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Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mars 07, 2024 12:32 am
par Alexandre dpf
QuentinLL a écrit :
lun. mars 04, 2024 11:44 am
Alexandre dpf a écrit :
lun. mars 04, 2024 11:13 am
Est ce que tu aurais d'autre marque de générique à me conseiller (au niveaux de la qualité de fabrication)
Carbonda c'est fiable
Light carbon c'est fiable
Lexon c'est variable
BXT, Tideace à fuir
Merci pour les infos.
miniping a écrit :
lun. mars 04, 2024 4:32 pm
Et en plus y'a un générique fiable taille M à vendre dans les PA de ce forum. Il est vernis mais pas peint ;)
Je n'ai pas encore accès au annonce. J'ai pas assez envoyé de message sur le forum.

Tout compte fait mon choix s'arrête sur le cadre airwolf (le prix, la géométrie )
Il sera quand même décaper pour une peinture perso.
Quelle et le moyen le plus adapter pour décaper le cadre (racloir, ponçage)?
Merci à tous pour vos réponse :respect:

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mars 07, 2024 12:34 am
par Alexandre dpf
Hervé a écrit :
lun. mars 04, 2024 6:06 pm
le cadre Lyti Fluid 290 que propose Dulight se trouve sur Ali sous la marque Hongfu me semble t'il .
s'il le propose c'est qu'il est sur que ces cadres sont de qualité , j'ai vu qu'il en avait en stock , par contre aucune idée s'il est en patte UDH .
La forme du cadre et la géométrie me plaise pas trop.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mars 07, 2024 10:23 am
par pierretcr
c'est un peu daté (géo), mais j'ai un thrust depuis pas mal d'année en mulet, regarde dans les présentation.

Vraiment pas cher (300€..) et franchement il fait le job, ça bouge pas!

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. mars 07, 2024 10:28 am
par machfive
Alexandre dpf a écrit :
jeu. mars 07, 2024 12:32 am
Il sera quand même décaper pour une peinture perso.
Quelle et le moyen le plus adapter pour décaper le cadre (racloir, ponçage)?
Si tu le fais faire par un PRO il sera comment procéder.

Re: Assistance / entraide

Posté : sam. mars 09, 2024 5:10 pm
par ToMmY!
Hello,

Je pense m'être précipité et j'ai un doute sur la compatibilité optimisée du montage.

Je vais avoir ce montage en eagle normal :
- x01 modele jusque 52 dents
- cassette x01 10-50
- chaîne GX eagle "Standard"
- pédalier xx t type.

Ça va être foireux ?

Pas encore monté pour le.montant

Re: Assistance / entraide

Posté : dim. mars 10, 2024 10:32 am
par Lafoy
Je ne sais pas pour le plateau TType mais le reste c est ok

Re: Assistance / entraide

Posté : dim. mars 10, 2024 9:40 pm
par ToMmY!
Écumé rapidement les forums US et c'est du bricolage qui ne va pas donner satisfaction avec le t type sur du eagle classique..
Donc mauvaise idée sur le.pedalier :/
Je vais m'en séparer et racheter un eagle classique

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 12:22 am
par jpp
Seul le Q factor sera plus large

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 6:20 am
par Hervé
essaies avec un plateau offset zéro et si ça fonctionne ça sera toujours moins cher qu'un pédalier complet .

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 11:41 am
par Tib
Pour ceux qui utilisent des portes-bidons Specialized Zee II Cage S-Works, comment gérez-vous le fait que le bidon "ponce" les têtes de vis ? Le porte-bidon est affleurant, du coup les vis S-Works livrées d'origine avec le cadre (alu) ont leur tête poncée très rapidement, au point de ne plus pouvoir les démonter... j'ai tenté avec des vis titane, la tête met davantage de temps à être poncée mais ça finit par produire le même effet.

Hormis changer de porte-bidon, d'autres solutions ? des vis plus résistantes ?

Merci

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 11:48 am
par tom34
Un plus gros camelbak ?

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 1:26 pm
par teamdindon
Tib a écrit :
lun. mars 11, 2024 11:41 am
Pour ceux qui utilisent des portes-bidons Specialized Zee II Cage S-Works, comment gérez-vous le fait que le bidon "ponce" les têtes de vis ? Le porte-bidon est affleurant, du coup les vis S-Works livrées d'origine avec le cadre (alu) ont leur tête poncée très rapidement, au point de ne plus pouvoir les démonter... j'ai tenté avec des vis titane, la tête met davantage de temps à être poncée mais ça finit par produire le même effet.

Hormis changer de porte-bidon, d'autres solutions ? des vis plus résistantes ?

Merci
Ce sont déjà des vis à tête basse de ce genre ? : https://www.canyon.com/fr-fr/accessoire ... 11474.html

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 1:30 pm
par Tib
Oui je n'ai pas précisé, bien évidemment têtes plates.
Je ferai une photo.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 1:49 pm
par ubo
Les vis s'works ne sont pas des têtes plates mais de type bombé.
Celle de canyon sont plates - plates.

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 2:50 pm
par teamdindon
À y regarder de près, le porte-bidon Spé n'a pas de lamage pour y caser la tête de vis.
Donc même avec des vis à tête encore plus plate, ça dépassera toujours.
L'alternative, c'est d'user le bidon plutôt que les vis -> vis inox ou vis titane.

Image

Re: Assistance / entraide

Posté : lun. mars 11, 2024 3:19 pm
par Tib
teamdindon a écrit :
lun. mars 11, 2024 2:50 pm
À y regarder de près, le porte-bidon Spé n'a pas de lamage pour y caser la tête de vis.
Donc même avec des vis à tête encore plus plate, ça dépassera toujours.
L'alternative, c'est d'user le bidon plutôt que les vis -> vis inox ou vis titane.
C'est exactement ça, c'est assez chiant... merci d'avoir pris le temps de regarder le sujet !

:hello4:

Re: Assistance / entraide

Posté : mar. mars 12, 2024 12:08 pm
par QuentinLL
sur mes zee cage en plastique (15g de +) les têtes de vis sont bien protégées et il n'y a pas ce problème
vis titane tu auras moins d'usure en effet

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. mars 13, 2024 7:18 am
par sts
Un truc comme dans cet esprit là en inox ça devrait tenir (?)

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. mars 13, 2024 7:49 am
par ubo
Ce profil de vis n’est pas adaptée tu vas endommager le porte bidon

Amortisseur fox float dps factory

Posté : mer. mars 13, 2024 6:48 pm
par toad782
Bonjour j'ai une petite question technique.

Je viens de faire réaliser l'entretien des 200h de mon amortisseur fox float dps factory qui équipe mon bmc fourstroke de 2022.
Avant l'entretien l'amortisseur était complètement bloqué en position fermé. Depuis l'entretien il pompe même si la différence se fait ressentir entre les 3 positions. Assis sur la selle ça n'est pas trop dérangeant mais en danseuse je trouve ça un peu limite. Le magasin me dit que c'est normal.

Quelqu'un aurait il une réponse à me donner ? Et éventuellement voir d'où cela peut venir ?
Mon câble semble tendu, comme le remote.

A priori ils sont en attente d'une vis de blocage qui aurait du jeu 🤔.
Bref je suis toujours en attente de leur part mais j'ai l'impression qu'il ne vont pas m'apporter de solution.

Merci d'avance.

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. mars 13, 2024 7:00 pm
par machfive
Salut,

Pas nécessaire de créer un sujet pour ta demande.

Et accessoirement,il serait bien que tu passes par ici : viewforum.php?f=21

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. mars 13, 2024 8:59 pm
par teamdindon
Ma compagne a la version "pas Sworks" de ce porte-bidon, avec des vis à tête bombée, et en fait le bidon ne touche pas les vis une fois dans le PB (testé avec un bidon Elite Fly et un Specialites TA Pro).
Il y a ~2 mm d'espace au niveau de la vis du bas et ~4 mm au niveau de celle du haut.

@Tib tu utilises quoi comme bidons ?

Image

Re: Assistance / entraide

Posté : mer. mars 13, 2024 9:12 pm
par Tib
J'utilise des bidons Spe.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. avr. 11, 2024 9:49 am
par teamdindon
Je suis un peu perdu dans la terminologie des pédaliers Sram en axe DUB.

En manivelles seules, on trouve ce produit, prévu pour y monter un capteur Quarq avec "interface DUB à 8vis", et c'est bien clair sur les photos.
https://www.bike-components.de/fr/QUARQ ... ce-p76406/

D'un autre côté, on trouve le pédalier complet, avec la mention "Sram Direct Mount" pour la fixation du plateau, et pas moyen de trouver une photo de l'interface de montage du plateau.
https://www.bike-components.de/fr/SRAM/ ... it-p61946/

Pour ceux qui ont ce dernier pédalier, pouvez-vous me préciser s'il s'agit de la fixation directmount historique à 3 vis ou la nouvelle fixation à 8 vis ?
Ma contrainte, c'est que j'ai déjà un capteur de puissance à interface 3 vis et que j'aimerais bien le garder.

Edit : c'est bien une fixation 3 vis. la réponse était sur les photos devant mes yeux.

Re: Assistance / entraide

Posté : jeu. avr. 11, 2024 6:49 pm
par sneak
Oui les manivelles vendues seules sont en 8 trous pour monter un capteur de puissance Quarq mais tu peux adapter d'autres plateaux compatibles 8 trous.
Les pédaliers complets Sram (avant T-Type) sont en trois trous.