Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
Tu peux couper ta durite de chaque côté et mettre banjo / olive et pin / olive d'un côté et de l'autre. Par contre tu vas perdre 1cm d'un côté et 1cm de l'autre environ, donc j'espère que tu avais un peu de marge de manoeuvre.
Sinon, il faudra tout démonter et faire passer la nouvelle durite avec un aimant comme indiqué au-dessus.
J'avais fait un montage shigura sur base durite shimano et un autre sur base durite magura, même diamètre interne de la durite j'ai l'impression (ou en tous cas ça n'aura fait aucune différence une fois monté).
Pour info, il y a toute la quincaillerie nécessaire sur aliexpress, c'est fiable.
PS : n'hésite pas à en profiter pour tester le montage Shigura si tu n'es pas à 20g près. 5 ans que je roule avec, c'est vraiment la folie pour les pratiques engagées. Et ça évite de se frapper les leviers magura en plastoc de m*****.
Sinon, il faudra tout démonter et faire passer la nouvelle durite avec un aimant comme indiqué au-dessus.
J'avais fait un montage shigura sur base durite shimano et un autre sur base durite magura, même diamètre interne de la durite j'ai l'impression (ou en tous cas ça n'aura fait aucune différence une fois monté).
Pour info, il y a toute la quincaillerie nécessaire sur aliexpress, c'est fiable.
PS : n'hésite pas à en profiter pour tester le montage Shigura si tu n'es pas à 20g près. 5 ans que je roule avec, c'est vraiment la folie pour les pratiques engagées. Et ça évite de se frapper les leviers magura en plastoc de m*****.
Re: Assistance / entraide
J'ai ensuite fait un montage avec durite "aviation", elle fait 2,3mm de diamètre interne et ça fonctionne nickel.
Bref, je pense qu'il y a une marge de manoeuvre sur les diamètre interne vu que tu viens y coller olive et écrou... y'a pas trop besoin de se casser la tête.
https://www.superstarcomponents.com/en/ ... length.htm
Bref, je pense qu'il y a une marge de manoeuvre sur les diamètre interne vu que tu viens y coller olive et écrou... y'a pas trop besoin de se casser la tête.
https://www.superstarcomponents.com/en/ ... length.htm
- klarf
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Re: Assistance / entraide
Sinon au lieu de bricoler un organe de sécurité, pourquoi ne pas faire faire le changement du frein arrière par un professionnel ? Démonter un moteur aujourd'hui c'est pas bien compliqué, ça demande un peu de temps mais ça se fait très bien.
En fonction de la conception du vélo il ne faut parfois même pas tout démonter pour changer la durite sur un VAE.
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Re: Assistance / entraide
Aucune différence, j'ai même pesé une 10/50 noire plus légère qu'une rainbow.
Si quelqu'un préfère le noir au rainbow, j'ai une noire en 10/52 neuve à échanger contre la même en rainbow.
No pain no Brain.
Re: Assistance / entraide
Merci Quentin ,
Klarf tu as raison mais en fait sur un vélo toutes les pièces sont liées à la sécurité, potence cintre pneus ect
Et c est surtout par curiosité que je souhaiterais le faire
Mais le dilemme il n y pas beaucoup de différence entre xt/mt7 ils fonctionne bien les 2 et que 55 gr théoriquement
A voir
Klarf tu as raison mais en fait sur un vélo toutes les pièces sont liées à la sécurité, potence cintre pneus ect
Et c est surtout par curiosité que je souhaiterais le faire
Mais le dilemme il n y pas beaucoup de différence entre xt/mt7 ils fonctionne bien les 2 et que 55 gr théoriquement
A voir
Re: Assistance / entraide
Une légende urbaine dit que le traitement de finition des X01 est moins qualitatif que celui de la gamme au dessus ce qui aurait un impact sur sa longévité et en consolation un poids très légèrement inférieur.
- Tib
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Re: Assistance / entraide
En tout cas le revêtement noir se barre beaucoup plus vite que le rainbow, en effet.
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Re: Assistance / entraide
Personnellement je préfère le freinage du mt7, il a une réserve de puissance plus importante que le xt.Lafoy a écrit : ↑ven. avr. 22, 2022 4:59 pmMerci Quentin ,
Klarf tu as raison mais en fait sur un vélo toutes les pièces sont liées à la sécurité, potence cintre pneus ect
Et c est surtout par curiosité que je souhaiterais le faire
Mais le dilemme il n y pas beaucoup de différence entre xt/mt7 ils fonctionne bien les 2 et que 55 gr théoriquement
A voir
Après le levier est plus fragile que le xt, quoique celui ci casse aussi en cas de chute !
Re: Assistance / entraide
Depuis la version 12v c’est clair que les Shimano sont devenus super fins!
Celui là a cassé à la première sortie juste en couchant le vélo dans une épingle, degouté
Celui là a cassé à la première sortie juste en couchant le vélo dans une épingle, degouté
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Re: Assistance / entraide
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Assistance / entraide
Ça se remplace et se trouve (et est disponible) en pièce détachée ou tu es obligé de changer le levier complet ?
Re: Assistance / entraide
Ca dépend de ce que tu appelles "levier complet" : il existe les références Y2RR98010 et Y2RR98020 pour remplacer juste le levier, sans changer le levier+maitre-cylindre
Bon par contre il faut arriver à l'approvisionner, là c'est plus compliqué!
Sinon, tu peux récupérer un levier 11 vitesses, et avec un bon coup de lime ça se monte sur le 12v (ce qui permet d'avoir un levier plus solide, assez utile en Enduro!)
Bon par contre il faut arriver à l'approvisionner, là c'est plus compliqué!
Sinon, tu peux récupérer un levier 11 vitesses, et avec un bon coup de lime ça se monte sur le 12v (ce qui permet d'avoir un levier plus solide, assez utile en Enduro!)
Re: Assistance / entraide
C est bien pour ça que j aimerais repasser en magura la disponibilité des pièces l été dernier j. Ai eu un mal fou à trouver des plaquettes Xt 4 pistons ventilées
J ai des leviers hc3 aussi et j adore
Sinon j ai presque envie d essayer de switcher juste les étriers , vous me confimés que c est une mauvaise idée ?
J ai des leviers hc3 aussi et j adore
Sinon j ai presque envie d essayer de switcher juste les étriers , vous me confimés que c est une mauvaise idée ?
Re: Assistance / entraide
sinon modifier pour en faire des Shigura .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Assistance / entraide
Bonjour,
Je suis actuellement sur le montage d'un cadre Epic HT de 2017-8 (enfin la version actuelle -1).
Je boîtier de pédalier est en BB30.
J'ai acheté un boîtier PF BB30 -> DUB , mais il est trop petit ... Le diamètre ne correspond pas.
Je me suis gouré au niveau du standard ? Le cadre est en BB30 et ce serait different du PF30 ?
Quel boîtier me faut il ?
[img]https://i.imgur.com/1YwUSM4.jpg[/img][img]https://i.imgur.com/8LOwUd5.jpg[/img]
Merci d'avance !
Je suis actuellement sur le montage d'un cadre Epic HT de 2017-8 (enfin la version actuelle -1).
Je boîtier de pédalier est en BB30.
J'ai acheté un boîtier PF BB30 -> DUB , mais il est trop petit ... Le diamètre ne correspond pas.
Je me suis gouré au niveau du standard ? Le cadre est en BB30 et ce serait different du PF30 ?
Quel boîtier me faut il ?
[img]https://i.imgur.com/1YwUSM4.jpg[/img][img]https://i.imgur.com/8LOwUd5.jpg[/img]
Merci d'avance !
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Re: Assistance / entraide
Quand je vois que j'arrive à rouler 7/8000 km sur une cassette X01, on peut considérer que leur longévité est bonne.ubo a écrit :Une légende urbaine dit que le traitement de finition des X01 est moins qualitatif que celui de la gamme au dessus ce qui aurait un impact sur sa longévité et en consolation un poids très légèrement inférieur.
Est-ce qu'il y a une vrai différence avec la XX1 pour justifier la différence de prix ? Je me le demande.
Par contre, la différence de durée de vie entre une chaîne GX et une chaîne X01 est indéniable.
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Re: Assistance / entraide
Tu parles de 2 standard en même temps.ocus a écrit : ↑dim. avr. 24, 2022 9:57 pmBonjour,
Je suis actuellement sur le montage d'un cadre Epic HT de 2017-8 (enfin la version actuelle -1).
Je boîtier de pédalier est en BB30.
J'ai acheté un boîtier PF BB30 -> DUB , mais il est trop petit ... Le diamètre ne correspond pas.
Je me suis gouré au niveau du standard ? Le cadre est en BB30 et ce serait different du PF30 ?
Quel boîtier me faut il ?
Merci d'avance !
Le bb30 a un standard de 42mm de diamètre de cadre. Tandis que le pf30 a un diamètre de 46mm.
Tu as des variante du pf30 avec des largeurs de cadre différent.
Ici il te faut un boîtier pf30 vers dub. Les spécialistes specialized pourront te confirmer le modèle exact !
Re: Assistance / entraide
Voilà c'est ça. J'ai prix un bb30 et il fallait un PF30 qui est plus grand
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Re: Assistance / entraide
Quelqu’un a une idée de cassette pour monter sur mes nouvelles roues rar moyeux acros
J’ai pris un corps de roues libre shimano mais c’est en shimano standard et non un micro spline.
Du coup impossible de récupérer ma cassette xt
Je cherche donc une cassette 12V pour transmission shimano sur corps de roues libre shimano standard avec un étagement sensiblement identique à la 10-51 que j’avais
J’ai pris un corps de roues libre shimano mais c’est en shimano standard et non un micro spline.
Du coup impossible de récupérer ma cassette xt
Je cherche donc une cassette 12V pour transmission shimano sur corps de roues libre shimano standard avec un étagement sensiblement identique à la 10-51 que j’avais
Modifié en dernier par roadrunner le sam. avr. 30, 2022 1:32 pm, modifié 1 fois.
Re: Assistance / entraide
Le plus simple serait de changer le crl ...roadrunner a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 6:31 pmQuelqu’un a une idée de cassette pour monter sur mes nouvelles roues rar.
J’ai pris un corps de roues libre shimano mais c’est en shimano standard et non un micro spline.
Du coup impossible de récupérer ma cassette xt
Je cherche donc une cassette 12V pour transmission shimano sur corps de roues libre shimano standard avec un étagement sensiblement identique à la 10-51 que j’avais
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Re: Assistance / entraide
Je sais bien mais personne ne l’a en stock …
Ou sinon je peux trouver un crl xd et monter une cassette E*THIRTEEN helix ou garbaruk… c’est peut être la meilleure solution ?
Ou sinon je peux trouver un crl xd et monter une cassette E*THIRTEEN helix ou garbaruk… c’est peut être la meilleure solution ?
Re: Assistance / entraide
C'est quoi comme moyeu ? Acros ?roadrunner a écrit : ↑sam. avr. 30, 2022 12:26 amJe sais bien mais personne ne l’a en stock …
Ou sinon je peux trouver un crl xd et monter une cassette E*THIRTEEN helix ou garbaruk… c’est peut être la meilleure solution ?
Tu as demandé à RAR directement, il a pas mal de pièces détachées en stock même si son site n'est pas forcément à jour
Re: Assistance / entraide
bonsoir a tous !
question a 2€ :est ce qu un dérailleur Sram Eagle fait le job avec une cassette 11 vitesses Sram XX1 et trigger ou gripshift 11 ? merci .
question a 2€ :est ce qu un dérailleur Sram Eagle fait le job avec une cassette 11 vitesses Sram XX1 et trigger ou gripshift 11 ? merci .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Assistance / entraide
Sur mon dérailleur XX1 AXS, j'ai cassé une partie de la chappe externe. Même si ça fonctionne comme ça (un seul déraillement sur deux jours de course en Lozère), je vais quand même la remplacer.
Pour moi, Sram ne propose en pièce détachée que la chappe interne.
En chappe complète (hors les produits à plusieurs centaine d'euros et la KCNC), j'ai trouvé une chappe Garbaruk https://www.garbaruk.com/rear-derailleu ... ategory=15
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Un retour ?
Sinon d'autres solutions à votre connaissance pour "sauver" mon dérailleur ?
Pour moi, Sram ne propose en pièce détachée que la chappe interne.
En chappe complète (hors les produits à plusieurs centaine d'euros et la KCNC), j'ai trouvé une chappe Garbaruk https://www.garbaruk.com/rear-derailleu ... ategory=15
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Un retour ?
Sinon d'autres solutions à votre connaissance pour "sauver" mon dérailleur ?
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