Les allègements vraiment pas judicieux

Avatar du membre
Greg x2pop...
Membre
Messages : 212
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Greg x2pop... » lun. janv. 13, 2014 7:35 pm

Tiens c'est marrant, je n'ai jamais eu de souci avec rotor....

Que se soit sur la route ou vtt..... :nesaitpas:

Les plateaux q-ring nickel, depuis maintenant 2 bonnes années.... D'ailleurs je ne roule plus qu'avec ça..... ;)

J'ai eu une potence rotor et aucun souci non plus......


Pour le pédalier 3D en vtt, nickel. L'étoile c'est un peu desserré, un coup de clé et plus de souci, le pédalier est sur mon mulet vu que je suis en xx1...... :yo:


Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par PapyTA » lun. janv. 13, 2014 8:10 pm

frank31 a écrit :Du pas judicieux j en ai eu ma part
Oui, dire que je pensais être personnellement sacrément poissard, il semble que j'ai trouvé mon maitre :shock:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par frank31 » lun. janv. 13, 2014 8:54 pm

Il faut dire que c est sur plusieurs années et que l on se partage le travail a 2 avec mon fils......



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par sandatos » ven. janv. 31, 2014 3:09 pm

faber a écrit :On peut aussi mentionner le choix des produits KCNC :mrgreen:
c'est marrant, j'ai exactement le retour inverse, je trouve les produits kcnc très bien foutus et plutôt fiables. J'en mets partout où c'est possible:

- TDS kcnc, sa réputation n'est plus à faire, j'en ai 5, jamais de problèmes
- Pédaliers kcnc: j'en ai 2 sur mes vtt SR, aucun problème. Ça se monta facilement, les roulements inox sont top, pas changés depuis 3 ans (pour info avant j'avais des roulements shimano que je changais plusieurs fois par ans: rouillés). Jamais eu de desserrages de vis de manivelles, ça se vis à bloc (comme sur un shimano XTR 970 par exemple) et ça bouge pas. J'ai jamais trop compris les problème de montage que certains ont... ça se monte comme un XTR 970 pour moi (avec en plus la manivelle auto extractible qui permet de pas avoir besoin du truc shimano).
- Plateaux: pas de problème particulier à part l'usure rapide inhérente aux plateaux alu.
- Visserie de plateau: j'ai ça sur presque tous mes vélos sans jamais de problème
- JDD: le top, j'en ai depuis 3 ans sur 3 vélos (2 vtt un route) sans problème... en même temps c'est pas une pièce qui s'use trÈs vite en général (à part les FSA avec roulements jetables)
- BB press fit BB86: pour l'instant pas de problème de craquement, je croise les doigts quand je vois les retours sur le BB86...
- Serrage de selle: j'en ai 8 sur tous mes vélos, des rapides et des à vis, jamais de problème
- Serrage de roue: bah j'en ai 6 paires, ils marchent très bien
- Bar end: 1 paire, RAS
- Freins route C7: niveau fiabilité RAS. Niveau freinage, c'est très léger :mrgreen:
- Poignées: même poignées que les vélo, extralite et cie: mousse dure inconfortable, pour ceux qui n'ont pas de problème avec le vibrations (pas pour moi)
- Disques razor: alors là, un des seul produit que je n'aime pas. Ils font trop de bruit au freinage et usent les plaquettes super vite. Mais de toute façons je ne monte plus de disque light, ça chauffe trop.
- Adaptateurs d'étrier de frein Av et Ar: rien à dire, c'est léger. Un peu cher peut-être.
- Potence kcnc Ti pro lite: je l'utilise depuis 3 ans sans soucis. Une potence légère et pas trop cher
- Chain catcher: vraiment bien foutu par rapport aux même produits concurrents qui ne sont pas adaptés à tous les boitiers(Tomac, K-Edge), et adapté aux plateaux 20 dents
- Cintre Sc Bone: je l'ai utilisé pendant 3 ans puis ma femme l'a depuis 2 ans, RAS
- Potence sc wing: comme la Ti Pro lite, RAS depuis 3 ans
- Roulettes de dérailleur: j'en ai 8 paire sur mes vélo, pas vu de limite pour la durée de vie. C'est comme pour les boitiers de pédalier, une gorge permet de mettre de la graisse qui fait barrage à la boue, les roulements inox sont insensibles à l'humidité, incomaprable par rapport au Sram par exemple

voilà je crois que j'ai fait le tour.
Ah oui, globalement, la finition est excellent, en particulier l'anodisation qui est résistante. Et les roulements tous en inox, c'est le top niveau durée de vie en vtt :hello2:



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » ven. janv. 31, 2014 10:45 pm

Alors là Sandatos tu es un fan de cette marque,tes commentaires sur les produits KCNC sont vraiment à l'encontre de ce que l'on a l’habitue d'entendre ;) .
J'ai moi même utilisé du matos KCNC et à part la tds le reste ne m'a pas satisfait!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par xhala_debru » sam. févr. 01, 2014 12:24 pm

Pour ma maigre expérience :
Galets: super
Tds: super
Serrages rapides: médiocres

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2043
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par klarf » dim. févr. 02, 2014 2:15 pm

Petit retour sur un produit Extralite.
Toujours très content de la marque (il ne faut pas sortir de leur usage: produit très léger, exclusif, qui demande d'être monté avec tact) que ce soit tige de selle, potence, et autres accessoires. Il y a que les plateaux route que je n'ai pas aimé, comme si le petit plateau était trop fin, ce qui fait que j'avais tendance à dérailler du petit plateau quasiment tout le temps.

Extralite proposent un expendeur très léger, simple et efficace. J'utilise les Ultrastar sur tout mes vélos, et en route j'ai la version II (rouge). J'ai acheté d'occasion a une personne sur troc vélo un expendeur Ultrastar II, quand je le reçois l'empreinte alen de 8mm était fissuré. La personne me rembourse et me laisse la pièce. Je décide malgré tout (un an après) de monter l'expendeur sur mon vélo, pas moyen de le démonter (pour couper le pivot de la fourche), l'empreinte ce casse au déserrage... Avec un ami on perce à 8 puis 9mm, adieu l'expendeur ! Par chance, seul la pièce supérieur est touché, je contact extralite, et il me propose de me remplacer la pièce, en effet ils ont eu quelques soucis et on modifié cette pièce.

A droite l'ancienne version (de mon autre vélo), et à gauche la nouvelle pièce reçu. Installé, RAS, pas une trace sur l'empreinte.

Image

Un grand merci a Extralite, qui ont un SAV très bon, juste une photo a suffit a faire remplacer la pièce (photo une fois la pièce percé :mrgreen: )
J'en profite pour rappeler que les notices sont souvent de bon conseil, comme chez Extralite:
http://www.extralite.com/tips.htm



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ren510 » sam. mai 10, 2014 8:41 am

Ma petite contribution

Schwalbe rocket ron...mouarf c'est pas des pneus vtt ça.....flancs ouverts au premier appui. Pneus de salon.

Serrage de selle kcnc à vis : tds qui tourne, un quart de tour de BTR plus loin ->pas de vis foirée.



Les allègements très concluants :

Podium mmx. Ne bronchent pas. Une réussite.

RAS pour la tds et le cintre kcnc malgré des milliers de km.



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » sam. mai 10, 2014 9:33 am

ren510 a écrit :Schwalbe rocket ron. Pneus de salon.
Va falloir que je roule dans mon salon alors :lol: ......... ;)

Image
ren510 a écrit :Podium mmx. Ne bronchent pas. Une réussite.
Mais craint très facilement les pocs.....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9785
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ubo » sam. mai 10, 2014 9:48 am

Encore un fois les retours sur les pneus ne sont pas pertinents.
Un rocket ron version evo peut tout à fait convenir à quelqu'un et une version snake skin être insuffisant pour d’autres !

Perso lorsque je choisis le pneu le plus léger dans sa version la plus légère, j'ai suffisamment de recul pour ne pas chouiner parce que j'ai des problèmes avec !



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Pat2A » sam. mai 10, 2014 9:55 am

En même temps, dans la boue, c'est là que le pneu souffre le moins...



coureur

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » sam. mai 10, 2014 11:53 am

ren510 a écrit :Ma petite contribution
Schwalbe rocket ron...mouarf c'est pas des pneus vtt ça.....flancs ouverts au premier appui. Pneus de salon.
RoRos présents à l'avant sur 4 VTT qui ne roulent qu'en Savoie (Tarentaise) et ils en ont vu du D+/D- depuis leur sortie. De mémoire, une crevaison par perforation il y a deux ans.
Bref j'adore mon salon...

Image



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par 007 » sam. mai 10, 2014 12:00 pm

coureur a écrit :
ren510 a écrit :Ma petite contribution
Schwalbe rocket ron...mouarf c'est pas des pneus vtt ça.....flancs ouverts au premier appui. Pneus de salon.
RoRos présents à l'avant sur 4 VTT qui ne roulent qu'en Savoie (Tarentaise) et ils en ont vu du D+/D- depuis leur sortie. De mémoire, une crevaison par perforation il y a deux ans.
Bref j'adore mon salon...

Image
Une sortie en Auvergne et une déchirure de 3cm sur la bande de roulement, faut être chanceux... :mrgreen:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » sam. mai 10, 2014 12:18 pm

+1 avec Ubo,
On arrête sur les pneumatiques on est pas sur le jaune !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Gadget » lun. mai 12, 2014 11:14 am

Gadget a écrit :Cassette Recon Ti 11-34 :
P1050926.JPG
15km dans la boue et c'est le drame...Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni quand ça s'est passé... Simplement à partir d'un certain moment, le passage de vitesse est devenu "difficile" :mrgreen:

1ère et dernière en ce qui me concerne.
J'ai achevé le 30-34 de cette même cassette la semaine dernière, cette fois-ci dans des conditions on ne peut plus favorables... Mêmes symptômes, pignons pliés. On ne peut plus parler de hasard, là :mrgreen: Vraiment du chewing-gum ces cassettes...


In Velo Veritas

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Pat2A » lun. mai 12, 2014 6:13 pm

Je viens d'acheter une Recon Ti en 11-40, j'espère que je ne vais pas avoir les mêmes problèmes vu le tarif !

Image



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par 007 » lun. mai 12, 2014 7:38 pm

Pat2A a écrit :Je viens d'acheter une Recon Ti en 11-40, j'espère que je ne vais pas avoir les mêmes problèmes vu le tarif !

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/minia ... 911187.jpg] ][/url]
Le bloc comprenant le 40 n'est pas vendu au détail ?



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Pat2A » lun. mai 12, 2014 7:54 pm

Je ne sais pas, je pense que ça doit être possible, il faut leur envoyer un mail pour savoir.
Ce bloc composé des 3 plus grands pignons est en alu, tout le reste est en titane.



Avatar du membre
007
Membre
Messages : 246
Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
10
Localisation : clermont-fd

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par 007 » lun. mai 12, 2014 8:40 pm

D'accord, merci pour l'info ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » lun. mai 12, 2014 10:41 pm

Pat2A a écrit :Je viens d'acheter une Recon Ti en 11-40
Quelle masse fait elle cette jolie cassette ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Pat2A » ven. mai 16, 2014 8:30 pm

La cassette avec toutes ses entretoises.

Image

L'écrou de serrage.

Image



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par frank31 » jeu. oct. 02, 2014 12:12 pm

frank31 a écrit :Il faut dire que c est sur plusieurs années et que l on se partage le travail a 2 avec mon fils......
Allez on continue
2 cadres bmc dans l annee mais sav tres rapide



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ren510 » jeu. oct. 02, 2014 10:54 pm

frank31 a écrit :
frank31 a écrit :Il faut dire que c est sur plusieurs années et que l on se partage le travail a 2 avec mon fils......
Allez on continue
2 cadres bmc dans l annee mais sav tres rapide
Des Team elite??



frank31
Membre
Messages : 241
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
10

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par frank31 » ven. oct. 03, 2014 7:18 am

Oui, un base droite , l autre base gauche et un voisin base gauche egalement
Petite faiblesse a ce niveau?



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ren510 » ven. oct. 10, 2014 7:24 pm

C'est bien les bases...pas les haubans?

Parce que quand je vois les bases bien oversize et les petits haubans, je suis surpris de ton commentaire! (d'autant qu'un pote en a cassé un au niveau des haubans)



Répondre