Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

eddytheead
Messages : 8
Enregistré le : lun. sept. 19, 2022 3:00 pm
1

Re: Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

Message par eddytheead » mar. oct. 04, 2022 10:23 am

Personnellement j'utilise les porte bidons BTWIN 500 de chez Décathlon. Pesée vérifiée à 25g l'unité, le maintien est irréprochable, même sur un gravel et à 7euro l'unité, le rapport poids/qualité/prix est pour moi très bon.
https://www.decathlon.fr/p/porte-bidon- ... 133&c=NOIR



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

Message par sandatos » mar. oct. 04, 2022 5:09 pm

splitwee a écrit :
lun. oct. 03, 2022 2:35 pm


Il y a des dizaines d'exemples, pas plus loin que ci dessus, qui disent l'inverse de ce que tu dis.
Peut-être, mais c'est ce que j'ai remarqué d'expérience, tous les porte bidon "ouverts" que j'ai acheté on soit fini à la poubelle, soit sur mon route.
Malgré des test qui disaient que "ça tenait très bien".
Je préfère encore que le bidon soit très difficile à sortir, plutôt que de le perdre dans une descente cassante.

Pour le diamètre des bidons, malheureusement ce n'est pas indiqué à l'achat, donc difficile de le connaitre.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

Message par ronan » mar. oct. 04, 2022 5:53 pm

eddytheead a écrit :
mar. oct. 04, 2022 10:23 am
Personnellement j'utilise les porte bidons BTWIN 500 de chez Décathlon. Pesée vérifiée à 25g l'unité, le maintien est irréprochable, même sur un gravel et à 7euro l'unité, le rapport poids/qualité/prix est pour moi très bon.
https://www.decathlon.fr/p/porte-bidon- ... 133&c=NOIR
Je ne savais pas qu'il était aussi léger.
Le maintien était très ferme (mais pas trop) avec un bidon Elite.

dedge a écrit :
lun. oct. 03, 2022 9:55 pm
Pour moi c’est le bidon trop souple le problème, avec des bidons plus rigides et même un peu moins gros ça tient bien : la nervure dans le bidon fait son office il semblerait. Donc exit le Fly pour moi, je les recycle sur le velotaf
Je pense plutôt que le problème vient de la forme à l'endroit où le bidon est moins large.

Bidon Syncros + porte-bidon Syncros, ça doit valoir un ensemble Specialized ou Elite. J'ai choisi d'avoir tout en Elite parce que les bidons sont moins chers et plus faciles à trouver. Avant j'avais des Specialized rarement en magasin en 750-800mL et 3 fois plus chers.



slashy
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
8

Re: Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

Message par slashy » ven. oct. 07, 2022 9:32 am

pour info , je voulais le max de volume avec un hauteur minimale (vu la place limité dans mon cadre). je roulais depuis toujours en camelbak podium (j'aime bien qu'on peut les "fermer" et comme ça pas de fuite dans un sac).
maintenant j'ai essayé les bidons Giant. 600ml. pas cher, très flexible, pas haute. je recommande.



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Porte Bidon / sac / ceinture/ hydratation

Message par machfive » jeu. oct. 26, 2023 4:48 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre