Santa Cruz Blur TR 9kg491
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
tu es sûr que c'était compris dans le kit cadre ? Après c'est du IS41/52 classique, tu pourras choisir ce que tu préfères
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Superbe ! Moi, mon précédent kit cadre CC Blur m'avait été livré avec un jeu de direction Cane Creek de très bonne facture !
En tout cas terminado les kits cadre en 100mm. Le kit n'est vendu qu'en TR.... Dommage...
A 3200€ TTC, superbe affaire !
Petite question... Sur cette version en 115mm (TR) y a-t-il tout de même le passage, dans le cadre, pour un éventuel amorto avec remote ???
En tout cas terminado les kits cadre en 100mm. Le kit n'est vendu qu'en TR.... Dommage...
A 3200€ TTC, superbe affaire !
Petite question... Sur cette version en 115mm (TR) y a-t-il tout de même le passage, dans le cadre, pour un éventuel amorto avec remote ???
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Justement, je ne suis pas sûr.
J'ai demandé au site si il y avait le headset compris avec ou non. J'attends leur réponse.
Mais cool que tu connaisse les références.
Je vais pouvoir commander plus light.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
C'est rassurant pour le headset.luzzi a écrit : ↑mar. nov. 22, 2022 2:24 pmSuperbe ! Moi, mon précédent kit cadre CC Blur m'avait été livré avec un jeu de direction Cane Creek de très bonne facture !
En tout cas terminado les kits cadre en 100mm. Le kit n'est vendu qu'en TR.... Dommage...
A 3200€ TTC, superbe affaire !
Petite question... Sur cette version en 115mm (TR) y a-t-il tout de même le passage, dans le cadre, pour un éventuel amorto avec remote ???
Et du cane creek, c'est loin d'être de la m.
Oui les vendeurs des mags m'ont dit que les dispos de kit cadre ne sont que en TR.
Il y en a encore un en M chez eux je crois
Et oui, il y a aussi le trou sous le top tube.
Ça reste toujours le même cadre.
Seulement l'amortisseur qui pass ede 40mm de course à 45 pour le TR.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
donc, 2078g, c'est avec toutes les protections mais sans axe arrière et sans collier de selle ? (sur lesquels il y a moyen de gratter un peu d'ailleurs)
Si oui, c'est un excellent résultat !
Par contre, je ne vois pas trop le finition "carbone apparent", plutôt une finition unie matte
Si oui, c'est un excellent résultat !
Par contre, je ne vois pas trop le finition "carbone apparent", plutôt une finition unie matte
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
sur le 2 sites où j'ai regardé (dont bike-components.de qui est très bien niveau description des articles) ils ne parlent pas de JDD...
En intégré, je te conseille un roulement inox hope en bas et un roulement light type cane creek aer ou FSA ultralight en haut --> bon compromis poids/rix/durée de vie (c'est ce que j'ai fait sur l'Epic)
- smarties
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Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Sur mon hightower commandé en kit cadre sur Bike24 il n'y a avait pas le JDD dans le carton, je m'étais fait avoir tout comme toi et avais dû commander un cane creek en urgence pour monter le vélo...
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Réponse du mag.
Pas de jeu de direction livré avec le kit cadre....
C'est pas le mieux pour entamer un montage...
Commande du coup d'un jeu is41/52 aer.
Ayant déjà eu le roulement sup en light, je vais tester celui du bas.
Du fait que l'intégration des câbles ne passe pas par le roulement supérieur aide à prendre celui du bas en light.
Sinon je serais resté sur du hope bien résistant.
Pas de jeu de direction livré avec le kit cadre....
C'est pas le mieux pour entamer un montage...
Commande du coup d'un jeu is41/52 aer.
Ayant déjà eu le roulement sup en light, je vais tester celui du bas.
Du fait que l'intégration des câbles ne passe pas par le roulement supérieur aide à prendre celui du bas en light.
Sinon je serais resté sur du hope bien résistant.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Exactement!!!!Scottie a écrit : ↑mar. nov. 22, 2022 3:18 pmdonc, 2078g, c'est avec toutes les protections mais sans axe arrière et sans collier de selle ? (sur lesquels il y a moyen de gratter un peu d'ailleurs)
Si oui, c'est un excellent résultat !
Par contre, je ne vois pas trop le finition "carbone apparent", plutôt une finition unie matte
C'est 60gr de moins que mon supercaliber.
Donc content vu que j'espérais en dessous de 2100gr.
Avec l'amortisseur dt, une trentaine en moins aussi
En effet, il y a ~25gr à gagner sur l'ensemble axe arriere/colier de selle qui vont être remplacé
Sur la finition, c'est très fin à voir la trame ud.
Seulement par endroit.
A noter aussi le boîtier de pédalier est super mastoc et l'insert alu est plein, du coup pas besoin d'ajouter un tunnel entre les cuvettes.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Sur le site santa cruz.
Il indique seulement IS41 et IS52
J'ai commande le IS52 avec la bague qui se fixe sur le pivot de fourche.
Sur le site, il communique pas les angles
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
UFFF
Faudra attendre un petit peu
J'ai un pédalier en commande qui doit arriver d'ici 8 semaines environ si tout va bien.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Concernant les angles (36°ou 45°), si tu utilises le cône de fourche (crown race) fourni avec le roulement inférieur du JDD, tu ne devrais pas avoir de soucis de compatibilité. Idem pour le compression ring et le roulement supérieur.
Au niveau de la compatibilité entre le roulement et le cadre, généralement c'est 45°
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Merci pour tes précisions.
Pour le coup, je suis pas super au point sur les roulements de direction.
Pour le coup, je suis pas super au point sur les roulements de direction.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
Il me semble qu'il annonce environ 150gr en plus.
Mais le kit cadre est dispo qu'en CC
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
En attendant la réception demain du jeu de direction.
La suite
Fox SC 34 120mm blocage au guidon. Modèle 2023
Poids avec étoile et tube recoupé à 150mm.
Le petit adaptateur trickstuff pm pour disque de 180mm
Le freinage des trickstuff piccola est tellement bon et puissant que je pourrais essayer l'option de passer la roue avant en disqueyde 160mm et de ce fait, diminuer d'environ 40gr.
La suite
Fox SC 34 120mm blocage au guidon. Modèle 2023
Poids avec étoile et tube recoupé à 150mm.
Le petit adaptateur trickstuff pm pour disque de 180mm
Le freinage des trickstuff piccola est tellement bon et puissant que je pourrais essayer l'option de passer la roue avant en disqueyde 160mm et de ce fait, diminuer d'environ 40gr.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
vu le programme du vélo et ton terrain de jeu, je resterais quand même en 180mm devant.
Je pensais que tu la prenais en orange la 34 ? Pas de différence avec la 2022 hormis la déco ?
Je pensais que tu la prenais en orange la 34 ? Pas de différence avec la 2022 hormis la déco ?
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
J'ai acheté la fox bien avant le cadre.
J'aurais au mieux pris une mat noir plutôt qu'une glossy.
Le orange fox/santa cruz est assez proche.
Je ne pense pas qu'il y ai un changement entre la 2022 et la 2023.
Tu as tout à fait raison sur le positionnement du bike.
Sur le fait de le laisser en 180mm.
J'aurais au mieux pris une mat noir plutôt qu'une glossy.
Le orange fox/santa cruz est assez proche.
Je ne pense pas qu'il y ai un changement entre la 2022 et la 2023.
Tu as tout à fait raison sur le positionnement du bike.
Sur le fait de le laisser en 180mm.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
La différence n'est vraiment pas conséquente... Toujours de la dispo en M sur BRINK. Vendu HT mais avec la TVA Française ça grimpe à quasi 4000 euros.
.... Un plan chez un AD, kit cadre en C, 100mm (SID Deluxe) mais vendu uniquement avec la fourche SID Select+ à 4500 euros. Ca fait cher je trouve pour du C...
Je reste donc sur ma commande qui finalement coche toutes les cases: Orbéa OIZ 2023. *
Bon montage !!
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
En effet, avec la tva a 22%, tu te fais assassiner niveau tarif surtout que si dispo en france, ce serait finalement "que" 3300€TTC.
Tu vas le prendre en kit cadre ou en vélo complet le Oiz?
Le fait de ne pas savoir les dispos en kit cadre et l'incompatibilité entre ma fourche ptl et l'amortisseur ptu mon finalement assez vite facilité min choix même si vs un Oiz 2023, je suis 200gr plus lourd environ.
Tu vas le prendre en kit cadre ou en vélo complet le Oiz?
Le fait de ne pas savoir les dispos en kit cadre et l'incompatibilité entre ma fourche ptl et l'amortisseur ptu mon finalement assez vite facilité min choix même si vs un Oiz 2023, je suis 200gr plus lourd environ.
Re: Santa Cruz Blur TR <9.5kg
petit HS
Oui, OIZ ..... Après de grandes recherches concernant le SC BLur.
Il coche toutes les cases: 120mm, 3 positions, géométrie moderne / nouveau châssis, boitier BSA, intégration réussie, légèreté et prix intéressant. Pour ma part, pas de kit cadre. Trop compliqué. J'ai sauté sur un M10 cadre OMR, livré mi-janvier (2023).... La dispo en OMX était bien plus lointaine. En OMR le kit est sub 2kg, avec le combo Kashima, donc ça me va !
Oui, OIZ ..... Après de grandes recherches concernant le SC BLur.
Il coche toutes les cases: 120mm, 3 positions, géométrie moderne / nouveau châssis, boitier BSA, intégration réussie, légèreté et prix intéressant. Pour ma part, pas de kit cadre. Trop compliqué. J'ai sauté sur un M10 cadre OMR, livré mi-janvier (2023).... La dispo en OMX était bien plus lointaine. En OMR le kit est sub 2kg, avec le combo Kashima, donc ça me va !