Ok ça explique en grande partie l'écart avec mon Spark (9,6kg) et ses "enclumes" à 1520gfaber a écrit :1200g et quelques...Superamerican a écrit :Ta paire de roues pèse combien ?
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Ok ça explique en grande partie l'écart avec mon Spark (9,6kg) et ses "enclumes" à 1520gfaber a écrit :1200g et quelques...Superamerican a écrit :Ta paire de roues pèse combien ?
Ca aide franchement,et comme c'est là dessus qu'il faut gagner un max en 29",c'est tout bénéffff...faber a écrit : Superamerican a écrit:Ta paire de roues pèse combien ?
1200g et quelques...
Quand tu sais rouler "propre",compète ou pas c'est pareil !nico73 a écrit : Es que ce type de roue s'utilise en compétition ?
Ax équipe le team Ghost en WC depuis des années.. dont Lisi Osl :nico73 a écrit :... Es que ce type de roue s'utilise en compétition ?
J'ai pas de mesures ou de résultats de tests, mais je pense qu'il n'y a aucun soucis de solidité. J'ai moins peur là-dessus que sur les Duke 275 que j'ai eu... Si tu parles de compet XCO, je ne vois aucun problème à les utiliser, au contraire.nico73 a écrit :Et dans les pierriers? Es que ce type de roue s'utilise en compétition ?
Le gros - leur tarif.....Tom a écrit :Le gros + de ces roues, leur largeur
C'est vrai qu'il permet d'envoyer pas mal ce spad,et il pardonne même certaines erreurs quand tu l'as bien en mains.faber a écrit : on sait pas comment mais on passe sans soucis, c'est fou![]()
T'as un scalpel toi ?machfive a écrit :C'est vrai qu'il permet d'envoyer pas mal ce spad,et il pardonne même certaines erreurs quand tu l'as bien en mains.faber a écrit : on sait pas comment mais on passe sans soucis, c'est fou![]()
Avec une fourche et des roues bien rigides c'est un vrai rail.
Mais gaffe quand même,dans l'euphorie les limites peuvent vitre êtres atteintes,j'en ai fait les frais deux fois à des moments de "relâche"
Non, lui et moi c'est pour la vieTom a écrit :Dommage qu'il te faille un XL Ben, car ce Canon sera bientôt dans les PA comme il n'y a plus rien à améliorer.
Voui, pourquoi ?Running gag : tu as toujours eu une tds droite sur ce spad ?
en moyeux Tune Cannonball/kong et cxray ? Celles que j'ai en ce moment sont plus proches des 1300gfaber a écrit :1200g et quelques...Superamerican a écrit :Ta paire de roues pèse combien ?
La résistance à l'impact ne m'inquiète pas dès lors que l'on respecte les "conditions d’utilisation". Attention, il faut quand même garder à l'esprit qu'il y a 2 versions pour ces jantes, un modèle XC à 325g et un modèle renforcé 40g plus lourd. On ne sait pas quel est le modèle qui équipe le team Ghost et qui encaisse des jumps de 1m en WC.machfive a écrit :Comme beaucoup de matos light cela est moins résistant à l'impact et à l'usure,mais normalement tu sais à quoi tu t'engages quand tu fais de tels choix...
Les flancs ont cédés ?Blog_Cannondale a écrit :La jante a littéralement explosé
1270g avec moyeux Tune Prince et Princess, rayons DT Aerolite.Blog_Cannondale a écrit :en moyeux Tune Cannonball/kong et cxray ? Celles que j'ai en ce moment sont plus proches des 1300gfaber a écrit :1200g et quelques...Superamerican a écrit :Ta paire de roues pèse combien ?
exactement, la jante s'est ouverte sur le côté en fait.machfive a écrit : Les flancs ont cédés ?
OK. Pas si loin du poids en Cannonball/Kong en faitfaber a écrit :1270g avec moyeux Tune Prince et Princess, rayons DT Aerolite.
Ca dépend du pneu... Avec les Schwalbe récents (tous en 2.1), j'y arrive à la pompe à pied. J'ai monté un Beaver tubetype au compresseur du premier coup, mais pour un autre, impossible... Le Ritchey WCS a aussi pris facilement au compresseur. Dans l'ensemble, je trouve que ça va encore, c'était plus chaud sur les jantes hookless que j'avais avant, alors même qu'elles étaient moins larges. Le fait qu'il y ait des tringles sur les AX doit quand même aider.Blog_Cannondale a écrit :Tu arrives facilement à les monter en tubeless ? Moi, quelque soit le pneu, je galère ...
Peut-être aussi la cause aux fonds des jantes qui ont changés !?Lafoy a écrit : sur ma jante duke 2015 25 mm sans crochet j ai monté un maxxis ikon tube type et un racing Raph TR a la pompe, alors que sur l ancienne jante duke moins large c était compresseur,