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Nico88
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Message par Nico88 » ven. juin 10, 2022 7:10 am

klarf a écrit :
jeu. juin 09, 2022 10:34 pm
Je suppose que tu as essayé avec une autre batterie ?
Non je n'en ai pas d'autres, je l'ai juste rechargée pour être sur.



Hervé
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Message par Hervé » ven. juin 10, 2022 6:11 pm

en avoir une supplémentaire ça ne mange pas de pain


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Chris
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Message par Chris » ven. juin 10, 2022 7:36 pm

Bonsoir,
J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question.

je suis l'heureux possesseur d'un Orbea Rise M20 (je fais entre 110 et 150 kms par semaine en full chemin)... Un seul défaut selon moi à ce vélo... SA roue arrière ( Race Face AR 30c Tubeless Ready).
Elle est vraiment compliqué à régler, elle couine, et prends anormalement du jeu, difficile à nettoyer et des billes qui aiment pas l'eau et la boue !!... j'ai déjà foiré les billes des roulements !!!

Je souhaite changer de roue arrière pour une DT Swiss (je changerai certainement l'avant mais quand j'aurai le budget^^).

Pouvez vous me donner votre avis sur la roue solide, fiable vers laquelle je dois me diriger ?
Certains n'ont de yeux que pour : HXC 1501 SPLINE® ONE
et mon bouclard me conseillent : HX 1700 SPLINE en me disant "Pas de carbone !"

D'avance merci de partager votre expérience et/ou votre avis d'expert



dedge
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Message par dedge » ven. juin 10, 2022 9:47 pm

Le VTTAE te permet de ne pas chercher à gratter 100g sur une jante grâce à l'assistance du moteur. Je suis d'accord qu'il faut pas le transformer en tank pour autant, mais je suis pas certain que ces roues DT "Hybrid" soient bien optimisées pour un Orbea Rise.
Les moyeux sont vraiment fait pour endurer le couple d'un gros moteur full power, avec un pillier comme pilote. C'est des corps de roue-libre en acier, des moyeux sur-dimensionnés. Les rayons sont spécifiques (c'est du Ø2,34 côté moyeu)... Bref, c'est des roues très très spéciales, tout juste faite pour proposer une roue carbone validée pour 140kg, avec un look sur-dimensionné qui rassure, et fait raccord avec les cadres de VTTAE à gros tubes. A contrario, ils mettent sur les HXC des jantes carbones plutôt classiques, cherchez l'erreur...
Côté moyeu, faut savoir qu'on roule depuis des années en DT 240 en Enduro/DH, et j'ai encore jamais vu d'hécatombe de moyeux cassés, même après un grand nombre de saisons.
Côté rayons les DT Competition ou Sapim Race sont inusables si la roue est correctement montée et tendue.
Au pire rester sur des écrous laitons permet de reprendre les roues plus fréquemment sans risque.
SI tu n'es pas à plus de 90-100kg, je trouve plus adapté de rester sur des roues VTT "classiques", tu vas réduire le budget, augmenter le choix, et tu vas gagner facilement 200g sans aucun inconvénient



Chris
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Message par Chris » sam. juin 11, 2022 12:05 am

Merci beaucoup pour cette réponse. Je pèse 85 kg + équipement

une idée d'un modèle avec un rapport Qualité/prix/solidité (et peu d'entretien car je passe pas mal de ruisseaux et là on sort de la période où les chemins sont détrempés, mais ça va vite revenir ^^ / d'avance merci (j'aime bien les moyeux "rocher / Ratchet pour leur facilité d'entretien pour moi)



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Message par Lafoy » sam. juin 11, 2022 7:40 pm

Chris j ai aussi un rise M10 j adore ça polyvalence !
Pour ta roues j ai une dt 1700 ou 1900 dans le garage elle a servie 3 jours l année dernière, acheté pour me dépanner sur une semaine de vacances…
Mp si cà t interresse



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Message par floflo31 » dim. juin 19, 2022 7:54 pm

Salut,

Petit soucis avec mon Topfuel, le patch en caoutchouc en haut du diagonal pour protéger d'un éventuel choc avec la fourche ( en complément du knock Block ) à fini par se décoller.

Avec quelle colle puis je le recoller sans danger pour le carbone ?



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Message par ubo » dim. juin 19, 2022 7:56 pm

Double face



floflo31
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Message par floflo31 » dim. juin 19, 2022 9:45 pm

Ah oui bien vu
Merci ;)



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Message par Scottie » jeu. juin 23, 2022 10:23 am

J'ai posé la question sur le forum route mais j'aurai sans doute plus de succès ici (plus de passage) car le sujet est général :
J'ai récemment acheté des roues Shimano Ultegra R8170. J'ai remarqué un léger jeu au niveau de la cassette (dura ace 9100). Au début j'ai pensé que c'était la cassette ou bien qu'elle était mal serrée, mais après avoir resserré, puis essayé une autre cassette sans succès, j'ai toujours ce phénomène (que je n'ai pas avec mes cassettes dura ace sur mes roues Tune à patin). En fait ça vient du corps de roue libre. Le mouvement est vraiment léger mais je me demandais si cela pouvait être considéré comme normal et si cela pouvait influer sur la qualité et le silence du shifting et sur la durée de vie du CRL.



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Message par mike08 » jeu. juin 23, 2022 12:57 pm

Clairement pas normal, impossible de régler une transmission correctement si la k7 a du jeux latéralement


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

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Message par Scottie » jeu. juin 23, 2022 1:19 pm

exact, le shifting est bon mais je n'arrive pas à avoir une transmission parfaitement silencieuse, ça finit toujours pas cliquoter un peu sur certains pignons (surtout les petits).



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Message par ubo » jeu. juin 23, 2022 1:21 pm




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Message par Scottie » jeu. juin 23, 2022 2:02 pm

ubo a écrit :
jeu. juin 23, 2022 1:21 pm
https://r2-bike.com/SHIMANO-Spacer-for- ... ttes-05-mm
Je ne vois pas comment cette pièce règlerait mon problème puisque c'est le corps de roue libre qui bouge (et pas la cassette sur le CRL)
mike08 a écrit :
jeu. juin 23, 2022 12:57 pm
Clairement pas normal, impossible de régler une transmission correctement si la k7 a du jeux latéralement
En effet, je viens d'avoir le shop auquel j'ai acheté les roues au tel et c'est un problème (déjà) connu (je ne suis pas le premier...) :cry:
Le problème est remonté à Shimano et ils attendent leurs instructions (réparable ? changement de roue ? de CRL?)
Ca me rappelle un peu le problème de DT Swiss à la sortie du EXP
J'espère que ça ne va pas s'éterniser 6 mois , comme pour ma tige de selle Fox transfer SL, mais j'ai déjà bien peur...
Bref encore une fois j'essuie les plâtres...



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Message par XTCalex » dim. juin 26, 2022 10:53 am

Vous connaissez la marque Procraft ?
C'est plutôt bien placé en rapport poids/prix mais impossible de trouver leur site internet :|

Exemple la potence est pesée par R2 à 84g en 90mm et je ne pense pas qu'elle soit en vis Ti.
Chewing-gum ? :grattelatete:

https://r2-bike.com/PROCRAFT-Stem-318-m ... T2-6-90-mm



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Message par dedge » dim. juin 26, 2022 11:20 am

Procraft c'est la marque du distributeur Merida Centurion Germany. Avant ils avaient un site dédié pour leur marque, apparemment ils l'ont tué.
Le matos est de qualité très honnête, j'ai un guidon plat qui ne bouge pas et d'excellente finition.



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Message par pierre » dim. juin 26, 2022 11:53 am

Bonjour sur une chute j'ai perdu la petite molette crantée argenté , mais impossible d'en trouver une si vous avez un plan merci.Image



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Message par fredo31 » dim. juin 26, 2022 2:19 pm

On dirait que ce sont les mêmes molettes que chez UYN. peut être en spare chez eux ?

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




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Message par philbed » dim. juin 26, 2022 5:43 pm

La molette fait partie intégrante du système de fermeture. Elle n'est pas vendue seuke.
Vous devriez trouver votre bonheur ici https://www.northwave.com/fr/bike/chaus ... e-rechange



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Message par ubo » dim. juin 26, 2022 5:46 pm

Ce n’est pas la molette qu’il recherche



machfive
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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » dim. juin 26, 2022 11:30 pm

Je pense que c'est cela que tu cherches.

"Le bouton latéral offre une double fonction : en le pressant, vous obtenez un relâchement graduel et en le soulevant, une ouverture complète et immédiate de la chaussure. "

Pas trouvé en pièce détachée.
Soit une bonne âme te fil sa vielle paire de pompes ou alors dans un magasin revendeur.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par pierre » lun. juin 27, 2022 7:55 am

merci pour vos retour , c'est la seule pièce non dispo en kit je vais peut être cherché une vieille paire.



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Re: Assistance / entraide

Message par MaxBre » lun. juin 27, 2022 11:25 am

Le fil de mes NW s'était coupé à forcer d'effectuer des serrages et 0 prise de garantie. Le magasin m'avait gentiment refilé un kit BOA, avec un fil acier bien plus solide ;)



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Re: Assistance / entraide

Message par lolorsv » lun. juin 27, 2022 5:03 pm

pareil pour procraft, j'ai une tds carbone , pas trop lourde, pas trop chère et surtout plus solide de conception que les modèles mega light type darino... - bon elle est plus lourde aussi, c'est normal - je trouve que cette marque permet d'avoir un bon compromis.

Elle fait je job, aucun soucis.


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Re: Assistance / entraide

Message par mike08 » lun. juin 27, 2022 5:18 pm

Même avis avec une potence, c’est légèrement plus lourd que du Lyti mais bien plus rigide et la visserie est de bonne facture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

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