Jantes carbones, infos, CR, montages

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par krystau » jeu. nov. 18, 2021 9:14 am

klarf a écrit :
jeu. nov. 18, 2021 8:42 am
La dura ace c24 tubeless n'est pas anodisé à l'intérieur de la jante, en effet il faut éviter de rouler avec du préventif contenant de l'ammoniaque sinon ça bouffe l'intérieur de la jante en commençant par le trou de valve !
Ca ne m'étonne donc pas que tu es eu un soucis sur cette jante.

Un client m'a apporté une paire de roues VTT avec jante alu (wtb) et écrous alu, ces derniers étaient bouffés par le préventif. Comme quoi il n'y a pas que sur les jantes carbones que cela pose soucis !
J'avais bien conscience de ce problème ! J'avais lu des vielles publications sur des forums américains avec des jantes avec des traces noirs à l'intérieur de la jante le préventif incriminé était le Notube ( probablement une ancienne formulation )! À l'époque .

J'ai donc mis du préventif Joe's ECo ( j'ai remarqué après que mon Notube était une formulation eco aussi ) et j'ai mis un scotch de protection !
Pour l'instant depuis 2016 zéro trace de corrosion dans la jante quand je change les pneus !

Après comme tu le sais cette jante tubeless est sans trou pour les rayons et comme je n'ai pas eu de problème de valve, j'ai de gros doute que les boursouflures visible à l'extérieur de la jante au niveau de la peinture des jantes est une origine en rapport avec mon préventif (sans certitude, mais très très peu probable de mon ressentit ) !


Ci-dessous les photos des boursouflures, on ne voit pas bien mais c'est bien " gaufré " (j'avais que ces mauvaises photos sur mon smartphone de dispo, dslé )

ImageImage


Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Anto73500 » mer. déc. 08, 2021 8:35 pm

Hello à tous,
Je cherche une paire de roues en 30 interne à la place de mes syncros sl 26mm
J adore ces roues mais je souhaite repasser sur plus large pour le confort des pneus en 2.4.
Je ne sais pas trop sur quoi m orienter, j ai eu les xmc mais trop lourdes, les syncros sl en 30 hors budget, j ai regardé les sls3 mais je n avais pas trop apprécié les sls2 que je trouvais trop souple, et j ai l impression qu elles sont encore plus légères ?
Des idées ? Les nouvelles syncros silverton 1.0 s éventuellement m ont l air pas mal du tout mais pas dispo avant loooongtemps.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » mer. déc. 08, 2021 8:40 pm

Anto73500 a écrit :
mer. déc. 08, 2021 8:35 pm
Hello à tous,
Je cherche une paire de roues en 30 interne à la place de mes syncros sl 26mm
J adore ces roues mais je souhaite repasser sur plus large pour le confort des pneus en 2.4.
Je ne sais pas trop sur quoi m orienter, j ai eu les xmc mais trop lourdes, les syncros sl en 30 hors budget, j ai regardé les sls3 mais je n avais pas trop apprécié les sls2 que je trouvais trop souple, et j ai l impression qu elles sont encore plus légères ?
Des idées ? Les nouvelles syncros silverton 1.0 s éventuellement m ont l air pas mal du tout mais pas dispo avant loooongtemps.
J'ai ces jantes T700 en 32/32, top
https://www.eiecarbon.com/goods/details/A29C30D18


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par laurent.a » mer. déc. 08, 2021 8:51 pm

Light ride en 29 pour le budget ou duke Lucky Jack en 30 😉


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 360
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par QuentinLL » mer. déc. 08, 2021 10:27 pm

Chez EIE aussi (voir quelques post plus haut pour la pesée et photo), j'ai celles-ci.
30,5mm interne, sans trou dans le fond de jante.
Je les maltraite mais elles m'apportent satisfaction jusqu'ici.

https://www.eiecarbon.com/goods/details/A29C30D28



roadrunner
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mar. mars 09, 2021 5:56 pm
3
Localisation : derrière toi !!

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par roadrunner » jeu. déc. 09, 2021 7:57 am

Quelqu'un aurait il une adresse sur ali pour acheter des cercles carbones de bonnes qualités ? je voudrais tenter de me monter une paire de roues sur mon Gravel et XC

MErci les copains



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par laurent.a » jeu. déc. 09, 2021 8:15 am

Boutique light ride top qualité. Boutique speed safe top prix et toutes les tailles 😉


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par seb@bes » jeu. déc. 09, 2021 8:16 am

roadrunner a écrit :Quelqu'un aurait il une adresse sur ali pour acheter des cercles carbones de bonnes qualités ? je voudrais tenter de me monter une paire de roues sur mon Gravel et XC

MErci les copains
Pourquoi passer par ali qd tu peux acheter directement chez les "fabricants" ou du moins certains noms réputés cités plusieurs fois dans les conseils ? ImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 360
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par QuentinLL » jeu. déc. 09, 2021 12:45 pm

Sur ali : CSC (carbon speed cycle), Elitewheels (pas cher) = renommés et fiables
Sur ali, expérience perso, j'ai acheté des cercles ou roues carbone chez : catazer (fiable), Iplay (pas fiable du tout), BITRANZ (fiable) et hulkwheels (fiable).

En achat direct : j'ai testé EIE (fiable). Il existe aussi BTLos (fiable), Carbonbeam (moins cher), Lightbicycle (plus cher). De manière générale, je préfère traiter hors aliexpress (surtout maintenant qu'il y a la TVA sur ali...)



roadrunner
Membre
Messages : 73
Enregistré le : mar. mars 09, 2021 5:56 pm
3
Localisation : derrière toi !!

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par roadrunner » ven. déc. 10, 2021 7:33 am

Super merci je devrais trouver mon bonheur



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par MaxBre » ven. déc. 10, 2021 12:18 pm

Xm carbon speed : nickel pour mes premiers carbones (2018)
Eie : nickel avec des choix personnalisés
csc : nickel, par contre pas trop d’effort sur le crash management. J’avais pete un cercle avec l’échappement de la voiture, j’avais mais eu de grosse remise.

C’est ce qui m’avais fait basculé sur duke avec une paire de sls quasi neuve et livré dans la semaine.



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Arthur Petit » ven. janv. 14, 2022 1:41 pm

Bonjour,
depuis peu, on voit fleurir chez plusieurs vendeurs de jantes chinoises des jantes en Toray 1000
Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Perso les T1000 de chez Grigio Carbonio j'adore mais j'ignore ce qu'il en est des T1000 made in China



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » ven. janv. 14, 2022 3:54 pm

Arthur Petit a écrit :
ven. janv. 14, 2022 1:41 pm
Bonjour,
depuis peu, on voit fleurir chez plusieurs vendeurs de jantes chinoises des jantes en Toray 1000
Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Perso les T1000 de chez Grigio Carbonio j'adore mais j'ignore ce qu'il en est des T1000 made in China
Tu as un lien ?
Si il s'agit d'un revendeur aliexpress c'est pas la peine


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Arthur Petit » ven. janv. 14, 2022 7:22 pm




Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par tom34 » ven. janv. 14, 2022 7:46 pm

Arthur Petit a écrit :
ven. janv. 14, 2022 7:22 pm
https://www.carbonbeamwheels.com/collec ... -700c-rims

Ici par exemple
Tu as un mélange de t700 800 1000 peut être dans la proportion 75 20 5 %
Pour du full t1000 je ne connais que Grigiocarbonio est c'est pas 150 balles la jante


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Manuben37 » dim. janv. 30, 2022 12:10 pm

QuentinLL a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 12:45 pm
Sur ali : CSC (carbon speed cycle), Elitewheels (pas cher) = renommés et fiables
Sur ali, expérience perso, j'ai acheté des cercles ou roues carbone chez : catazer (fiable), Iplay (pas fiable du tout), BITRANZ (fiable) et hulkwheels (fiable).

En achat direct : j'ai testé EIE (fiable). Il existe aussi BTLos (fiable), Carbonbeam (moins cher), Lightbicycle (plus cher). De manière générale, je préfère traiter hors aliexpress (surtout maintenant qu'il y a la TVA sur ali...)
Hello,

Je lorgne sur la nouvelle jante EIE asymétrique en 28 interne et 23 de haut (A29C28D23), et il semblerait que la même soit disponible chez Carbonbeam (CBGA29XC34SL) pour une 50aine de $ en moins. Les dimensions sont les mêmes à part pour l'ERD qui est annoncé 1 mm plus grand chez EIE, erreur ou moule différent ? Les poids annoncés sont identiques.

Sur la qualité de finition, la fiabilité et éventuellement le SAV entre ces deux fabricants, as-tu un petit REX à nous donner ?
La différence de tarif une fois les taxes et frais de livraison appliqués semble assez grande, 550$ (EIE) vs 350$ (CB) :shock:

Sur le principe j'aime bien EIE, ils sont très réactifs aux mails et mon précédent échange s'est très bien passé. Mais si la jante d'une qualité de fab est similaire chez CB, je ne vais pas me priver d'économiser 200$ !

A+ :)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9765
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ubo » dim. janv. 30, 2022 12:22 pm

J’ai déjà testé positivement le sav de EIE. Lorsque tu parles du prix avec les frais de livraison je pense que tu compares des choux et des carottes. La livraison EIE est taxes free ou prepaid d’ou le prix plus élevé !



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Manuben37 » dim. janv. 30, 2022 1:00 pm

Oui c'est vrai que sur EIE avec DPD en choix de livraisons, les taxes sont prépayées. Merci pour la précision!



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par smarties » dim. janv. 30, 2022 2:40 pm

Les EIE 28/23 sont les cercles que j’ai sur les roues du trek, la qualité est très bonne.



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par t00n » dim. janv. 30, 2022 2:59 pm

J'ai une paire de roues EIE sur mon trek et elles semblent aussi de très bonne qualité.
La j'attends une paire de roues pour mon gravel, le délai a été plus long que lors de ma dernière commande mais elles ne devraient plus tarder.
Les échanges avec eux ont été fait par mail, ils répondent très rapidement.

Pour l'instant toujours satisfait.



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par Manuben37 » dim. janv. 30, 2022 3:08 pm

smarties a écrit :
dim. janv. 30, 2022 2:40 pm
Les EIE 28/23 sont les cercles que j’ai sur les roues du trek, la qualité est très bonne.
Tu as ces jantes là : https://www.eiecarbon.com/goods/details/A29C28D23 ? Il me semblait que ce modèle venait tout juste de sortir :?:
Ou alors peut-être qu'ils ont update la fab/matériaux d'un modèle précédent pour optimiser le poids de la jante.

Dans tous les cas, vu les retours sur EIE sur ce topic et sur le web, je vais rester sur mon choix de base et commander chez eux. En plus ce modèle est pile poil le compromis que je recherchais ! 8-)



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xavscott » sam. févr. 05, 2022 12:53 am

Bonsoir à tous,
Combien coûte selon vous une paire de Duke Lucky Jack 3k de 2018 avec des moyeux Dt 350, ratchet 54 dents et rayons sapim cx ray le tout en bon état s’il vous plaît?
Merci d’avance pour vos réponses.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par RobinRLS » sam. févr. 05, 2022 8:26 am

Si j'avais une paire comme ça à vendre, je pense l'afficher autour des 600€ +/- 50€ en fonction de son état cosmétique.
J'ai vendu une paire de SLS2 (donc plus récentes) équipées de la même façon à 750€ avec disques et pneus.



xavscott
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 12:49 pm
2

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par xavscott » dim. févr. 13, 2022 11:20 pm

Salut à tous,
Avis aux monteurs de roues!
Je viens d’acheter une paire de Duke Lucky Jack montée avec des Sapim cx ray sur des moyeux Dt 350 straightpull et un détail m’interpelle.
Il y a plusieurs rayons qui sont comme « vrillés »
Est ce normal ou dois je considérer que ces rayons sont bons pour la poubelle?
Pour moi ils doivent rester à plat sur toute leur longueur non?
Merci d’avance pour votre aide.
423FDDD9-62BC-4264-9A2A-E04AD13C600A.jpeg



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Jantes carbones, infos, CR, montages

Message par ronan » dim. févr. 13, 2022 11:39 pm

xavscott a écrit :
dim. févr. 13, 2022 11:20 pm
Je viens d’acheter une paire de Duke Lucky Jack montée avec des Sapim cx ray sur des moyeux Dt 350 straightpull et un détail m’interpelle.
Il y a plusieurs rayons qui sont comme « vrillés »
Est ce normal ou dois je considérer que ces rayons sont bons pour la poubelle?
:shock:
Les roues sont neuves ? Qui les a montées ?
Un des intérêts des rayons plats, c'est de pouvoirs les tenir pour éviter qu'ils vrillent au montage.



Répondre