Assistance / entraide

laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. avr. 06, 2021 5:46 pm

mad benny a écrit :
lun. avr. 05, 2021 6:47 pm
bonjour, j'aimerais aider un copain qui est en XO 11v et peine un peu avec comme plus petit développement le 30-42. est il possible sans modifs de mettre une gabaruk 10-46? lui voulait pouvoir mettre un 28 devant mais son pédalier sram alu (impossible de lire le modèle) a un spider sur lequel le 30 est le minium. Qu'y aurait-il comme solution, sachant que le changement de cassettes serait sans doute la meilleure solution? Merci
Spider démontable ? l'étagement de la garbaruk 10-46 est pas terrible de mémoire 36-42-46, la e13 ou ZTTO 9-46 me parait un meilleur choix !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par mad benny » mar. avr. 06, 2021 7:09 pm

oui, c'est un spider démontable qui utilise les 3 vis comme sur les pédaliers où on y fixe le plateau. (j'espère que c'est clair ;) )



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. avr. 06, 2021 7:22 pm

mad benny a écrit :
mar. avr. 06, 2021 7:09 pm
oui, c'est un spider démontable qui utilise les 3 vis comme sur les pédaliers où on y fixe le plateau. (j'espère que c'est clair ;) )
et ben tu t'embetes pas, te démontes le spider et tu montes un plateau sram 28d offset 3 si boost et 6 si non boost !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

mazimos
Messages : 19
Enregistré le : sam. nov. 14, 2020 3:10 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par mazimos » mar. avr. 06, 2021 8:02 pm

laurent.a a écrit :
mar. avr. 06, 2021 5:40 pm
mazimos a écrit :
mar. avr. 06, 2021 5:35 pm
Image
bonjour
je cherche ce genre d'entretoise pour enlever les poignées lock on mais je ne trouve pas.
ou un lockout de fourche sid select rl air de mon scott scale rc 900 pro mais je suis un peu perdu
merci
Si c'est l'adaptateur pour passer le twinlock de la version lock-on à la version collier que tu cherches, il est normalement fourni avec le velo neuf, et doit du coup se trouver en pièce détachée chez tout bon revendeur Scott !
Je ne l'ai pas eu avec le vélo et je n'arrive pas à trouver cette pièce au détail



mad benny
Membre
Messages : 198
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par mad benny » mar. avr. 06, 2021 8:35 pm

laurent.a a écrit :
mar. avr. 06, 2021 7:22 pm
mad benny a écrit :
mar. avr. 06, 2021 7:09 pm
oui, c'est un spider démontable qui utilise les 3 vis comme sur les pédaliers où on y fixe le plateau. (j'espère que c'est clair ;) )
et ben tu t'embetes pas, te démontes le spider et tu montes un plateau sram 28d offset 3 si boost et 6 si non boost !
effectivement, c'est le plus simple. je vais chercher un plateau compatible. merci. le vélo est encore en QR à l'arrière, c'est du 6 aussi?



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » mar. avr. 06, 2021 8:36 pm

Revendeur Scott = magasin physique, ils ont un catalogue des pièces détachées commandables.

https://www.westbrookcycles.co.uk/scott ... im-p355948


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

mazimos
Messages : 19
Enregistré le : sam. nov. 14, 2020 3:10 pm
3

Re: Assistance / entraide

Message par mazimos » mar. avr. 06, 2021 10:28 pm

laurent.a a écrit :
mar. avr. 06, 2021 8:36 pm
Revendeur Scott = magasin physique, ils ont un catalogue des pièces détachées commandables.

https://www.westbrookcycles.co.uk/scott ... im-p355948
:hello2: merci



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » dim. avr. 11, 2021 3:20 pm

Bonjour,

Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?

J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.

Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?

Image



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » dim. avr. 11, 2021 3:38 pm

Huile fine réputée : phil wood tenacious oil !
Nickel sur roue libre a cliquets type tune, white industries, et sur les parties mobiles comme axe. Fraîchement appliquee elle attenue le hurlement.
Je sais pas evident a trouver mais autre chose devient aleatoire, mais j ai aussi un flacon de Mavic pour feues les crossmax qui n acceptaient pas n importe quoi au risque de coller les cliquets et flinguer roue libre cette huile mavic fonctionne bien.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Assistance / entraide

Message par Philou » dim. avr. 11, 2021 4:03 pm

floflo31 a écrit :Bonjour,

Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?

J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.

Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?

Image
Ça doit être les même moyeux que ceux de Topwheels qu'il a son nom (Palatina également).
Il m'avait indiqué qu'il fallait les graisser. Il m'avait cette graisse. Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk




OC Gif VTT

floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » dim. avr. 11, 2021 8:46 pm

Philou a écrit :
dim. avr. 11, 2021 4:03 pm
floflo31 a écrit :Bonjour,

Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?

J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.

Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?

Image
Ça doit être les même moyeux que ceux de Topwheels qu'il a son nom (Palatina également).
Il m'avait indiqué qu'il fallait les graisser. Il m'avait cette graisse. Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Oui j'ai vu qu'il en proposait. En quelle quantité en appliques tu ?
Merci pour la photo



floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » dim. avr. 11, 2021 8:48 pm

seb@bes a écrit :
dim. avr. 11, 2021 3:38 pm
Huile fine réputée : phil wood tenacious oil !
Nickel sur roue libre a cliquets type tune, white industries, et sur les parties mobiles comme axe. Fraîchement appliquee elle attenue le hurlement.
Je sais pas evident a trouver mais autre chose devient aleatoire, mais j ai aussi un flacon de Mavic pour feues les crossmax qui n acceptaient pas n importe quoi au risque de coller les cliquets et flinguer roue libre Image cette huile mavic fonctionne bien.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
J'ai trouvé la référence sur Internet, c'est une huile destiné uniquement pour le cycle ?



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Assistance / entraide

Message par Philou » lun. avr. 12, 2021 10:37 am

floflo31 a écrit :
Philou a écrit :
dim. avr. 11, 2021 4:03 pm
floflo31 a écrit :Bonjour,

Le corps de casette de mon moyeu arrière CEC ( palatina-works ) a rendu l'âme ce matin. J'en ai un rab donc pas de soucis de ce côté là. Mais pour le remonter je ne sais pas si il faut lubrifier/graisser les cliquets ou bien la couronne crantée ?

J'ai bien nettoyé cette dernière car elle était plein de copeaux.

Le corps de casette ressemble un peu à un Tune, j'imagine que l'on peut s'appuyer sur la même méthode ?
Qu'utilisez-vous en général ?

Image
Ça doit être les même moyeux que ceux de Topwheels qu'il a son nom (Palatina également).
Il m'avait indiqué qu'il fallait les graisser. Il m'avait cette graisse. Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Oui j'ai vu qu'il en proposait. En quelle quantité en appliques tu ?
Merci pour la photo
Vu que tu en mets au niveau des cliquets, tu n'en mets pas beaucoup.
Un pot comme ça doit durer quelque temps.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

floflo31
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » lun. avr. 12, 2021 1:03 pm

Philou a écrit :
lun. avr. 12, 2021 10:37 am
floflo31 a écrit :
Philou a écrit :
dim. avr. 11, 2021 4:03 pm
Ça doit être les même moyeux que ceux de Topwheels qu'il a son nom (Palatina également).
Il m'avait indiqué qu'il fallait les graisser. Il m'avait cette graisse. Image

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Oui j'ai vu qu'il en proposait. En quelle quantité en appliques tu ?
Merci pour la photo
Vu que tu en mets au niveau des cliquets, tu n'en mets pas beaucoup.
Un pot comme ça doit durer quelque temps.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
C'est noté.
Merci pour les infos. :D



seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par seb@bes » mar. avr. 13, 2021 2:33 pm

floflo31 a écrit :
seb@bes a écrit :
dim. avr. 11, 2021 3:38 pm
Huile fine réputée : phil wood tenacious oil !
Nickel sur roue libre a cliquets type tune, white industries, et sur les parties mobiles comme axe. Fraîchement appliquee elle attenue le hurlement.
Je sais pas evident a trouver mais autre chose devient aleatoire, mais j ai aussi un flacon de Mavic pour feues les crossmax qui n acceptaient pas n importe quoi au risque de coller les cliquets et flinguer roue libre Image cette huile mavic fonctionne bien.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
J'ai trouvé la référence sur Internet, c'est une huile destiné uniquement pour le cycle ?
Non je ne crois pas, pourquoi ?
C est une huile fluide collante ImageImageelle est tres appréciée sur ttes pièces mobiles

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » jeu. avr. 15, 2021 10:38 pm

Salut à tous, suite à l'achat d'un cadre d'occasion (Lapierre pro-race SAT), je me suis aperçu que l'insert fileté destiné à recevoir la vis de fixation de la patte de dérailleur "tourne" dans le carbone, donc la patte ne peut pas être suffisamment serrée et je me retrouve avec un gros jeu lorsque la roue ne vient pas comprimer le tout.
Est-ce que vous auriez une solution pour refixer l'insert solidement afin que je puisse avoir une patte de dérailleur bien maintenue par l'unique vis qui la tient ?
Merci d'avance pour votre aide !



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. avr. 15, 2021 11:07 pm

Une photo de l'insert en place pourrait aider..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » jeu. avr. 15, 2021 11:21 pm

machfive a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:07 pm
Une photo de l'insert en place pourrait aider..
On ne voit pas très bien mais voici l'emplacement de ce fameux insert, il est pris dans la fine partie en carbone qui fait la jonction entre le hauban et la base, juste en avant du filetage de l'axe arrière.

Image



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » jeu. avr. 15, 2021 11:27 pm

J'ai quand meme l'impression que la vis est juste la pour la maintenir en place, la roue servant à bloquer le tout, non ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. avr. 15, 2021 11:36 pm

RobinRLS a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 10:38 pm
donc la patte ne peut pas être suffisamment serrée et je me retrouve avec un gros jeu lorsque la roue ne vient pas comprimer le tout.
L'axe ne rentre pas en jeu pour maintenir la patte ?

Pour exemple sur le Scalpel SI c'est l'axe qui fait qu'il n'y a plus de jeu sur la patte.
Sinon pareil elle bouge beaucoup.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Assistance / entraide

Message par RobinRLS » jeu. avr. 15, 2021 11:40 pm

laurent.a a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:27 pm
J'ai quand meme l'impression que la vis est juste la pour la maintenir en place, la roue servant à bloquer le tout, non ?
C'est fort possible, et je confirme qu'au roulage ça ne pose pas de souci particulier, mais quand j'enlève la roue ça bouge pas mal et j'ai peur qu'à terme l'insert sorte complètement du carbone... C'est surtout pour éviter cela que je cherche à le fixer correctement, est-ce que combler les interstices entre l'insert et le carbone avec de la résine époxy + durcisseur suffirait ?

Edit : bon vos retours me rassurent quand même pas mal sur le rôle assez limité de cette petite vis de maintien de la patte, donc je vais juste essayer de coller l'insert pour qu'il ne bouge pas trop dans le carbone à chaque changement de roue, et ça devrait rouler !



machfive
Membre actif
Messages : 13758
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. avr. 15, 2021 11:46 pm

RobinRLS a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:40 pm
est-ce que combler les interstices entre l'insert et le carbone avec de la résine époxy + durcisseur suffirait ?
Cela ne durera pas mais ça peut ralentir la dégradation,si dégradation il y aura...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Assistance / entraide

Message par teamdindon » ven. avr. 16, 2021 8:08 am

machfive a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:36 pm
RobinRLS a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 10:38 pm
donc la patte ne peut pas être suffisamment serrée et je me retrouve avec un gros jeu lorsque la roue ne vient pas comprimer le tout.
L'axe ne rentre pas en jeu pour maintenir la patte ?

Pour exemple sur le Scalpel SI c'est l'axe qui fait qu'il n'y a plus de jeu sur la patte.
Sinon pareil elle bouge beaucoup.
Idem sur le Canyon Lux : c'est l'axe de la roue qui permet de tout maintenir en position lorsque c'est en condition de fonctionnement. La petite vis sert juste à tenir ensemble les 2 parties de la patte qui prennent le cadre en sandwich pour ne pas les perdre lorsque la roue est démontée.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » ven. avr. 16, 2021 8:24 am

Je ne vois pas très bien mais ta pièce qui tourne ne serait pas un écrou type plateau avec deux encoches dessus ?


Juste une petite remarque : tu sollicites la communauté pour t’aider à résoudre ton problème ou répondre à tes questions.
Tu pourrais faire un minimum d’effort en nous proposant autre chose qu'une photo prise sur troc ...



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par Jeff » ven. avr. 16, 2021 9:28 am

teamdindon a écrit :
ven. avr. 16, 2021 8:08 am
machfive a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 11:36 pm
RobinRLS a écrit :
jeu. avr. 15, 2021 10:38 pm
donc la patte ne peut pas être suffisamment serrée et je me retrouve avec un gros jeu lorsque la roue ne vient pas comprimer le tout.
L'axe ne rentre pas en jeu pour maintenir la patte ?

Pour exemple sur le Scalpel SI c'est l'axe qui fait qu'il n'y a plus de jeu sur la patte.
Sinon pareil elle bouge beaucoup.
Idem sur le Canyon Lux : c'est l'axe de la roue qui permet de tout maintenir en position lorsque c'est en condition de fonctionnement. La petite vis sert juste à tenir ensemble les 2 parties de la patte qui prennent le cadre en sandwich pour ne pas les perdre lorsque la roue est démontée.
Idem Niner AIR9 RDO, si tu bloques complètement cette pièce (ce que j'ai fait une fois) et bien tu n'arrives même plus à mettre l'axe de la roue arrière... Il faut qu'il y ait du jeu pour pouvoir monter correctement la roue et une fois l'axe serré tout est en place et aligné. Bizarre mais c'est conçu ainsi.


One life, live it !

Répondre