Assistance / entraide
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Re: Assistance / entraide
Salut,
Question choix de cintre pour une pratique XC / DC.
Je galère toujours à trouver une position comfortable pour mes mains. Si je tourne trop le cintre vers l'arrière, cela me repousse dans l'exterieur des mains et tourné trop vers l'avant cela me pousse à l'intérieur des paumes.
L'année dernière j'avais un Spark RC avec cintre syncros d'origine (8° backsweep / 6° upsweep) et aucun soucis de main.
Je passe sur l'Epic Evo et rien ne me va, j'ai testé un cintre plat avec 9° backsweep puis un cintre mixte backsweep/upsweep. Quelque soit la position ca fini toujours par me gener. J'en viens a me demander sur un cintre plat tout droit serait pas bien ^^.
Suis je le seul à galérer ? Des conseils ?
Merci !
Question choix de cintre pour une pratique XC / DC.
Je galère toujours à trouver une position comfortable pour mes mains. Si je tourne trop le cintre vers l'arrière, cela me repousse dans l'exterieur des mains et tourné trop vers l'avant cela me pousse à l'intérieur des paumes.
L'année dernière j'avais un Spark RC avec cintre syncros d'origine (8° backsweep / 6° upsweep) et aucun soucis de main.
Je passe sur l'Epic Evo et rien ne me va, j'ai testé un cintre plat avec 9° backsweep puis un cintre mixte backsweep/upsweep. Quelque soit la position ca fini toujours par me gener. J'en viens a me demander sur un cintre plat tout droit serait pas bien ^^.
Suis je le seul à galérer ? Des conseils ?
Merci !
- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
Première fois que j'ai un souci avec un pédalier SRAM Eagle ... suite sortie désastreuse dans la boue et des marres avec de l'eau jusqu'au boitier de pédalier, j'ai senti, sur la fin de la rando, que mon pédalier se desserrait.. Mais en rentrant à la maison, pas de pédalier désseré .. mais un JEU sur la manivelle de droite
une vidéo vaut mieux qu'un long discours
Est ce réparable selon vous ? c'est l'insert métallique permettant le montage du plateau qui bouge très légérement dans son logement dans la manivelle carbone
une vidéo vaut mieux qu'un long discours
Est ce réparable selon vous ? c'est l'insert métallique permettant le montage du plateau qui bouge très légérement dans son logement dans la manivelle carbone
- Tib
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Re: Assistance / entraide
C'est celui que je t'ai vendu ? si oui, j'ai bien la facture mais elle date de plus de 2 ans. Je peux tenter une prise en charge via Alltricks, mais sans certitude...
No pain no Brain.
- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
Ce sont des valeurs classiques, rien à dire. Quel inconfort ressens tu ?Antoine_31 a écrit : ↑mar. avr. 16, 2024 9:19 pmSalut,
Question choix de cintre pour une pratique XC / DC.
Je galère toujours à trouver une position comfortable pour mes mains. Si je tourne trop le cintre vers l'arrière, cela me repousse dans l'exterieur des mains et tourné trop vers l'avant cela me pousse à l'intérieur des paumes.
L'année dernière j'avais un Spark RC avec cintre syncros d'origine (8° backsweep / 6° upsweep) et aucun soucis de main.
Je passe sur l'Epic Evo et rien ne me va, j'ai testé un cintre plat avec 9° backsweep puis un cintre mixte backsweep/upsweep. Quelque soit la position ca fini toujours par me gener. J'en viens a me demander sur un cintre plat tout droit serait pas bien ^^.
Suis je le seul à galérer ? Des conseils ?
Merci !
Si fourmis aux mains etc. c'est ta position qu'il faut revoir. La largeur de cintre peut beaucoup influer également. Si tu es en 780 malgré un petit gabarit par exemple.
Si cela t'arrive uniquement sur longue sorties, pense aux inner bars (spirgrip / SQ lab).
- poilopate77
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Re: Assistance / entraide
Alors , pas de chirurgien, d’orthopediste ou de rebouteux sur ce forum ? C’est grave Docteur ? Réparable ?poilopate77 a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2024 11:26 am
une vidéo vaut mieux qu'un long discours
Est ce réparable selon vous ? c'est l'insert métallique permettant le montage du plateau qui bouge très légérement dans son logement dans la manivelle carbone
- smarties
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Re: Assistance / entraide
J’étais passé à côté de ton message.poilopate77 a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2024 8:55 pmAlors , pas de chirurgien, d’orthopediste ou de rebouteux sur ce forum ? C’est grave Docteur ? Réparable ?poilopate77 a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2024 11:26 am
une vidéo vaut mieux qu'un long discours
Est ce réparable selon vous ? c'est l'insert métallique permettant le montage du plateau qui bouge très légérement dans son logement dans la manivelle carbone
Il n’y qu’un jeu en vertical ou également en rotation ?
Contacte SRAM car s’il y a du jeu en rotation c’est foutu…
C’est un décollement de l’insert alu dans la manivelle carbone comme sur les rf next. Quand le jeu est minime sur les rf, je fais une rondelle clinquant sur mesure et je les mets sur le vélo de ma femme, mais ça ne tient pas longtemps avant d’empirer. Je ne les utilise pas car en force, ça tient à peine quelques sorties
Re: Assistance / entraide
Bonjour, je cherche à remplacer l'axe de roue arrière de mon niner air 9 rdo. Quelqu'un sait quel est le standard de cet axe ? Merci.
Re: Assistance / entraide
Le mieux est de sortir un mètre et un pieds à coulisse pour mesurer les cotes.
Pour le "thread pitch", il faut compter le nb de filets sur X cm et diviser par X.
J'avais fait ça et commandé sur aliexpress, zéro surprise du coup.
https://www.aliexpress.com/item/1005001 ... 18023SC0hi
Re: Assistance / entraide
bonsoir , j'ai également posté ce message dans le sujet concernant les fourches et amortisseurs :
" fin d'année 2023 j'ai envoyé ma Sid Ultimate 100 en révision chez Shift Up ou il m'a changé ,joints ,bagues de guidage et fait la vidange , depuis je n'ai utilisé le vélo que 2/3 fois et la ce soir je viens de m'apercevoir qu'a la pression de 105 PSI il y a 80 mm de plongeur entre le haut du joint racleur et bas du té si je veux avoir 95 mm environ il faut que je mette 160 PSI , donc ma question est : qu'est ce qui ne fonctionne plus ou mal ?
ps : j'ai contacté Romain de Shift Up . merci a vous . "
si jamais ma question n'est pas au bon endroit merci de me le faire savoir .
" fin d'année 2023 j'ai envoyé ma Sid Ultimate 100 en révision chez Shift Up ou il m'a changé ,joints ,bagues de guidage et fait la vidange , depuis je n'ai utilisé le vélo que 2/3 fois et la ce soir je viens de m'apercevoir qu'a la pression de 105 PSI il y a 80 mm de plongeur entre le haut du joint racleur et bas du té si je veux avoir 95 mm environ il faut que je mette 160 PSI , donc ma question est : qu'est ce qui ne fonctionne plus ou mal ?
ps : j'ai contacté Romain de Shift Up . merci a vous . "
si jamais ma question n'est pas au bon endroit merci de me le faire savoir .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Je dirais trop de pression dans la chambre négative. Il faut équilibrer les pressions.
Pour ce faire, il faut mettre le piston air au niveau de la lumière à l'intérieur du plongeur qui fait communiquer les 2 chambres : soit en gonflant plus (max 195 psi sur une Rock Shox 32 mm), soit en tirant sur la fourche pour aider.
Une fois les 2 pressions équilibrées et la fourche dans sa position de repos, tu peux retirer de l'air pour revenir à ton réglage initial.
Pour ce faire, il faut mettre le piston air au niveau de la lumière à l'intérieur du plongeur qui fait communiquer les 2 chambres : soit en gonflant plus (max 195 psi sur une Rock Shox 32 mm), soit en tirant sur la fourche pour aider.
Une fois les 2 pressions équilibrées et la fourche dans sa position de repos, tu peux retirer de l'air pour revenir à ton réglage initial.