Assistance / entraide

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Assistance / entraide

Message par Manuben37 » sam. mars 25, 2023 10:10 am

machfive a écrit :
ven. mars 24, 2023 11:15 pm
Manuben37 a écrit :
ven. mars 24, 2023 10:50 pm
J'ai récemment monté un plateau Shift-Up (compatible Sram) quasiment neuf (acheté ici à une connaissance) sur un de mes vélos équipé en Sram 12V, et ce dernier génère beaucoup de bruit au pédalage.
As-tu déjà pris des infos au niveau de cette connaissance ?
Oui :lol:
Le plateau était bien quasi neuf, acheté d'occasion à qqn qui l'avait visiblement monté pour tester puis très rapidement vendu par la suite.

Après, un plateau anodisé noir rincé, c'est normalement facile à déceler ! Là, ça paraissait comme neuf...



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » sam. mars 25, 2023 2:03 pm

Bonjour
Juste pour avis sur mes chances de prise en garantie. J'ai un dérailleur GX AXS acheté en avril 2021 chez R2-Bike, la garantie SRAM est de 2 ans si mes infos sont bonnes. Il a pris du jeu sur un axe et est impossible à régler correctement, voir la photo. La dérailleur a une trace de frottement du à une chute, pourtant bien antérieure au soucis rencontré.
Pensez-vous que SRAM prenne en charge ce genre de problème ?
Image
Image



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par ronan » sam. mars 25, 2023 2:20 pm

erwan a écrit :
sam. mars 25, 2023 2:03 pm
Pensez-vous que SRAM prenne en charge ce genre de problème ?
Presque 2 ans et les traces d'utilisation, je n'oserais pas demander.
Tu peux toujours faire la demande au vendeur par mail.
Ils vont te demander une photo du vélo (pour voir si tu as une transmission 100% Sram).

Ce qui est sûr c'est que Shimano refuserais la garantie.
J'ai eu plusieurs dérailleurs Shimano VTT 12v qui ont explosé.
1 dérailleur a été remplacé/remboursé par Probikeshop.
1 autre dérailleur a été refusé par Shimano sous prétexte que ma transmission été mal réglé, comme si j'avais mal réglé la butée et que le dérailleur était allé dans les rayons. Alors qu'il a explosé avant d'aller dans les rayons.
J'ai aussi une cassette XTR qui craque que Shimano n'a même pas vérifié et a refusé en garantie.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » dim. mars 26, 2023 11:43 am

Ca ne coûte rien de demander, en prenant la peine de soigneusement nettoyer le dérailleur avant de prendre les photos pour la prise en charge SAV.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Assistance / entraide

Message par ubo » dim. mars 26, 2023 11:51 am

Tu ne m’empêcheras pas de penser que les deux sont liés.
Le temps consacré à demander l’avis des uns qui vont dire oui les autres qui vont dire non et ceux qui vont dire peut-être, aurait pu être mis à profit pour écrire un mail à sram pour être de suite fixé sur ta prise en garantie.



erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » dim. mars 26, 2023 12:57 pm

ubo a écrit :
dim. mars 26, 2023 11:51 am
Tu ne m’empêcheras pas de penser que les deux sont liés.
Le temps consacré à demander l’avis des uns qui vont dire oui les autres qui vont dire non et ceux qui vont dire peut-être, aurait pu être mis à profit pour écrire un mail à sram pour être de suite fixé sur ta prise en garantie.
C'est peut-être lié, mais il y a quelques mois entre la chute et le constat du dérailleur qui déconne, de plus sur un seul axe et pas le plus exposé aux chocs. De toutes façons le débat est stérile sur la cause du problème, on ne peut faire que des suppositions. J'ai effectivement commencé par faire une demande de SAV chez R2-Bike, l'objet de mon post en dehors d'avoir des avis (question pas assez claire) était d'avoir d’éventuels retours d'expérience similaire.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » dim. mars 26, 2023 1:03 pm

L'an dernier, j'ai bénéficié d'une prise en charge SAV sur un XX1 Eagle AXS qui ne fonctionnait plus (malgré un reset via l'appli, plusieurs tests avec différentes batteries et commandes), pas mal de traces de chocs sur le corps du dérailleur mais Sram me l'a échangé contre un neuf sans aucune difficulté.

Là j'en ai un autre en demande de prise en charge sous garantie également, la languette de fixation de la batterie s'est cassée et le dérailleur est devenu inutilisable. Quasiment aucun défaut cosmétique sur celui-ci, je l'ai retourné cette semaine et j'attends leur réponse.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Assistance / entraide

Message par Lafoy » dim. mars 26, 2023 3:39 pm

Plus de chance que moi j espère…cf assistance entraide gravel..



Nico88
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 19, 2021 1:38 pm
2

Re: Assistance / entraide

Message par Nico88 » lun. mars 27, 2023 3:32 pm

Bonjour à tous,
J'envisage d'installer un pédalier XX1 sur mon Canyon Exceed datant de 2017 (donc cadre non boost et boitier format PF41 BB92). Je dois donc installer un boitier DUB PF41 BB92 si j'ai bien compris.
Le problème c'est que je ne vois que des retours négatifs sur le boitier Sram. J'aimerais donc savoir si d'autres marques proposent des boitier de ce type, plus fiable.
Merci.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Assistance / entraide

Message par smarties » lun. mars 27, 2023 3:38 pm

Nico88 a écrit :
lun. mars 27, 2023 3:32 pm
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer un pédalier XX1 sur mon Canyon Exceed datant de 2017 (donc cadre non boost et boitier format PF41 BB92). Je dois donc installer un boitier DUB PF41 BB92 si j'ai bien compris.
Le problème c'est que je ne vois que des retours négatifs sur le boitier Sram. J'aimerais donc savoir si d'autres marques proposent des boitier de ce type, plus fiable.
Merci.
Salut, sur du PF41, la taille des billes de roulements fait que globalement, à part avec les axes gxp ou 24mm, les roulements sont vraiment du consommable...



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Assistance / entraide

Message par fredo31 » lun. mars 27, 2023 7:00 pm

même commentaire... hope fait des boitiers avec double rangée de roulement qui ont une durée de vie qui me semble meilleure mais il me semble que c'est pour axe de 30, pas dub.



Nico88
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 19, 2021 1:38 pm
2

Re: Assistance / entraide

Message par Nico88 » lun. mars 27, 2023 8:38 pm

Ok merci pour les infos, je pense rester avec mon pédalier gxp du coup.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par ronan » mar. avr. 04, 2023 11:33 am

1. Quel technique pour décoller ma tige de selle en alu de mon cadre carbone ?
Ma tige de selle télescopique se colle en quelques mois dans mon cadre Orbea Oiz. J'avais déjà le même problème avec la tige de selle précédente.
La dernière fois j'ai mis du WD-40, attendu quelques heures, forcé.

2. Quel produit utiliser pour éviter la corrosion ?
Je ne sais pas si le problème vient du montage d'origine ou d'une graisse ajoutée par le magasin (parce que la cassette XTR craquait).
J'utilise de la pâte de montage carbone Var qui ne pose pas de problème ailleurs.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » mer. avr. 05, 2023 12:19 pm

Tib a écrit :
dim. mars 26, 2023 1:03 pm
L'an dernier, j'ai bénéficié d'une prise en charge SAV sur un XX1 Eagle AXS qui ne fonctionnait plus (malgré un reset via l'appli, plusieurs tests avec différentes batteries et commandes), pas mal de traces de chocs sur le corps du dérailleur mais Sram me l'a échangé contre un neuf sans aucune difficulté.

Là j'en ai un autre en demande de prise en charge sous garantie également, la languette de fixation de la batterie s'est cassée et le dérailleur est devenu inutilisable. Quasiment aucun défaut cosmétique sur celui-ci, je l'ai retourné cette semaine et j'attends leur réponse.
Je viens de recevoir le retour de la part d'Alltricks, Sram m'envoie un dérailleur neuf. On verra à réception si c'est un XX1 ou un X01 (ou un GX). La dernière fois c'était un remplacement à l'identique.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » mer. avr. 05, 2023 4:54 pm

Tib a écrit :
mer. avr. 05, 2023 12:19 pm
On verra à réception si c'est un XX1 ou un X01 (ou un GX). La dernière fois c'était un remplacement à l'identique.
Et pourquoi pas un XX1 ? Puisque c'est le produit qui est défectueux..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

erwan
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 28, 2013 1:56 pm
10
Localisation : LORIENT

Re: Assistance / entraide

Message par erwan » jeu. avr. 06, 2023 3:26 pm

Tib a écrit :
mer. avr. 05, 2023 12:19 pm
Tib a écrit :
dim. mars 26, 2023 1:03 pm
L'an dernier, j'ai bénéficié d'une prise en charge SAV sur un XX1 Eagle AXS qui ne fonctionnait plus (malgré un reset via l'appli, plusieurs tests avec différentes batteries et commandes), pas mal de traces de chocs sur le corps du dérailleur mais Sram me l'a échangé contre un neuf sans aucune difficulté.

Là j'en ai un autre en demande de prise en charge sous garantie également, la languette de fixation de la batterie s'est cassée et le dérailleur est devenu inutilisable. Quasiment aucun défaut cosmétique sur celui-ci, je l'ai retourné cette semaine et j'attends leur réponse.
Je viens de recevoir le retour de la part d'Alltricks, Sram m'envoie un dérailleur neuf. On verra à réception si c'est un XX1 ou un X01 (ou un GX). La dernière fois c'était un remplacement à l'identique.
Mon dérailleur est arrivé chez R2-Bike lundi, j’attends leur réponse en croisant les doigts !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » jeu. avr. 06, 2023 3:46 pm

De mon côté, mon nouveau dérailleur est arrivé chez moi à l'instant, tout beau tout neuf. J'ai regardé, j'ai sollicité le SAV Alltricks le 20 mars, et j'ai un peu tardé à leur renvoyer le dérailleur cassé ; ils ont vraiment assuré !

Maintenant va falloir lui trouver une patte de dérailleur sur laquelle l'installer...

:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Assistance / entraide

Message par smarties » jeu. avr. 06, 2023 3:56 pm

Tib a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 3:46 pm
Maintenant va falloir lui trouver une patte de dérailleur sur laquelle l'installer...

:mrgreen:
:hello4:



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. avr. 06, 2023 4:51 pm

Tib a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 3:46 pm
mon nouveau dérailleur est arrivé chez moi à l'instant, tout beau tout neuf
Ben alors quel modèle ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » jeu. avr. 06, 2023 5:05 pm

XX1.

Image


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » jeu. avr. 06, 2023 6:32 pm

pourquoi s'embêter a rechercher une patte de dérailleur ? revends le neuf retour de garantie et prends un XX1 UDH ça devrait fonctionner avec le reste de ta transmission actuelle .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Assistance / entraide

Message par Tib » jeu. avr. 06, 2023 7:50 pm

C'était juste une blague sur le fait que j'avais un dérailleur tout neuf orphelin, et qu'il faudrait chercher tout ce qui va autour pour monter un nouveau vélo.

Le nouveau XX est trop cher pour moi et pas compatible avec l'ancien donc je n'y vois pas d'intérêt. Pour l'instant le XX1 me convient très bien.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Assistance / entraide

Message par machfive » jeu. avr. 06, 2023 11:46 pm

Tib a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 3:46 pm
ils ont vraiment assuré !
Deux XX1 en échange,on peut dire oui !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Assistance / entraide

Message par ronan » lun. avr. 10, 2023 12:31 am

Tib a écrit :
mer. avr. 05, 2023 12:19 pm
Je viens de recevoir le retour de la part d'Alltricks, Sram m'envoie un dérailleur neuf. On verra à réception si c'est un XX1 ou un X01 (ou un GX). La dernière fois c'était un remplacement à l'identique.
C'était un XX1 à la base ?
S'ils respectent la garantie, ils ne peuvent pas échanger contre du plus bas de gamme.

Je connais quelqu'un qui a fait remplacer un dérailleur GX AXS utilisé en enduro, avec des traces d'utilisation, sans problème.



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Assistance / entraide

Message par Hervé » lun. avr. 10, 2023 3:20 pm

échange contre quelque chose de gamme identique voire supérieure .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre