Ok ça explique en grande partie l'écart avec mon Spark (9,6kg) et ses "enclumes" à 1520gfaber a écrit :1200g et quelques...Superamerican a écrit :Ta paire de roues pèse combien ?
Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Ca aide franchement,et comme c'est là dessus qu'il faut gagner un max en 29",c'est tout bénéffff...faber a écrit : Superamerican a écrit:Ta paire de roues pèse combien ?
1200g et quelques...
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
En effet, je me souviens d'il y a pas si longtemps que ça, quand j'ai eu une paire de ZTR Podium MMX en me disant que ça pesait rien... et aujourdh'ui des roues bien plus grandes qui pèsent encore moins lourd... J'ai un peu hésité à cause des moyeux Tune, mais ràs pour l'heure. Je ne roule pas sous la flotte avec, mais je n'évite pas la boue non plus. Touchons du bois.
J'essaierai de faire des photos en contexte dès demain
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Et dans les pierriers? Es que ce type de roue s'utilise en compétition ?
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Quand tu sais rouler "propre",compète ou pas c'est pareil !nico73 a écrit : Es que ce type de roue s'utilise en compétition ?
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Ax équipe le team Ghost en WC depuis des années.. dont Lisi Osl :nico73 a écrit :... Es que ce type de roue s'utilise en compétition ?
Le gros + de ces roues, leur largeur qui rend des Enve "banales"
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
J'ai pas de mesures ou de résultats de tests, mais je pense qu'il n'y a aucun soucis de solidité. J'ai moins peur là-dessus que sur les Duke 275 que j'ai eu... Si tu parles de compet XCO, je ne vois aucun problème à les utiliser, au contraire.nico73 a écrit :Et dans les pierriers? Es que ce type de roue s'utilise en compétition ?
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Le gros - leur tarif.....Tom a écrit :Le gros + de ces roues, leur largeur
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Après on les voit sur les vélos des teams mais on ne connaît pas leurs durée de vie
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Comme beaucoup de matos light cela est moins résistant à l'impact et à l'usure,mais normalement tu sais à quoi tu t'engages quand tu fais de tels choix...
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
En dépit de conditions difficiles, j'ai pas pu résister à une petite sortie :
Quel bonheur de rouler sur ce vélo... Quand on voit la pente devant soi avec de la neige, de la boue, des branches, des pierres, même avec un Aspen qui sert à rien à l'arrière, on sait pas comment mais on passe sans soucis, c'est fou
La Fox remplit son rôle à merveille, je ne regrette pas d'avoir remplacé la Reba.
Quel bonheur de rouler sur ce vélo... Quand on voit la pente devant soi avec de la neige, de la boue, des branches, des pierres, même avec un Aspen qui sert à rien à l'arrière, on sait pas comment mais on passe sans soucis, c'est fou
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
C'est vrai qu'il permet d'envoyer pas mal ce spad,et il pardonne même certaines erreurs quand tu l'as bien en mains.faber a écrit : on sait pas comment mais on passe sans soucis, c'est fou
Avec une fourche et des roues bien rigides c'est un vrai rail.
Mais gaffe quand même,dans l'euphorie les limites peuvent vitre êtres atteintes,j'en ai fait les frais deux fois à des moments de "relâche"
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
T'as un scalpel toi ?machfive a écrit :C'est vrai qu'il permet d'envoyer pas mal ce spad,et il pardonne même certaines erreurs quand tu l'as bien en mains.faber a écrit : on sait pas comment mais on passe sans soucis, c'est fou
Avec une fourche et des roues bien rigides c'est un vrai rail.
Mais gaffe quand même,dans l'euphorie les limites peuvent vitre êtres atteintes,j'en ai fait les frais deux fois à des moments de "relâche"
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
J'ai droit à un joker
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Dommage qu'il te faille un XL Ben, car ce Canon sera bientôt dans les PA comme il n'y a plus rien à améliorer.
Running gag : tu as toujours eu une tds droite sur ce spad ?
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Non, lui et moi c'est pour la vieTom a écrit :Dommage qu'il te faille un XL Ben, car ce Canon sera bientôt dans les PA comme il n'y a plus rien à améliorer.
Voui, pourquoi ?Running gag : tu as toujours eu une tds droite sur ce spad ?
Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
C'est vrai que le poids est top.
Sur le Funk j'ai gagné énormément sur la fourche mais elle n'a pas la polyvalence de la Fox.
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29
en moyeux Tune Cannonball/kong et cxray ? Celles que j'ai en ce moment sont plus proches des 1300gfaber a écrit :1200g et quelques...Superamerican a écrit :Ta paire de roues pèse combien ?
https://icannondale.wordpress.com/2014/ ... -partie-1/
La résistance à l'impact ne m'inquiète pas dès lors que l'on respecte les "conditions d’utilisation". Attention, il faut quand même garder à l'esprit qu'il y a 2 versions pour ces jantes, un modèle XC à 325g et un modèle renforcé 40g plus lourd. On ne sait pas quel est le modèle qui équipe le team Ghost et qui encaisse des jumps de 1m en WC.machfive a écrit :Comme beaucoup de matos light cela est moins résistant à l'impact et à l'usure,mais normalement tu sais à quoi tu t'engages quand tu fais de tels choix...
A noter également qu'il faut strictement respecter les pressions maximales. J'en ai fait les frais avec un mano de compresseur défectueux et un pneu tubeless récalcitrant. Le résultat ? La jante a littéralement explosé, j'aurai d'ailleurs pu me faire très mal bien que je dois quand même avoir perdu un peu d'audition dans l'histoire
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Les flancs ont cédés ?Blog_Cannondale a écrit :La jante a littéralement explosé
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29
1270g avec moyeux Tune Prince et Princess, rayons DT Aerolite.Blog_Cannondale a écrit :en moyeux Tune Cannonball/kong et cxray ? Celles que j'ai en ce moment sont plus proches des 1300gfaber a écrit :1200g et quelques...Superamerican a écrit :Ta paire de roues pèse combien ?
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
exactement, la jante s'est ouverte sur le côté en fait.machfive a écrit : Les flancs ont cédés ?
OK. Pas si loin du poids en Cannonball/Kong en faitfaber a écrit :1270g avec moyeux Tune Prince et Princess, rayons DT Aerolite.
Tu arrives facilement à les monter en tubeless ? Moi, quelque soit le pneu, je galère ...
Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Ca dépend du pneu... Avec les Schwalbe récents (tous en 2.1), j'y arrive à la pompe à pied. J'ai monté un Beaver tubetype au compresseur du premier coup, mais pour un autre, impossible... Le Ritchey WCS a aussi pris facilement au compresseur. Dans l'ensemble, je trouve que ça va encore, c'était plus chaud sur les jantes hookless que j'avais avant, alors même qu'elles étaient moins larges. Le fait qu'il y ait des tringles sur les AX doit quand même aider.Blog_Cannondale a écrit :Tu arrives facilement à les monter en tubeless ? Moi, quelque soit le pneu, je galère ...
D'autre part, contrairement aux jantes hookless, on peut appliquer la bonne vieille tactique du claquage de pneu avec une chambre puis ne déclipser qu'un seul côté pour retirer la chambre et finaliser le montage. C'est quand même plus pratique.
C'est vrai qu'à la lumière de ces expériences, quand je vois les jantes de dernières génération super larges et sans crochets, je reste plutôt dubitatif
Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Et pourtant sur ma jante duke 2015 25 mm sans crochet j ai monté un maxxis ikon tube type et un racing Raph TR a la pompe, alors que sur l ancienne jante duke moins large c était compresseur,
Je crois vraiment qu'il n'y a pas de règle
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Re: Cannondale Scalpel Team - 29" - 2014 - 9,19kg
Peut-être aussi la cause aux fonds des jantes qui ont changés !?Lafoy a écrit : sur ma jante duke 2015 25 mm sans crochet j ai monté un maxxis ikon tube type et un racing Raph TR a la pompe, alors que sur l ancienne jante duke moins large c était compresseur,
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