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Voici mon petit fourstroke. J'en ai déjà eu un l'an passé et entre les deux modèles il y a eu un changement de roues passant des dt 1200 aux nouvelles mavic crossmax. Une vraie merveille : descendeur terrible, confortable et un très bon rendement entre-autre grâce au blocage 3 positions. Mon seul soucis étant la position trop courte et redressée par rapport à ce que j'aime.
Je suis parti d'un vélo d'origine à 10kg470. Directement j'ai changé la selle pour remettre ma saevid qui me suit depuis longtemps (-80g). Je garde les roues mavic crossmax en pneus barzo pour les conditions plus humides. Les terrains ayant séché, j'ai pu mettre mes roues acros sur lesquelles je vais tester le pirelli XC RC light. (614 et 611g). Sur ces roues j'utilise des disques quaxar et je vais essayer la cassette gabaruk 10-50 (323g) qui est light et plus abordable que la xx1. Au total en changeant de roues j'ai gagné 490g.
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Ensuite je me suis attaqué au poste de pilotage. J'ai récupéré un cintre darimo sur le forum (100g) et je voulais pouvoir remettre une potence de 70 en -17 au lieu de la 50 d'origine qui est pas light mais la coupelle supérieure du jeu de direction est spécifique à la potence. La 70 de chez bmc m'aurait encore relevé l'avant et allourdi... double peine que je ne voulais pas m'infliger. j'ai donc pu faire usiner une coupelle en alu par un copain afin de pouvoir reprendre ma lyti 70 en -17. Je suis donc passé pour l'ensemble de 281g à 179 avec en plus le plaisir de retrouver la position que j'avais sur mon spark.
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j'ai également changé les grips d'origine (95g) pour des bontrager (22g) qui sont plus confortables... double gain! Pour finir j'ai changé la vis et la rondelle du dessus de la potence pour un modèle carbon de chez ali.
plus qu'à aller tester tout ça. D'origine il est déjà très bien, mais je pense qu'avec les petits changements il va encore monter d'un cran.
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