Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » ven. déc. 29, 2023 7:42 pm

lolorsv a écrit :
ven. déc. 29, 2023 9:38 am
je recherche un préparateur de suspension pour faire l'entretien de ma Sid Select d'origine sur mon Spark RC.
Salut,

Parmi d'autres il y a Fast Suspension : https://www.fast-suspension.com/fr/

Pour moi ils sont intervenus sur fourche et amorto pour des entretiens et modifs de débattement.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Hervé » ven. déc. 29, 2023 8:03 pm

il y a aussi Shift Up qui garantit aller/retour et entretien de fourche , amortisseur ou tige de selle dans la semaine et qui est très réactif aux messages que ce soit sur son site ou sur Facebook .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par lolorsv » sam. déc. 30, 2023 10:21 am

Merci pour les réponses. J’ai testé avec différentes roues et en serrant ou non l’axe.

INTERESSANT l’idée de tester avec les joints spy je vais regarde ça.

Pour les préparateurs cités, ils sont effectivement connus, merci cependant pour le Rex. V Voir si ils ont une prestation spéciale pour les frictions

Merci à plus, il fait soleil, je dois aller rouler!


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Flovtt80
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 13, 2023 9:18 am
1

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Flovtt80 » dim. janv. 14, 2024 5:45 pm

Bonjour à tous

j'ai acutellement une sid select+ sur un sobre Dad. je ne suis pas particuliérement satisfait du fonctionnement de ma fourche.
coté hydraulique j'ai une cartouche Charger RL.

la fourche réagit tardivement sur les impacts et elle plonge beaucoup lorsque je descends dans un trou.

Certain on deja essayer de modifier la viscosité de l'huile dans la cartouche?
un chargement de cartouche de RL vers une race day vous semble t'il interressant ?

merci à vous, bonne soirée



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » mer. janv. 17, 2024 6:06 pm

Quelqu' un saurait me dire s' il m on peut modifier le débattement d' un Fox float dps ? passé un 190X37.5 en 190X40 ? meme s' il faut changer le corps de l' amorto ?
Merci


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » mer. janv. 17, 2024 7:15 pm

Ils sont de bons conseilles : https://www.fast-suspension.com/fr/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

polo66
Membre actif
Messages : 1153
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par polo66 » mer. janv. 31, 2024 12:55 pm

Petite question, sur le Kona j'ai un amorto Fox CTD qui a douze ans et qui nécessite donc une bonne révision.
Est-il pertinent de l'envoyer en révision ou de le changer carrément?
Il y a 100€ d'écart environ (si je mets un Monarch Debon air).
Pour la fourche, l'entretien me coûtant le même prix qu'une neuve, la question ne s'est pas posée !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Tib » mer. janv. 31, 2024 1:34 pm

Tu as besoin de quel entraxe pour l'amorto ?
Tu cherches quel modèle de fourche ?
Tu prévois de faire un truc dans ton coin fin février avec ?

:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3783
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par smarties » mer. févr. 14, 2024 6:04 pm

Hello, avis aux pros du tuning de suspension :

Je viens de recevoir une lyrik ultimate en 170 dont les plongeurs sont marqués également en 180.

Puis-je lui coller un airshaft en 160 que j’ai déjà sans risque d’endommager quoi que ce soit ? Vu qu’à la base elle est donnée pour être passée en 180 mais pas en 160…

Merci d’avance ;)



miniping
Membre actif
Messages : 704
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par miniping » mer. févr. 14, 2024 6:28 pm

Je peux te répondre au moins pour les dernières Lyrik et la génération d'avant : oui.
Les marquages chez Rockshox sont souvent pas importants. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur la liste des pièces détachées, et la référence pour le CSU est la même pour toutes les Lyrik d'un offset donné.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Lafoy » mer. févr. 14, 2024 7:30 pm

Oui j ai fait cette modification sur une lyric ultimate 2023



Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 375
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par QuentinLL » mer. févr. 14, 2024 8:18 pm

Je confirme également.

En général, sur les anciennes versions, les plongeurs rockshox avait un marquage pour 2 débattements (130-140 / 150-160 / 170-180) permettant de lire le SAG facilement. Ce sont exactement les mêmes plongeurs/Té, même longueur etc. Si tu passes une lyrik 180 en 140mm, cela fonctionnera au top, mais tu perdras la lecture directe du SAG, il faudra sortir le pieds à coulisse, c'est tout.

Pour éviter ce problème ils ont viré les marquages sur les nouveaux modèles. Comme fox, il faut sortir son pieds à coulisse.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3783
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par smarties » mer. févr. 14, 2024 8:40 pm

Merci à tous, c’était pour éviter de faire une connerie avec mon airshaft.

C’est une lyrik ultimate 2023, qui va remplacer la pike sélect+ 160 sur mon bronson. Un plaisir vraiment pas coûteux (rcz)



miniping
Membre actif
Messages : 704
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par miniping » jeu. févr. 15, 2024 8:40 am

smarties a écrit :
mer. févr. 14, 2024 8:40 pm
C’est une lyrik ultimate 2023, qui va remplacer la pike sélect+ 160 sur mon bronson. Un plaisir vraiment pas coûteux (rcz)
C'est le moment où je suis deg : je cherche une pike depuis un moment pour utiliser le CSU (j'ai poqué mes plongeurs :D) et mettre ma cartouche Charger 2.1 et mon airshaft en 130mm^^

Bon, je viens d'acheter une Fox 34 à quelques jours près...



nidamapy
Membre actif
Messages : 255
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par nidamapy » jeu. févr. 15, 2024 9:27 pm

Il me semble qu'il y a des personnes qui peuvent te changer les plongeurs (et même les pivots)



miniping
Membre actif
Messages : 704
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par miniping » ven. févr. 16, 2024 4:32 pm

Ouais, mais ça coûte le prix de la fourche de passer chez NDTuned ou autre ou de racheter un CSU quand on achète du matos pas excessivement cher :)



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » sam. févr. 17, 2024 9:09 am

Je cherche depuis un petit moment le nouveau amorto RS sidluxe ultimate 3Positions en 190X40, il est indispo partout mais on trouve facilement du 190X42.5 ou X45 ou X37.5 ou encore du 190X40 mais en 2P.
Peut on modifier facilement la course ? Si oui comment ? Sinon peut on passer en 3P facilement si on achète un 2 positions ?
Merci


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par machfive » sam. févr. 17, 2024 11:02 am

Quand j'ai besoin d'info je passe par ici : https://www.fast-suspension.com/fr/


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par mike08 » sam. févr. 17, 2024 3:51 pm

Merci, je vais leur faire un e-mail


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

boss2
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. nov. 02, 2020 12:33 pm
3

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par boss2 » sam. mars 02, 2024 10:58 am

Hello la communauté.

Votre avis entre une fox 32 sc performance - 32 sc factory et sid 32 ultimate. (Hors prépa)
100mm - 29 - boost

Sur le poids et le fonctionnement ?
Il y a un réel écart ?
Et la différence d’offset entre 44 et 51 peut vraiment se ressentir à l’usage ?

Pour donner le contexte j’ai une 32 sc perfo (offset 51mm) et j’hésite à passer sur une factory ou ultimate. Pour gratter encore quelques grammes.

Merci 😉



Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Manuben37 » jeu. mars 07, 2024 10:07 pm

Hello.

J'avais déjà discuté du sujet sur ce même fil il y a quelques mois : le fameux problème de blocage des cartouche Raceday des SID Ultimate.
Pas eu le temps de m'en occuper, je me replonge actuellement dedans :emo:

J'ai trouvé des tutos de purge sur Youtube, ou encore des astuces ici et là pour faire l'appoint en huile, mais je ne suis pas convaincu. C'est pas en remettant l'appoint en l'huile que le problème va disparaitre.

Dans le kit de joints 00.4318.025.212 que l'on trouve pour 50€ chez Alltricks, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des joints toriques pour la cartouche ?

Merci d'avance ;)
Modifié en dernier par Manuben37 le sam. mars 09, 2024 10:28 am, modifié 1 fois.




Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par Manuben37 » sam. mars 09, 2024 10:34 am

Ah oui carrément

Merci pour l'info ! Évidemment c'est pas faisable soit-même si on a pas la clef spéciale qui va bien... :sad:

Edit: en fait je viens de retomber sur une vidéo de RBC sur Youtube que j'avais déjà vu et qui explique l'intérêt et l'installation de cette fameuse pièce. Ca me parait faisable même sans l'outil, en bricolant un petit support en bois par exemple. A suivre



besttoph
Messages : 14
Enregistré le : ven. oct. 27, 2017 5:38 pm
6

Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)

Message par besttoph » ven. mars 15, 2024 11:13 am

Bonjour,
Mon brain 2.0 de mon epic s-works de 2019 a besoin d'un entretien.
L'amortisseur fait un bruit de succion et le brain est moins réactif.
Quelqu'un aurait un retour a me donner sur un site, de plus j'ai vu qu' il existait le kit Andreani pour fiabiliser le brain proposé par Shift-up , l investissement de 110 euros en vaut il le coup?
Merci d'avance



Répondre