Les allègements vraiment pas judicieux

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par lenico-08 » dim. déc. 21, 2014 11:22 pm

Des retours sur la tige de selle TUNE Stück Carbon? http://r2-bike.com/TUNE-Seatpost-Schwar ... 50-mm-118g

Et le cintre Tune Turnstange? http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=2239



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » lun. déc. 22, 2014 9:48 am

lenico-08 a écrit :Des retours sur la tige de selle TUNE Stück Carbon? http://r2-bike.com/TUNE-Seatpost-Schwar ... 50-mm-118g

Et le cintre Tune Turnstange? http://www.dulight.fr/product_info.php? ... ts_id=2239
Je crois que fredus88 roule avec ce cintre...



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » lun. déc. 22, 2014 9:51 am

ces posts n'ont rien à faire sur ce fil, on efface !


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » lun. déc. 22, 2014 11:07 am

Tom a écrit :ces posts n'ont rien à faire sur ce fil, on efface !
Je pense qu'il cherche à déterminer s'il y avait eu des cas de casse sur ces deux éléments...



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par lenico-08 » lun. déc. 22, 2014 2:29 pm

faber a écrit :
Tom a écrit :ces posts n'ont rien à faire sur ce fil, on efface !
Je pense qu'il cherche à déterminer s'il y avait eu des cas de casse sur ces deux éléments...
Oui faber c'est tout a fait ca! J'aurai aimé savoir si ce cintre et cette tige de selle était fiable!



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Dementia » lun. févr. 08, 2016 8:00 am

Je ne sais pas si on peut directement classer ces pédales dans la catégorie light, mais bon, voici la mésaventure du weekend.

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La partie interne du roulement est restée sur l'axe. L'écrou n'a pas bougé.

Bilan : 90 kms de voiture, 885m de VTT, 90 kms de voiture.



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Alain C » lun. févr. 08, 2016 8:42 am

Tu as du rentrer avec une belle moyenne au compteur !!!


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » lun. févr. 08, 2016 10:49 am

La poisse... ça me rappelle de faire l'entretien sur les miennes.


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ubo » lun. févr. 08, 2016 11:03 am

Voila tu sais comment t'améliorer en vélo, ceci n'est autre que la conséquence d'un pédalage qui induit une force axiale importante, ton rendement global en est donc affecté.
Travailler ton pédalage pour supprimer ce "parasite" te permettra d'aller plus vite et de soulager ton matériel :yo:



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » lun. févr. 08, 2016 12:59 pm

Dementia a écrit :Je ne sais pas si on peut directement classer ces pédales dans la catégorie light, mais bon, voici la mésaventure du weekend.

La partie interne du roulement est restée sur l'axe. L'écrou n'a pas bougé.
Tiens, ça m'est arrivé aussi, le roulement détruit qui laisse sortir le corps de pédale. Un roulement neuf et tout repart. J'ai un roulement de rechange maintenant dans le sac + clé de à pipe de 8.
Bilan : 90 kms de voiture, 885m de VTT, 90 kms de voiture.
Image



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Dementia » lun. févr. 08, 2016 1:06 pm

coureur a écrit :
Dementia a écrit :Je ne sais pas si on peut directement classer ces pédales dans la catégorie light, mais bon, voici la mésaventure du weekend.

La partie interne du roulement est restée sur l'axe. L'écrou n'a pas bougé.
Tiens, ça m'est arrivé aussi, le roulement détruit qui laisse sortir le corps de pédale. Un roulement neuf et tout repart. J'ai un roulement de rechange maintenant dans le sac + clé de à pipe de 8.
Ça t'apprendra a pédaler de travers :emo:



:mrgreen:



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » lun. févr. 08, 2016 2:17 pm

coureur a écrit :..... J'ai un roulement de rechange maintenant dans le sac + clé de à pipe de 8.
Si le roulement est trop abîmé, il y a un risque que la baque externe reste bloquée dans le corps de la pédale, dans ce cas c'est mort.


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » lun. févr. 08, 2016 5:21 pm

Déjà vu ce phénomène sur la pédale d'un pote (2 fois),pour lui c'est sûr il y avait un manque d'entretien,nul en ce domaine,mais il le reconnait.... :mrgreen:

Perso je vérifie/change le jeu de roulement fréquemment.Cela n'a pas empêché d'avoir un roulement légèrement grippé il y a peu de temps,je l'ai détecté après le
lavage suite à une sortie bien humide.


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par lolorsv » mar. févr. 09, 2016 9:27 pm

quand j'entend parler de manque d'entretien... oui, pour des Crank.

Depuis des années, je roule en time (actuellement sur 4 vtt, en roulement, plusieurs fois par semaine) et je n'ai jamais fait aucun entretien. Tous juste le nettoyage de temps en temps, et encore... enfin bon c'est pas nouveau...

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ren510 » dim. févr. 14, 2016 2:15 pm

Entre nous' monter des pedales light pour trimballer en permanence un roulement et une clef a pipe.....je n appele pas ca une optimisation mais plutot une epine dans le pied! :roll:



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » dim. févr. 14, 2016 3:03 pm

ren510 a écrit : monter des pedales light pour trimballer en permanence un roulement et une clef a pipe.
Cela se discute,il y en a qui ont pratiquement une caisse à outils dans le Camel :mrgreen:


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » dim. févr. 14, 2016 3:51 pm

ou une femme compréhensive...


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » dim. févr. 14, 2016 9:13 pm

ren510 a écrit :Entre nous' monter des pedales light pour trimballer en permanence un roulement et une clef a pipe.....je n appele pas ca une optimisation mais plutot une epine dans le pied! :roll:
29 g de clé de 8 bricolée...
Quant à l'épine dans le pied, en montagne, j'ai pour habitude de ne pas laisser grand chose au hasard. Un pépin mécanique peut vite virer au cauchemar...
Maintenant, si c'est pour faire le tour du terrain vague, je ne sais pas ce que les gars emmènent.



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ren510 » dim. févr. 14, 2016 9:31 pm

coureur a écrit :
ren510 a écrit :Entre nous' monter des pedales light pour trimballer en permanence un roulement et une clef a pipe.....je n appele pas ca une optimisation mais plutot une epine dans le pied! :roll:
29 g de clé de 8 bricolée...
Quant à l'épine dans le pied, en montagne, j'ai pour habitude de ne pas laisser grand chose au hasard. Un pépin mécanique peut vite virer au cauchemar...
Maintenant, si c'est pour faire le tour du terrain vague, je ne sais pas ce que les gars emmènent.
Je ne rentrerai pas dans le debat de celui qui a la plus grosse mais pour ce qui est tour du terrain vague tu t adressera a quelqu un d autre que moi.

J entends epine dans le pied, le truc auquel tu dois penser en permanence et qui a force te saoule. J y ai gouté : le pneu un peu trop light qui t impose de te charger en chambres, le matos un peu exotique qui necessite une clef specifique..... j en ai eu plein le cul et c est fini pour moi.



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » lun. févr. 15, 2016 6:29 am

ren510 a écrit : Je ne rentrerai pas dans le debat de celui qui a la plus grosse mais pour ce qui est tour du terrain vague tu t adressera a quelqu un d autre que moi.
Je n'ai pas l'honneur de connaître ta femme mais la mienne n'est ni trop maigre ni trop grosse.
J entends epine dans le pied, le truc auquel tu dois penser en permanence et qui a force te saoule. J y ai gouté : le pneu un peu trop light qui t impose de te charger en chambres, le matos un peu exotique qui necessite une clef specifique..... j en ai eu plein le cul et c est fini pour moi.
Mes outils, je les mets dans mon sac, c'est plus pratique et surtout, ils sentent meilleur quand je m'en sers.

Trêve de plaisanterie, je ne disais pas que tu faisais des tours de terrain vague, il ne faut pas se sentir visé et pour détendre l'atmosphère, je ferai un post avec photos sur les outils que j'emporte. Tu verras, c'est pas énorme non plus et ça a dépanné plus d'un VTT.



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tib » mar. févr. 16, 2016 9:14 am

De ma propre expérience récente :
- les serrages Tune avec axe carbone n'offraient pas un couple de serrage suffisant, je suis repassé à des CarbonTi avec axe titane
- j'ai rencontré un souci avec l'axe de 15 carbone Shift-Up, l'insert alu s'est décollé : j'attends de recevoir un nouvel axe pour voir s'il s'agissait d'un cas isolé ou si le phénomène se reproduit
- le couple jantes Podium MMX 26" / moyeux Tune Prince / Princess n'offrait pas une rigidité suffisante

En revanche, je n'ai pas de souci de maintien avec les ressorts titane de mes Crank Eleven, même si je reconnais que depuis 2 ans je roule très peu. Ceci explique probablement cela...


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » mar. févr. 16, 2016 7:31 pm

Tib a écrit :- le couple jantes Podium MMX 26" / moyeux Tune Prince / Princess n'offrait pas une rigidité suffisante
J'ai connu,et l'incapacité de tendre les rayons suffisamment accentuait le problème.


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par ren510 » mar. févr. 16, 2016 8:07 pm

machfive a écrit :
Tib a écrit :- le couple jantes Podium MMX 26" / moyeux Tune Prince / Princess n'offrait pas une rigidité suffisante
J'ai connu,et l'incapacité de tendre les rayons suffisamment accentuait le problème.
j'ai eu mais avec des cannonball/kong sans que je puisse dire qu'elles manquaient de rigidité.

Combien pesez vous les gars?

moi 72.



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » mar. févr. 16, 2016 10:46 pm

ren510 a écrit :Combien pesez vous les gars?

moi 72.
Kif kif

Pour les rendre plus rigides une tension supérieure des rayons était utile,le problème avéré fut des fissures
au niveau des écrous...
J'ai subi le même problème par la suite avec les Race Gold,plus rapidement encore..


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par alone » mer. févr. 17, 2016 10:31 am

J'ai eu des problème avec les jantes ZTR Race, des fissures sont apparues 6 mois plus tard et certaines rayons arraché des trous de la jante avec des branches .

Poignées Extralite à bruler ! pas top confort, se tasse rapidement et surtout elle tourne quand il pleut :@ QUelque soit le mode de collage.

Pneux Onza Canis 120TPi : rendement extraordinaire les meilleur que j'ai eu dans ce domaine, revers de la médaille extreme fragilité, j'ai roulé avec cette marque 6 mois seulement.

Chaine Yaban : gros problème de passe de vitesse, ca a dégagé après 223 km.

Gaines à perles Alligator : très mauvais vieillissement du liner. Pareil ca a dégagé, repassé depuis sur des gaines Shimano SP41 ou Jagwire.

Visserie plastoc sur la fixation des freins et des butés de dérailleurs avant ! . J'en ai honte !


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

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