Votre trousse de secours mécanique

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Votre trousse de secours mécanique

Message par krystau » mer. janv. 05, 2022 12:02 pm

Pour être honnête, je n'avais pas été regarder la conception de près, j'ai partagé plus pour l'idée de faire ce type de rangement d'outils sur nos vélos ! ;-)

De ce que je comprends il ne reprend pas le principe Oneup pas le haut du pivot ( avec des pièces spécifiques et le filetage du pivot fait avec l'outils de filetage spécifique fourni pas Oneup!) et donc il ne veut pas faire de filetage aussi (en bas du pivot) comme tu le précises !

Son système serait un principe d’écrasement d'un tore en matériau souple pour le mettre en pression sur la paroi interne du pivot et le donc faire adhérer le tout via un serrage manuelle (molette qui serre la vis qui sert à l'écrasement du tore) !
Bref rien de fou, mais in fine si c'est bien dimensionné cela peut être efficace et donne un accès sans outils au rangement !

Après je te l'accorde ce n'est pas un maintien "positif" comme on dit en méca ! Et quid en condition humide !
Bref à valider sur le terrain ! ;-)
Cependant, je note qu'en cas d'une sortie intempestive ( par exemple lors d'une réception forte sur l'avant) , si le rangement sort, cela pourrait bloquer la roue AV et très mal se terminer !
Donc c'est un point à ne pas négliger, le maintien doit être 100% fiable !!!



Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Votre trousse de secours mécanique

Message par neohp » mar. janv. 18, 2022 8:17 am

Je possède un bidon porte outil light. Tout est bien calé, ça fait l'affaire et c'est très rapidement accessible.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




Répondre