Yeti asr ultimate 2024 10kg

Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
pierre
Membre actif
Messages : 577
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Yeti asr ultimate 2024 10kg

Message par pierre » sam. mai 25, 2024 5:53 pm

Petit retour après 300 kms avec le FA
Je l'ai utilisé une centaine de km en mode manuel pour tester, et rien que là on se dit que c'est quand même vachement plus facile qu'un blocage à câble, c'est comme pour la transmission entre l'axs et une transmission à câble, c'est rapide sans effort.
Mais quand on passe en mode automatique alors là je trouve que l'on passe dans un autre niveau, c'est next level , au début les premiers kilomètres on passe son temps à regarder les lumières pour savoir où on est , après on oublie et on roule sans se poser de questions et là on se rend compte de la rapidité d'un mode à l'autre, par exemple sur une montée d'un kilomètre avec 100 m de dénivelé que je prends souvent j'ai amélioré mon temps alors quand ce moment je suis assez fatigué bref je la faisait toujours en mode open sur mes autres vélos et là avec le FA cela n'arrête pas de changer parfois juste pour un mètre ça bloque ou ça ouvre c'est toujours sur le bon blocage ou pas, pour voir la réaction ou la rapidité c'est simple pour donner une image, sur route à fond on prend un dos d'âne les suspensions sont bloquées et on a pas le temps de voir mais on entend juste le bruit du moteur ça ce débloque et ça ce rebloque tellement rapidement que l'on s'aperçoit de rien finalement.
Parfois on se dit que l'on préféré être sur un autre mode mais finalement on s'aperçoit que c'est le bon après on peut toujours reprendre la main à n'importe quel moment.
Pour moi je trouve qu'en plus d'être efficace ce qui est le but premier je trouve que cela apporte en plus un plaisir de pilotage car cela enlève pas une contrainte mais une action qui prend du temps physiquement et de concentration à se demander si on doit bloquer ou pas , réfléchir sur quel mode ce mettre.



pierre
Membre actif
Messages : 577
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Yeti asr ultimate 2024 10kg

Message par pierre » sam. mai 25, 2024 5:54 pm

stefptitmollet a écrit :
sam. mai 25, 2024 5:37 pm
ça fait quand meme beaucoup de petits désagréments pour un vélo à 14000€
Il est plus cher que ça 😂😂



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 959
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Yeti asr ultimate 2024 10kg

Message par RobinRLS » dim. mai 26, 2024 11:13 am

pierre a écrit :
sam. mai 25, 2024 5:53 pm
Petit retour après 300 kms avec le FA
Je l'ai utilisé une centaine de km en mode manuel pour tester, et rien que là on se dit que c'est quand même vachement plus facile qu'un blocage à câble, c'est comme pour la transmission entre l'axs et une transmission à câble, c'est rapide sans effort.
Mais quand on passe en mode automatique alors là je trouve que l'on passe dans un autre niveau, c'est next level , au début les premiers kilomètres on passe son temps à regarder les lumières pour savoir où on est , après on oublie et on roule sans se poser de questions et là on se rend compte de la rapidité d'un mode à l'autre, par exemple sur une montée d'un kilomètre avec 100 m de dénivelé que je prends souvent j'ai amélioré mon temps alors quand ce moment je suis assez fatigué bref je la faisait toujours en mode open sur mes autres vélos et là avec le FA cela n'arrête pas de changer parfois juste pour un mètre ça bloque ou ça ouvre c'est toujours sur le bon blocage ou pas, pour voir la réaction ou la rapidité c'est simple pour donner une image, sur route à fond on prend un dos d'âne les suspensions sont bloquées et on a pas le temps de voir mais on entend juste le bruit du moteur ça ce débloque et ça ce rebloque tellement rapidement que l'on s'aperçoit de rien finalement.
Parfois on se dit que l'on préféré être sur un autre mode mais finalement on s'aperçoit que c'est le bon après on peut toujours reprendre la main à n'importe quel moment.
Pour moi je trouve qu'en plus d'être efficace ce qui est le but premier je trouve que cela apporte en plus un plaisir de pilotage car cela enlève pas une contrainte mais une action qui prend du temps physiquement et de concentration à se demander si on doit bloquer ou pas , réfléchir sur quel mode ce mettre.
Ça donne franchement envie, et retire de la table les aspects négatifs des commandes de suspension à câbles à savoir la difficulté parfois à changer de mode, le mauvais retour du ressort dans les conditions difficiles, etc.
Autant l’AXS sur la transmission apporte un confort d’utilisation sympa mais pas essentiel vs un système mécanique, là je trouve que l’agrément apporté est vraiment intéressant !



Répondre