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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. mai 26, 2021 9:21 am
par bioman83
heuuu , quelle difference entre ce fox et le leonardi de mon 2 eme lien ?

et sinon, le 1 er critere, c'est de eventuellement garder le levier pour demontage sans outils comme le propose le DT .

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mer. mai 26, 2021 9:38 am
par ubo
Tu as toutes les informations dans les liens que tu as collé.
Les fox ont un filetage diamètre 14 , le dt 15, donc pas compatible.

Différence entre le leo pour fox et le fox ? La marque, le poids

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. juin 03, 2021 8:58 am
par Charly42
Bonjour à tous,

j'ai une SID ultimate raceday (35mm) depuis septembre 2020.
Je me suis rendu compte dernièrement quelle avait pris du jeu quand elle est pas compressée. jeu entre plongeurs et fourreaux.
Dés que je la compresse legerement (5 à 10mm maxi) disparition de ce jeu.
Il m'avais sembler avoir lu sur le forum des pb de ce style mais j'ai pas retrouvé.

Grave docteur?
retour SAV?
Ou juste un entretient?(çà j'y crois pas trop)
Merci

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. juin 03, 2021 11:00 am
par Lafoy
Slt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram

Sur ma 35 il est apparu un jeu aussi mais moins important, j ai profité d un entretien préparation chez Royal suspension pour leur demander si ce jeu était normal, et ils m ont répondu que oui s’il disparaît en légère compression RAS
Depuis pas plus de prise de jeu d ailleurs....

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. juin 03, 2021 10:04 pm
par oliv
Lafoy a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:00 am
Slt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram
Et sur les modèles plus récents, ce jeu n'est plus présent ?

Les ultimate et select sont concernées ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. juin 03, 2021 10:55 pm
par Tib
Depuis que Lafoy roule avec 60% de SAG il n'a plus de jeu dans la sienne.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. juin 04, 2021 7:50 am
par Lafoy
Oliv je retrace juste mon expérience perso pas d avis sur les autres modèle
Tib c est sympa quand même une fourche qui fonctionne bien entre 10 et 40 % de sag :yo:
Sa laisse de la marge

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. juin 04, 2021 8:08 am
par Charly42
Lafoy a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:00 am
Slt Charly nous sommes effectivement plusieurs à avoir eu ce jeu sur la sid32 prise en charge au début par sram

Sur ma 35 il est apparu un jeu aussi mais moins important, j ai profité d un entretien préparation chez Royal suspension pour leur demander si ce jeu était normal, et ils m ont répondu que oui s’il disparaît en légère compression RAS
Depuis pas plus de prise de jeu d ailleurs....
Super merci de ton retour.
On va pas se prendre le choux pour l'instant, on verra fin de saison si retour sav...

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. juin 27, 2021 6:26 pm
par ubo
Arrivée prochaine de l’axs sur l’amortisseur

https://worldwide.espacenet.com/patent/ ... 21179226A1

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. juin 28, 2021 8:07 pm
par stefptitmollet
intéressant et attendu :yo:
une commande sans fil pour amorto et fourche et fini les cables à linge!!

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. juin 29, 2021 11:04 pm
par machfive
Pour les freins va falloir encore attendre :mrgreen:

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. août 06, 2021 8:04 am
par guich59
Bonjour à tous,

Je devrais commencer le montage d'un tout suspendu d'ici une à deux semaines. Cependant je suis un peu perdu sur les modèles fourches/amortisseur notamment pour pouvoir les bloquer ensemble

Quel serait à votre avis le meilleur combo fonctionnement/prix
à utiliser ?

La fourche en 29 boost et l'amortisseur en 165*38

Merciz d'avance 😃

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. août 06, 2021 8:36 am
par Hervé
machfive a écrit :
mar. juin 29, 2021 11:04 pm
Pour les freins va falloir encore attendre :mrgreen:
Sram travaille dessus pour l intégration des durits pour l instant : https://www.vojomag.com/news/innovation ... integrees/

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. août 06, 2021 4:48 pm
par machfive
Bien Sram risque encore d'avoir une longueur d'avance sur Shimano.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. août 07, 2021 4:15 pm
par ubo
Un amortisseur fox dps evol avec blocage au cintre, donné en 2 position, a bien une troisième position avec une commande 3 positions ?
La version levier sur l’amortisseur a 3 positions lui.

Quelqu'un peut-il me donner la valeur si dessous ? (Sur l’amortisseur pas sur les bagues)

MerciImage

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. août 08, 2021 10:06 am
par mike08
Sur le mien 12.40 mm, le Forstroke a aussi 3 positions, on sent bien la différence entre la positon intermédiaire et celle ouverte et la position bloqué est un vrai blocage également.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. août 08, 2021 12:07 pm
par dedge
12.7mm pour tous les amortos FOX hors Trunion, et RockShox depuis 2012

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. août 08, 2021 12:27 pm
par ubo
Merci pour vos retours
Donc finalement valeurs identiques entre le diam de la buselure et l'épaisseur !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. août 19, 2021 9:44 am
par Scottie
RobinRLS a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:30 am
J'ai un petit souci de jeu au niveau de la molette de réglage de détente sur ma Fox 32SC Fit4, en effet celle-ci ne reste pas droite dans le fourreau et vient cogner les parois dès que ça secoue un peu.

Image

J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder :mrgreen:
Merci d'avance ;)
j'ai un peu (exactement) le même problème sur ma 34 SC. Enfin, me concernant, elle ne vient pas cogner les parois internes du fourreau en roulant, du moins je ne m'en rends pas compte, mais c'est vrai que quand j'ai réglé le rebond dernièrement j'ai été étonné de voir le "jeu" qu'il y avait dans cette molette., comme si elle était mal serrée. Si je comprends bien, ce n'est pas une question de serrage et ce jeu n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement de la molette (rebond) ?
Autre question, plus générale, concernant les tokens : si je veux plus facilement aller chercher les derniers cm de débattement, j'ajoute ou je retire des tokens ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. août 19, 2021 9:46 pm
par fredo31
Il faut en enlever (tu augmente ainsi le volume d'air donc la pression monte moins vite quand tu descend dans le debatement)

Envoyé de mon WP5 en utilisant Tapatalk


Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. août 20, 2021 8:17 am
par Scottie
ubo a écrit :
sam. août 07, 2021 4:15 pm
Un amortisseur fox dps evol avec blocage au cintre, donné en 2 position, a bien une troisième position avec une commande 3 positions ?
La version levier sur l’amortisseur a 3 positions lui.

Quelqu'un peut-il me donner la valeur si dessous ? (Sur l’amortisseur pas sur les bagues)

MerciImage
Mon amortisseur est un FOX DPS evol 2 positions de 2019, avec un remote 3 positions push to unlock (squidloc orbea) j'arrive à avoir une position intermédiaire un peu plus ferme même si ce n'est sans doute pas aussi net qu'avec un amorto 3 positions et que cela demande un réglage fin de la tension du câble du remote.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : ven. août 20, 2021 10:19 am
par floflo31
Scottie a écrit :
jeu. août 19, 2021 9:44 am
RobinRLS a écrit :
mar. sept. 15, 2020 11:30 am
J'ai un petit souci de jeu au niveau de la molette de réglage de détente sur ma Fox 32SC Fit4, en effet celle-ci ne reste pas droite dans le fourreau et vient cogner les parois dès que ça secoue un peu.

Image

J'ai essayé de resserrer la petite vis avec empreinte Allen de 2mm mais ça n'arrange pas le souci, et ça empêche juste cette molette de tourner.
Je ne connais pas le mécanisme de cette fourche car je n'ai jamais fait l'entretien moi-même (ça me fait ch*er de devoir acheter l'extracteur spécifique à 60 balles), donc j'aurais aimé savoir comment solutionner ce problème ! Autrement qu'en changeant pour une SID mais ça ne saurait tarder :mrgreen:
Merci d'avance ;)
j'ai un peu (exactement) le même problème sur ma 34 SC. Enfin, me concernant, elle ne vient pas cogner les parois internes du fourreau en roulant, du moins je ne m'en rends pas compte, mais c'est vrai que quand j'ai réglé le rebond dernièrement j'ai été étonné de voir le "jeu" qu'il y avait dans cette molette., comme si elle était mal serrée. Si je comprends bien, ce n'est pas une question de serrage et ce jeu n'est pas préjudiciable au bon fonctionnement de la molette (rebond) ?
Idem pour ma 34 SC, du jeu sur cette molette mais ça ne tape pas le fourreau.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. sept. 23, 2021 1:05 pm
par Anto73500
Salut à tous,
Le sujet a été abordé mais je ne trouve pas vraiment de réponses.
Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie, surtout pour le pedalage ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. sept. 23, 2021 1:24 pm
par ubo
Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie,
Comme pour tous les vélos ça va te coucher la direction, le seat, augmenter le stack, en gros un peu plus de stabilité au dépend de la maniabilité.
Ce qui peut apparaître comme pas significatif pour certains, pas acceptable pour d’autres bref ...
Anto73500 a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 1:05 pm
surtout pour le pedalage ?
Hein ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : jeu. sept. 23, 2021 4:54 pm
par mike08
ubo a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 1:24 pm
Quelqu un à déjà opté pour une fourche 34 en 120 sur son spark rc ? Y a t il une grosse modification de géométrie,
Comme pour tous les vélos ça va te coucher la direction, le seat, augmenter le stack, en gros un peu plus de stabilité au dépend de la maniabilité.
Ce qui peut apparaître comme pas significatif pour certains, pas acceptable pour d’autres bref ...
Anto73500 a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 1:05 pm
surtout pour le pedalage ?
Hein ?
Il doit vouloir parler de la hauteur du boitier de pédalier, pour avoir eu un spark RC, c' est un de ces points faible.
la hauteur du BDP remonte forcément en 120