Jantes carbones, infos, CR, montages

El Niño
Membre actif
Messages : 395
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par El Niño » mer. mars 15, 2023 9:59 pm

Pour être possesseur de roval sl en 29 et de duke sls2 en moyeux erase , je peux dire que les roval ne bougent pas , roue très fiable et rigide ,elles ne prennent pas de voile ni de saut , j’ai eu plus de pb sur les réglages des moyeux erase avec leur système de précontrainte du roulement . J’ai d’ailleurs normalement vendu les roues duke avec un vélo et je vais me reprendre une deuxième paire de roval , car j’aime leur rigidité et rendement . Je dis pas que les duke sont mauvaise , elles sont même plus tolérante on va dire mais j’ai été refroidi par les moyeux erase , surtout l’arrière car l’avant est vraiment top .



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par dedge » mer. mars 15, 2023 10:04 pm

Tu peux aussi remonter des Duke sur d’autres moyeux!
Oui Erase est banni de chez moi aussi, même la V2. Dommage c’était tentant avec la roue-libre titane.



El Niño
Membre actif
Messages : 395
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par El Niño » mer. mars 15, 2023 10:09 pm

J’ai eu un Cdrl hs sur une course ou j’ai du faire 20km de bike and run tout seul 😁 ,ils m’en ont renvoyé une sans discussion , le sav est top chez eux mais le doute subsiste dans le coin de la tête depuis cette expérience malheureuse , ça va que c’était une course de quartier mais si ça avait été sur une échéance plus importante je l’aurai eu mauvaise



El Niño
Membre actif
Messages : 395
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par El Niño » mer. mars 15, 2023 10:10 pm

dedge a écrit :
mer. mars 15, 2023 10:04 pm
Tu peux aussi remonter des Duke sur d’autres moyeux!
Oui Erase est banni de chez moi aussi, même la V2. Dommage c’était tentant avec la roue-libre titane.
J’y pense aussi de faire un montage duke sls4 avec moyeux dt180 , a voir le prix vs roval



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mer. mars 15, 2023 11:12 pm

El Niño a écrit :
mer. mars 15, 2023 10:10 pm
J’y pense aussi de faire un montage duke sls4 avec moyeux dt180 , a voir le prix vs roval
Pour le poids Duke sls et DT 180 doit être inférieur,non ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

El Niño
Membre actif
Messages : 395
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par El Niño » jeu. mars 16, 2023 7:11 am

Oui je pense car les roval sont à 1310 gr la paire vs 1315 pour les duke sls2 erase . Les 2 paires sont pesés avec scotch et valve



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tib » jeu. mars 16, 2023 7:49 am

Des Asterion SL3 seraient un peu plus légères (1260 grammes la paire pour les miennes), potentiellement un peu moins chères et tout aussi dynamiques.


No pain no Brain.

Takeswood
Membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 10, 2023 8:31 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Takeswood » jeu. mars 16, 2023 9:45 am

El Niño a écrit :
mer. mars 15, 2023 9:59 pm
Pour être possesseur de roval sl en 29 et de duke sls2 en moyeux erase , je peux dire que les roval ne bougent pas , roue très fiable et rigide ,elles ne prennent pas de voile ni de saut , j’ai eu plus de pb sur les réglages des moyeux erase avec leur système de précontrainte du roulement . J’ai d’ailleurs normalement vendu les roues duke avec un vélo et je vais me reprendre une deuxième paire de roval , car j’aime leur rigidité et rendement . Je dis pas que les duke sont mauvaise , elles sont même plus tolérante on va dire mais j’ai été refroidi par les moyeux erase , surtout l’arrière car l’avant est vraiment top .
Merci pour ton retour !
Finalement j'ai trouvé une paire de roval control 29 (pas les SL). Donc même jante que les SL, c'est juste 28 rayons vs 24 et DT350 vs DT240. Je voulais jouer la carte de la solidité, mais d'après ton retour même les SL ne bougent pas.
Tu fais quel poids / pratique / vélo ?



El Niño
Membre actif
Messages : 395
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par El Niño » jeu. mars 16, 2023 8:29 pm

Je fais 59kg , je fais des xterra , cross tri , un peu de xco et marathon aussi , sur tout type de terrain ( je voyage beaucoup pour les cross triathlon ) . Je les utilises principalement sur l’épic sworks , Mais je les ai montes aussi sur l’épic ht et l’épic evo . C’est costaud même dans des parcours d’enduro dans les alpes , enfin avec mon poids en tout cas



El Niño
Membre actif
Messages : 395
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par El Niño » jeu. mars 16, 2023 8:30 pm

Tib a écrit :
jeu. mars 16, 2023 7:49 am
Des Asterion SL3 seraient un peu plus légères (1260 grammes la paire pour les miennes), potentiellement un peu moins chères et tout aussi dynamiques.
C’est vrai que j’avais pas pensé à asterion qui ont bonne presse , merci



Takeswood
Membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 10, 2023 8:31 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Takeswood » ven. mars 17, 2023 9:03 am

El Niño a écrit :
jeu. mars 16, 2023 8:29 pm
Je fais 59kg , je fais des xterra , cross tri , un peu de xco et marathon aussi , sur tout type de terrain ( je voyage beaucoup pour les cross triathlon ) . Je les utilises principalement sur l’épic sworks , Mais je les ai montes aussi sur l’épic ht et l’épic evo . C’est costaud même dans des parcours d’enduro dans les alpes , enfin avec mon poids en tout cas
Bon j'en pèse 15 de plus, ça fera bien avec les control non SL ! Merci pour ton retour !



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » ven. mars 17, 2023 6:22 pm

Takeswood a écrit :
ven. mars 17, 2023 9:03 am
Bon j'en pèse 15 de plus
Sans forcément donner tes mensurations,tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi en passant par ici : viewforum.php?f=21


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Takeswood
Membre
Messages : 37
Enregistré le : ven. mars 10, 2023 8:31 am
1

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Takeswood » mar. mars 21, 2023 8:17 am

machfive a écrit :
ven. mars 17, 2023 6:22 pm
Takeswood a écrit :
ven. mars 17, 2023 9:03 am
Bon j'en pèse 15 de plus
Sans forcément donner tes mensurations,tu veux bien nous en dire un peu plus sur toi en passant par ici : viewforum.php?f=21
C'est fait ;)



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par miniping » mar. mars 28, 2023 4:30 pm

Obsolète, si un modo passe il peut supprimer
Modifié en dernier par miniping le mar. mars 28, 2023 4:59 pm, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par machfive » mar. mars 28, 2023 4:54 pm

C'est fait ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Nico88
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 19, 2021 1:38 pm
2

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Nico88 » mar. mai 23, 2023 1:53 pm

Bonjour à tous,
Je vous partage ma mésaventure avec une jante arrière Duke SLS4 6ters 28mm. En bas d'une descente technique, je me suis rendu compte que la jante était cassée mais le pneu n'avait rien, même pas une marque. Je n'ai entendu ni impact ni gros choc, d'ailleurs j'ai vu qu'elle était cassée seulement lors de la remontée suivante en voyant que la jante était légèrement voilée. Je n'ai roulé que 400kms avec.
Demande de garantie faite via R2 bike, refusée par Duke qui me propose un crash replacement.
IMG20230515093805.jpg
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis avec Duke? Sachant que pour moi je n'ai fait aucune faute, ça me dérange de devoir payer, même 50%.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tib » mar. mai 23, 2023 2:00 pm

Ca ressemble énormément au souci que j'ai eu l'été dernier avec une jante Asterion F-One (d'ailleurs les 2 jantes se ressemblent beaucoup) : un délaminage. S'il n'y a aucune trace d'impact, ce dont d'ailleurs le pneu immaculé témoigne (sinon tu aurais au moins perdu en pression, voire carrément déchiré), c'est très probablement un défaut intrinsèque de la jante. Je trouve gonflé de la part de Duke de refuser la prise en charge (pour ma part Asterion a remplacé la jante sans frais pour moi).

Je crois distinguer une autre fissure un peu plus haut sur le flanc de la jante, est-ce le cas ou juste un effet dû à la prise de vue ?

R2 est compliqué en prise en charge garantie je trouve, tu as tenté ta chance en direct auprès de JPRacing ?


No pain no Brain.

Nico88
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 19, 2021 1:38 pm
2

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Nico88 » mar. mai 23, 2023 2:14 pm

Non je n'ai pas tenté auprès de JPRacing mais je vais le faire si ça peut me permettre une prise en charge.

Ce que l'on voit plus haut ce n'est pas une fissure, c'est le carbone qui se détache jusqu'à cet endroit.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tib » mar. mai 23, 2023 2:23 pm

Raison de plus, sans être un professionnel des fibres composites, je ne vois pas comment un tel dommage peut survenir autrement qu'à partir d'un défaut de fabrication. Là le carbone s'est décollé sur 6 ou 7 cm, sans aucune trace d'impact nulle part... c'est quand même étonnant.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » mar. mai 23, 2023 4:02 pm

Ça n'est pas parce qu'il n'y a pas la trace d'un pincement qu'un choc n'est pas à l'origine du défaut.
Quoiqu'il en soit rapproche toi de duke pour leur expliquer que tu n'es pas satisfait de la réponse du sav et que la jante est à leur disposition pour expertise.
Je ne vois pas d'ailleurs comment répondre sérieusement à un non prise en charge sans avoir la pièce entre les mains.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tib » mar. mai 23, 2023 4:58 pm

ubo a écrit :
mar. mai 23, 2023 4:02 pm
Ça n'est pas parce qu'il n'y a pas la trace d'un pincement qu'un choc n'est pas à l'origine du défaut.
Le décollage des couches dans l'axe horizontal pose quand même question.
Après, jeudi dernier j'ai bien réussi à pincer un pneu Maxxis réputé costaud sur la tringle alors que la jante carbone ne présente absolument aucune trace de choc.


No pain no Brain.

wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par wirthsimon » ven. mai 26, 2023 3:25 pm

Bonjour,

Petite experience de 3 jantes DUKE cassées.
Je rejoinds @ubo, j'ai fait la mauvaise expérience de voir ma première jante HS (Lucky Jack 3K) suite à un choc en descente, le pneu ne présentait pas de trace, il tenait la pression et dans un premier temps la jante ne présentait pas de choc visible. 10 kms plus loin elle se délaminée et partée en lambeaux --> prise en crash replacement après inspection chez le monteur.
La seconde était un défaut produit (SLS4). Une pierre est venue percer par le dessus la jante. J'ai renvoyé la roue complète à la demande du monteur et j'ai reçu un roue avec jante neuve --> prise en charge à 100%
La troisième (SLS4) : choc = casse --> crash replacement

Donc, oui, demande à JP une expertise. Il demande en général photo de la jante et photo du numéro de série de la jante. Au prix du morceau de plastique, c'est le minimum.
Depuis je roule avec une mousse PTN rose à l'arrière.



Nico88
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 19, 2021 1:38 pm
2

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Nico88 » sam. mai 27, 2023 3:42 pm

Merci pour les retours. J'ai contacté JPRacing, ils m'ont effectivement demandé des photos supplémentaires et le numéro de série, j'attends leur retour.



Nico88
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 19, 2021 1:38 pm
2

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Nico88 » mer. mai 31, 2023 8:53 pm

Réponse de JPRacing: "Nous avons bien reçu vos photos et réétudié le dossier SAV.

Nous venons d'informer R2bike de notre décision de valider un changement de jante en garantie à titre commercial.

Pour nous, il ne s'agit pas d'un défaut de la structure de la jante mais bien d'un souci de contrainte probablement trop important sur la jante lors d'une sortie."

Merci pour les conseils, au moins je n'aurai rien à débourser.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Tib » mer. mai 31, 2023 9:29 pm

Bien joué, ils cherchent à ne pas perdre la face mais c'est beau de leur part d'assurer une prise en charge sous garantie.


No pain no Brain.

Répondre