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machfive
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Message par machfive » ven. avr. 16, 2021 5:20 pm

Idem sur le Scalpel cela sert surtout à reculer la patte en tirant le dérailleur vers l'arrière pour tomber la roue.

Je pense que sur son Lapierre c'est la même conception que sur nos montures.


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David. M
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Message par David. M » ven. avr. 16, 2021 5:33 pm

J’ai eu le Lapierre sat 929 ultimate de 2018, c’est le même cadre. La petite vis se desserrait souvent. J’y avais mis du frein filet et revissé le tout. J’ai roulé jusqu’au début d’année sans problème. C’est bien l’axe qui enlève le jeu en serrant



machfive
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Message par machfive » ven. avr. 16, 2021 5:36 pm

David. M a écrit :
ven. avr. 16, 2021 5:33 pm
C’est bien l’axe qui enlève le jeu en serrant
Alors on est d'accord ;)


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Message par mad benny » mar. avr. 20, 2021 9:42 pm

bonjour, mon frère a une paire de mavic crossmax ssc datant de 2017 je pense. c'est du 27.5 non boost. que faut-il mettre comme body pour passer en 12v? Merci



mazimos
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Message par mazimos » sam. avr. 24, 2021 4:40 pm

J'ai acheté une tige de selle lyti sur dulight en remplacement de celle d'origine mais celle ci est lisse et malgré le serrage au couple indiqué, elle descend légèrement apres quelques km
auriez vous une astuce pour remédier à cela ? merci



Hervé
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Message par Hervé » sam. avr. 24, 2021 5:07 pm

graisse spéciale carbone et normalement pas de soucis et si tu n en as pas en attendant d en trouver tu peux mettre un tour de Chatterton a l endroit du serrage .
normalement les tiges Lyti sont au bon diamètre , c est quoi ton cadre ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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benj
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Message par benj » sam. avr. 24, 2021 7:20 pm

J'ai réglé le problème sur mon emonda avec un gel Finish Line fiber grip. Ça n'a plus bougé.
Quand j'ai commencé le vélo on trempait la tige dans l'eau puis dans la lessive en poudre, ça faisait le taff



Hervé
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Message par Hervé » sam. avr. 24, 2021 8:00 pm

a priori du Cif fait également l affaire mais ça doit plutôt rayer


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Message par benj » sam. avr. 24, 2021 8:16 pm

Il faut juste augmenter la friction entre les 2 pièces.
D'ailleurs sur la notice de mon bazar il est noté que cela peut créer des micro rayures sur le vernis du carbone



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Message par mazimos » sam. avr. 24, 2021 10:34 pm

Hervé a écrit :
sam. avr. 24, 2021 5:07 pm
graisse spéciale carbone et normalement pas de soucis et si tu n en as pas en attendant d en trouver tu peux mettre un tour de Chatterton a l endroit du serrage .
normalement les tiges Lyti sont au bon diamètre , c est quoi ton cadre ?
oiz 2021
merci pour vos astuces



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Re: Assistance / entraide

Message par zeonjapan » lun. mai 17, 2021 3:59 pm

Hello,
Je souhaiterais changer les roulements du cadre de mon scalpel si,
Idéalement je préfèrerais disposer de la référence exacte mais mon manuel cannondale ne la donne pas et renvoie uniquement à leur référence interne du jeu de 6 roulements (KP434 en l'occurrence).
L'un d'entre vous diposerait-il de cette référence afin de commander chez SKF, endurobearing...
merci



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Re: Assistance / entraide

Message par machfive » lun. mai 17, 2021 6:33 pm

Si tu changes les roulements il te faut aussi changer le kit d'axes.

Si tu veux j'ai le kit complet neuf de chez Canonn.


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Re: Assistance / entraide

Message par mike08 » mer. mai 19, 2021 2:42 pm

Salut

Je passerais bien sur un combo par contre j' ai du mal a faire mon choix sur les différentes possibilités.
Je suis vraiment bien avec ma position actuelle et je ne voudrais pas me retrouver avec quelque chose qui ne me correspondrais plus.
Si certains pouvait me donner leur avis ou me diriger vers une feuille de calcul excel afin d' y voir plus clair.

actuellement; spacer de 10mn sous la potence, potence d' origine (60mn et -5°) et un cintre newultimate de 740 avec un back de 8°.

les différents choix de combos

1- potence de 65mn ou 75mn et -7° avec un cintre qui a un back de 5° et un up de 7°longueur de 800mn recoupable
2- potence de 60 a 90mn et -8,-17°ou -25° avec un cintre qui a un back de 9° et un up de 6°pour 740mn de long
3- potence de 50 a 90mn et -12° avec un cintre qui a un back de 7° et un up de 5°pour une longueur de 740mn également.

je me dis que c' est le choix 1 qui correspond le mieux a ma position actuelle, je suis dans le bon selon vous ? et sinon la position va t elle vraiment etre proche de ce que j' ai en ce moment :grattelatete:
Merci


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
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Message par roadrunner » sam. mai 29, 2021 8:19 am

Depuis que j’ai mon nouveau oiz tR je n’arrête pas de casser des chaînes... 3 chaînes en XT en 2 mois
A chaque fois je remet la même longueur de chaîne

Vous auriez des infos pour essayer de régler ça ?

Merci



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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » sam. mai 29, 2021 8:23 am

Maillon rapide ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par roadrunner » sam. mai 29, 2021 11:21 am

Non non c’est à chaque fois un maillon « mâle » qui s’ouvre ..



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Message par laurent.a » sam. mai 29, 2021 12:04 pm

Photo sur le grand/petit pignon stp ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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Re: Assistance / entraide

Message par roadrunner » sam. mai 29, 2021 12:11 pm

Je prendrais une photo le prochain coup 😂

C’est l’axe qui se déserti d’un maillon.

En général je suis sur les petits pignons



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Message par tom34 » sam. mai 29, 2021 12:15 pm

Tu pousses combien de watts sur 10s ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » sam. mai 29, 2021 12:51 pm

roadrunner a écrit :
sam. mai 29, 2021 12:11 pm
Je prendrais une photo le prochain coup 😂

C’est l’axe qui se déserti d’un maillon.

En général je suis sur les petits pignons
Les photos, c'est avec la chaine ok, pour voir la longueur de chaine ;)


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Re: Assistance / entraide

Message par mike08 » sam. mai 29, 2021 1:54 pm

Je me laisserais bien tenter par un cintre

https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... 5392%23380


Merci


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Message par tom34 » sam. mai 29, 2021 2:27 pm



A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par smarties » sam. mai 29, 2021 7:23 pm

Commande plutôt chez dulight ou directement chez Ali.

Mais évite de leur filer de l’argent.



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Message par mike08 » dim. mai 30, 2021 12:52 am

Merci Tom de l' avoir trouvé directement sur Ali, je vais attendre un peu voir les retours, mais le -2° en 6° de back et 6° de up me conviendrais bien je pense


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Re: Assistance / entraide

Message par floflo31 » dim. mai 30, 2021 7:30 pm

Bonjour
Quelques soucis avec une roue arr duke monté avec des rayons sapim cx ray ligaturé et moyeu erase.

La roue arrière craque en pédalant, en particulier en bosse quand je force, le bruit était apparu au début puis vite disparu.
Hier sortie en montagne avec beaucoup de poussière, le bruit est ré apparu crescendo. Aujourd'hui toujours là !

Je pense que le craquement provient du rayonnage, au niveau de 2 ligature j'ai l'impression que les rayons sont un peu plus libre que sur les autres ligatures.

J'imaginais lubrifié/graissé la zone pour voir ? Quoi mettre ?
Qu 'en pensez vous ?
Une manip à faire sur les têtes de rayon peut être ?

La roue à 3mois, en dernier recours j'appellerai le monteur mais si une bricole, j'aimerai éviter de renvoyer la roue.



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