Tige de selle telescopique

Répondre
Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par Lafoy » mer. sept. 15, 2021 7:52 am

J ai une vecnum nivo en 150 mm sur mon epic pesée à 442 gr
Fonctionne très très bien , à ce jour aucun jeu et pas encore fait d entretien ( réputé facile)
Mais elle n a que 6 mois ( environ 50000m de d+/-)



expplo-franck
Messages : 5
Enregistré le : mer. août 19, 2020 8:08 pm
3

Re: Tige de selle telescopique

Message par expplo-franck » ven. oct. 01, 2021 6:24 pm

Bonjour,
connaissez-vous la marque Pro ? Il me semble avoir lu qu'ils avaient été racheté par Shimano.
417g en 27.2 et 100mm : La finition a l'air de qualité. Il parle aussi de "Oval Shape (?)
La version en 27.2 ne semble pas encore dispo.

https://bike.shimano.com/en-US/informat ... nents.html
https://www.pro-bikegear.com/fr/mtb/sea ... r-post-100
https://off.road.cc/content/review/seat ... eview-8683



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par faber » sam. oct. 02, 2021 8:35 am

Oui Pro est bien une sous marque de Shimano. J'ai acheté ce modèle il y a quelques temps, pas trope lourde, pas trop chère :

https://r2-bike.com/PRO-Sattelstuetze-K ... tern-70-mm

Mais 70mm seulement...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par pierretcr » jeu. oct. 14, 2021 8:34 am

Bonjour à tous !

Petite question pour les possesseurs de Fox Transfer SL (doit pas y'avoir grand monde vu la dispo...) :

J'ai eu l'occasion de la voir au Roc et également de discuter rapidement avec quelqu'un qui l'avait (au départ du Roc Ruelles sur le nouveau spark, peut être est tu sur le forum..?), il y'a énormément de jeux, même neuve ! mais est-ce gênant au pédalage? est-ce que cela s'amplifie dans le temps?

Je suis assez emballé par la simplicité du coté "méca" de cette tige et son poids, mais 400€ pour une tige pleine de jeux c'est quand même limite !



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Tige de selle telescopique

Message par splitwee » jeu. oct. 14, 2021 8:54 am

Pour avoir beaucoup de jeu sur ma KS (je dirais facilement ±5°), je ne le sens pas vraiment au pédalage.
Après, est-ce que ca a un impact sur la performance? Je ne sais pas.
Je n'ai pas l'impression que ca mène à des douleurs de hanches ou de genoux en tout cas.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Tige de selle telescopique

Message par MaxBre » jeu. oct. 14, 2021 9:20 am

J’ai aussi du jeu sur ma transfer non sl. C’est un jeu en rotation de quelques degrés, mais cela ne se ressent pas pédalage.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Tige de selle telescopique

Message par Scottie » jeu. oct. 14, 2021 9:22 am

pierretcr a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 8:34 am
Bonjour à tous !

Petite question pour les possesseurs de Fox Transfer SL (doit pas y'avoir grand monde vu la dispo...) :

J'ai eu l'occasion de la voir au Roc et également de discuter rapidement avec quelqu'un qui l'avait (au départ du Roc Ruelles sur le nouveau spark, peut être est tu sur le forum..?), il y'a énormément de jeux, même neuve ! mais est-ce gênant au pédalage? est-ce que cela s'amplifie dans le temps?

Je suis assez emballé par la simplicité du coté "méca" de cette tige et son poids, mais 400€ pour une tige pleine de jeux c'est quand même limite !
Alors, je peux en parler puisque j'ai cette tige de selle (30,9 et 100mm de travel), version factory. Enfin, j'avais... explication :
Tige de selle achetée en aout sur purebike.fr. Réception, montage, rien à dire de particulier, mais je constate 2 choses :
- la tige de selle présente un léger jeu, même neuve
- impossible de serrer le collier de selle au delà de 2,5nM sinon la tige reste bloquée en position basse
Concernant le jeu, je n'ai jamais eu de tds télescopique avant donc je ne savais pas si c'était normal ou non. D'autres utilisateurs de TDS télescopiques me confirment que c'est normal, dans une certaine mesure. Mail à FOX : c'est normal. Après 3 sorties, le jeu n'avait pas augmenté.
Un ami roule avec la même et avait le même phénomène . Est-ce gênant au pédalage, pas vraiment, on ne le sent pas, car assis on vient "pousser" la tds en arrière et comprimer le jeu. En tout cas, ça ne m'a pas gêné mais oui je trouve aussi ça bizarre pour un produit de cette gamme et à voir dans le temps... Niveau fonctionnement, rien à dire, c'est fluide et rapide et j'aime ce côté "tout ou rien" , et le poids super.
Pourquoi 3 sorties ? parce que j'ai dû la renvoyer au SAV fox (tribe sports group) à cause du problème de serrage (en effet la tds pivotait dans le tube de selle à cause du faible couple de serrage possible). CEla fait maintenant 3 semaines que la TDS est chez Tribe, le problème a été identifié (à mon avis je ne suis ou ne serai pas le seul...) et ils attendent la pièce pour réparer , qui vient de Taiwan par bateau ! donc je ne reverrai pas ma tds avant 2022. Je leur ai dit que c'était inacceptable et vu que le produit était neuf, il pourrait quand même faire un échange contre un produit neuf.
J'attends leur réponse.
Je pensais partir sur un produit fiable vu la simplicité mécanique et au final je suis de la revue.
Bref, j'attends que Tribe se sorte un peu les doigts et j'espère être quitte des soucis de jeunesse ensuite.
Modifié en dernier par Scottie le jeu. oct. 14, 2021 12:26 pm, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Tige de selle telescopique

Message par Scottie » jeu. oct. 14, 2021 9:22 am

MaxBre a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 9:20 am
J’ai aussi du jeu sur ma transfer non sl. C’est un jeu en rotation de quelques degrés, mais cela ne se ressent pas pédalage.
si tu la fais aller d'avant en arrière, tu dois aussi sentir un jeu de +- 1mm non ?



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Tige de selle telescopique

Message par MaxBre » jeu. oct. 14, 2021 9:29 am

Scottie a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 9:22 am
MaxBre a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 9:20 am
J’ai aussi du jeu sur ma transfer non sl. C’est un jeu en rotation de quelques degrés, mais cela ne se ressent pas pédalage.
si tu la fais aller d'avant en arrière, tu dois aussi sentir un jeu de +- 1mm non ?
Je n’avais pas remarqué dans ce sens la. J’ai effectivement un jeu mais très peu perceptible.



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par pierretcr » jeu. oct. 14, 2021 10:15 am

Merci pour vos réponses !

en effet je ne parle pas du jeu en rotation (qui est très léger) mais bien d'avant en arrière ! c'est bien plus prononcé sur la transfer SL que sur la version Hydraulique (comparé en direct au salon du roc). Par contre la réponse de la SL est vraiment agréable.

Concernant le problème lié au serrage, j'avais suivi sur le forum et j'ai vu tes avis également. Ca me préoccupe aussi car mon cadre est déjà assez sensible a ce niveau ! Obligé de bourré de pate carbone pour éviter que la tige bouge (oiz omx).

On verra quand il y aura de la dispo ..!



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Tige de selle telescopique

Message par Scottie » jeu. oct. 14, 2021 2:27 pm

Ben je viens d'avoir la réponse de Tribe justement et pas de dispo tout de suite... Le prochain batch part de Taiwan fin novembre par bateau donc...
Donc ils ne peuvent pas me remplacer la tige (pas de stock) et comme la pièce défectueuse devrait arriver avant... je vais devoir attendre.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Tige de selle telescopique

Message par MaxBre » jeu. oct. 14, 2021 3:04 pm

pierretcr a écrit :
jeu. oct. 14, 2021 10:15 am
Merci pour vos réponses !

en effet je ne parle pas du jeu en rotation (qui est très léger) mais bien d'avant en arrière ! c'est bien plus prononcé sur la transfer SL que sur la version Hydraulique (comparé en direct au salon du roc). Par contre la réponse de la SL est vraiment agréable.

Concernant le problème lié au serrage, j'avais suivi sur le forum et j'ai vu tes avis également. Ca me préoccupe aussi car mon cadre est déjà assez sensible a ce niveau ! Obligé de bourré de pate carbone pour éviter que la tige bouge (oiz omx).

On verra quand il y aura de la dispo ..!
J’ai un oiz omx aussi et pas de problème de serrage, mais ce n’est pas la sl.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Tige de selle telescopique

Message par Scottie » ven. oct. 15, 2021 8:13 am

Mon pote à la transfer sl roule sur un oiz omx et n’a pas de soucis de serrage, peu importe la tige de selle.
Si j’avais un conseil à donner aux potentiels acquéreurs de transfer sl c’est d’attendre un peu ...



bioman83
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 4:23 pm
7

Re: Tige de selle telescopique

Message par bioman83 » lun. déc. 06, 2021 10:48 am

Lafoy a écrit :
mer. sept. 15, 2021 7:52 am
J ai une vecnum nivo en 150 mm sur mon epic pesée à 442 gr
Fonctionne très très bien , à ce jour aucun jeu et pas encore fait d entretien ( réputé facile)
Mais elle n a que 6 mois ( environ 50000m de d+/-)
cette tds allemande VECNUM en 150 commence à me faire de l oeil.
mais pour le prix je prefererais avoir qq retours d experience et avis.
j ai bien vu les descriptifs sur R2bike, mais en english et vu la complexité du systeme, suis pas sur d 'avoir bien tout compris .

en tout cas, grand débattement, legere, systeme type mecanique. j aime les grandes lignes .

y a des versions indexed et des versions travelfit.
quelles differences de fonctionnalités ? et de fiabilité (même supposée) et durée de vie ?



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par pierretcr » mer. déc. 22, 2021 10:27 am

Euuuh.. Quelqu'un connais la Raceface Turbine SL ou encore la Easton EA90AX ??!

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=1158



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par ubo » mer. déc. 22, 2021 10:38 am

C'est ta question ?
Quelle est vraiment ta question ?



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par pierretcr » mer. déc. 22, 2021 10:43 am

ubo a écrit :
mer. déc. 22, 2021 10:38 am
C'est ta question ?
Quelle est vraiment ta question ?
Vu le lien que j'ai posté, je comprend que c'est une fox transfer sl rebadgée Easton ou Raceface.

La question c'est est ce que quelqu'un a entendu parler de ça ? (rien sur les site Easton / RF)

Vu la galère pour trouver une transfer SL ça m'interesse :)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par ubo » mer. déc. 22, 2021 10:45 am

Oui les raceface sont des fox, tu ne seras pas étonné que raceface ne le revendique pas haut et fort sur leur site.



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par pierretcr » mer. déc. 22, 2021 10:52 am

ubo a écrit :
mer. déc. 22, 2021 10:45 am
Oui les raceface sont des fox, tu ne seras pas étonné que raceface ne le revendique pas haut et fort sur leur site.
Bon, je vais être plus clair : quand je dis qu'il y a rien sur leur site, le modèle turbine SL ou EA90AX n'existe nulle part ! sauf sur ce lien fox.

La gamme turbine sl se limite a une paire de roues pour le moment. Je suis juste étonné que ce soit sur une page fox qu'on découvre un nouveau produit RF et Easton.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par ubo » mer. déc. 22, 2021 11:05 am




Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 207
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par pierretcr » mer. déc. 22, 2021 11:21 am

ubo a écrit :
mer. déc. 22, 2021 11:05 am
Tu as loupé l’info y’a 7 ans :mrgreen:

https://www.velovert.com/news/9374/busi ... -race-face
Ubo, je vois que tu souhaite pas faire avancer le sujet et préfère juste m'expliquer que "Easton et RF c'est du FOX". Merci on est courant (depuis 7 ans comme toi même!) :D

A aucun moment c'était évident que cette tige allait sortir rebadgée, si?!

BREF, pour les autres, la transfer SL sera à priori décliné chez Easton et RF :
27.2 : EA90AX
30.9/31.6 : Turbine SL

A voir la disponibilité, catastrophique pour le moment sur la transfer sl.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Tige de selle telescopique

Message par ubo » mer. déc. 22, 2021 11:31 am

Désolé si je t’apprend des choses que tu savais déjà, du coup je ne comprends pas ta question.

Si la transfert sl est déclinée chez rf/easton c'est dans l’ordre logique des choses par rapport à ce que tu savais déjà (rf/easton appartiennent à fox) et au fait que la transfert est déjà vendu rebadgée chez rf depuis au moins 2 ans (mais tu le savais aussi sûrement)

Bref...



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par floflo31 » dim. déc. 26, 2021 12:39 pm

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les nouveaux débattements de la DIVINE SL ? En 100mm et 125mm ?



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par benj » dim. déc. 26, 2021 1:02 pm

Intéressant, c'est le faible débattement qui m'avait freiné pour la SL
Seulement 5g d'écart avec une divine vis titane en 125mmet 50€
Certes il reste l'avantage de la recouper mais pas possible dans mon cas



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Tige de selle telescopique

Message par floflo31 » dim. déc. 26, 2021 1:10 pm

benj a écrit :
dim. déc. 26, 2021 1:02 pm
Intéressant, c'est le faible débattement qui m'avait freiné pour la SL
Seulement 5g d'écart avec une divine vis titane en 125mmet 50€
Certes il reste l'avantage de la recouper mais pas possible dans mon cas
Ça dépend des cas oui



Répondre