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laurent.a
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Message par laurent.a » sam. avr. 29, 2023 9:32 pm

Poubelle ou caa


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Kona Heihei CR: 10.2kg

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Lafoy
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Message par Lafoy » sam. avr. 29, 2023 10:09 pm

:@



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Message par miniping » sam. avr. 29, 2023 10:20 pm

Loctite 401 !



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Message par fredo31 » dim. avr. 30, 2023 5:39 am

Sans trop d'espoir j'aurai quand même essayé 2 ou 3 mèches fines



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Message par Lafoy » dim. avr. 30, 2023 8:20 am

Pas possible, la fente est sous le crochet de la jante, ça ne sera plus étanche, je vais essayer loctite ext et petite rustine souple interne ,



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Message par Tib » dim. avr. 30, 2023 9:35 am

Peut-être compléter avec un point de couture avec du fil de pêche ? Ou alors rouler plus proprement ? Ou alors abandonner définitivement Hutchinson ? Voire les 3 ?


No pain no Brain.

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Message par Lafoy » dim. avr. 30, 2023 10:35 am

Pierre cachée sous des feuilles, ….
meme sentier sur lequel j ai bousillé un Goodyear le mois dernier….
Peut-être que les Goodyear sont fabriqué par hutchinson ?



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Message par Tib » dim. avr. 30, 2023 11:20 am

Tu n'as pas pris appui sur un rocher avec la pédale pour soulager le pneu ?


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Message par machfive » dim. avr. 30, 2023 2:37 pm

Vu la photo de ton avatar Dom commence par perdre du poids :lol:

Non sérieux à part la caa pour ne pas jeter le pneu j'aurais testé une petite rustine collée sous pression avec en supplément de la colle dans la fente.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Tib » lun. mai 01, 2023 1:56 pm

Drôles de mœurs.


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Message par nonaud » lun. mai 01, 2023 5:59 pm

Tib a écrit :
dim. avr. 30, 2023 9:35 am
Peut-être compléter avec un point de couture avec du fil de pêche ? Ou alors rouler plus proprement ? Ou alors abandonner définitivement Hutchinson ? Voire les 3 ?
J'ajouterais "Passer son chemin ?". :mrgreen:
Blague à part, un pote a zigouillé un Maxxis d'enduro de la même façon. Il n'y a rien eu à faire pour le réparer. Direction la poubelle. :sad:



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Message par QuentinLL » mar. mai 02, 2023 9:57 am

Lafoy a écrit :
sam. avr. 29, 2023 8:38 pm
Cet après-midi j ai pince un pneu quasi neuf par pincement, le liquide préventif n’a pas fonctionné ( j ai passé la sortie à regonfler )
L entaille est proche du talon pas possible de mettre une mèche , j ai peur que ce soit pareil pour une rustine interne,
Vous avez déjà réussi à sauver un pneu comme ça ?
Rustine champignon !
https://fr.aliexpress.com/item/32971224 ... pt=glo2fra

Les avantages d'une rustine, les avantages d'une mèche... j'ai sauvé un paquet de pneu avec ça (et des potes aussi depuis que je leur ai montré)

Edit : si la fente est vraiment proche de la tringle, découpe un peu le disque de la rustine, je l'ai fait plusieurs fois après des snake bite sur mes pneus enduro, ça a toujours tenu



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Message par Lafoy » mar. mai 02, 2023 6:47 pm

Je viens de commander sur Amazon, merci



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Message par diazou2001@yahoo.fr » sam. mai 13, 2023 6:05 pm

Bonjour à tous,
J'ai commandé un boitier de pédalier blackbearing pour monter sur mon Sémita acheté d'occasion. A 6 mm de la fin du vissage le boitier force (jusque là il se visse à la main sans souci, graissage OK et sens de vissage aussi bien sûr). Et ce des deux cotés. A l'oeil et au pied à coulisse pas d'anomalie sur le filetage du cadre (en titane je le rappelle) ni sur le boitier qui est neuf..Est-il normal d'être obligé de forcer pour venir en butée, n'y a t'il pas un risque d'abimer le cadre malgré le fait que le boitier est en alu et devrait s'abimer avant? Bref en galère, impossible de finir le montage de ce satané vélo..si vous avez des idées..je pense à un coup de taraud mais en 47 x 1 ce ne doit pas être évident de trouver un bouclard équipé..
Bon week end à vous

PS: Le propriétaire précédent avait un wheels manufacturing, le filetage semble plus court sur celui-ci..



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Message par fredo31 » sam. mai 13, 2023 6:16 pm

Pas de soucis entre mon semita et le boîtier spécialité TA.

Tu as vérifié si le filetage n'était pas plus long sur le boîtier que sur le cadre ? Ça passerai pas avec des espaceurs ? 6mm ça fait beaucoup quand même.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




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Message par ubo » sam. mai 13, 2023 6:27 pm

En vrac : ça force à la main ? Ou c'est bloqué à la clé ? Si c'est un cadre d’occaz la fin du filetage est peut être un peu encrassé !?
Il se peut aussi que le filetage soit mal réalisé en fin de filet
En tout cas oui un coup de tarot devrait résoudre le problème



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Message par Lafoy » sam. mai 13, 2023 6:36 pm

Tu es en T47?
Sur mon semita le boîtier n est pas lisse après le filetage tu ne peux pas mettre boîtier monobloc traversant



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Message par Lafoy » sam. mai 13, 2023 6:47 pm

Image



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Message par diazou2001@yahoo.fr » sam. mai 13, 2023 7:05 pm

merci à tous pour vos réponses..oui en t47, je ne vois que la solution du filetage qui coince au fond, visuellement il a l'air très bien mais je suspecte ( on voit le bossage juste après le filetage) une légère déformation au droit de la jonction du tube vertical, et ce des deux cotés engendrant un petit rétrécissement de diamètre à cet endroit là (pas besoin de beaucoup pour coincer..). Le vissage d'un Weels Manufacturing ne posait pas de problème (j'en ai vissé un mais j'avais pris roulements internes non compatible avec mon Xt, contrairement aux indications...grrrr), la partie filetée est bien moins longue que sur le black..
Donc 4 solutions pour moi:
1 forcer comme un bourrin (pas bien )
2 Raccourcir le filetage du blackbearing (pas honorable)
3 Trouver un taraud (pas facile et risqué)
4 Commander un wheels avec roulements externe (cher)

Je vais prendre l'option 4, je ne suis plus à ça près avec ce vélo malheureusement😀

Merci encore et bonne soirée



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Message par Lafoy » sam. mai 13, 2023 7:46 pm

Effectivement pas le choix



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Message par splitwee » dim. mai 14, 2023 12:39 am

Les tarauds de BDP, ca se trouve normalement chez n'importe quel vélociste correctement équipé.



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Message par klarf » dim. mai 14, 2023 8:53 am

splitwee a écrit :
dim. mai 14, 2023 12:39 am
Les tarauds de BDP, ca se trouve normalement chez n'importe quel vélociste correctement équipé.
Le T47 ? :lol:
Un BSA ok, un ITA parfois, mais le T47 tu peux toujours chercher, tu dois avoir une poignée de magasin qui a le taraud.
De plus, ceux qui voudrons bien le faire dans un titane sont encore moins nombreux.

Perso j'aimerais bien transformer mon PF46 en T47, mais j'ai même pas cherché, à par Levacon, je ne connais personne qui voudrait bien me le faire.

Le souci ici est bien cerné : soit le filetage n'est pas assez profond, soit le cadre au niveau du filetage est abimé : le filetage a peut être été fait avant soudure, ou un coup extérieur sur le cadre (une pierre par exemple). L'anodisation du boitier d'origine est marqué ?

Pense bien à nettoyer avec un dégraissant puissant et une brosse à dent tout le filetage. Il y a très peu de chance d'abimer le cadre avec un boitier en alu. Normalement tu force sur le dernier tour tout au plus.



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Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » dim. mai 14, 2023 9:43 am

si malgré tous les conseils donnés précédemment ça ne fonctionne pas et même si acheté d'occasion , tu n'as qu'a contacter Léon afin d'en savoir + , peut être qu'ils ont le nécessaire afin soit de prolonger le taraudage ou de te renseigner sur qui aurait l'outillage et pourrait te le faire etc etc .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » dim. mai 14, 2023 12:15 pm

klarf a écrit :
dim. mai 14, 2023 8:53 am
splitwee a écrit :
dim. mai 14, 2023 12:39 am
Les tarauds de BDP, ca se trouve normalement chez n'importe quel vélociste correctement équipé.
Le T47 ? :lol:
Un BSA ok, un ITA parfois, mais le T47 tu peux toujours chercher, tu dois avoir une poignée de magasin qui a le taraud.
De plus, ceux qui voudrons bien le faire dans un titane sont encore moins nombreux.

Perso j'aimerais bien transformer mon PF46 en T47, mais j'ai même pas cherché, à par Levacon, je ne connais personne qui voudrait bien me le faire.

Le souci ici est bien cerné : soit le filetage n'est pas assez profond, soit le cadre au niveau du filetage est abimé : le filetage a peut être été fait avant soudure, ou un coup extérieur sur le cadre (une pierre par exemple). L'anodisation du boitier d'origine est marqué ?

Pense bien à nettoyer avec un dégraissant puissant et une brosse à dent tout le filetage. Il y a très peu de chance d'abimer le cadre avec un boitier en alu. Normalement tu force sur le dernier tour tout au plus.
Le T47 est une filetage métrique. Un bon usineur qui a une fraiseuse suffisamment grande pour y fixer ton cadre devrait pouvoir tarauder ça très facilement. Mais il faut en trouver un qui accepte de prendre le temps de le faire correctement, c’est toujours chiant de fixer proprement un cadre sur une machine, il faut usiner des supports exprès si il n’a jamais fait de vélo avant



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Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » dim. mai 14, 2023 12:56 pm

sinon aller voir un artisan cadreur .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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