Les allègements vraiment pas judicieux

coureur

Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par coureur » mer. févr. 17, 2016 10:57 am

alone a écrit : Gaines à perles Alligator : très mauvais vieillissement du liner. Pareil ca a dégagé, repassé depuis sur des gaines Shimano SP41 ou Jagwire.
Gaines Ilink Alligator montées sur 5 VTT depuis des lustres et zéro problème.



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par PapyTA » mer. févr. 17, 2016 4:09 pm

De ma propre expérience, mon avis se rapproche fortement de celui de coureur, d'autant plus que le liner I-Link est vendu au détail.
@Lafoy, utilisation de câbles inadaptés peut-être ?


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par alone » ven. févr. 19, 2016 7:28 pm

En 2008, je n'avais jamais trouvé le liner en détail ;)
Surtout que sur mon ancien cadre, un Commencal VIP alu de 2004, le cable passait sous le boitier de pédalier ;)


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par PapyTA » sam. févr. 20, 2016 10:42 am

alone a écrit :Surtout que sur mon ancien cadre, le cable passait sous le boitier de pédalier ;)
Moi également. Sur mes 2 vélos équipés de I-Link dont l'un roule depuis 2012 et l'autre 2013, tous deux avec la câblerie d'origine


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par XTCalex » dim. oct. 30, 2016 6:56 pm

Un nouvel allégement pas judicieux...
Vouloir passer en 2.1" à la place du 2.25" :lol:

Démontage du RaRa Evo Snakesin 29x2.25

Image

Reception du RaRa Evo Snakesin 29x2.1

Image

:shock: :cry: :cry:
Je vais le renvoyer ...



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » lun. oct. 31, 2016 10:00 am

Pour l'allègement c'est raté :mrgreen:
Pour l'avant le 2.25 a un meilleur comportement que le 2.10.

J'en ai deux actuellement (en vente) en 2.25.
615 et 665gr,le poids est très aléatoire !!

Pour info mon 2.10 à l'arrière de mon spad est à 605gr.


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par XTCalex » mar. nov. 01, 2016 3:18 pm

Pour l'avant je préfère quand même avoir un peu plus de grip, le RoRo fait très bien l'affaire : pesé à 480g pour 485g annoncé :mrgreen:



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par bibirider8 » mar. nov. 01, 2016 6:56 pm

À moins de faire du cyclo-cross avec, je ne vois vraiment aucun avantage à rouler ac un 2.1, plus fragile moins confortable moins d'adhérence poids similaire, surtout avec le dégagement que possède le Fsi.( Je ne parle même pas de ses capacités à avionner en descente qui seront limitées par un pneu plus fin)

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par XTCalex » mar. nov. 01, 2016 9:09 pm

bibirider8 a écrit :À moins de faire du cyclo-cross avec, je ne vois vraiment aucun avantage à rouler ac un 2.1, plus fragile moins confortable moins d'adhérence poids similaire, surtout avec le dégagement que possède le Fsi.( Je ne parle même pas de ses capacités à avionner en descente qui seront limitées par un pneu plus fin)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
J'aimerai bien te voir monter ça sur un cyclo cross, quoi que, ça pourrait faire un énième standard : un CycloFatCross :lol:

585g annoncés pour le 2.1"
630g pour le 2.25"
Sur le train roulant je n'appelle pas ça poids similaire ! Ca te fait vite 100g sur la paire :roll:

Moins confortable ok
Plus fragile ? là il faut m'expliquer
Moins d'adhérence : peut-être dans le Sud, mais dans la boue un pneu plus fin passe mieux ;)



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par bibirider8 » mer. nov. 02, 2016 8:26 am

Ma remarque se voulait générale et non pas spécialement dirigée contre toi; tu peux bien rouler ac la section qui te convient!!
Concernant le poids tu viens de nous prouver qu'il n'y a pas forcément de différence.

Pour l'adhérence, un pneu plus large autorise moins de pression dc plus d'adhérence de confort et encaisse plus les aspérités.
Quant aux sections plus fines plus efficaces dans la boue, j'ai trop de racines et pierriers pour que ça soit le cas.
Je ne crois pas au "fatcyclo-cross" mais n'ayant pas de vélo, il m'arrive d'en faire avec mon vtt où je monte des pneus plus fins.

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par PapyTA » mer. nov. 02, 2016 7:41 pm

En vélo de route, les pertes de rendement sont principalement générées par le coefficient de frottement du pneu sur l'asphalte, sol lisse par définition. Conséquence logique pour optimiser le rendement : pneu fin gonflé à toc.
En VTT, les pertes de rendement sont principalement générées par les multiples chocs issus d'un sol "chaotique" par définition. Conséquence logique pour optimiser le rendement : gros pneu sous-gonflé.
Comme tout est question d'équilibre, et que le poids est aussi un facteur de rendement, chacun met le curseur du "gros" pneu où il veut selon sa pratique. Mais il faut le faire en ayant en tête le pourquoi du comment.


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Dementia » mer. nov. 02, 2016 9:03 pm

PapyTA a écrit :En vélo de route, les pertes de rendement sont principalement générées par le coefficient de frottement du pneu sur l'asphalte, sol lisse par définition. Conséquence logique pour optimiser le rendement : pneu fin gonflé à toc.
Et pourtant, tests et ressentis donnent avantage a un 25mm vs un 23 :D



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par PapyTA » mer. nov. 02, 2016 9:35 pm

D'où ma conclusion :
PapyTA a écrit :chacun met le curseur où il veut (...) il faut le faire en ayant en tête le pourquoi du comment.
Que j'illustre du fait que, sur mon hybride vélotaf / vélo de route, je roule en pneu de 28mm. Et en suis absolument ravi.
Faut croire que le bitume parfaitement lisse relève de la théorie. Et que le pratique nuance un peu la-dite théorie ;)


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » jeu. mars 16, 2017 9:09 pm

En montée mon petit plateau Carbon Ti m'a lâché : la partie dentée en alu a tout simplement foutu le camp...

Image

Voici le plateau :

Image

Bref, j'en ai fini avec ces conneries... J'ai remonté mes bons vieux plateau Spe TA en chewing gum, en attendant de trouver autre chose :roll:



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tib » jeu. mars 16, 2017 9:52 pm

J'envisageais de monter ce type de plateau sur mon XX1 pour gagner 40 grammes, mais je vais oublier.


No pain no Brain.

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » jeu. mars 16, 2017 9:58 pm

Tib a écrit :J'envisageais de monter ce type de plateau sur mon XX1 pour gagner 40 grammes, mais je vais oublier.
Surtout quand tu vois le prix....


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Dementia » jeu. mars 16, 2017 10:20 pm

machfive a écrit :
Tib a écrit :J'envisageais de monter ce type de plateau sur mon XX1 pour gagner 40 grammes, mais je vais oublier.
Surtout quand tu vois le prix....
Et quand tu connais la puissance développée par l'athlète :mrgreen:



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par klarf » ven. mars 17, 2017 8:07 am

Prends le 34 dents en titane, tu ne seras pas déçu.
Tu as l'ancienne version du plateau carbon ti, aujourd'hui ce modèle est tout noir !



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » ven. mars 17, 2017 11:23 am

J'ai écrit à Carbon Ti afin de connaître leur avis sur cette casse. Ils rejoignent ma liste noire avec KCNC.



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Lafoy » ven. mars 17, 2017 11:46 am

Curieux de connaître la réponse, sur le miens 50 tout titane, tordu sur une accélération en force, la réponse était : nous n avons jamais eu ce problème c est donc du a l utilisateur ....



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tib » ven. mars 17, 2017 12:28 pm

Ça me rappelle il y a une dizaine d'années quand j'avais interrogé Tune sur la mollesse excessive, pour mes maigres cuisses, de leur pédalier Big Foot. Ils m'avaient répondu que j'avais dû ne pas respecter les couples de serrage.


No pain no Brain.

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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par faber » ven. mars 17, 2017 12:45 pm

Voici leur réponse :

Hi Fabrice,

I’m very sorry for the problem with our product.

Could you send us the broken part including your data and the purchase invoice?

The address is:

Carbon-Ti by LLS
Via per Ospitaletto, 147
25046 Cazzago S.Martino (Brescia) - Italy
Tel. +39 030 7255176

We remain available for any further clarifications.

De toutes façons il n'y a rien à attendre. J'avais eu le même sketch chez Carbon Sports quand j'avais cassé une roue avant Ventoux. J'ai du leur renvoyer pour "expertise", tout ça pour conclure qu'il n'y avait rien d'anormal... et qu'ils m'offraient une remise de 30% sur une nouvelle roue :roll:



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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par machfive » ven. mars 17, 2017 4:41 pm

Quand je constate les problèmes de fiabilité sur des produits de "grandes" marques et les retours négatifs de leur part,je me dis que ce n'est pas déconnant d'aller chercher du générique bien moins cher :roll:


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par Tom » mer. mai 10, 2017 2:13 pm

Qui utiliserait ce derailleur, tuné par Hopp ?

Image Image


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Re: Les allègements vraiment pas judicieux

Message par lebad » mer. mai 10, 2017 2:24 pm

Pour ton prochain RDTN, Tom ?
:lol:


Pas (très) drôle, je sors... :oops:


En tout cas, c'est une belle pièce.



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