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Re: Assistance / entraide
Posté : ven. avr. 16, 2021 5:20 pm
par machfive
Idem sur le Scalpel cela sert surtout à reculer la patte en tirant le dérailleur vers l'arrière pour tomber la roue.
Je pense que sur son Lapierre c'est la même conception que sur nos montures.
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. avr. 16, 2021 5:33 pm
par David. M
J’ai eu le Lapierre sat 929 ultimate de 2018, c’est le même cadre. La petite vis se desserrait souvent. J’y avais mis du frein filet et revissé le tout. J’ai roulé jusqu’au début d’année sans problème. C’est bien l’axe qui enlève le jeu en serrant
Re: Assistance / entraide
Posté : ven. avr. 16, 2021 5:36 pm
par machfive
David. M a écrit : ↑ven. avr. 16, 2021 5:33 pm
C’est bien l’axe qui enlève le jeu en serrant
Alors on est d'accord
Re: Assistance / entraide
Posté : mar. avr. 20, 2021 9:42 pm
par mad benny
bonjour, mon frère a une paire de mavic crossmax ssc datant de 2017 je pense. c'est du 27.5 non boost. que faut-il mettre comme body pour passer en 12v? Merci
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. avr. 24, 2021 4:40 pm
par mazimos
J'ai acheté une tige de selle lyti sur dulight en remplacement de celle d'origine mais celle ci est lisse et malgré le serrage au couple indiqué, elle descend légèrement apres quelques km
auriez vous une astuce pour remédier à cela ? merci
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Posté : sam. avr. 24, 2021 5:07 pm
par Hervé
graisse spéciale carbone et normalement pas de soucis et si tu n en as pas en attendant d en trouver tu peux mettre un tour de Chatterton a l endroit du serrage .
normalement les tiges Lyti sont au bon diamètre , c est quoi ton cadre ?
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. avr. 24, 2021 7:20 pm
par benj
J'ai réglé le problème sur mon emonda avec un gel Finish Line fiber grip. Ça n'a plus bougé.
Quand j'ai commencé le vélo on trempait la tige dans l'eau puis dans la lessive en poudre, ça faisait le taff
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Posté : sam. avr. 24, 2021 8:00 pm
par Hervé
a priori du Cif fait également l affaire mais ça doit plutôt rayer
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. avr. 24, 2021 8:16 pm
par benj
Il faut juste augmenter la friction entre les 2 pièces.
D'ailleurs sur la notice de mon bazar il est noté que cela peut créer des micro rayures sur le vernis du carbone
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. avr. 24, 2021 10:34 pm
par mazimos
Hervé a écrit : ↑sam. avr. 24, 2021 5:07 pm
graisse spéciale carbone et normalement pas de soucis et si tu n en as pas en attendant d en trouver tu peux mettre un tour de Chatterton a l endroit du serrage .
normalement les tiges Lyti sont au bon diamètre , c est quoi ton cadre ?
oiz 2021
merci pour vos astuces
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. mai 17, 2021 3:59 pm
par zeonjapan
Hello,
Je souhaiterais changer les roulements du cadre de mon scalpel si,
Idéalement je préfèrerais disposer de la référence exacte mais mon manuel cannondale ne la donne pas et renvoie uniquement à leur référence interne du jeu de 6 roulements (KP434 en l'occurrence).
L'un d'entre vous diposerait-il de cette référence afin de commander chez SKF, endurobearing...
merci
Re: Assistance / entraide
Posté : lun. mai 17, 2021 6:33 pm
par machfive
Si tu changes les roulements il te faut aussi changer le kit d'axes.
Si tu veux j'ai le kit complet neuf de chez Canonn.
Re: Assistance / entraide
Posté : mer. mai 19, 2021 2:42 pm
par mike08
Salut
Je passerais bien sur un combo par contre j' ai du mal a faire mon choix sur les différentes possibilités.
Je suis vraiment bien avec ma position actuelle et je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose qui ne me correspondrais plus.
Si certains pouvait me donner leur avis ou me diriger vers une feuille de calcul excel afin d' y voir plus clair.
actuellement; spacer de 10mn sous la potence, potence d' origine (60mn et -5°) et un cintre newultimate de 740 avec un back de 8°.
les différents choix de combos
1- potence de 65mn ou 75mn et -7° avec un cintre qui a un back de 5° et un up de 7°longueur de 800mn recoupable
2- potence de 60 a 90mn et -8,-17°ou -25° avec un cintre qui a un back de 9° et un up de 6°pour 740mn de long
3- potence de 50 a 90mn et -12° avec un cintre qui a un back de 7° et un up de 5°pour une longueur de 740mn également.
je me dis que c' est le choix 1 qui correspond le mieux a ma position actuelle, je suis dans le bon selon vous ? et sinon la position va t elle vraiment etre proche de ce que j' ai en ce moment
Merci
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. mai 29, 2021 8:19 am
par roadrunner
Depuis que j’ai mon nouveau oiz tR je n’arrête pas de casser des chaînes... 3 chaînes en XT en 2 mois
A chaque fois je remet la même longueur de chaîne
Vous auriez des infos pour essayer de régler ça ?
Merci
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Posté : sam. mai 29, 2021 8:23 am
par laurent.a
Maillon rapide ?
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Posté : sam. mai 29, 2021 11:21 am
par roadrunner
Non non c’est à chaque fois un maillon « mâle » qui s’ouvre ..
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Posté : sam. mai 29, 2021 12:04 pm
par laurent.a
Photo sur le grand/petit pignon stp ?
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. mai 29, 2021 12:11 pm
par roadrunner
Je prendrais une photo le prochain coup
C’est l’axe qui se déserti d’un maillon.
En général je suis sur les petits pignons
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Posté : sam. mai 29, 2021 12:15 pm
par tom34
Tu pousses combien de watts sur 10s ?
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. mai 29, 2021 12:51 pm
par laurent.a
roadrunner a écrit : ↑sam. mai 29, 2021 12:11 pm
Je prendrais une photo le prochain coup
C’est l’axe qui se déserti d’un maillon.
En général je suis sur les petits pignons
Les photos, c'est avec la chaine ok, pour voir la longueur de chaine
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. mai 29, 2021 1:54 pm
par mike08
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. mai 29, 2021 2:27 pm
par tom34
Re: Assistance / entraide
Posté : sam. mai 29, 2021 7:23 pm
par smarties
Commande plutôt chez dulight ou directement chez Ali.
Mais évite de leur filer de l’argent.
Re: Assistance / entraide
Posté : dim. mai 30, 2021 12:52 am
par mike08
Merci Tom de l' avoir trouvé directement sur Ali, je vais attendre un peu voir les retours, mais le -2° en 6° de back et 6° de up me conviendrais bien je pense
Re: Assistance / entraide
Posté : dim. mai 30, 2021 7:30 pm
par floflo31
Bonjour
Quelques soucis avec une roue arr duke monté avec des rayons sapim cx ray ligaturé et moyeu erase.
La roue arrière craque en pédalant, en particulier en bosse quand je force, le bruit était apparu au début puis vite disparu.
Hier sortie en montagne avec beaucoup de poussière, le bruit est ré apparu crescendo. Aujourd'hui toujours là !
Je pense que le craquement provient du rayonnage, au niveau de 2 ligature j'ai l'impression que les rayons sont un peu plus libre que sur les autres ligatures.
J'imaginais lubrifié/graissé la zone pour voir ? Quoi mettre ?
Qu 'en pensez vous ?
Une manip à faire sur les têtes de rayon peut être ?
La roue à 3mois, en dernier recours j'appellerai le monteur mais si une bricole, j'aimerai éviter de renvoyer la roue.