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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. janv. 03, 2021 2:31 pm
par ubo
Oui

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. janv. 03, 2021 8:48 pm
par boss2
Merci Ubo 😉

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. janv. 23, 2021 10:39 pm
par boss2
Bonsoir,

Je me suis aperçu que de l’huile est sortie par le bouchon de plongeur de la cartouche shift up.
Je peux la renvoyer mais ça m’embête de l’immobiliser !
Est ce quelqu’un aurait une idée du niveau d’huile dans la cartouche ?
J’ai l’idée de faire tomber le bouchon et refaire le niveau ainsi que l’étanchéité de celui ci en attendant une prochaine révision.

Merci
😉

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/tfgq.jpeg

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. janv. 23, 2021 10:40 pm
par ubo
Demande à Romain

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. janv. 23, 2021 11:02 pm
par boss2
Yes mais je ne voulais pas l’embêter avec ça.
😉

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : sam. janv. 23, 2021 11:10 pm
par Sobre VDC
Salut !
J’espère ne pas créer de doublon mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Qui pourrait me parler des cartouches OVR ? Et notamment de ND Tuned ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. janv. 24, 2021 9:03 am
par Hervé
boss2 a écrit :
sam. janv. 23, 2021 11:02 pm
Yes mais je ne voulais pas l’embêter avec ça.
😉
tu devrais il y a peut être un défaut ou autre , mais la il est fermé jusqu au 28 janvier .

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. janv. 24, 2021 12:03 pm
par Pat2A
Sobre VDC a écrit :
sam. janv. 23, 2021 11:10 pm
Salut !
J’espère ne pas créer de doublon mais je n’ai rien trouvé à ce sujet.
Qui pourrait me parler des cartouches OVR ? Et notamment de ND Tuned ?
Tu as un sujet spécifique ND Tuned.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. janv. 24, 2021 6:41 pm
par Rom08
boss2 a écrit :
sam. janv. 23, 2021 10:39 pm
Bonsoir,

Je me suis aperçu que de l’huile est sortie par le bouchon de plongeur de la cartouche shift up.
Je peux la renvoyer mais ça m’embête de l’immobiliser !
Est ce quelqu’un aurait une idée du niveau d’huile dans la cartouche ?
J’ai l’idée de faire tomber le bouchon et refaire le niveau ainsi que l’étanchéité de celui ci en attendant une prochaine révision.

Merci
😉

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/tfgq.jpeg
J'ai eu le même problème avec cette cartouche obligé de la renvoyer a S-UP il avait régler ça rapidement en changeant le joint par un plus gros c'est juste plus dure pour changer le mode de la fourche après mais ça reste raisonnable !!

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. janv. 24, 2021 9:40 pm
par boss2
Yes merci Rom08 😉

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : dim. janv. 24, 2021 9:51 pm
par ubo
Rom08 a écrit :
dim. janv. 24, 2021 6:41 pm
boss2 a écrit :
sam. janv. 23, 2021 10:39 pm
Bonsoir,

Je me suis aperçu que de l’huile est sortie par le bouchon de plongeur de la cartouche shift up.
Je peux la renvoyer mais ça m’embête de l’immobiliser !
Est ce quelqu’un aurait une idée du niveau d’huile dans la cartouche ?
J’ai l’idée de faire tomber le bouchon et refaire le niveau ainsi que l’étanchéité de celui ci en attendant une prochaine révision.

Merci
😉

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/tfgq.jpeg
J'ai eu le même problème avec cette cartouche obligé de la renvoyer a S-UP il avait régler ça rapidement en changeant le joint par un plus gros c'est juste plus dure pour changer le mode de la fourche après mais ça reste raisonnable !!
Non tu n'as pas eu le même problème.
Boss parle du bouchon de plongeur, ta description montre que le joint qu’il t’a changé est celui du levier de blocage

Boss : si tu as juste constaté un suintement demande lui un nouveau joint.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 10:24 am
par Rom08
ubo a écrit :
dim. janv. 24, 2021 9:51 pm
Rom08 a écrit :
dim. janv. 24, 2021 6:41 pm
boss2 a écrit :
sam. janv. 23, 2021 10:39 pm
Bonsoir,

Je me suis aperçu que de l’huile est sortie par le bouchon de plongeur de la cartouche shift up.
Je peux la renvoyer mais ça m’embête de l’immobiliser !
Est ce quelqu’un aurait une idée du niveau d’huile dans la cartouche ?
J’ai l’idée de faire tomber le bouchon et refaire le niveau ainsi que l’étanchéité de celui ci en attendant une prochaine révision.

Merci
😉

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/03/tfgq.jpeg
J'ai eu le même problème avec cette cartouche obligé de la renvoyer a S-UP il avait régler ça rapidement en changeant le joint par un plus gros c'est juste plus dure pour changer le mode de la fourche après mais ça reste raisonnable !!
Non tu n'as pas eu le même problème.
Boss parle du bouchon de plongeur, ta description montre que le joint qu’il t’a changé est celui du levier de blocage

Boss : si tu as juste constaté un suintement demande lui un nouveau joint.
Ubo j'ai bien eu se problèmes avant d'écrire n'imp j'ai relu la conversation que j'ai eu avec Romain se que j'ai écrit se son ces mot, enfin bref il verront bien ensemble et je pense que ça sera réglé rapidement !!

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 10:59 am
par ubo
Tu as deux joints en partie supérieure.
Le premier très classique au niveau du filetage du bouchon , assure l’étanchéité avec le fourreau
Le deuxième entre le levier et le bouchon assure l’étanchéité la partie en rotation et l'intérieur de la cartouche. Il a plusieurs modèles de joints pour bien calibrer en fonction des ajustements le niveau d’étanchéité versus la force de rotation du levier

Si tu as ressenti un durcissement du levier après le retour de ta fourche c’est qu’il a préféré te changer les 2 joints ;)

J’ai eu aussi sur une cartouche le suintement, peut-être une série de cartouche avec une gorge de joints un peu plus profonde que le théorique.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 11:17 am
par Scottie
SR Suntour Axon Werx 34 boost : 1579g pivot non coupé (265mm), ce qui devrait faire dans les 1560g pivot coupé
C'est une couleur spéciale uniquement pour les team sponsorisés (absolute absalon, BH wallonie)
IMG_3156.JPG
Actuellement en 100mm mais bientôt en 120mm

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 11:40 am
par Scottie
l'axe à serrage rapide : 72g
IMG_3157.JPG

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 11:42 am
par Scottie
Et le remote, bien pensé (verrouillage avec le pouce en push to lock et déverrouillage avec la face latérale du majeur) : 47g
IMG_3158.JPG

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 3:25 pm
par benj
Absolute Absalon est passé en RS.
Il ne reste plus de team UCI WC qui roulent sur suntour ?

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 4:16 pm
par boss2
ubo a écrit :
lun. janv. 25, 2021 10:59 am
Tu as deux joints en partie supérieure.
Le premier très classique au niveau du filetage du bouchon , assure l’étanchéité avec le fourreau
Le deuxième entre le levier et le bouchon assure l’étanchéité la partie en rotation et l'intérieur de la cartouche. Il a plusieurs modèles de joints pour bien calibrer en fonction des ajustements le niveau d’étanchéité versus la force de rotation du levier

Si tu as ressenti un durcissement du levier après le retour de ta fourche c’est qu’il a préféré te changer les 2 joints ;)

J’ai eu aussi sur une cartouche le suintement, peut-être une série de cartouche avec une gorge de joints un peu plus profonde que le théorique.

Le bouchon se désolidarise du reste ?
Je peux enlever juste le bouchon ?
Si oui, ça m’arrange car je peux regarder rapidement le truc.

Et si c’est du torique, j’ai pas mal de joint donc j’ai peut être.
Mais ce qui va me manquer de toute façon c’est la quantité d’huile que je ne connais pas !

En // j’ai contacté Romain mais il est en congés.
Mais au delà de ça, ça m’embête de la renvoyer juste pour ça.
Pour moi ce n’est pas grand chose et ça arrive.
Le tout c’est que je le solutionne.

😉

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 5:41 pm
par Scottie
benj a écrit :
lun. janv. 25, 2021 3:25 pm
Absolute Absalon est passé en RS.
Il ne reste plus de team UCI WC qui roulent sur suntour ?
team UCI je sais pas, mais pas mal de teams ont utilisé cette fourche dans un passé récent : Scott creuse Oxygène, Absolute Absalon et BH Wallonie pour ne citer qu'eux. Et cette fourche a fait ses preuves, Jordan Sarrou n'avait pas l'air de s'en plaindre ;) J'ai pu essayer cette fourche et elle m'avait vraiment séduit. C'est pour cela que le retour de @Jeff m'intéresse concernant l'amortisseur arrière Suntour Edge.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. janv. 25, 2021 7:37 pm
par benj
Scottie a écrit :
lun. janv. 25, 2021 5:41 pm
benj a écrit :
lun. janv. 25, 2021 3:25 pm
Absolute Absalon est passé en RS.
Il ne reste plus de team UCI WC qui roulent sur suntour ?
team UCI je sais pas, mais pas mal de teams ont utilisé cette fourche dans un passé récent : Scott creuse Oxygène, Absolute Absalon et BH Wallonie pour ne citer qu'eux. Et cette fourche a fait ses preuves, Jordan Sarrou n'avait pas l'air de s'en plaindre ;) J'ai pu essayer cette fourche et elle m'avait vraiment séduit. C'est pour cela que le retour de @Jeff m'intéresse concernant l'amortisseur arrière Suntour Edge.
Mon but n'était pas de dénigrer la marque, je connais de bon pilotes qui en étaient très content (une fois préparée).
C'est dommage qu'ils perdent en visibilité alors qu'ils commençaient à se faire une place

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : mar. janv. 26, 2021 4:31 pm
par nicolas3334
A ce niveau c'est n'est pas qu'une histoire de qualité produit mais aussi des €.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. févr. 01, 2021 1:46 pm
par thierryll
salut à tous. J'ai une petite question concernant le twinlock de scott.
J'ai un spark, et le twinlock gère pour le moment que l'amortisseur. Ma fourche est une réba avec blocage au T. Comme je trouve le twinlock bien pratique, je voulais changer la cartouche, mais rien de convaincant. Donc pourquoi pas changer la fourche. Mais des fourches 3 postions ça ne court pas les rues. Une version ouvert-fermé, ne semble pas bien fonctionner avec ce réglage d'après mes recherches. La gestion de la position intermédiaire n'ai pas bien gérée, ou c'est juste un problème de tirage (en occase j'ai vu entre autre la dtswiss). Sinon une version brain? comme ca pas de cable, mais une gestion du blocage.
merci pour vos avis

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. févr. 01, 2021 2:00 pm
par ubo
D’un point de vue logique de pratique je ne vois pas l’intérêt d’une fourche a moitié bloquée.
Position 1 tout ouvert
Position 2 arrière freiné & avant normal
Position 3 tout bloqué

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. févr. 01, 2021 2:20 pm
par ronan
ubo a écrit :
lun. févr. 01, 2021 2:00 pm
D’un point de vue logique de pratique je ne vois pas l’intérêt d’une fourche a moitié bloquée.
+1
Pour que la fourche bouge moins au pédalage, il faut se servir du réglage de compression qui est sur les Fox Factory et les Suntour. Pour les RockShox Sid, j'ai l'impression que ce réglage n'est pas accessible en externe même sur la version Ultimate.

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Posté : lun. févr. 01, 2021 3:43 pm
par ubo
Pour répondre à Thierry plus précisément, il y’a une pièce dans la manette pour fox et pour dt/ rs , je pense que ça doit bien matcher avec les positions de fourche