Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

Message par frank31 » ven. juil. 10, 2015 9:31 am

Chez moi il fait souvent chaud et les portes bidons c est mieux que le sac qui tient chaud
Mais autre particularite locale, ca tabasse pas mal
Jusqu alors , avec differents modeles de porte bidon , j en ai toujours regulierement perdu
Alors avez vous des pistes, light et avec un bon mantien



Charly42
Membre
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mars 13, 2014 10:51 am
10

Re: Porte Bidon

Message par Charly42 » ven. juil. 10, 2015 9:59 am

Un peu dans le même cas, souvent perdu des bidons :twisted: donc j'ai un peu chercher et depuis 2mois1/2 j'ai un spé :
http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/bo ... e-ii-right

super bien, le bidon sort facilement, franchement top! même avec un bidon de 750ml



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Porte Bidon

Message par sandatos » ven. juil. 10, 2015 10:32 am

me souviens pas avoir déjà perdu un bidon...

J'ai utilisé longtemps des porte bidon tune, maintenant j'utilise des générique à moins de 15 euros (quand même plus ergonomiques même si moins light). J'ai pris plusieurs design, ceux qui tiennent pas trop les bidons, je les mets sur mes vélos de route et les autres sur mes vtt tout simplement.



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Porte Bidon

Message par Alain C » ven. juil. 10, 2015 10:48 am

Charly42 a écrit :Un peu dans le même cas, souvent perdu des bidons :twisted: donc j'ai un peu chercher et depuis 2mois1/2 j'ai un spé :
http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/bo ... e-ii-right

super bien, le bidon sort facilement, franchement top! même avec un bidon de 750ml
+1 !


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Porte Bidon

Message par frank31 » ven. juil. 10, 2015 10:57 am

Tune, deja tester, pas performant, du moins pas assez
Le Spe dans les longues descentes pentues et qui secouent,petit a petit le bidon remonte et fini par tomber
Les elites meme soucis que les spe, petit a petit ca remonte et ca tombe
Peut etre les king cage c est pas tres beau...........



zéphi48
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mar. oct. 22, 2013 7:14 pm
10

Re: Porte Bidon

Message par zéphi48 » sam. juil. 11, 2015 10:56 am

Imix de chez Canon,aucun sproblème c'est du solide et le bidon ne bouge en aucun cas :D
King cage certes pas très beaux (et encore que c'est discutable) mais quelle efficacité :shock:



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Porte Bidon

Message par tirep » dim. juil. 12, 2015 3:27 pm

+1 pour le king cage en titane. Le mien a trois ans et ne bouge pas:



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Porte Bidon

Message par faber » lun. juil. 13, 2015 10:00 am

Charly42 a écrit :Un peu dans le même cas, souvent perdu des bidons :twisted: donc j'ai un peu chercher et depuis 2mois1/2 j'ai un spé :
http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/bo ... e-ii-right

super bien, le bidon sort facilement, franchement top! même avec un bidon de 750ml
J'ai aussi ce Spe, mais en version cheap (résine). D'une part je trouve qu'il est chiant d'enfiler le bidon dedans, il faut toujours jeter un oeil, et d'autre part j'ai remarqué que le bidon se mettait parfois de travers... Je ne l'ai encore jamais perdu, mais c'est évident que ca peut arriver.

Je suis aussi intéressé par un modele léger et qui maintient correctement tout type de bidons (et pas seulement ceux d'une certaine marque ou d'une certaine forme).

Pour l'heure, ceux que j'utilise sont les Elite, pas légers mais maintient parfait :

Image

Et les King cage, top eux aussi mais encore plus lourds...

Image



robs
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mer. sept. 17, 2014 11:47 am
9

Re: Porte Bidon

Message par robs » lun. juil. 13, 2015 11:55 am

Le Topeak carbon sans hésiter.
Il raye très fort les bidons accessoirement mais preuve que ça tient.
Env. 20gr



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Porte Bidon

Message par 007 » lun. juil. 13, 2015 12:05 pm

Je roule avec un générique en résine (provenance intersport) à 35g, fermé, il ne raye absolument rien et aucun bidon ne se fait la malle. D'ailleurs je me demande comment les bidons peuvent se barrer :shock:



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Porte Bidon

Message par frank31 » mar. juil. 14, 2015 8:01 pm

Les élites que tu utilises Faber c est justement ceux avec lesquels je perds les bidons
Ça se d'éclipse au niveau du bec haut et petit a petit tu les perds
Quand je dis que ça tape ça tape vraiment et la répétition des chocs font que.......



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Porte Bidon

Message par klarf » mer. juil. 15, 2015 8:25 am

Ca va dépendre aussi du bidon. Vu comment il est difficile de mettre un bidon camelbak dans le PB elite, je doute que tu puisses le perdre !



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1037
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Porte Bidon

Message par Jeff » ven. juil. 24, 2015 7:22 pm

King cage Ti, 5 cape epic, jamais perdu un bidon... en marathon je ne mets que ça. Les BBB carbone à 20gr sont pas mal aussi sinon.


One life, live it !

thomas51000
Messages : 2
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 7:08 pm
8

Re: Porte Bidon

Message par thomas51000 » ven. juil. 31, 2015 7:12 pm

J'ai un Look carbone, les seules fois où le bidon est tombé c'était bidon rempli sur des marches assez longues sinon RAS.
Pareil sur le route.
Quand ils seront mort, ce seront les mêmes.



olivy30
Membre
Messages : 143
Enregistré le : sam. oct. 25, 2014 11:44 pm
9

Re: Porte Bidon

Message par olivy30 » dim. août 02, 2015 10:54 am

un top peak
genial meme pas un bidon tomber depuis 5 ans
je ne regrette pas
22 gr


Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+

machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Porte Bidon

Message par machfive » jeu. oct. 05, 2017 10:37 pm

Perso je roule sans bidon,mais cela parait ingénieux comme système.

https://www.velotech.fr/test-fidlock-bo ... rte-bidon/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
hamel.pa
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. sept. 09, 2017 1:52 pm
6
Localisation : Gourdon, Lot

Re: Porte Bidon

Message par hamel.pa » ven. oct. 06, 2017 10:51 am

Dans tous les cas, FUYEZ le système Fabric bottle cage. Idéal sur route mais en VTT c'est une m.... parfaite!


“Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier.”
Lambert Jeffries

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Porte Bidon

Message par Jean_bcn » ven. oct. 06, 2017 11:17 am

hamel.pa a écrit :Dans tous les cas, FUYEZ le système Fabric bottle cage. Idéal sur route mais en VTT c'est une m.... parfaite!
Perso j'ai perdu mes bidons Fabric sur route !! et vtt !! depuis j'ai resserrer les plots en plastique et je ne perds plus le bidon sur vtt mais sur route : oui !! bref pour moi les vibrations routes sont pires que celles vecues en vtt ...



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1311
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Porte Bidon

Message par poilopate77 » ven. oct. 06, 2017 2:31 pm

j'ai le system Fabric sur mon Ritchey et je ne perds pas mon bidon en mode VTT XC . .en revanche, pas toujours facile à rmettre du premier coup en roulant faut se concentrer et perso, je quitte le chemin des yeux
J"avais lu un article montrant qu'il y a vait une revision 2 du system de plots .. et c'est sans doute celle là que j'ai car acheté il y a moins d'1 an



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Porte Bidon

Message par Jean_bcn » ven. oct. 06, 2017 2:37 pm

Ps: j'ai la V2 !



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Porte Bidon

Message par pat49374 » ven. oct. 06, 2017 5:08 pm

J'ai roulé pas mal comme dit comme plus haut avec des Elite custom race, ça marchait bien, et depuis que je roule en Spé, j'ai essayé le Zee cage, mais pas top, en effet le bidon se met parfois de travers et perdu 2 fois...
Et maintenant j'utilise celui-ci aussi de chez Spé, et ça bouge pas...

https://www.specialized.com/fr/fr/equip ... -ii/131055



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Porte Bidon

Message par Philou » lun. oct. 09, 2017 6:45 pm

Un peu sceptique sur le long terme des portes bidons avec aimant.
J'ai utilisé précédemment le porte bidon Vincero Design. Déjà, pour que ces systèmes fonctionnent, il faut savoir que les bidons sont beaucoup plus rigide qu'un bidon normal (notamment les Camelback) ce que je trouvais à l'usage désagréable (surtout si on a des petites mains).
Ensuite, le système fonctionnait bien au début sans perte de bidon même sur des descentes défoncées et il était utilisé sur un SR. Mais au bout de plusieurs mois, j'ai commencé à perdre le bidon comme si l'encoche de maintien situé sur le bidon s'était agrandie.

Depuis, je suis repassé sur King Cage titane ou des BBB de 40g à 15 € qui font très bien le job ;)


OC Gif VTT

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Porte Bidon

Message par Maatt' » mar. oct. 10, 2017 3:59 pm

J'ai eu les Vincero sur mon route, c'est joli au début mais ça devient vite très limité. J'ai eu plusieurs pertes de bidon, quelque soit l'emplacement, sur des inégalités de la route, ça met en rogne quand t'es dans un bon groupe sur une course ou une cyclo. J'ai du coup longuement abandonné pour des classique PB carbone Cannondale.

Depuis 6 mois, je me suis mis au Fidlock. Retour bien plus enthousiaste que pour les Vincero! Il faut prendre le coup pour les retirer et il faut faire un peu plus gaffe lors de la remise au cadre pour bien choper les plots de fixation et ne pas laisser tomber le bidon. Un bon compromis à mon avis, je pense le tester sur le VTT rapidement.



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Porte Bidon

Message par ren510 » jeu. oct. 19, 2017 8:38 pm

Je pense que les capacités du pilotes à anticiper et à absorber les chocs avec les jambes et les bras sont aussi importante que le design du porte bidon au niveau du maintien du bidon!!



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Porte Bidon

Message par Philou » ven. oct. 20, 2017 7:19 am

ren510 a écrit :Je pense que les capacités du pilotes à anticiper et à absorber les chocs avec les jambes et les bras sont aussi importante que le design du porte bidon au niveau du maintien du bidon!!
Cette capacité ne changera rien pour moi au maintien du bidon par le porte bidon.
Roulant une partie de l'année en TR, j'ai l'habitude de rouler propre même quand je repasse sur mon SR et d'être très souple sur ce dernier, si le porte bidon n'assure pas un bon maintien, il partira qd même.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


OC Gif VTT

Répondre