Assistance / entraide

erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » lun. mai 30, 2022 10:40 pm

machfive a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:16 pm
erwan a écrit :
lun. mai 30, 2022 9:22 pm
le hauban de mon orbea oiz TR est cassé
Cela est suite à un choc ?
Pas de choc, j’avais un petit accroc de peinture à cet endroit, je l’avais protégé avec de l’adhésif transparent pour les frottements de chaussure. C’est en démontant l’amortisseur pour l’entretien que je me suis rendu compte de la casse. En enlevant l’adhésif les éclats sont venus avec. C’est un vélo acheté d’occasion, pas sûr de trouver un vélociste qui veuille bien le prendre en charge…



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Assistance / entraide

Message par smarties » mar. mai 31, 2022 8:33 am

erwan a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:40 pm
machfive a écrit :
lun. mai 30, 2022 10:16 pm
erwan a écrit :
lun. mai 30, 2022 9:22 pm
le hauban de mon orbea oiz TR est cassé
Cela est suite à un choc ?
Pas de choc, j’avais un petit accroc de peinture à cet endroit, je l’avais protégé avec de l’adhésif transparent pour les frottements de chaussure. C’est en démontant l’amortisseur pour l’entretien que je me suis rendu compte de la casse. En enlevant l’adhésif les éclats sont venus avec. C’est un vélo acheté d’occasion, pas sûr de trouver un vélociste qui veuille bien le prendre en charge…
Salut, dans ce cas tu peux contacter Thierryll sur le forum, il fait ce genre de réparation, à voir suivant votre proximité géographique et son planning si ça passe dans vos agendas respectifs ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mar. mai 31, 2022 1:18 pm

A voir si ce n'est pas un problème connu qui pourrait passer en garantie.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mar. mai 31, 2022 1:29 pm

Connu ou pas ça doit passer en garantie, sauf si le problème est dû à une chute ou autre...



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » mar. mai 31, 2022 3:22 pm

Je suis en contact avec un vélociste revendeur Orbea qui veut bien tenter la garantie, il faut par contre que je récupère la facture d'origine par l'intermédiaire du magasin où je l'ai acheté, ce vélo étant une reprise, le magasin essaye de contacter le premier acheteur. Quand à la cause, il n'y a pas de trace de choc à mon sens mais Orbea peut effectivement estimer le contraire, d'autant plus qu'il y a d'autres traces de peinture abimée. En même temps difficile de conserver un vélo nickel en VTT. Au pire ils m'obligent à racheter la pièce, j'avais vu un post Facebook d'un espagnol qui l'avait racheté pour environ 300€. Orbea étant à priori en capacité de fournir rapidement la pièce, et c'est bien là ma priorité, il reste un mois avant la MBRace...



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mar. mai 31, 2022 3:28 pm

erwan a écrit :
mar. mai 31, 2022 3:22 pm
et c'est bien là ma priorité, il reste un mois avant la MBRace...
Ok,prise de garantie ou réparation tu peux commencer à désosser la bête pour gagner du temps,ce sera déjà ça..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » mar. mai 31, 2022 4:09 pm

machfive a écrit :
mar. mai 31, 2022 3:28 pm
erwan a écrit :
mar. mai 31, 2022 3:22 pm
et c'est bien là ma priorité, il reste un mois avant la MBRace...
Ok,prise de garantie ou réparation tu peux commencer à désosser la bête pour gagner du temps,ce sera déjà ça..
Oui c'est le programme de la soirée !



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » mar. mai 31, 2022 5:40 pm

Si ce n'est déjà pas le cas, essaye de voir si tu peux mettre le bras arrière de l'OMX, qui est plus léger et plus rigide. Il me semble que c'est plug and Play.



Tonicek
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. mars 16, 2020 10:57 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par Tonicek » mar. mai 31, 2022 10:28 pm

machfive a écrit :
mar. mai 31, 2022 1:18 pm
A voir si ce n'est pas un problème connu qui pourrait passer en garantie.
Si cela ne passe pas en garantie tu as un triangle sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/velos/2136930274.htm
Si l'année est compatible avec ton modèle de vélo ça peut te sortir rapidement de la panade.



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » mer. juin 01, 2022 10:33 am

Tonicek a écrit :
mar. mai 31, 2022 10:28 pm
machfive a écrit :
mar. mai 31, 2022 1:18 pm
A voir si ce n'est pas un problème connu qui pourrait passer en garantie.
Si cela ne passe pas en garantie tu as un triangle sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/velos/2136930274.htm
Si l'année est compatible avec ton modèle de vélo ça peut te sortir rapidement de la panade.
Merci pour l'info ! Mon cadre est en L, les bases font la même longueur entre un M et L mais il faut voir si c'est le cas des haubans et effectivement la compatibilité selon l'année.
Pour le moment l'ancien propriétaire refuse de donner sa facture au magasin où je l'ai acheté...



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par benj » mer. juin 01, 2022 10:54 am

erwan a écrit :
mer. juin 01, 2022 10:33 am
Tonicek a écrit :
mar. mai 31, 2022 10:28 pm
machfive a écrit :
mar. mai 31, 2022 1:18 pm
A voir si ce n'est pas un problème connu qui pourrait passer en garantie.
Si cela ne passe pas en garantie tu as un triangle sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/velos/2136930274.htm
Si l'année est compatible avec ton modèle de vélo ça peut te sortir rapidement de la panade.
Merci pour l'info ! Mon cadre est en L, les bases font la même longueur entre un M et L mais il faut voir si c'est le cas des haubans et effectivement la compatibilité selon l'année.
Pour le moment l'ancien propriétaire refuse de donner sa facture au magasin où je l'ai acheté...
Quelle est la raison?
Ce n'est vraiment pas sport...



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 210
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par pierretcr » mer. juin 01, 2022 10:57 am

MaxBre a écrit :
mar. mai 31, 2022 5:40 pm
Si ce n'est déjà pas le cas, essaye de voir si tu peux mettre le bras arrière de l'OMX, qui est plus léger et plus rigide. Il me semble que c'est plug and Play.
Pas vraiment ! il faudra a minima changer l'étrier (Flatmount sur l'omx)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3772
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Assistance / entraide

Message par smarties » mer. juin 01, 2022 10:58 am

erwan a écrit :
mer. juin 01, 2022 10:33 am
Tonicek a écrit :
mar. mai 31, 2022 10:28 pm
machfive a écrit :
mar. mai 31, 2022 1:18 pm
A voir si ce n'est pas un problème connu qui pourrait passer en garantie.
Si cela ne passe pas en garantie tu as un triangle sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/velos/2136930274.htm
Si l'année est compatible avec ton modèle de vélo ça peut te sortir rapidement de la panade.
Merci pour l'info ! Mon cadre est en L, les bases font la même longueur entre un M et L mais il faut voir si c'est le cas des haubans et effectivement la compatibilité selon l'année.
Pour le moment l'ancien propriétaire refuse de donner sa facture au magasin où je l'ai acheté...
Pas très sympa...

Il y a bien des personnes ayant des oiz en M qui peuvent te mesurer rapidement l'entraxe axe arrière / fixation biellette, ou alors demande au vendeur leboncoin s'il peut mesurer. En quelques jours et pour 100€ tu serais débarrassé de ton problème



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. juin 01, 2022 11:06 am

pierretcr a écrit :
mer. juin 01, 2022 10:57 am
MaxBre a écrit :
mar. mai 31, 2022 5:40 pm
Si ce n'est déjà pas le cas, essaye de voir si tu peux mettre le bras arrière de l'OMX, qui est plus léger et plus rigide. Il me semble que c'est plug and Play.
Pas vraiment ! il faudra a minima changer l'étrier (Flatmount sur l'omx)
Tu peux mettre un adaptateur (même si ce n'est pas la solution la plus glamour )



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » mer. juin 01, 2022 12:02 pm

Bon c'est mort pour la garantie, l'ancien propriétaire dixit le magasin refuse de fournir la facture, il estime que tel qu'indiqué, la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur et que je n'ai qu'à me débrouiller avec mon assureur, il ne veut rien entendre. Il y a vraiment des personnes difficile à comprendre. Je ne vais pas m'éterniser sur cette piste, la personne de l'annonce sur leboncoin me mesure le triangle ce soir. Il n'est pas de la même couleur que le mien mais le principal c'est que le vélo roule ! Je vais quand même demander le prix d'un triangle neuf chez Orbea et pourquoi pas effectivement en version OMX.
Le triangle sur leboncoin a un défaut de remontée de chaine, visuellement je dirais que c'est purement cosmétique :
Image



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. juin 01, 2022 12:15 pm

erwan a écrit :
mer. juin 01, 2022 12:02 pm
Le triangle sur leboncoin a un défaut de remontée de chaine, visuellement je dirais que c'est purement cosmétique :
Cela parait que superficiel.

Si cela te dérange visuellement il y a facilement moyen de cacher ces éraflures.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. juin 01, 2022 1:11 pm

la fibre semble touchée



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 950
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par benj » mer. juin 01, 2022 1:30 pm

erwan a écrit :
mer. juin 01, 2022 12:02 pm
Bon c'est mort pour la garantie, l'ancien propriétaire dixit le magasin refuse de fournir la facture, il estime que tel qu'indiqué, la garantie ne s'applique qu'au premier acheteur et que je n'ai qu'à me débrouiller avec mon assureur, il ne veut rien entendre.

Y'a vraiment de ces têtes de :@
Il suffit de numériser un document papier et l'envoyer, c'est à Orbea de se débrouiller derrière...
Pour le bras ça l'air d'avoir un peu touché la fibre, y'a t il des grosses contraintes à cet endroit ?
Si tu négocie un prix ça pourra au moins te dépanner pour la MB avant d'avoir un triangle plus propre



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. juin 01, 2022 1:40 pm

Tu l'as acheté en dépôt-vente ?


No pain no Brain.

erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » mer. juin 01, 2022 1:41 pm

Tib a écrit :
mer. juin 01, 2022 1:40 pm
Tu l'as acheté en dépôt-vente ?
Oui



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6452
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. juin 01, 2022 1:46 pm

C'est bizarre, dans le cas d'une reprise (ce que tu indiquais dans ton premier message), en théorie le vélociste rachète le cadre d'occasion pour en déduire le montant du cadre neuf vendu. Il ne s'agit alors pas d'un dépôt-vente, mais bien d'une transaction commerciale pour laquelle le vélociste s'engage. M'enfin si tu n'as pas de facture du cadre et que tu as payé directement le particulier qui le vendait, en effet tu n'as légalement aucun recours contre lui.

Pas de bol, t'es juste tombé sur un gros con...


No pain no Brain.

erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » mer. juin 01, 2022 2:14 pm

J'ai payé le vélociste directement, j'en déduis que c'était une reprise même si on peut imaginer toute sorte d'arrangement entre lui et l'ancien propriétaire. De mon côté j'ai bien une facture du vélociste mais la garantie de 6 mois est dépassée.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » mer. juin 01, 2022 3:04 pm

Le vélociste doit avoir la facture d'achat, c'est un pro sinon le risque d'être receleur est non négligeable. Il est revendeur orbea ?
Je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté en discutant avec le commercial de zone ça doit pouvoir passer.



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » mer. juin 01, 2022 3:54 pm

Le velociste dit ne pas l'avoir et n'est pas revendeur orbea.
Par contre mon vélociste local et vendeur Orbea a retrouvé le nom du vendeur sur le site Orbea et tente le coup comme ça, il semblerait qu'ils ne leur demande pas la facture. Si ça passe, je leur fais une pub d'enfer et leur offre une remorque de bières !



machfive
Membre actif
Messages : 13806
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. juin 01, 2022 5:33 pm

erwan a écrit :
mer. juin 01, 2022 3:54 pm
et leur offre une remorque de bières !
Et nous alors ? :lol:

Sérieux,c'est un vélo d'occase,profite de vérifier roulements et articulations pour remplacer le kit si nécessaire.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre