierres inscrustées passent beaucoup mieux. La différence est ici très importante ( mes terrains de jeux sont souvent de ce type, les singles lisses rares).
En descente rien à dire ça filtre bien.
le scale va passer en mono rigide, pour rouler ligt (8.9 kg)